|
|
| |
Auteur | Message |
---|
sdilou
| Sujet: Re: L'univers de Cendrillon Jeu 15 Jan 2015 - 17:58 | |
| et bien je ne tombe dessus que maintenant ^^ contente de connaitre les avis de chacun sur ce que je considère être le plus beau DA Disney !! (oui oui je sais je suis fan et ça ne se voit pas du tout ) 1-Quels sont vos personnages favoris du film ? alors en premier Cendrillon bien entendu ^^ j'aime beaucoup marraine la bonne fée et Jaq et mon petit Gus 2-Quelle est votre chanson préférée ? oula le choix est très difficile... aller il y en a deux que je n'arrive pas à départager alors ça sera " tendre rêve" et " c'est ça l'amour" 3-Que pensez-vous des suites ? personnellement je les aiment bien même si elles ne sont pas à la hauteur du premier surtout " une vie de princesse" que j'aime peut être un peu moins que " le sortilège de Cendrillon" que j'ai vraiment adoré! 4-Croyee-vous qu'il y a beaucoup (trop) de similitudes entre Blanche-Neige et les Sept Nains et Cendrillon ? heu... non je trouve qu'elles ne se ressemblent pas en tout cas je n'ai jamais fait le rapprochement entre les deux... 5-Auriez-vous préféré que Cendrillon ai pour petits compagnons la tortue Clarisse et le corbeau bavard Jabber (comme prévu au départ) au lieu des souris Jaq et Gus ? oooohh que non !! ^^ Jaq et Gus sont géniaux, mignons et j'en passe... ils ont bien fait de changer d'idée ^^ 6-Préférez-vous Javotte ou Anastasie ? perso j'aime pas trop les méchants mais s'il faut choisir je dirais javotte 7-Auriez-vous aimé que le personnage d'Henri (le prince) soit plus approfondi ? et bien.. que les choses soient claire j'adore le DA comme il est fait, mais j'avoue que plus je le revois et plus je suis déçue de ce personnage je le trouve presque inexistant enfaite... sans charisme particulier... j'aurai adoré qu'il vienne lui même faire essayer la pantoufle par exemple le fait d'être plus présent aurai été un peu mieux je trouve... voilà pourquoi j'ai adoré le 3, où le prince est beaucoup plus présent et charismatique je trouve ... (et la scène où il saute sur le navire pour retrouver sa belle ) 8-Que pensez-vous des musiques du film ? elles sont magnifique tout simplement !!!! 9-Trouvez-vous beaucoup de différences avec le conte d'origine ? il y en a quelques unes biensurs... mais rien de bien méchant ^^ 10-Que préférez-vous dans l'univers de Cendrillon ? je ne pourrais pas répondre j'aime tout je suis complétement fan de cet univers et encore je pèse mes mots ^^ pour moi c'est le meilleur Disney que j'ai pu voir il m'a tapé dans l'œil quand j'étais toute petite et il continue encore aujourd'hui à me faire rêver Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves..."Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour RECHERCHE TSUM TSUM WENDY #sdilou |
| | | Juin23
Âge : 32 Messages : 106 Localisation : Orléans Inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: L'univers de Cendrillon Jeu 15 Jan 2015 - 18:12 | |
| 1-Quels sont vos personnages favoris du film ?Le prince et Cendrillon ! 2-Quelle est votre chanson préférée ?Tendre Rêve 3-Que pensez-vous des suites ?Eh bah j'aime, beaucoup même ! En particulier le 3ème. 4-Croyez-vous qu'il y a beaucoup (trop) de similitudes entre Blanche-Neige et les Sept Nains et Cendrillon ?A vrai dire, je n'ai jamais vu aucune ressemblance entre les deux ... 5-Auriez-vous préféré que Cendrillon ai pour petits compagnons la tortue Clarisse et le corbeau bavard Jabber (comme prévu au départ) au lieu des souris Jaq et Gus ?Noooooooon, Cendrillon sans ces petites souris ce n'est pas Cendrillon 6-Préférez-vous Javotte ou Anastasie ?Anastasie 7-Auriez-vous aimé que le personnage d'Henri (le prince) soit plus approfondi ?OUI ! 