Bonjour, je vais essayer de répondre du mieux que je peux.
-Si vous le pouvez, arrivée dès l'ouverture à 10h, pour prendre les Fast Pass : certains Fast pass partent très vite.
-Si vous n'aimez pas trop les sensations, oui, allez directement à Fantasyland : ce sont les attractions les plus familiales. Un conseil à Fantasyland, prenez directement, dès votre arrivée les Fast pass pour Peter Pan's Flight : c'est une attraction très populaire du parc, et les Fast pass partent très vite.
-A l'heure du dejeuner, non, je pense qu'il sera très dur de faire Peter Pan's Flight sans qu'il n'y ai de queue, et qui plus est sans Fast Pass. Comme je l'ai dit, cette attraction est blindée quasiment toute la journée.
-Pour Moteurs... Action !, oui c'est bien d'arriver au moins une bonne demi-heure en avance. Je vous préviens quand même que ce spectacle a perdu en action, et est bien moins intéressant qu'avant.
En principe, pas de problème pour manger vos sandwiches sur les bancs, du moment que vous laissez pas vos déchets par terre
-Pour la Tour de la Terreur, pas de problème, en principe ils sont assez grands pour la faire. Par exemple, mon petit frère de 6 ans l'a fait dans problème. Je vois même des plus petits la faire.
S'ils ne souhaitent vraiment pas la faire, il y a Mission Parachute dans Toy Story Playland qui est un peu du même genre, mais en moins flippant. Sinon, Crush's Coaster qui est pas mal, bien qu'un peu violent à certains moments, ou encore Zig Zag Slinky Dog Spin qui est sympa, mais un peu plus enfantin.
-Vers 18h, oui Pirates of the Caribbean est une bonne option, il y a également Phantom Manor, qui est très sympa le soir. Indiana Jones et le temple du péril est bien aussi, mais s'ils n'aiment pas les sensations, mieux vaut ne pas essayer. Il y a aussi Buzz Lightyear Laser Blast, Star Tours et Autopia à Discoveryland qui sont super.
-Autrement, Main Street USA, Frontierland, Adventureland et Discoveryland restent ouverts jusqu'à la fermeture du parc, à savoir 23h (vous pouvez accéder aux files d'attente jusqu'à 23h dernier délai).
Voilà tout ce que j'avais à dire !
Bon voyage à Disneyland
J'avais oublié, vous pourriez aussi aller au Disney Village qui est très sympa la nuit tombé avec toutes les lumières et les magasins