| Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Jeu 4 Juil 2013 - 23:52 | |
| - Jaq a écrit:
- Si c'était un parc "au rabais", pourquoi les personnes qui s'en plaignent continueraient-elles à y aller ? Sauf à être masochiste, cela n'a aucun sens.
Justement, parce que je trouve que c'est un parc au rabais par rapport aux criteres Disney, j'ai décidé de ne plus y mettre les pieds tant que les choses n’évolueront pas comme je le souhaite....et manifestement, le jour ou je remettrais les pieds à Disneyland Paris n'est pas pour demain, hélas... - stevus a écrit:
+1 C'est dramatiquement constructif comme intervention....vraiment constructif....et plein d'argumentations... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Ven 5 Juil 2013 - 0:12 | |
| @Kiklox : bah est simple, ils n'ont justement aucun argument pour mon contre-dire, mais comme ça les tuerai d'admettre que je pourrais avoir raison, ils préfèrent m'attaquer moi Après tout, je suis le méchant qui casse la magie puisque pour eux tout va au mieux dans le meilleur des monde et que ce que j'appelle crime contre le concept d'un parc Disney eux le qualifie de petit couac insignifiant.
A l'instar de ces bus jaunes, oui ce n'est rien en soit, mais ça prouve malgré tout l'absence de volonte d'en faire plus et mieux, même quand ça ne coûte pratiquement rien. Et si effectivement c'est dans une volonté de ne pas trop disneyifier une ligne de bus intra-resort et privée, suivre le modèle des nouveaux bus de WDW aurait parfaitement fait l'affaire au vu de leur sobriété, quite a remplacer la mention Disney par le basique logo du resort ou même une ligne de texte : " Parcs <-> Hotels" pour casser leur monotonie uniforme jaune poussin.
Mode Ima : Mais le top, tant qu'à faire simple et pas cher. ça aurait été de leur donner l'apparence d'être tout droit sorti de Cars en leur mettant de grands yeux et une bouche et de placer des personnages Disney le long des fenêtres comme si ils étaient assis a l'intérieur. Ce ne seraient que des stickers, mais au moins ça aurait donné une vraie touche de magie a ces navettes. |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Ven 5 Juil 2013 - 9:28 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- Et si effectivement c'est dans une volonté de ne pas trop disneyifier une ligne de bus intra-resort et privée
c'est en effet la qu'on voit tout le manque d'ambition et de fierté de notre resorts. Allez a CDG et prenez les navettes d'hotel ... elles sont toutes au couleur des enseignes qu'elles desservent ... prenez les bus qui vont aux hotels ACCOR de paris nord 2 ... est ce que ca "ACCORise" la zone entre la gare CDG-TGV et PN2 ? Prenez les bus Air France qui font des navettes ... vous croyez qu'ils sont tout blancs ? Non ils portent leur marque, simplement parce que porter sa marque sur son bus, c'est un support de publicité Regardez l'ensemble des camions, bus, et meme voitures, marquées a leur logo et leurs marques ... cela choque t'il encore quelqu'un ? alors pourquoi cela pourrait il etre choquant ou derangeant, pour qui que ce soit, de voir un mickey sur un bus ? En quoi cela "Disneyfierait" la zone ? Pourquoi cela serait il acceptable pour TOUTE entreprise et pas pour DLP ? y'a bien un soucis la, non ? quand on voit les pubs TV a outrance pour DLP, pour attirer des guests alors que le parc se vide de sa substance, on voudrait nous faire croire qu'il existe la "pudeur" de ne pas disenyfier la zone ? sans deconner ... |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Mar 9 Juil 2013 - 1:16 | |
| - Grailler a écrit:
- et pour dire qu'il suffit de voir l'attente et la qualité médiocre du service de bus à Orlando pour comprendre que notre système à nous marche.