8-Que pensez-vous des musiques du film ?Des très belles chansons, très douces. 9-Trouvez-vous beaucoup de différences avec le conte d'origine ?Je n'ai pas trop de souvenir du conte 10-Que préférez-vous dans l'univers de Cendrillon ?Quand je pense à "Princesses Disney" Cendrillon me vient aussitôt en tête, elle fait, pour moi, partie DES princesses Disney. J'aime vraiment beaucoup son personnage, et l'histoire est captivante. |
| | | normanddisney
| Sujet: Re: L'univers de Cendrillon Jeu 15 Jan 2015 - 18:31 | |
| Voici Mes réponse 1°)Quels sont vos personnages favoris du film ? Cendrillon (ma plus grande de mes 4 princesse préférer) , les souris, le Prince Henri, le Duke et le Roi. 2°)Quelle est votre chanson préférée ? C'est ça l'amour, tendre rêve. 3°)Que pensez-vous des suites ? je le l'ai sait pas vue du tout. 4°)Croyez-vous qu'il y a beaucoup (trop) de similitudes entre Blanche-Neige et les Sept Nains et Cendrillon ? Non pas du tout. 5°)Auriez-vous préféré que Cendrillon ai pour petits compagnons la tortue Clarisse et le corbeau bavard Jabber (comme prévu au départ) au lieu des souris Jaq et Gus ? Non le préfère les souris 6°)Préférez-vous Javotte ou Anastasie ? Aucune des deux 7°)Auriez-vous aimé que le personnage d'Henri (le prince) soit plus approfondi ? Non 8°)Que pensez-vous des musiques du film ? J'aime beaucoup 9°)Trouvez-vous beaucoup de différences avec le conte d'origine ? Oui quelque modification de certaine scene du déssin animé, mais le conte de Charles Perrault est rester le même. 10°)Que préférez-vous dans l'univers de Cendrillon ? De sa belle histoire et de sa personnalité, je suis un grand fan de cet très belle princesse Disney. |
| | | La Ptite Sirene
| Sujet: Re: L'univers de Cendrillon Ven 16 Jan 2015 - 8:45 | |
| 1°)Quels sont vos personnages favoris du film ? Jack, Gus et Cendrillon 2°)Quelle est votre chanson préférée ? tendre rêve. 3°)Que pensez-vous des suites ? J ai bien aimé le 2 ou on découvre au fur et a mesure la vraie Anastasie. J ai bien aimé aussi les musiques de ce DA . Par contre le 3 j ai beaucoup moins aimée. 4°)Croyez-vous qu'il y a beaucoup (trop) de similitudes entre Blanche-Neige et les Sept Nains et Cendrillon ? Non pas du tout. 5°)Auriez-vous préféré que Cendrillon ai pour petits compagnons la tortue Clarisse et le corbeau bavard Jabber (comme prévu au départ) au lieu des souris Jaq et Gus ? Non je préfère les souris 6°)Préférez-vous Javotte ou Anastasie ? Je vais un peu tricher.. Mais avec le 2 je préfère Anastasie ^^ 7°)Auriez-vous aimé que le personnage d'Henri (le prince) soit plus approfondi ? Un poil plus .. Parce que du coup que ce soit dans Cendrillon ou dans les suites, on le voit pas tant que ça. 8°)Que pensez-vous des musiques du film ? J'aime bien mais ce n est pas celles que je préfère le plus. 9°)Trouvez-vous beaucoup de différences avec le conte d'origine ? Il faut que je relise le conte d origine ^^ 10°)Que préférez-vous dans l'univers de Cendrillon ? Le fait que les bonnes choses arrivent un jour il ne faut pas baisser les bras. Puis les souris .. C est ce qui rend le DA bien |
| | | Princesa
Âge : 26 Messages : 285 Localisation : Dans les bras de mon Prince. Inscription : 17/01/2015
| Sujet: Re: L'univers de Cendrillon Sam 17 Jan 2015 - 12:42 | |
| Bonjour, merci pour ce petit questionnaire ! 1-Quels sont vos personnages favoris du film ? Mes personnages préférés sont Gus, Jaq, Anastasie et Lucifer.
