Bonjour à tous
C'est dans l'ennui le plus total que je décide faire partager l'aventure dans laquelle je me suis lancée un peu fofolle.
Voilà comment tout à commencer...
J'ai une meilleure amie depuis des années... et quand je dis meilleure amie le mot est faible. Nous avons eu toutes 2 des enfances tristes et compliquées, nous nous serrons les coudes depuis 15 ans, nous partageons tout, les rires et les larmes.
Elle est un peu la crème qui m'apaise lorsque je me brûle.
J'ai eu des jumeaux, qui ont aujourd'hui 3 ans, et elle une petite fille de bientôt 4 ans.
Voilà mes princesses en question...
J'ai eu la chance de refaire ma vie avec un homme super...
Mon amie quand à elle est seule avec sa fille, vraiment seule, sans mère, sans famille autour d'elle (bien qu'ils soient vivants).
Nous passons la majorité de nos week ends enssemble, malgrès que j'ai fais ma vie depuis 3 ans, je ne peux me résoudre à faire l'égoïste et la laisser de son côter.
Depuis longtemps des publicitées Disney passent à la TV, et récament j'avais promis à mes jumeaux que comme ils avaient été gentils avec moi durant cette année ou je reprennais mes études, que je les amènerais à Disney voir peter pan et la petite sirène qu'ils adorent!
Je tiens toujours mes promesse, c'est une valeur que je m'éfforce d'entretenir.
et voilà alors qu'une pub passait à la télé, ma meilleure amie était présente avec sa fille.
Mes jumeaux ont crié ! " Ouaiii trop bien Disney nous on ira maman l'a promis youpiii "
Et la petite de ma meilleure amie c'est alors retournée en lui disant " et moi maman je vais pas y aller à Disney " ... J'ai vu la tête de ma meilleure amie se décomposer... elle a repondu un truc du genre " Non ma chérie maman peux vraiment pas t'y amener mais un jour je te promet qu'on ira "
Le faite est qu'elle vit avec 500euros par mois avec sa fille... et je sais qu'elle peux vraiment pas... Moi c'est différent , je m'y prend 8 mois en avance et paie les séjours en plusieurs mensualitée , mais j'ai un meilleur revenu qu'elle avec des jumeaux, un statut étudiante, et un chéri qui se démène comme il le peut.
Je peux pas expliquer ce que j'ai ressenti durant ces quelques seconde ou j'ai vu cette scene de la petite demander à sa mère une chose qu'elle ne pouvais pas lui offrir avec regret... Je pense que ce que j'ai ressenti c'est un sentiment d'injustice. Et s'il y a bien un sentiment dont j'ai horreur c'est celui-ci
J'ai donc décidé de prendre les choses en main... je n'ai rien dis et j'ai décider de leur faire une surprise. Une surprise difficile à réaliser pour moi avec mes moyens mais à laquelle je tiens, je me lancerai donc par la suite à la recherche de bons plans etc.
Notre prochain séjour ne sera pas à 4 mais à 6 (enfin 7 j'ai un guide qui nous rejoindra mais lui se paie sa part et ne dors pas avec nous)...
J'ai poster sur ce forum des appels à l'aide et j'ai reçu de l'aide. Des personnes m'ont proposées des passeports à moindre cout, je les remercie, d'autres m'ont conseillés, et une en particulier que je remercie encore et encore car elle m'as proposer de me faire profiter d'entrées qu'elle n'utiliserait pas durant son séjour dans un hôtel disney car elle a des passeports...
Je suis également tombée sur une propriétaire d'appartements adagio qui loue 80euros la nuitée... Super brin de femme avec qui j'ai longuement conversée au téléphone.
Résultat j'ai réserver des billets de train Dax-Paris pour 3 adultes allé retour.
J'ai réservé l'hôtel pour 3 adultes , 3 enfants...
Et j'ai aussi trouvé autant de billets 1jr/2parcs pour 2 adultes et 1 enfant qu'il en faut pour 3 jours.
Il me reste a finaliser tous les détails avec les personnes concernées, la dame de l'hôtel, la dame qui nous a proposé ses billets,et les personnes qui doivent me vendre les autres tickets d'entrée.
Notre départ s'effectura le 14 Septembre sur Paris et nous passerons la nuit chez le meilleur ami à mon conjoint en attendant le lendemain.
Ma meilleure amie n'est au courant de rien, je lui ai juste dis que je lui prévoi une surprise qu'on va voyager vers le nord pour le 14 septembre... Elle ne connait pas paris, encore moins Disneyland.
Même en arrivant à marne la vallée elle ne comprendra pas ou l'on va, elle croit que les trucs disney à paris c'est partout !
Le plan c'est qu'arrivée à la gare , la faire sortir yeux bandés avec la petite, mon conjoint se chargerait d'aller avec elles a l'hôtel déposer les bagages et moi je me rendrais rapidement au point de RDV avec la dame qui nous offre ses billets. (oui oui offre! mais pour moi hors de question de pas donner un petit quelque chose! là encore c'est une valeur pour moi que j'ai et que j'entretient aussi)
Une foie les billets récupérés, j'ai prévu de les rejoindre aux navettes... et c'est à ce moment là que l'on leur débandera les yeux!
Alors jespere que ma surprise sera de taille! Je suis très très stressée j'ai peur que quelque chose ne se passe pas comme prévu... D'habitude je réserve via la centrale alors bon là je peux pas vraiment stresser, mais cette foie c'est différent, je passe par pleins d'alternatives c'est une première pour moi.
Un TR sera publié ici à mon retour ! vous saurez si j'ai réussi ma quête! ^^
Je remercie chaleureusement ceux qui rendrons ce rêve réalité, il reste des personne humaines sur terre et l'être humain s'entre-aide encore et ne se "fou" pas forcément des bâtons dans les roues...
Plus que 2 mois et 10 jours !! Nous serons sur Disney du 15 au 17 septembre