J'avais commencé à faire mon TR, et j'ai vu que le sujet n'était pas encore crée, j'espère que personne ne m'en voudra d'avoir pris la liberté de le faire
Place au TR!
J'ai eu beau dormir dans le métro à l'aller (levé bien plus tôt que d'habitude), dormir dans la voiture du retour, dormir au restaurant après, dormir dans le RER, dormir chez moi, faire la sieste cet après midi, je suis toujours crevé. Signe que la journée fut riche!
6h45, le réveil sonne. Le réveil fait un vol plané à travers la pièce. Le réveil fait moins le malin maintenant. 6h55, le réveil émet la suggestion que je me lève. Je lui dit que je me lèverais quand j'aurais envie. Ca tombe bien, j'ai envie. Enfin, j'ai surtout envie de pas être en retard chez Maikeul qui a la gentillesse de m'emmener. Deux métros, un tramway tueur et un bus plus tard, je retrouve Maikeul et Mélie avec qui je ferais la route. "Euh Maikeul, comment on met la ceinture? - Tu tires dessus. - Oui, y a juste pas assez de mou pour la mettre dans le trou." Voilà donc une voiture qui me laisse le choix: semi protection ou protection maximale couplée à un étranglement. J'ai choisi la première option. Pendant le trajet, Maikeul nous rappelle que tout nos goûts musicaux, aussi bien les bons que les mauvais, finissent toujours par nous rattraper. Et quand Nicky Larson côtoie Eve Angelli et les musiques de classiques Disney sur le même blind test, on se rend compte que le temps passe vite. Sauf quand, comme par hasard, la touche "suivant" ne marche plus quand c'est la version chinoise d'It's A Small World qui passe. Version pas si horrible que ca, je le concède (que Dieu me pardonne).
Enfin arrivé sur le parking avec une demie heure d'avance, nous cherchons le point de rendez vous: "C'est où qu'on doit se retrouver? - Sur le parking. - Oui, enfin, y en a 6 des parkings... Tu sais à quoi il ressemble Concombre? - Euh, non. - T'as son numéro? - Euh... - Non? - Non."
Nous passons la fouille des sacs où nous retrouvons dsylvinne, Coyote, ainsi que Damien et Sara dont j'ignore les pseudos. Nous sommes rejoins peu après par Concombre et ptit lion, puis par Gillou, Miss Kl0o, Cam et Oumille. Il ne reste plus que Kimdar qui se fait désirer. Comme personne n'a son numéro, conformément à la recommandation de Yao, nous pensons à lui pour lui demander s'il a le numéro de Kimdar. Mais pas possible de l'avoir. Après lui avoir laissé un message sur facebook, Concombre décide de nous emmener faire Oz'Iris.
Oz'Iris ou le Coaster Magique
Adaptée du dessin animé Les Douze Travaux d'Astérix, la thématisation de la file d'attente est tout bonnement impeccable. Fourmillant de clins d'oeil aux BDs, de gags (plus ou moins fins), de détails, de références à Iris, le mage hypnotiseur du dessin animé ("Répète après moi: Je suis un sanglier"). C'est tout simplement un plaisir d'attendre dans la partie intérieure, alors que la partie extérieur laisse tout le soin d'apprécier le ride. On y découvre la storyline de l'attraction: le mage Iris a fait construire un temple à sa gloire. Et pour attirer du monde, il étale ses pouvoirs. Hypnose pour que les gens se conduisent en animaux (et ainsi lui permettre d'ouvrir un zoo), mais aussi pour leur apprendre à voler. Dans la dernière pièce, on retrouve d'ailleurs un plan assez sommaire du ride. Le ride, justement, seul inverted de France se révèle d'un confort et d'une fluidité extrême. Pas de sensation d'oppression, pas de ballottage de la tête. C'est dire, si on ne voyait pas les nuages un coup au dessus, un coup au dessous de nous, on ne saurait même pas qu'on est à l'envers. Pour des questions de synchronisation entre nous (pas de grouper ou de dispatcher au Parc Astérix), nous ne nous plaçons pas à l'avant, mais dans les autres rangés (car la file pour aller à l'avant est plus longue), mais cela ne nous empêche pas d'admirer le paysage autour de nous (en dessous de nous surtout) pendant que nous nous retrouvons tantôt à l'endroit, tantôt à l'envers.