2-Quelle est votre chanson préférée ? Quand les souris chantent (patati et patata) ^^
3-Que pensez-vous des suites ? Alors Cendrillon 2 je l'ai souvent regardé et je n'ai pas accroché comme le premier que je trouve splendide mais j'adore le personnage Prudence (l'intendante royale) et j'ai aimé l'histoire d'amour entre Anastasie et le boulanger, c'est tout. Sinon pour Cendrillon 3, je crois que je ne l'ai jamais vu !
4-Croyez-vous qu'il y a beaucoup (trop) de similitudes entre Blanche-Neige et les Sept Nains et Cendrillon ? A part la belle-mère méchante je ne vois pas de similitudes, si ce n'est que Blanche-Neige aime beaucoup le ménage tout comme Cendrillon. (Humour, je préfère préciser).
5-Auriez-vous préféré que Cendrillon ai pour petits compagnons la tortue Clarisse et le corbeau bavard Jabber (comme prévu au départ) au lieu des souris Jaq et Gus ? Ah non pas du tout, j'adore Jaq et Gus ! Je craque pour Gus.
6-Préférez-vous Javotte ou Anastasie ? Comme je l'ai dis j'aime beaucoup Anastasie, Javotte je la trouve vraiment EXTRA insupportable !
7-Auriez-vous aimé que le personnage d'Henri (le prince) soit plus approfondi ? C'est vrai qu'on ne le voit pas souvent mais cela ne m'a pas gêné pour Cendrillon mais pour Cendrillon 2 je m'attendais à le voir énormément plus avec elle. (Par rapport qu'ils soient revenus du voyage de noce, qu'ils retournent au palais...)
8-Que pensez-vous des musiques du film ? J'aime bien mais il y a mieux !
9-Trouvez-vous beaucoup de différences avec le conte d'origine ? Je suis désolée mais décidément je n'ai pas de souvenirs de grand chose mais je me souviens quand même un peu, je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de différences. (A part l'histoire des oranges et des citrons que le Prince lui donne, sa robe n'est pas pareille...)
10-Que préférez-vous dans l'univers de Cendrillon ? Les pouvoirs de la bonne fée qui rendent les choses merveilleuses... Séjour au Disney's Hôtel Cheyenne en 2002. Séjour au Disney's Hôtel Cheyenne en 2007. Séjour au Disney's Sequoia Lodge en 2009. Séjour au Disney's NewPort Bay Club en 2011. Séjour au Disney's Hotel Santa Fe en 2013. Séjour au Disney's Sequoia Lodge en 2017. |
| | | AnaïsThierry
| Sujet: Re: L'univers de Cendrillon Lun 16 Fév 2015 - 20:01 | |
| 1-Quels sont vos personnages favoris du film ? Les souris 2-Quelle est votre chanson préférée ? On peut la faire !!! La Chanson des Souris 3-Que pensez-vous des suites ? Sympa à regarder 4-Croyez-vous qu'il y a beaucoup (trop) de similitudes entre Blanche-Neige et les Sept Nains et Cendrillon ? Non 5-Auriez-vous préféré que Cendrillon ai pour petits compagnons la tortue Clarisse et le corbeau bavard Jabber (comme prévu au départ) au lieu des souris Jaq et Gus ? Non les souris sont parfaites ! 6-Préférez-vous Javotte ou Anastasie ? Anastasie 7-Auriez-vous aimé que le personnage d'Henri (le prince) soit plus approfondi ? Un peu plus oui 8-Que pensez-vous des musiques du film ? On aime les fredonner 9-Trouvez-vous beaucoup de différences avec le conte d'origine ? Je ne l'ai pas lu 10-Que préférez-vous dans l'univers de Cendrillon ? L’enchantement et l'Amouuuuuur 2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe 2015 : 2 Séquoia 2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne 2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne 2018 : Efteling 2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe 2021 : Newport Bay Club 2022 : Séquoia 2023 : Cheyenne & Village Nature 2024 : Santa Fe |
