| [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lee75
Âge : 30 Messages : 1543 Localisation : Charente-Maritime Inscription : 28/08/2014
| |
| |
abc@Disney
Âge : 39 Messages : 1848 Localisation : Storybrooke Inscription : 23/02/2008
| |
| |
Yross
| Sujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) Lun 15 Sep 2014 - 14:00 | |
| La boutique entiere semblait etre la collection Paris le weekend dernier... c'est peut etre parce qu'il n'y a pas de 'saison' en ce moment (Paris serait le merchandising inter saison?) et des que les saisons reviennent (Halloween, Noel, Spring...) Il n'y aura que des produits lies a cette saison ? J'espere en tout cas..
C'est vrai que la deco est tres tres simple... pas vraiment d'objets de deco particuliers... mais bon c'est propre et ca n'a pas choque mes amis qui ne sont pas super accros a DLP... |
|
| |
Olimatt
| |
| |
zelko
| |
| |
Olimatt
| |
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1865 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| |
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| |
| |
Floppylou
Âge : 29 Messages : 466 Localisation : NPDC Inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) Mer 17 Sep 2014 - 13:13 | |
| - donald a écrit:
- Pourquoi faire des enseignes temporaires?
Pourquoi ne pas mettre les enseignes définitives dès le début? Si c'était le cas, cela ferait faire pas mal d'économies. On a eu aussi le cas avec Crush.
donald.... Parce que le travail d'un graphiste (et je doute qu'il n'y ai qu'une unique personne qui ai travaillé sur ces enseignes) ne se fait pas en trois heures, surtout pour un client exigeant qu'est DLP ? Parce que la mise en marche des démarches à faire pour envoyer ces travaux vers le service d'approbation de DLP prend... des plombes ? Parce que l'approbation même de DLP prends des heures entières ? Parce qu'une fois validés, ces travaux doivent se rendre chez le machiniste ? Parce que le machiniste n'a pas que DLP comme client ? Allons, un peu de bon sens. Estimes-toi déjà bien heureux qu'on ait eu des enseignes temporaires. Et je te défie de créer de telles enseignes dans un temps records pour une multinationale qui trouvera forcément à redire à ton projet et qui donc, "perdras" du temps. I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.- Spoiler:
- Quelles sont vos qualifications ? - J’ai fait lettres, diplômé d’Harvard et j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé la grande peste noire et ça m’a bien éclaté. J’ai vu l’Exorciste 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu, qu’est ce qu’il est chouette ce film nom de Dieu ! Sans oublier que vous parlez à un type qui est complètement mort. Alors ça vous va ? J’ai les qualifications ? (Beetlejuice)
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir. (A bout de souffle)
Je me souviendrai de toi comme de l’oubli de l’amour même. (Hiroshima mon amour)
Les résolutions, c’est comme les migraines, on les oublie quand la douleur part. (Psychose)
_ |
|
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1865 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) Mer 17 Sep 2014 - 14:50 | |
| - Floppylou a écrit:
- Parce que le travail d'un graphiste (et je doute qu'il n'y ai qu'une unique personne qui ai travaillé sur ces enseignes) ne se fait pas en trois heures, surtout pour un client exigeant qu'est DLP ? Parce que la mise en marche des démarches à faire pour envoyer ces travaux vers le service d'approbation de DLP prend... des plombes ? Parce que l'approbation même de DLP prends des heures entières ? Parce qu'une fois validés, ces travaux doivent se rendre chez le machiniste ? Parce que le machiniste n'a pas que DLP comme client ?
Allons, un peu de bon sens. Estimes-toi déjà bien heureux qu'on ait eu des enseignes temporaires. Et je te défie de créer de telles enseignes dans un temps records pour une multinationale qui trouvera forcément à redire à ton projet et qui donc, "perdras" du temps. he ben!!!! que d'agressivité gratuite pour une simple question.... Reprend ton souffle et va boire un coup, ça ira bcp mieux après lol Un projet ça ne se décide pas au dernier moment (quoi que, on est à DLP lol), ça se planifie, il y a des échéances, des études, un planning etc etc.... La fabrication d'une enseigne et son délai doivent bien rentrer en compte dans l'élaboration du planning. Le graphiste, même s'il a plusieurs projet en cours, on doit bien lui demander quand l'enseigne sera prête, on a donc une date de livraison. A partir de toutes ces données on sait à peu près quand les éléments seront livrés. Je veux bien qu'il puisse y avoir du retard 1 fois ou 2 mais DLP nous fait le coup à chaque fois. Enseigne temporaire puis finale. Mais qui fait cette ensigne temporaire?Le graphiste? DLP? Pourtant les 2 enseignes sont proches question graphisme. Pour moi, à l'heure de l'économie, c'est de l'argent foutu en l'air. donald.... |
|
| |
zelko
| |
| |
MisterMim
| Sujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) Mer 17 Sep 2014 - 17:22 | |
| Pour ton information, saches qu' énormément de projets de toute nature s'ouvrent sans que tout soit fini et impeccable.
Je suppose que les équipes en charge de ce projet ont eu à choisir à décaler l'ouverture pour que tout soit fini quitte à perdre des revenus ou ouvrir tout de suite et mettre en place une enseigne simplifiée.
Si le choix a été fait, je suppose que tous les calculs ont été faits et que l'ouverture anticipée devait rapporter plus malgré le coût de cette enseigne.
Je n'ai fait qu'une supposition mais reconnais que de croire à priori que les gestionnaires de DLP ne font pas leur travail est un peu ambitieux. |
|
| |
Floppylou
Âge : 29 Messages : 466 Localisation : NPDC Inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) Mer 17 Sep 2014 - 20:28 | |
| - Donald a écrit:
- he ben!!!! que d'agressivité gratuite pour une simple question....
