| Fimer dans les attractions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spacecoaster
Âge : 24 Messages : 65 Localisation : Space Mountain Inscription : 16/04/2012
| |
| |
bellhop1908
Âge : 27 Messages : 1819 Localisation : Région Parisienne Inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Fimer dans les attractions Sam 6 Juil - 15:34 | |
| - adoubi a écrit:
- spacecoaster a écrit:
- oui mais elle est pas lourde et j ai des fixations pour le poignet, la tête etc.
Elle n'est pas lourde dans ta main mais lance la en l'air et tu vera le poid qu'elle fera quand elle te retombera dessus. De toute facons si c'est interdit ce n'est meme pas la peine d'essayer. Je croit que dans la TOT les cast peuvent meme arreter le ride pour une camera sortie.
- milhan78 a écrit:
- Je pense quand même qu"il y a bien une histoire de magie. Un guest qui n'a pas la chance de venir souvent à DLP et qui, au final, se fait griller l'attraction à cause d'un type qui filme, ou pire, qui prend une photo, il sera dégoûté.
Mais ce n'est pas qu'une histoire de sécurité, mais également de droit. Oui ok mais la sécurité passe forcement avant la "magie". Va sur YouTube tu verra qu'il y a des vidéos on-ride d'Indi filmées il y a plusieurs années, or, à l’époque Lucas film n'appartenait pas à Disney, il y avait donc des droits d'auteurs (pour la musique par exemple), pourtant il n'a jamais été interdit de filmer. Les gens qui prennent des photos avec flash pendant Dreams il y en a plein et ça fait chi** tout le monde, pourtant ce n'est pas interdit. Après, je pense que le fait que la ToT soit un espace clos joue aussi. Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus |
|
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Fimer dans les attractions Sam 6 Juil - 15:45 | |
| Dans la TOT, il y a d'un côté les problèmes de droits mais il y a aussi les problèmes de sécurité, en effet, dans BTM, si tu fais tomber ta caméra, elle tombe au sol et tant pis pour toi, dans la TOT, avec les périodes de micro-gravité et les chutes accélérées, tu risques fort que ta caméra monte et retombe... L'énergie qu'elle va transférer sur la tête de la personne à côté de toi est dépendante de la masse de ta caméra mais aussi du carrée de la différence de vitesse, autant dire qu'il y a de quoi faire un beau troma crânien...
J'ai fait l'expérience avec ma lanière que j'avais pour une fois oubliée de ranger... elle est montée jusqu'au niveau de mon visage et ensuite est retombée le long de moi (en restant bien derrière le cou), elle a réussi à me faire un marque sur le cou...
Bref, pas de caméra, d'appareil photo (de toute façon, la TOT a le chic pour dérégler les stabilisateurs optiques) ni même de lunettes, lanière de pin's... |
|
| |
Heïbi
Âge : 31 Messages : 537 Localisation : Paris 4ème arrondissement Inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Fimer dans les attractions Sam 6 Juil - 15:47 | |
| - milhan78 a écrit:
- adoubi a écrit:
Elle n'est pas lourde dans ta main mais lance la en l'air et tu vera le poid qu'elle fera quand elle te retombera dessus. De toute facons si c'est interdit ce n'est meme pas la peine d'essayer. Je croit que dans la TOT les cast peuvent meme arreter le ride pour une camera sortie.
Oui ok mais la sécurité passe forcement avant la "magie". Va sur YouTube tu verra qu'il y a des vidéos on-ride d'Indi filmées il y a plusieurs années, or, à l’époque Lucas film n'appartenait pas à Disney, il y avait donc des droits d'auteurs (pour la musique par exemple), pourtant il n'a jamais été interdit de filmer. Les gens qui prennent des photos avec flash pendant Dreams il y en a plein et ça fait chi** tout le monde, pourtant ce n'est pas interdit. Après, je pense que le fait que la ToT soit un espace clos joue aussi. Oui c'est ce que je voulais dire, si la camera glisse elle se heurtera au plafond la nacelle et te retombera dessus |
|
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Fimer dans les attractions Sam 6 Juil - 17:25 | |
| Et l'interet de filmer le show de tot est moyen
Il pourrait être sympa de garder un souvenir de l'interaction des grooms par contre |
|
| |
desirange
Âge : 35 Messages : 3896 Localisation : Ch'nord!! Inscription : 31/05/2012
| |
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Fimer dans les attractions Dim 7 Juil - 9:02 | |
| Oui surtout pas dans Startour... Le système de projection a été prévu pour une vision directe... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
desirange
Âge : 35 Messages : 3896 Localisation : Ch'nord!! Inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Fimer dans les attractions Dim 7 Juil - 10:53 | |
| Oui startour, ils ont arreter l'attraction pour disputer un guest quand j'etais dedans!!
Le guest savai plus ou ce mettre |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Fimer dans les attractions Mar 9 Juil - 15:25 | |
| Oui les guests oublient que les cm peuvent perdre leur sourire si besoin! c'est comme ceux qui essaient de passer dans les files fp sans montrer leur fast pass ou qui y arrivent à l'avance |
|
| |
spacecoaster
Âge : 24 Messages : 65 Localisation : Space Mountain Inscription : 16/04/2012
| |
| |
TsFully
| Sujet: Re: Fimer dans les attractions Ven 12 Juil - 12:05 | |
| - spacecoaster a écrit:
- Pourquoi n'a t-on pas le droit de filmer dans stars tours?