| | | Mlle Walt
Âge : 31 Messages : 562 Localisation : La bibliothèque du château de la Bête Inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: L'univers de Cendrillon Lun 16 Fév 2015 - 23:51 | |
| 1-Quels sont vos personnages favoris du film ?La belle Cendrillon bien sûr 2-Quelle est votre chanson préférée ?"Tendre Rêve". 3-Que pemsez-vous des suites ?Je suis très traditionnelle : je n'ai pas aimé les suites. Je ne me concentre que sur le chef d'oeuvre 4-Croyee-vous qu'il y a beaucoup (trop) de similitudes entre Blanche-Neige et les Sept Nains et Cendrillon ?Non, je n'en vois même aucune. Certaines le thème de la jeune femme soumise à l'autorité d'une belle mère est présent, mais si on regarde de plus près l'ensemble des contes, ce rapport de force est omniprésent ; il est bien difficile d'y échapper. 5-Auriez-vous préféré que Cendrillon ai pour petits compagnons la tortue Clarisse et le corbeau bavard Jabber (comme prévu au départ) au lieu des souris Jaq et Gus ?Non, Jack et Gus sont parfaits 6-Préférez-vous Javotte ou Anastasie ?Aucune des deux. Elles sont tellement mauvaises et sans coeur ! 7-Auriez-vous aimé que le personnage d'Henri (le prince) soit plus approfondi ?Oui, mais je me demande si ça n'aurait pas alourdi le film en fin de compte. Il est tellement beau et pur tel que je le connais... 8-Que pensez-vous des musiques du film ?Elles sont magnifiques et je pèse mes mots. Pour moi l'une des plus belles BO de Disney. 9-Trouvez-vous beaucoup de différences avec le conte d'origine ?Oui, mais cela ne change en rien la beauté du film. Au contraire, je le préfère au conte original. 10-Que préférez-vous dans l'univers de Cendrillon ?Cendrillon est un de mes films favoris de Disney tant par son esthétique en général que par le sens du film. J'aime tout, et j'aimerais ajouter que Cendrillon est pour moi l'un des plus beaux personnages féminins de Disney. "Laughter is timeless, Imagination has no age, And dreams are forever" Walt Disney |
| | | Ansa
Âge : 29 Messages : 227 Localisation : A Arendelle avec Kristoff et Anna ! <3 Inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: L'univers de Cendrillon Ven 20 Mar 2015 - 21:15 | |
| 1-Quels sont vos personnages favoris du FILM ? Cendrillon. 2-Quelle est VOTRE chanson préférée ? "Patati et Patata" des souris 3-Que pemsez-vous des suites ? Je vais peut être me faire taper dessus mais j'aime bien les suites ... La deux convient bien à des petites filles de 6-8 ans, et le trois est génial parce que je le trouve moderne. Henry est là plus de trois secondes, les chansons sont biens et l'histoire est vu sous un autre angle. 4-Croyee-vous qu'il y a beaucoup (trop) de similitudes entre Blanche-Neige et les Sept Nains et Cendrillon ? Je n'ai jamais fait le rapprochement. 5-Auriez-vous préféré que Cendrillon ai pour petits compagnons la tortue Clarisse et le corbeau bavard Jabber (comme prévu au départ) au lieu des souris Jaq et Gus ? Je suis habituée à Jaq et Gus donc je ne vois pas Cendrillon avec d'autres personnages 6-Préférez-vous Javotte ou Anastasie ? Javotte car quand nous étions petites avec ma cousines nos parents nous avaient attribué Javotte à moi et Anastasie à ma cousine. 7-Auriez-vous aimé que le personnage d'Henri (le prince) soit plus approfondi ? Oui. 8-Que pensez-vous des musiques du FILM ? Elles sont biens 9-Trouvez-vous beaucoup de différences avec le conte d'origine ? Eh bien étant donné qu'il y a déjà une différence entre le conte de Grimm et de Perrault on est plus à quelques différences près. 10-Que préférez-vous dans l'univers de Cendrillon ? les personnages qui sont attachants. Ma fan-fiction sur le premier film de la reine des neiges: Retour vers le passé
Ma fan-fiction du deuxième film de la reine des neiges : Retour vers le passé 2Retour vers le passé 3 : Les souvenirs d'une Grand-mère |
| | | lili23x
Âge : 23 Messages : 34 Localisation : France- Haute-savoie Inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: L'univers de Cendrillon Ven 29 Mai 2015 - 3:53 | |
| 1-Quels sont vos personnages favoris du film ? Cendrillon, le grand duc, les souris et la bonne fée. 2-Quelle est votre chanson préférée ? C'est ça l'amour <3 TROP ROMANTIQUE !!! 3-Que pensez-vous des suites ? Le 2 sert pas à grand chose ^^Et le 3 j'aurais préféré que leur vie antérieure revienne. Sinon ils sont biens. 4-Croyez-vous qu'il y a beaucoup (trop) de similitudes entre Blanche-Neige et les Sept Nains et Cendrillon ? Heu...Je vois pas trop les similitudes...MAIS BON... 5-Auriez-vous préféré que Cendrillon ai pour petits compagnons la tortue Clarisse et le corbeau bavard Jabber (comme prévu au départ) au lieu des souris Jaq et Gus ? Et bien, je peux pas dire...on sait pas ce que ça aurait donné alors...pourquoi pas ? 6-Préférez-vous Javotte ou Anastasie ? Javotte. J'ADORE son côté peste. En plus elle est drôle. 7-Auriez-vous aimé que le personnage d'Henri (le prince) soit plus approfondi ? Bof...il aurait put dire quoi ? Peut-être faire essayer la pantoufle, ça aurait été bien. 8-Que pensez-vous des musiques du film ? BELLISSIMAS ! ( Je sais pas comment ça s'écrit). 9-Trouvez-vous beaucoup de différences avec le conte d'origine ? Non, ça respecte l'histoire. 10-Que préférez-vous dans l'univers de Cendrillon ? Cendrillon, les rêves et la magie...et L'AMOUR ! Voilà !!! <3 " /> Walt Disney: "If you can dream it, you can do it" . Alors, suivez son conseil ! CHAOS, BISOUS, SMACK ! By lili23x <3 |
| | | Kashu
Âge : 26 Messages : 3 Localisation : Paris Inscription : 12/12/2015
| Sujet: Re: L'univers de Cendrillon Sam 12 Déc 2015 - 22:46 | |
| 1-Quels sont vos personnages favoris du film ?Je dirais Lady Traimaine, la Fée-marraine, et le Grand Duc ! 2-Quelle est votre chanson préférée ?J'aime bien Tendre Rêve et Bibbidi-Bobbidi-Boo ~ 3-Que pensez-vous des suites ?Les suites de Cendrillon sont pour moi les seules suites potables, tout Disney confondus ! J'ai une préférence cependant pour le 3 avec un scénario plutôt original... 4-Croyez-vous qu'il y a beaucoup (trop) de similitudes entre Blanche-Neige et les Sept Nains et Cendrillon ?Non vraiment pas ! A part l'image de la marâtre, il n'y a aucune similitude selon moi, ce sont des histoires de princesses bien différentes. 5-Auriez-vous préféré que Cendrillon ai pour petits compagnons la tortue Clarisse et le corbeau bavard Jabber (comme prévu au départ) au lieu des souris Jaq et Gus ?J'ignorais que d'autres animaux devaient être compagnons de Cendrillon au départ ! Je trouve ça intéressant. On imagine mal maintenant Cendrillon sans Gus et Jack maintenant, mais pourquoi pas... :3 6-Préférez-vous Javotte ou Anastasie ?Je préfère Anastasie probablement parce que les deux suites mettent largement son personnage en avant, en plus de l'adoucir. 7-Auriez-vous aimé que le personnage d'Henri (le prince) soit plus approfondi ?Pourquoi pas, les Princes dans les Disney sont souvent mis de côté (Le Prince dans Blanche Neige, Phillipe, même Eric...). Les suites le mettent en avant mais pas plus que ça. 8-Que pensez-vous des musiques du film ?Ce n'est pas le meilleur Disney en terme de musiques, mais elles sont très belles. 9-Trouvez-vous beaucoup de différences avec le conte d'origine ?Évidemment il y en a, mais les éléments principaux sont présents : une Cendrillon asservie, des parents décédés, une marâtre cruelle, des demies-soeurs bêtes et méchantes, un bal et un Prince Charmant. 10-Que préférez-vous dans l'univers de Cendrillon ?L'histoire, la Belle-mère (j'aime beaucoup les personnages comme elle, super bien traitée !), les graphismes... "Infernale, bacchanale, l'Enfer noircît ma chair Du pêché, de désir, le Ciel doit me punir" |
| | | Kevsora
| Sujet: Re: L'univers de Cendrillon Dim 4 Déc 2016 - 1:04 | |
| Bon, là on commence à abborder les disney qui me plaisent vraiment
1-Quels sont vos personnages favoris du film ? Cendrillon et la belle mère à mon sens c'est les deux qui font fonctionner le film , même sans enfants elle aurait été capable d'être une plaie pour Cendrillon
2-Quelle est votre chanson préférée ?
"A dream is a whish your heart makes "et "doux rossignol"
3-Que pensez-vous des suites ?
Le 2 est à Gerber , le 3 est excellent et permet d'effleurer le mythe de Cendrillon
4-Croyee-vous qu'il y a beaucoup (trop) de similitudes entre Blanche-Neige et les Sept Nains et Cendrillon ? Pas tant que ça , les ressemble tiennent au genre du conte de fée et du réalisme de l'animation des personnages principaux c'est tout
5-Auriez-vous préféré que Cendrillon ai pour petits compagnons la tortue Clarisse et le corbeau bavard Jabber (comme prévu au départ) au lieu des souris Jaq et Gus ?
Non , déjà que les sidekicks tiennent bcp trop de places dans l'intrigue au moins avec les souris c'est marrant .
6-Préférez-vous Javotte ou Anastasie ? Javotte c'est la plus mauvaise donc Javotte
7-Auriez-vous aimé que le personnage d'Henri (le prince) soit plus approfondi ? Oui, ca été fait grâce au Remake donc bon voilà quoi
8-Que pensez-vous des musiques du film ?
J'ai mes deux trois préférés , mais le reste j'aime pas plus que ça ( j'aime pas tellment Bibidibodiboo)
9-Trouvez-vous beaucoup de différences avec le conte d'origine ?
Quel version ? c'est surtout ça c'est plutôt fidèle au conte de Perault oui , les divergences sont infimes et tienne de l'adaptation au support.
10-Que préférez-vous dans l'univers de Cendrillon ?
Cendrillon son endurance face aux épreuves de la vie (elle se bat dur quand même et essuis bcp de déboires ) d'accord on l'aide un peu mais elle fait tous ce qu'elle peut pour bien tenir sa piaule pendant que les deux becquasses ne foutent rien de leur journées à part sortir le soir et faire des caprices. Elle se comporte en fille responsable et ce n'est pas pour rien que c'est elle qui se marie en premier elle est bcp plus mature et sait tenir un foyer.