A noter que contrairement à la vidéo, il faisait sacrément beau ce jour là (comme quoi on peut être content quand la météo se plante), et il y avait nettement plus de verdure. Le parc fermant à 19 heures ce jour là, nous n'avons pu profiter du show qui se tient à la tombée de la nuit dans cette zone. D'ailleurs je ne sais même pas s'il a été reconduit après novembre.
A la sortie du ride, nous retrouvons Kimdar. Les irréductibles gaulés sont enfin au complet. 12 gaulois sortis de la maison qui rend fou, 12 travaux d'Astérix, ca tombe bien.
Nous quittons donc la zone égyptienne sans passer par la boutique, ni par SOS Numérobis (anciennement Trans'Arverne et Périférix), seuls autres attraits de la zone égyptienne, qui semble toutefois se réserver de la place pour de futures extensions. En quittant la zone, nous tombons sur un écran qui indique la durée des files d'attente des attractions. Bonne idée, car l'application smartphone ne propose pas ce service et que les panneaux qui indiquent les temps d'attente à l'entrée ou dans les files sont fixes et indiquent bien souvent un temps erroné.
Après un passage envieux devant l'Oxygénarium que nous n'aurons malheureusement pas l'occasion de faire vu le monde qui s'y presse. Nous passons donc par le fond du parc pour arriver à l'arrière du château médiéval, et rentrons dans la file du Transdémonium
Le Transdémonium, l'attraction qui fait peur...?
Je révise mon précédent jugement sur ce train fantôme. Là où la file d'attente brillait par sa théma, celle ci manque cruellement de vie (normal pour un train fantôme me direz vous). Mais une lumière qui vacille, une trappe qui se soulève avec des bruits de coups dessous, et une musique dont la boucle ne doit pas excéder les 15 secondes, c'est vraiment trop peu. La plupart des effets sont causés par des spots qui éclairent des figures qui d'"épouvante" au moment où l'on passe devant, figures visibles deux bons mètres plus tôt (ce qui nous laisse, vu la vitesse démente de l'attraction, environ 30 à 45 secondes pour se rendre compte qu'il va se passer quelque chose), ou bien un squelette qui surgit devant nous, poussé par un treuil que l'on voit (et entend) démarrer sur le côté. Tout ca pour dire que j'ai vraiment eu peur. Peur d'y rester coincé trop longtemps vu la vitesse du chariot. Mention spéciale au demi squelette et à la descente finale qui ont donné lieu à quelques perles. Mais ne soyons pas mauvaise langue, l'effet avec le laser qui balaye le chariot (dont la théma reste correcte) est plutôt marrant. Dommage qu'ils n'aient pas gardé le meilleur pour la fin. Au moins ca nous aura permit de rire, ce qui est un point non négligeable chez les gaulois.
Si seulement le ride était aussi drôle que la blague On ne rigole pas avec l'humour, je serais intraitable là dessus
A la sortie, on commence à entendre certains estomacs qui réclament une pause repas. Mais comme le restaurant choisi se trouve à l'entrée du parc, nous décidons de profiter de notre présence dans cette partie pour faire Goudurix
Goudurix
S'il y a bien une attraction qui n'a pas à rougir de l'ombre d'Oz'Iris, ni même à rougir tout court, c'est bien celle ci. 7 inversions (un papillon, un boomerang, un looping et deux corkscrew) pour le ride de Vekoma... QUOI?!? Vous avez dit Vekoma? Oui, mais, il faut reconnaitre que le retracking de cette année lui a rendu un coup de jeune et qu'avec les wagons, rider Goudurix devient un plaisir. Rien à voir avec Space Mountain et ses cahots. La file d'attente est on ne peut plus simple, mais elle propose aussi une promenade qui permet de mieux se rendre compte de la géométrie du ride puisqu'elle passe dessous. La gare quand à elle, est un drakkar orné de boucliers vikings, pour rappeler l'album Astérix chez les Normands.
Après une photo sur le trône de Thor, nous sommes tous contents d'apprendre que nous allons enfin manger. Si le choix initial s'était porté sur Les Fastes de Rome, nous avons finalement choisi Caïus Pizza, qui proposait aussi bien des pizza (si si) que des pâtes, des frites, des ailes de poulet, le tout pour un prix très abordable.
Juste après le repas, nous avons testé l'avant dernière attraction du parc.
Le Défi de César
La file d'attente est certes plutôt dépouillée, mais arbore une jolie catapulte (destinée à "parachuter" les romains derrière les lignes ennemies), et plusieurs autres touches d'humour. Une fois à l'intérieur, nous nous faisons prendre en photo, ce qui servira à une séquence animée qui a déclenché beaucoup de fous-rires. L'attraction en elle même est découpée en trois parties. Une première partie avec un animatronique de César (qui n'a rien à envier à certains AA de PotC. A vous de voir si c'est une bonne chose ou pas) qui briefe ses espions (c'est à dire nous) avant d'envahir le village gaulois. La deuxième partie est une pièce d'eau où l'on écoutera chanter les femmes du village, avant qu'Assuracetourix ne se joigne à elles. La troisième et dernière pièce est une salle mettant en scène les cales d'un navire romain dans lequel nous prenons place. Astérix et Obélix viennent faire chavirer le navire, et tout se retrouve sans dessus-dessous. Mal de mer garanti, et techniquement assez impressionnant. A la sortie nous n'avons pas un long chemin à faire pour nous rendre à notre destination suivante
Romus et Rapidus, ou l'attraction qui pue?(mais non, c'est ton parapluie!)
Ce n'est pas ici qu'il faudra chercher une quelconque thématisation, ni dans le ride, ni dans la file. Ca tombe bien, on est plutôt venu pour se rafraîchir (manque de bol, il commencera à faire moche et à pleuvioter à ce moment là). Du reste, ce rafting ride est sans prétentions, mais plutôt sympathique, avec quelques surprises sur le trajets, et des fous rires garantis quand on regarde les motifs causés par l'eau sur les vêtements de tout le monde (tout le monde sauf un).
Tant qu'on est dans les attractions qui mouillent, on y reste.
Le Grand Splatch
Pas la moindre théma dans la file d'attente ou pendant le ride ici, à peine quelques pancartes avec des jeux de mots lors du débarquement. Mais cela ne porte pas préjudice à l'attraction qui reste très sympathique Outre le fait que nous montrer que les asiatiques semblent avoir la propriété chimique d'attirer l'eau, cette attraction nous a fourni un second moment de bonheur. A côté de nous on peut voir une autre branche du circuit, et un bateau s'y trouve. Un enfant nous crie qu'on va tous mourir, se faire tremper et autres joyeusetés promises par l'attraction. Comme le bateau sur lequel il se trouve est dans la zone que nous venons de quitter, notre premier réflexe est d'en rire. "Il est au courant qu'on est plus loin que lui dans le circuit?". Tout ca pour que nous n'ayons pas le temps de finir de rire avant de nous retrouver trempés par un geyser.
Nous avons encore de la chance, puisque juste en face de la sortie se trouve notre prochaine destination
Menhir Express
La file d'attente est relativement bien thématisée. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais au moins un peu plus que le strict minimum, et de façon cohérente. On ne va pas se plaindre donc. Fidèle à sa réputation, Gillou se retrouve trempé avant la mi parcours, et permet de confirmer la théorie selon laquelle le chinois éponge (dommage qu'il ne fut pas russe, mais bon, on ne peut pas tout avoir)
Là aussi nous n'aurons pas beaucoup à marcher pour aller à l'attraction suivante
La Trace du Hourra, ou l'écrase bourrelets
(Que Gillou se rassure, il restera au sec) Je dois reconnaître que si j'aime bien le ride, je ne comprend pas la thématisation de la file d'attente. Nous passons au travers d'un paysage de grottes, faisant toutes références à la préhistoire au vu des peintures rupestres. Et j'ai du mal à croire que ce soit uniquement parce que les trains étaient livrés avec une empreinte de main et un cerf dessinés dessus. Le ride se fait à deux par wagons. Le premier arrivé écarte les jambes et attend que le second vienne s’asseoir devant lui. Bon, ca va, on est grand, ca fait plus vraiment rire quand on est collé l'un derrière l'autre... Bon ok, en fait on se marre comme des imbéciles. Mais pour peu que vous soyez assis devant votre partenaire et qu'il soit un peu sadique, vous vous retrouverez avec la barre de sécurité enfoncée dans le ventre, et fatalement, une tête de con sur la photo.
Le Tonnerre de Zeus, ou le SM gaulois (Space Mountain, bande de petits pervers)
Je regrette le peu de théma de cette attraction, qui se limite à une statue et à la gare d'embarquement thémée en temple grec, ca tranche d'autant plus avec le reste de la zone qui n'en manquait pas. Pour le ride en lui même, c'est une montagne russe en bois. Donc ca secoue. D'ailleurs, ca secoue tellement que les recommandations sur les trains sont les même que dans Space Mountain. On reste assis, on garde bien tout le corps dans le véhicule et on colle sa tête contre l'appuie-tête. Oui, sauf qu'il n'y a pas d'appui-tête. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'avec ca, les amateurs de vitesse ne seront pas déçus. Pas une seule zone de freins avant la fin, et une première descente qui passe de 0 à 80 en une chute de plus de 30 mètres. Par contre, faut pas aimer le confort, sinon on sort déçu.
Il nous reste le temps de faire une derrière attraction avant la fermeture du parc. Logiquement nous choisissons la plus proche
Le viol d'Icare, ou l'attraction casse cou*lles
La file d'attente est thématisée de façon assez simple, telle l'idée que l'on se fait d'une maison grecque. C'est allé trop vite pour que j'ai vraiment eu le temps de m'en préoccuper. Le ride, par contre, ne fait l'effort que de se décorer d'un soleil, qui aurait pu être plus astucieusement placé (avant une chute par exemple). Je ne sais pas si c'est parce qu'on avait déjà fait toutes les "grosses" attractions du parc, mais j'ai trouvé qu'elle manquait cruellement de punch. La aussi, embarquement à deux personnes, à l'identique de la Trace du Hourra. Sauf que la vengeance, c'est comme la Moussaka, ca se mange en Grèce. J'ai donc profité du fait de m'être placé en premier dans le wagon avec mon compère de la Trace pour bien serrer la barre de sécurité, et lui réduire toute envie de recommencer à néant (de toutes façons j'avais déjà tout coupé au meeting précédent)
Il nous restera un petit tour dans les boutiques avant de reprendre la route pour rentrer chez nous.
Je tiens à remercier les gens de Powhatans qui ont eu l'idée de faire ce meeting, ainsi que mes 11 autres compagnons, j'ai franchement passé une excellente journée, pleine de rires, d'eau, de loopings, de vrilles, et d'encore plus de rire.
Merci!
Et je veux pas balancer, mais c'est bien Djidane qui a ouvert le sujet sur la pipe...
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow
BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Dernière édition par Tloz le Lun 27 Mai - 13:25, édité 3 fois
Moi aussi j'ai également passé une bonne journée, pour un premier meeting (or meeting célibataires MMDCP dont j'étais à l'origine), je suis ravie !!! J'ai vraiment passé une excellente journée, en très bonne compagnie ! J'ai beaucoup ri, surtout grâce Gillou notre mascotte éponge !!
Evidemment ce que je retiens avant tout ce sont les attractions d'eau, je crois que je me suis jamais autant amusée que cette fois avec vous tous ! A en pleurer de rire !
Je n'ai qu'une chose à dire, vivement le prochain !!!
ID Pinpics : Meliedm
COYOTE
Âge : 47 Messages : 29 Localisation : Villeneuve saint georges Inscription : 28/03/2013
Super premier meeting pour moi. Bonne ambiance bonne personnes etc... Que dire de plus que vivement le prochain.
Un grand merci au Parawater Gillou, il est pas le plus grand mais il un pouvoir d'attraction hydraulique énorme.
Pour corriger Tloz: COYOTE avec un T, et c'était SARA et DAMIEN.
Euh j'informe mes chers collègues masculin que j'ai trouvé une couille dans un manège. Je la garde dans de l'alcool à 90°. Je reste en contact pour le restituer.
Amicalement COYOTE.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!
Merci, étant moi même pointilleux là dessus je file corriger ca
Citation :
Euh j'informe mes chers collègues masculin que j'ai trouvé une couille dans un manège. Je la garde dans de l'alcool à 90°. Je reste en contact pour le restituer.
C'est probablement à Sara, tu devrais lui demander
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow
BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Ah, ça c'est ce que j'appelle une bonne journée ! Même si je suis arrivé à la bourre (vive les alertes à la bombe à la gare routière de Roissy !)et que Tleauz Tloz était fâché avec Fessebouc .
Je n'ajouterais rien au TR de mon sexy boy, on a beaucoup rigoler, Gillou a été mouillé très fort, Concombre est roux et le parapluie de Tloz sans le purin. Ah, une précision quand même (histoire de faire ch*er), Oz'Iris n'est pas le seul inverted de l'hexagone, il y a également The Monster à Waligator (bon, ok c'est pas une référence, mais bon) et pour être tout à fait pointilleux, il y a eu également le petit Bat Coaster de Nigloland (qui fit ensuite un court passage Antibes Land) qui est maintenant à Dubaï. Je suis Captain Casse-Couille et mon travail ici est terminé.
D'ailleurs en parlant de ça :
COYOTE a écrit:
Euh j'informe mes chers collègues masculin que j'ai trouvé une couille dans un manège. Je la garde dans de l'alcool à 90°. Je reste en contact pour le restituer.
Amicalement COYOTE.
Je ne me sens pas concerné, mes 4 demies-couilles sont toutes là.
Quoiqu'il en soit, c'était un excellent petit meeting, des retrouvailles et des rencontres hyper chouettes, et une sacrée dose de rires ! Et voilà, maintenant je suis tristoune de pas être là pour le marathon...
Et merci à tous pour cette super journée bien remplie (à la fois d'attractions et de rires) !
Tloz a écrit:
Enfin arrivé sur le parking avec une demie heure d'avance, nous cherchons le point de rendez vous: "C'est où qu'on doit se retrouver? - Sur le parking. - Oui, enfin, y en a 6 des parkings... Tu sais à quoi il ressemble Concombre? - Euh, non. - T'as son numéro? - Euh... - Non? - Non."
Concombre et moi, on n'était même pas au courant qu'on serait 12, et c'est vrai qu'on a un peu paniqués (enfin stoïquement) quand on s'est rendu compte du nombre de parking et de la foule qui commençait à s'agglutiner...
Tloz a écrit:
A noter que contrairement à la vidéo, il faisait sacrément beau ce jour là (comme quoi on peut être content quand la météo se plante), et il y avait nettement plus de verdure.
Oui, enfin j'ai pas quitté ma doudoune de la journée quand même . Disons qu'on n'a eu ni la pluie annoncée (ou si peu), ni les orages prévus, et que le soleil a été plutôt généreux.
Tloz a écrit:
Bonne idée, car l'application smartphone ne propose pas ce service et que les panneaux qui indiquent les temps d'attente à l'entrée ou dans les files sont fixes et indiquent bien souvent un temps erroné.
... mais dans l'ensemble souvent supérieur au temps d'attente réel (40 minutes au lieu de 60 au Tonnerre de Zeus par exemple), ce qui est une bonne surprise ! ^^
Tloz a écrit:
Tout ca pour dire que j'ai vraiment eu peur. Peur d'y rester coincé trop longtemps vu la vitesse du chariot. Mention spéciale au demi squelette et à la descente finale qui ont donné lieu à quelques perles.
Ah oui la fameuse descente finale : "Ah là on va accélérer !" Effectivement, on a doublé notre vitesse : on est passé de 1 à 2 km/h.