Reprend ton souffle et va boire un coup, ça ira bcp mieux après lol
Un projet ça ne se décide pas au dernier moment (quoi que, on est à DLP lol), ça se planifie, il y a des échéances, des études, un planning etc etc....
La fabrication d'une enseigne et son délai doivent bien rentrer en compte dans l'élaboration du planning.
Le graphiste, même s'il a plusieurs projet en cours, on doit bien lui demander quand l'enseigne sera prête, on a donc une date de livraison.
A partir de toutes ces données on sait à peu près quand les éléments seront livrés.
Je veux bien qu'il puisse y avoir du retard 1 fois ou 2 mais DLP nous fait le coup à chaque fois. Enseigne temporaire puis finale.
Mais qui fait cette ensigne temporaire?Le graphiste? DLP? Pourtant les 2 enseignes sont proches question graphisme.
Pour moi, à l'heure de l'économie, c'est de l'argent foutu en l'air.
donald.... Excuse-moi, je ne voulais pas paraître agressive Point par point : En effet, une enseigne (ou tout autre projet) ne s'effectue jamais à l'arrache quand il concerne des multinationales. MAIS, pour avoir fait plusieurs workshop avec des entreprises plus ou moins renommées, la plupart de ces projets sont soit bancal soit complètement irréalisable. Tu as beau avoir tout le personnel du monde et la meilleure volonté possible, si aujourd'hui à 17h on te contacte en te demandant pour demain 8h 4 enseignes dans le stylo néo, qui correspond à l'ambiance de la boutique, avec telles et telles exigences... C'est coton. Ca c'est pour l'échéance. Parfois, encore mieux, on te donne du temps, beaucoup de temps mais... aucune contraintes. Tu ne sais ABSOLUMENT PAS ce à quoi tu as affaire (et connaissant DLP, ça ne m'étonnerai même pas que ça se soit passé comme ça) : Là aussi, même avec la meilleure volonté, tu proposes 10, 20, 30 (et plus) projets qui te seront soit refusés ; soit à refaire ; soit "potentiellement exploitable". De là, tu es forcément obligée de repasser par la case "création" et ça peut prendre littéralement des plombes. Ainsi, si tu arrives à l'échéance "créative" (c'est à dire : tu arrives à la réunion de mise au point) avec tes projets finis au bout de quelques semaines, qu'on te dit que tu dois tout recommencer à cause de ci ou de ça et qu'en gros il te reste 1 semaine pour : finir, fignoler, envoyer à l'édition, éditer, ramener le prototype à l'entreprise, dire que le prototype est OK (ou non et à ce moment là tu t'arraches les cheveux), dire à l'édition "OK On fait le définitif", créer ce dernier, l'envoyer à l'entreprise, entreprise qui montera le-dit panneau... Oui ça prends pas mal de temps. Suffit d'une minime retouche pour que tout soit retardé de plusieurs heures, journées ou semaines. Retouches qui ne sont bien-sûr pas pris en compte dans l'échéance finale = retardement certain Connaissant DLP, ça ne m'étonnerai pas le moins du monde qu'ils aient : soit mis des délais minimes, soit donné des consignes floues, soit fait recommencé X fois les 4 panneaux (Cf : L'entrée de RATTdR), ou tardé dans l'installation Après, ce n'est pas en effet la première fois, mais DLP aime la complexité, n'est-il pas ? Mais en effet, sur le débat je suis d'accord : c'est de l'argent jeté par les fenêtre, mais à qui la faute ? I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.- Spoiler:
- Quelles sont vos qualifications ? - J’ai fait lettres, diplômé d’Harvard et j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé la grande peste noire et ça m’a bien éclaté. J’ai vu l’Exorciste 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu, qu’est ce qu’il est chouette ce film nom de Dieu ! Sans oublier que vous parlez à un type qui est complètement mort. Alors ça vous va ? J’ai les qualifications ? (Beetlejuice)
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir. (A bout de souffle)
Je me souviendrai de toi comme de l’oubli de l’amour même. (Hiroshima mon amour)
Les résolutions, c’est comme les migraines, on les oublie quand la douleur part. (Psychose)
_ |
|
| |
Olimatt
| |
| |
Max Fan
Âge : 30 Messages : 2215 Localisation : Universal ! Inscription : 02/05/2009
| |
| |
zelko
| |
| |
Dlrp news
| Sujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) Mar 23 Sep 2014 - 20:44 | |
| En réponse au mauvaise langue : tout New Century Notions vend désormais des produits Halloween en tout genre : habits, vaiselle, figurine etc . http://radiodisneyclub.fr/floras-boutique-se-met-aux-couleurs-dhalloween/ Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
|
| |
Nathan Clemens
| |
| |
Dlrp news
| Sujet: Re: [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014) Mar 23 Sep 2014 - 21:35 | |
| Justement ! Ce que tu dis confirme encore une fois que TSP n'attirait plus : a la,base c'était une boutique photo = pas de merchandising saisonniers ... La "storyline" de New Century Notions a au moins le mérite d'être en accord avec le merchandising saisonnier ...
Alalah le bon fanatique qui critique toutes les modifications apportes a quoi que ce soit ... On touche a TSP : scandale, Maelstrom = scandale, Space Mission 2 = scandale. Et pourquoi ? Par ce que ca a une valeur historique ? Mais il faut vous mette dans la tête que Disney ne va pas garder des choses qui ne marchent plus ! Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
|
| |
Nathan Clemens
| |
| |
Dlrp news
| |
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |