|
|
| Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) | |
| |
Auteur | Message |
---|
caliagain
Âge : 43 Messages : 222 Localisation : Saint Denis Inscription : 11/08/2011
| | | | tonyonline
Âge : 31 Messages : 1455 Localisation : Main Street, U.S.A. Inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) Ven 26 Juil 2013 - 20:09 | |
| Tu en as les moyens pourtant, ce n'est pas donné à tout le monde les séjours : - Citation :
- -Prochain sejour du 5 au 8 Août 2013 à l'explorers bounce
S'il t'arrivais un pépin dans ton budget où pour 30€ prêt tu devrais annuler ton séjour, je doute que tu annulerais carrément quand même? Que tu as prévu le budget au centime près.. Je n'allais pas mandier non plus ! Bref, oui d'autres paient pour moi? Ce n'est pas pour une fois pour un séjour rêvé depuis si longtemps quand même. Que les gens paient selon leurs ressources, ça serait plus "normal" quand même, à ce moment là... Ce n'est pas pour critiquer mais me défendre : si j'avais pensais une seule seconde que ça allait coûter autant, j'aurais tout simplement fait le moi suivant en mettant + de côté mais là tout était prêt, j'y étais, 'faut pas abuser non plus ! C'est fait, c'est fait et je ne compte pas recommencer maintenant que je suis mieux préparé à ces tarifs. Je suis étudiant, je n'ai pas ou très peu de ressources, Disney plusieurs jours en PA etc, c'est un rêve depuis plus d'un ans et depuis que j'en ais la possibilité quand je n'ai pas à passer de l'argent à ma mère pour la dépanner, je met de côté pour ces vacances, je n'attend que ça depuis longtemps donc OUI je n'allais certainement pas annuler à la dernière minute pour un foutu kilomètre de train volé. Désolé mais non, je ne suis certes pas fier de ce que j'ai fais mais si c'était à refaire, je le referais plutôt que de choisir de faire demi tour et attendre que la journée passe à l'hôtel, ou mandier dans la rue pour espérer avoir quelques euros pour le trajet. Bref, ce topic part en vrille. Je me tais...
Dernière édition par tonyonline le Sam 27 Juil 2013 - 0:24, édité 1 fois |
| | | nanou75010
Âge : 34 Messages : 1103 Localisation : paris Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) Ven 26 Juil 2013 - 22:24 | |
| - tonyonline a écrit:
- De une : Je ne fais pas de généralité je n'ai fais qu'une comparaison exagérée rien de plus, je n'ai pas dit que c'était le cas.
De deux : Je l'ai déjà expliqué ce n'est pas parceque je ne veux pas donner d'argent mais tout simplement car je n'en n'avais pas et PENSAIS avant de venir ici à la base que ça aurait pu être COMME dans le nord, je ne comparais pas, je le PENSAIS et je n'avais pas assez d'argent au final. Je n'allais tout de même pas gâcher les vacances dont je rêvais depuis si longtemps parceque je me suis mal préparé à ce niveau là, alors que tout le monde faisait comme ça, en préférant rester assis dans la chambre d'hôtel et ne pas en sortir alors que j'avais mon PA et était à quelques kilomètres du parc quand même... Je rêvais depuis si longtemps de faire tout ça, ce n'est pas à quelques pas du rêve que j'allais gâcher tout ça... soit tu t'exprime mal, soit j'ai mal lu tu as dis à plusieurs reprise "ça donne certainement pas envie de donner son fric pour eux, je préfère le dépenser chez Disney." je ne l'ai quand même pas inventé. Pour le reste nous avons de toute manière pas les mêmes principes et sens des priorités donc on ne tombera pas d'accord, ça sert à rien de t'expliquer en long et en large notre point de vu. Juste une dernière chose cette phrase est déplacée surtout venant de toi "Tu en as les moyens pourtant, ce n'est pas donné à tout le monde les séjours", tu n'avais pas les moyens et pourtant tu as passé plusieurs jours dans les parcs et sur Paris. Qui te dit que tout comme toi elle n'a pas mis de côté depuis des mois et que ELLE a bien prévu son budget ???? Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015 Mariage prévu à NY en 2017 !!! |
| | | tonyonline
Âge : 31 Messages : 1455 Localisation : Main Street, U.S.A. Inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) Sam 27 Juil 2013 - 0:32 | |
| Oui j'ai bien dit ça, mais ce que je veux dire c'est que c'est parceque je n'en avais pas de fric, que j'ai fais ça, pas parceque je ne voulais pas. Oui cette phrase est volontairement déplacée et provocante car oui, c'est peut etre dans votre priorité d'être "clean" de ce côté là mais moi, je n'allais pas tout gâcher à cause de ça "Je fais parti du "Projet Lycorn""
Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre |
| | | cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) Sam 27 Juil 2013 - 2:50 | |
| Mais à la fin, personne ne t'oblige à prendre les transports en commun ! Ça devient lourd et passablement HS.
Fais du stop, loue un vélo, fais du covoiturage… c'est quand même pas les moyens économiques qui manquent. Et si tu tiens à prendre les transports *par choix*, prévois de l'argent pour les payer, quitte à partir moins longtemps, à manger plus de sandwichs, à ramener moins de souvenirs, à dormir dans des hôtels moins chers…
PS : les régions subventionnent les transports pour LEURS étudiants. Si tu étais étudiant Francilien, tu aurais un forfait à moitié prix sur les zones de ton choix, avec la possibilité de voyager partout les WE et en vacances. C'est l'équivalent du forfait dont tu parles pour ta région. Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
| | | tonyonline
| Sujet: Re: Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) Sam 27 Juil 2013 - 13:26 | |
| J'ai déjà fais le strict minimum, ne pas manger toujours et pris les hôtels les moins chers possible, ça devient peut être lourd mais arrêtons alors de me descendre chacun votre tour au fur et à mesure c'est bon, et bien sûr que non personne ne m'y oblige : j'aurais du louer un vélo ça aurait été moins cher évidemment, ou faire du covoiturage/du stop et me faire abandonner en plein milieu d'une autoroute... Bref je ne connais pas la région, j'ai peur de me perdre je n'avais pas d'autres choix que de prendre les transports en commun NON même on ne m'y "oblige" pas. Zut à la fin... "Je fais parti du "Projet Lycorn""
Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre |
| | | |