Une question de droits d'auteur sur le film projeté, entres autres. C'est comme si tu vas au cinéma et que tu sors ta caméra pour filmer ... le film |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fimer dans les attractions Ven 12 Juil - 12:19 | |
| - indiana jones a écrit:
- Je ne sais pas , j'ai demandé à certains CM de phantom Manor ou It's a small world si il était possible de filmer et on ma dit que oui .
Par contre , dans Big Thunder Mountain , Indy , Space Mountain , c'est interdit . Je voulais juste dire que dans BTM, aucunes remarques n'est faites si un CM te vois avec une caméra donc je pense que c'est autorisé |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: Fimer dans les attractions Sam 13 Juil - 9:51 | |
| - yoyo-DLP a écrit:
- indiana jones a écrit:
- Je ne sais pas , j'ai demandé à certains CM de phantom Manor ou It's a small world si il était possible de filmer et on ma dit que oui .
Par contre , dans Big Thunder Mountain , Indy , Space Mountain , c'est interdit . Je voulais juste dire que dans BTM, aucunes remarques n'est faites si un CM te vois avec une caméra donc je pense que c'est autorisé Euh moi si on m'avait fait la remarque au démarrage sur BTM Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
bellhop1908
Âge : 27 Messages : 1819 Localisation : Région Parisienne Inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Fimer dans les attractions Sam 13 Juil - 12:59 | |
| - SweetPeps a écrit:
- yoyo-DLP a écrit:
Je voulais juste dire que dans BTM, aucunes remarques n'est faites si un CM te vois avec une caméra donc je pense que c'est autorisé Euh moi si on m'avait fait la remarque au démarrage sur BTM Je pense que ça dépend vraiment des CM. Moi non plus, sur BTM, on ne m'a jamais fait la remarque. Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
TsFully
| |
| |
bellhop1908
| Sujet: Re: Fimer dans les attractions Dim 14 Juil - 0:31 | |
| - yoyo-DLP a écrit:
- SweetPeps a écrit:
Euh moi si on m'avait fait la remarque au démarrage sur BTM Ah c'est bizarre, c'est pourtant l'une des seules attractions ou c'est autorisé ... Peut être que tu n'avais pas ta dragonne et que par précaution ils préfèrent te demander de ranger ton appareil ? Moi j'avais filmé avec mon portable. Comme quoi, ça dépend des CM ! Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fimer dans les attractions Dim 14 Juil - 9:21 | |
| - TsFully a écrit:
- yoyo-DLP a écrit:
Ah c'est bizarre, c'est pourtant l'une des seules attractions ou c'est autorisé ... Peut être que tu n'avais pas ta dragonne et que par précaution ils préfèrent te demander de ranger ton appareil ? Quelle est ta source indiquant que c'est autorisé ? Pour quoi besoin de source ? je l'ai dit juste au dessus qu'on ne m'a rien dit a chaque fois que je filme ... |
|
| |
TsFully
| Sujet: Re: Fimer dans les attractions Dim 14 Juil - 17:44 | |
| - yoyo-DLP a écrit:
- TsFully a écrit:
Quelle est ta source indiquant que c'est autorisé ? Pour quoi besoin de source ? je l'ai dit juste au dessus qu'on ne m'a rien dit a chaque fois que je filme ...
C'est pas parce qu'on t'as rien dit que c'est autorisé comme c'est pas parce qu'on ne t'arrête pas parce que tu roule sur le trottoir en vélo que tu as le droit; un jour tu tombera peut être sur un policier moins compréhensif ... |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: Fimer dans les attractions Dim 14 Juil - 18:53 | |
| Pour info c'était un petit caméscope Sony Handycam qui se tient dans la main Je ne savais pas non plus qu'on ne pouvait pas avant qu'on me le dise ! Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fimer dans les attractions Dim 14 Juil - 19:35 | |
| - TsFully a écrit:
- C'est pas parce qu'on t'as rien dit que c'est autorisé comme c'est pas parce qu'on ne t'arrête pas parce que tu roule sur le trottoir en vélo que tu as le droit; un jour tu tombera peut être sur un policier moins compréhensif ...
C'est dit nul part donc pour moi c'est autorisé tant que ce n'est pas clairement dit dans un spiel ou écrit sur un panneau ... Peut être que les CM qui refusent ne veulent pas avoir d'ennuis donc refuse d'office mais moi je n'ai jamais eu de problèmes, et crois moi que j'en ai vu défiler des CM à BTM |
|
| |
LauraJava
Âge : 36 Messages : 2830 Localisation : Dans la plus haute tour du chateau Inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Fimer dans les attractions Dim 14 Juil - 19:48 | |
| Dans la tour de la terreur c'est par mesure de securité surtout, car avec les chutes et remontées, un objet meme leger en temps normal peut faire trés mal en retombant sur quelqu'un. En tout cas, c'est ce que m'a dis un des CM de la TOT un jour ou justement je voulais filmer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fimer dans les attractions Dim 14 Juil - 19:54 | |
| Oui pour la ToT, dans leur spiel il est indiqué qu'il est interdit de prendre des photos et de filmer,mais pas dans BTM |
|
| |
|