Tloz a écrit:
S'il y a bien une attraction qui n'a pas à rougir de l'ombre d'Oz'Iris, ni même à rougir tout court, c'est bien celle ci. 7 inversions (un papillon, un boomerang, un looping et deux corkscrew) pour le ride de Vekoma... QUOI?!? Vous avez dit Vekoma? Oui, mais, il faut reconnaitre que le retracking de cette année lui a rendu un coup de jeune et qu'avec les wagons, rider Goudurix devient un plaisir. Rien à voir avec Space Mountain et ses cahots.
Euh, perso je l'ai trouvé plus violente que SM (n'interprétez pas mes propos... ), mais bon, sans doute parce que je connais le parcours de SM, donc j'anticipe le parcours.
Tloz a écrit:
Je dois reconnaître que si j'aime bien le ride, je ne comprend pas la thématisation de la file d'attente. Nous passons au travers d'un paysage de grottes, faisant toutes références à la préhistoire au vu des peintures rupestres. Et j'ai du mal à croire que ce soit uniquement parce que les trains étaient livrés avec une empreinte de main et un cerf dessinés dessus.
Il me semble qu'il y a une storyline assez poussée sur cette attraction, mais j'ignore où j'avais vu ça... Peut-être sur un panneau dans le parc...
Kimdar a écrit:
Je n'ajouterais rien au TR de mon sexy boy, on a beaucoup rigoler, Gillou a été mouillé très fort, Concombre est roux et le parapluie de Tloz sans le purin.
C'est pas le contraire plutôt ? Bon ça va, j'arrête les blagues sur les roux...
dsylvinne
Âge : 43 Messages : 257 Localisation : villeneuve saint georges (94) Inscription : 11/06/2008
Merci Tloz pour ce TR parfait!! Pour nous aussi la journée à été excellente... Pour la première fois, je venais accompagnée de mon cher et tendre Coyote et je suis ravie de son premier meeting Je n'ajouterai qu'une chose : je ne sais pas ce que faisait exactement Tloz et Kimdar dans la trace du hourra, mais le peu que j'en ai entendu m'a bien fait rire Ravie d'avoir fait la connaissance de Melie, Maikeul, Concombre et Gillou (Tloz, je te mets un peu a part vu qu'on avait discuté par MP) Pus que ravie de revoir Kimdar après nos bons délires du meeting "DCP fait son cinéma" La journée est même passée trop vite à mon goût!!! À refaire au plus vite
Dernière édition par dsylvinne le Mar 28 Mai - 8:47, édité 1 fois
ptit lion: des paroles des paroles! On veut tes photos!
Citation :
je ne sais pas ce que faisait exactement Tloz et Kimdar dans la trace du hourra, mais le peu que j'en ai entendu m'a bien fait rire
Je te rassure, il ne s'agissait pas de relations sexuelles (fallait bien faire une pause dans la journée). Si tu fais référence à mon imitation de Darmon qui se prend une balle dans La Cité de la Peur (désolé, on ne se refait pas), c'est du au fait qu'à chaque zone de freinage, je sentais particulièrement bien la barre de sécurité que Kimdar a pris soin de me placer dans le ventre (d'où le surnom de l'attraction)
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow
BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
je sentais particulièrement bien la barre de sécurité que Kimdar a pris soin de me placer dans le ventre
Oh, j'ai lu "la barre de Kimdar", pendant un moment j'ai eu peur. Puis j'ai été fier. Puis j'ai relu et j'étais déçu.
Et non, pas de relation seskuelle dans la Trace du Hourra, je m'étais déjà vidé juste avant sur Concombre dans Menhir Express (d'ailleurs on est sorti tout mouillés, hmmmm...), il me fallait une petite pause quand même.
oh pitin je suis passé à côté de cet excellent TR de la journée Astérix. Merci Tloz pour ce TR agréable à lire et complet j'ai tout lu ! merci également aux personnes présentes ce jour là et la prochaine fois j'aurais un K-Way
[Powhatans] Pas si mini-meeting que ça ! N°2 - Parc Astérix (25 mai 2013)