Et non, le 14 juillet, c'est bien la fête de la fédération qui est célébrée. Mais comme expliqué, la date du 14 juillet a été choisi, car elle était ambiguë, et permettait ainsi de satisfaire tout le monde (le fameux consensus mou des centristes français )
Profites bien ce soir du super mega feu d'artifice d'une durée record de 5mn au son des flonflons parisiens (je reformule juste le Twitter officiel... Fallait oser quand celui de Paris dure plus de 30mn et qu'en général un firework de base chez Disney c'est minimum 10 a 15 min).
Magnifique feu d'artifice beaucoup mieux que celui de l'année dernière
*Ma 1ère visite a DP le 31/12/1999 *2 ans de passeport annuel Dream *Mes 21 ans le 14/07/2012 *Réveillon 2012/2013 *Mes 22 ans A L'AUBERGE DE CENDRILLON le 14/07/2013 *Emma née le 28/04/2014
Profites bien ce soir du super mega feu d'artifice d'une durée record de 5mn au son des flonflons parisiens (je reformule juste le Twitter officiel... Fallait oser quand celui de Paris dure plus de 30mn et qu'en général un firework de base chez Disney c'est minimum 10 a 15 min).
Aigri.com
Pour information, nous n'avons pas le même budget feux que la ville de Paris (qui tire un feux par an) et en cumulé Feux 14 juillet et Disney Dreams nous avons eu environs un peu plus de 30 minutes de shows.
Et le feux d'artifice etait juste magique et splendide, une photo illustrant provenant de insideDLParis
Et enfin Pour infos les feux à Tokyo font 4 minutes 30 montre en main... donc le fireworks de base chez disney il n'y a pas de règle...
Attend... Je regarde les feux du 4 juillet cette année aux US... Ah ben non, je dois être aigri effectivement, il n'y a aucune différence visible en terme de quantité ou de durée
J'habite à Paris et personnellement des fanions, des drapeaux, des confetits j'en ai vu aucun. ah si, il y avait un drapeau sur la facade d'un commisariat... a part le defilé sur les champs, qui pour moi ne valait pas vraiment le coup de se deplacer ( a part si on est fan de l'armée ) mais qui restait quand meme sympa, et le feu d'artifice, certe magnifique au plan technique, mais dont l'histoire (ou la storyline) bien qu'existante, etais incomprehensible... il n'y avait rien. Alors je trouve que DLP a eu raison de se contenter d'un unique feu d'artifice, surtout vu la qualité du show proposé. De toute facon je ne voit pas vraiment qu'elle aurait pu etre la thema special 14 juillet du parc... des drapeaux francais sur Main Street ? la marseillaise diffusée en boucle dans le parc ? Edith Piaf dans le parc ? une parade militaire avec les soldats vert ?
Quel dommage que le parc n'organise pas le célèbre bal du 14 juillet!
Peut-être est-ce parce que je vis dans une banlieue plutôt rurale, mais chaque année (hormis celle-là à cause du déraillement du train dans notre gare qui a un peu choqué la ville) il y a toujours un bal traditionnel, organisé par les pompiers et/ou les policiers, ou militaires du coin.
Pampoune a écrit:
les Aristochats et le Bossu ne seraient pas de trop si on les voyait un peu plus.^^
Ca peut-être une idée intéressante si le parc faisait chaque année une Fête des Fous (pour les moins familiers de l'histoire, cette fête a réellement existé en France) comme dans le Bossu de ND.
Par exemple un petit show avec Clopin et Esmé, des danseurs déguisés façon cour des Miracles, un orchestre invitant les guests à venir danser eux aussi sur la petite place.
Des petits goodies spéciaux pour l'évènements: ventes de masques divers, CM déguisés en marchande qui vendrait des pâtisseries "d'époque" (des petits beignets aux pommes, des biscuits au miel, pain aux fruits secs...)
Ca serait typique Frenchie et totalement dans le thème d'un disney.
C'est ça ce que j'attends d'un parc disney "à la Française" et des events. Des trucs uniques et qui brisent la routine ds "grosses fêtes" Halloween-Noël.
Pour Jeff, avez tu un fanion ou même mieux un drapeau qui flottais aujourd'hui sur ton porche ou a ta fenêtre.
Histoire de pouvoir faire un parallèle rapide entre 4 juillet us et 14 juillet français ...
Je ne vois absolument pas le rapport avec le fait que DLP pourrait quand meme célébrer le 14 juillet français, pays hôte du resort, avec au moins autant d'égard que la StPatrick, la StDavid ou Bonfire (tiens, que des fetes anglosaxonnes ...) et pas juste en balançant 3 pétards et 2 bombes sur un air d'accordéon pendant 5mn avant Dreams.
A minima, ressortir l'animation parisienne qu'ils avaient fait pour le prince arabe sur Main Street aurait été non seulement une bonne idée, mais en plus n'aurait pas coûté grand chose a part une dizaine d'intermittents du spectacle a payer une journée. Les costumes des Fab5 existent, les Aristochats aussi (en photoloc sur le gazebo décoré pour l'occasion). C'était réglé.
Et aussi, pourquoi pas aussi un "bal" au DV histoire de mettre un touche finale supplémentaire. Avec tous les micro-festivals qu'ils y font ça s'appelle juste exploiter l'occasion...
Bref, j'en suis pas a dire qu'il fallait foutre des drapeaux français tout le long de MS (même si thématiquement parlant, faire un mélange sous le theme "Fête de la Liberté" serait excellent), en mettant la Marseillaise en boucle et en faisant un défilé militaire sur le parc. Mais il y a quand même un plus juste milieu qu'en se contentant d'un feu de 5mn de principe avant de balancer Dreams.
Surtout que, crotte a la fin, ils ont le droit qu'à un nombre ultra-limité de vrais feux dans l'année alors ils pourraient au moins les rendre éblouissant et digne de la première destination touristique européenne (vous savez, devant la grosse ville qui fait un feu de 30mn...)
Il faut arrêter de se contenter toujours du minimum !!!
J'avoue que je n'ai pas la démonstrativité patriotique des États-Uniens, et que je ne me balade pas drapeau au vent le jour de la Fête nationale… mais justement, comme c'est un peu dans l'esprit du lieu, j'aurais trouvé ça classe qu'ils mettent des drapeaux à DLP ! et d'ailleurs, pourquoi pas pour la Fête de l'indépendance également !
Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007