Sacrebleu, j'étais en train de m'endormir et le fait de lire cette énormité ça m'a réveillé mdr. Non mais sérieusement tu as vu un peu la taille de WDW comparé à DLP? Personnellement au vu de la superficie du territoire et du nombre énorme de guests à transporter, je trouve que le réseau de transport s'en tire tout à fait honorablement. WDW est comparable à une ville, quand DLP sera aussi important et vaste que WDW, soit jamais, on en reparlera. Il y a plusieurs années, à l'époque où les hôtels avaient encore des tarifs corrects pour des parcs corrects, on sortait du NPBC (Dieu que ça fait longtemps que je n'ai pas écrit ce sigle, ça en dit long sur ma participation maintenant inexistante sur les sujets de DLP mdr), on a vu un petit train arrivé, on s'est dit que c'était bien cette idée de petit train qui transporte les guests des hôtels plus rapidement vers l'entrée des parcs. On est donc monté alors dans un des wagons et on voit le conducteur arriver vers nous...Puis il nous déclare que c'est payant... On est vite redescendu. J'ai trouvé sidérant que l'on doive payer pour un tel transport à DLP. - Citation :
- (ah et à Orlando, ils ont pas de bus double...on se revoit dans 20 ans ?)
Tout le monde peut se revoir dans 20 ans mais dans 20 ans si DLP n'est pas racheté pleinement par la Walt Disney Company, je n'ose même pas imaginer l'état de notre resort si tant est qu'il soit encore ouvert. - Jaq a écrit:
- Si c'était un parc "au rabais", pourquoi les personnes qui s'en plaignent continueraient-elles à y aller ? Sauf à être masochiste, cela n'a aucun sens.
Comme te l'a dit Tarf, tout le monde à ses raisons, il s'agit essentiellement d'avoir sa petite dose de magie en sachant très bien que le "trip", l'expérience extrême, nous attend ailleurs. Perso DLP m'a aussi servi de point de rendez-vous avec des membres du forum. Il faut voir DLP comme une vitrine de WDW, DLP est devenu un pré-show de WDW et par extension des parcs Universal, je compte bien d'ailleurs essayer un jour d'autres pré-shows comme Europa Park ou Phantasialand. |
|
| |
Olimatt
| |
| |
Olimatt
| |
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| |
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Mar 1 Déc 2015 - 10:57 | |
| - donald a écrit:
- Salut,
Sur le fichier PDF, dans la partie de la création de la gare sud, on voit qu'au lieu du parking actuel il y a un hôtel.
Est ce que vous avez plus d'infos concernant cet hôtel? Est ce que ça sera un Hôtel Disney ou partenaire? Merci
donald....
je me sus posé la même question! la proximité avec les parcs me ferait dire que ce serait un hotel disney (en même temps je reve d'un hotel "value" comme les all stars de floride donc mon regard est faussé...) mais en même temps il me semble qu'on a déjà parlé du projet quelque part sur ce forum (mais je sais plus où) comme quoi ça serait un hotel de luxe partenaire ou quelque chose comme ça... |
|
| |
doui59
Âge : 36 Messages : 621 Localisation : lille Inscription : 01/05/2010
| |
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Mar 1 Déc 2015 - 11:16 | |
| - doui59 a écrit:
- donald a écrit:
- Salut,
Sur le fichier PDF, dans la partie de la création de la gare sud, on voit qu'au lieu du parking actuel il y a un hôtel.
Est ce que vous avez plus d'infos concernant cet hôtel? Est ce que ça sera un Hôtel Disney ou partenaire? Merci
donald....
de quel fichier PDF parles-tu ? regardes après les photos d'olimatt: il y a un lien "pour plus de précision ici". c'est là |
|
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Olimatt
| |
| |
Fredd
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Olimatt
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Olimatt
| |
| |
Maxi
| |
| |
Olimatt
| |
| |
Maxi
| |
| |
Olimatt
| |
| |
Olimatt
| Sujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Jeu 10 Mar 2016 - 19:46 | |
| Source infos : Val d'Europe Agglomération
La société Effia mettra le futur dépose-minute en service début avril après plusieurs semaines de chantier. Il pourra accueillir jusqu’à 58 véhicules, dont 32 visiteurs, 10 taxis, 4 camions de livraison, 3 voitures en autopartage, 6 véhicules de douane/police, 1 véhicule convoyeur de fonds, 2 véhicules pour travaux et maintenance.
Dernière édition par OliMatt le Ven 2 Sep 2016 - 12:45, édité 1 fois |
|
| |
Olimatt
| |
| |
Olimatt
| |
| |
Vanessa93
| |
| |