Elle gère quand même un château ( un manoir) à elle toute-seule,même si ce doit être le belle-mère qui s'occupe des finances. Finalement cette dernière à recours à Cendrillon car elle a tellement mal éduqué ses filles et quelle veut rabaisser Cendrillon qui se comporte en bonne héritière. Je pense que c'est une vision un peu moins superficielle de Cendrillon . Elle n'est pas si passive que ça, elle a juste pas le temps de concrétiser ses rêves car elle a trop de responsabilités sur les épaules. Mais le destin a décidé de récompensé cette jeune fille . Oui , car finalement le prince n'est rien qu'une récompense dans ce film, c'est pas une aspiration personnelle de Cendrillon d'être de nouveau Riche. Elle finalement elle veut juste soufflé un peu le temps d'une danse. Cendrillon est trop rabaissé parmi les princesses et c'est bien dommage elle prouve qu'on peut être une femme forte sans pour autant monter à cheval ou faire coûte que coûte des activités sois-disant réservées aux hommes , c'est peut être pour ça finalement que le personnage traverse les générations aussi bien. |
| | | Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: L'univers de Cendrillon Jeu 29 Déc 2016 - 19:35 | |
| 1-Quels sont vos personnages favoris du film ? Lady Tremaine.
2-Quelle est votre chanson préférée ? Tendre Rêve.
3-Que pemsez-vous des suites ? La première est d'un ridicule pas possible. La deuxième part d'une idée assez insultante mais au final, l'intrigue est je trouve, sympathique. Ca peut passer, donc.
4-Croyee-vous qu'il y a beaucoup (trop) de similitudes entre Blanche-Neige et les Sept Nains et Cendrillon ? Non, rien que les ambiances sont pas mal différentes.
5-Auriez-vous préféré que Cendrillon ai pour petits compagnons la tortue Clarisse et le corbeau bavard Jabber (comme prévu au départ) au lieu des souris Jaq et Gus ? Je ne sais pas ce que ces compagnons-là auraient donné. Mais de toute manière, j'aime beaucoup Jaq et Gus.
6-Préférez-vous Javotte ou Anastasie ? Anastasie, et pour le coup c'est en partie grâce à DisneyToon, qui a approfondi son personnage.
7-Auriez-vous aimé que le personnage d'Henri (le prince) soit plus approfondi ? Oui, sa romance avec Cendrillon aurait pu être plus touchante.
8-Que pensez-vous des musiques du film ? Elles sont très jolies!
9-Trouvez-vous beaucoup de différences avec le conte d'origine ? Non, dans l'ensemble, c'est assez respectueux. Juste moins trash.
10-Que préférez-vous dans l'univers de Cendrillon ? La douceur naïve de l'histoire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'univers de Cendrillon Mer 31 Juil 2019 - 23:34 | |
| 1-Quels sont vos personnages favoris du film ?Pfff, faut vraiment dire un nom ? Allez, on va dire que Lady Tremaine est une bonne marâtre. 2-Quelle est votre chanson préférée ?Tendre rêve, la seule qui revient efficacement dans mes oreilles. x) 3-Que pensez-vous des suites ?Pas vu, et ce que j'en lis ne m'en donne pas l'envie. 4-Croyez-vous qu'il y a beaucoup (trop) de similitudes entre Blanche-Neige et les Sept Nains et Cendrillon ?Ce qui est sûr, c'est que Cendrillon réutilise beaucoup de ressorts déjà vus dans Blanche-Neige et les Sept Nains (marâtre, compagnie des animaux, prince charmant...) 5-Auriez-vous préféré que Cendrillon ai pour petits compagnons la tortue Clarisse et le corbeau bavard Jabber (comme prévu au départ) au lieu des souris Jaq et Gus ?Je les aurais peut-être mieux appréciés, mais on ne peut pas dire. x) 6-Préférez-vous Javotte ou Anastasie ?Aucune n'est intéressante, voilà ! 7-Auriez-vous aimé que le personnage d'Henri (le prince) soit plus approfondi ?A l'époque, cela ne devait pas être une nécessité, mais ça aurait été avantageux, oui. 8-Que pensez-vous des musiques du film ?Tantôt sympathiques, tantôt oubliables. 9-Trouvez-vous beaucoup de différences avec le conte d'origine ?Non. 10-Que préférez-vous dans l'univers de Cendrillon ?Faut vraiment que je préfère quelque chose ? On va dire l'animation, c'est la seule chose que j'aime bien. |
| | | |