Accueil3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

3DS ou 3DS XL, en etes vous contents?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lune

Lune

Masculin

3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? - Page 4 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 18:41

la chieuse a écrit:

Mais c'est clair de Dieu. Ce reproche compte aussi pour Mario, Pokémon and so on. J'ai toujours la vieille impression que Nintendo nous ressort les mêmes truc sans prendre de risque.

C'est pas qu'une impression.
Et c'est encore plus le cas aujourd'hui, la firme, au pied du mur avec les méventes Wii U, se sentant obligé de rassurer, de jouer plus que la prudence en reprenant, par exemple, le concept de Super Mario 3D Land pour en faire un Super Mario 3D World ; l'innovation tenant en un costume de chat et du multi-joueurs ( déjà repris de New Super Mario Wii U ).

Après, c'est dommage plus qu'autre chose.
Je suis là en tant que joueur et qu'un développeur se transcende, quelque soit le support, je demande que ça Smile

Et mauvais exemple, plus haut, de parler d'Uncharted. La licence a toujours été voulu comme une expérience cinématographique ; le développeur confesse volontiers ça, aucune prétention, si ce n'est technique.
Le développeur, Naugty Dogs, justement, qui est train d'imposer une vraie nouvelle licence : Last of Us.
Revenir en haut Aller en bas
HayateViBritania

HayateViBritania

Masculin

MessageSujet: Re: 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? - Page 4 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 21:04

Faut pas confondre univers et mécanique de gameplay.

Mario 64 n'a rien à voir avec Sunshine, qui n'a rien à voir avec Galaxy, qui n'a rien à voir avec les NSMB, qui n'a rien à voir avec les 3D Land, et je ne parles que des épisodes principaux, quoi que les NSMB sont des spin off.

Et pour Pokémon, la chieuse vu que tu connais pas la série et que t'en es pas fan, tu devrais pas en parler, surtout quand chaque opus canonique améliore et change par rapport aux précédent.

En fait t'a une totale méconnaissance de Nintendo, surtout pour dire qu'ils ne prennent pas de risque alors que tes fan de Microsoft, qui est le constructeur prenant réellement le moins de risque ^^

PS: je m'excuses si je peux paraitre méchant, c'est sans le vouloir ^^, j'aime bien débattre tout simplement ^^
Lune

Lune

Masculin

MessageSujet: Re: 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? - Page 4 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 21:21

HayateViBritania a écrit:
Mario 64 n'a rien à voir avec Sunshine, qui n'a rien à voir avec Galaxy, qui n'a rien à voir avec les NSMB, qui n'a rien à voir avec les 3D Land, et je ne parles que des épisodes principaux, quoi que les NSMB sont des spin off.

Pour Mario, tu soulèves bien le problème.

New Super Mario Bros = les platformer 2D
Super Mario 64/S/G = les platformer 3D
Et maintenant Super Mario 3D Land/World.

Pour le premier, New Super Mario, ça n'a été qu'un recyclage sur 4 épisodes.
On est très loin de ce que faisait la série en 2D : Super Mario Bros 1, Super Mario Bros 2 ( certes, Doki Doki Panic a aidé a tranché avec les autres épisodes ), Super Mario 3, Super Mario World, voir même Yoshi's Island ( mais les puristes dirons que c'est encore une série différente ... ).

Et on commence déjà à retrouver le même schéma dans les Super Mario 3D quelque chose ; développé par l'équipe de Super Mario Galaxy.

Mécanique de gameplay, univers, tout commence à sérieusement tourner en rond ; et j'omets la "vraie" série 3D car là, Super Mario Galaxy m'a semblé très pertinent.
Est-ce une mauvaise chose ? Pour les fans de la licence, non. Nintendo les rassure et ce fut judicieux pour lancer la 3DS.
la chieuse

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? - Page 4 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 21:35

Et pour Pokémon, la chieuse vu que tu connais pas la série et que t'en es pas fan, tu devrais pas en parler, surtout quand chaque opus canonique améliore et change par rapport aux précédent.

En fait t'a une totale méconnaissance de Nintendo, surtout pour dire qu'ils ne prennent pas de risque alors que tes fan de Microsoft, qui est le constructeur prenant réellement le moins de risque ^^

PS: je m'excuses si je peux paraitre méchant, c'est sans le vouloir ^^, j'aime bien débattre tout simplement ^^

Nintendo, Sony, Microsoft cherchent à minimiser les risques c'est logique. C'est juste que Nintendo ne fait que ça.
Honnêtement sans Mario, Zelda, Pokémon et autres gamineries tu penses que Nintendo vendrait autant de console?

Full powa!!!

3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? - Page 4 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Bibou

Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? - Page 4 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 13:55

link a écrit:

Bah non, c'est juste la version masculine et speedée de Lara Croft, faut pas se voiler la face.
J'aime beaucoup Uncharted donc je ne critique pas, mais la comparaison est évidente.
Puis cette série aura permis d'inspirer et de booster le retour de Tomb Raider, donc la boucle est bouclée en quelques sortes.

Concernant Zelda, évidemment qu'un non-fan trouvera que chaque nouveau jeu n'apporte rien de nouveau. Si on est hermétique à cet univers, on aura l'impression de toujours voir la même chose, les mêmes quêtes, les mêmes paysages, les mêmes personnages.
Et pourtant, l'univers de Zelda est bien plus complexe qu'il n'y paraît et chaque épisode se démarque de son prédécesseur, que ça soit par son game-play ou par son ambiance.
Un "Twilight Princess" généralement boudé par les fans n'a rien à voir avec "Skyward Sword" et c'est ça que j'aime : ça me permet de me replonger dans l'un ou l'autre sans avoir l'impression de faire constamment la même chose.

Je parlais d'Uncharted plus haut, que j'apprécie aussi, pourtant, dans ce cas, d'un opus à l'autre, j'ai souvent eu l'impression de faire toujours la même chose. A la différence que visuellement, c'est époustouflant. Mais ça ne me suffit pas.

En effet, Uncharted c'est clairement Tomb Raider avec un zizi mais au niveau du gameplay, c'est le jour et la nuit entre les deux. Pleins de jeux le copie maintenant, preuve que ça n'a pas laissé indifférent. (Un peu comme RE4 en son temps).

Moi je n'ai pas de soucis personnellement avec des titres comme Skyward Sword, mais plutôt avec A Link To The Past 2, qui est une régression dont Nintendo abuse un peu trop ces dernier temps.  Les jeux Mario, on a l’impression de voir les même jeux sortir chaque année. L'évolution c'est pour quand enfaite ? Nintendo se repose trop sur leurs acquis, mais bon tant que ça marche, à quoi ça servirait de proposer autre chose? Je regrette le temps de la GameCube...
http://bibou-trak.deviantart.com/
Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? - Page 4 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 22:01

la chieuse a écrit:
Et tu peux me dire ce qu' apporte un nouveau Zelda? Ben pas grand chose de nouveau.

Le dernier opus en date (Skyward Sword) apporte le meilleur du motion gaming, c'est LE jeu le plus réussi dans le genre.

Je plussoie parfaitement cette dernière phrase. SS est (SELON MOI) l'expérience de jeu ultime en poussant le motion gaming là où aucun jeu n'a su le faire, c'est à dire vers un sommet d'inventivité et d'immersion. Comment être plus original que ça ? Je me suis posé la question pendant tout le jeu en pensant comment le prochain allait pouvoir faire mieux !! Je l'attends au tournant...

I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
la chieuse

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? - Page 4 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 22:13

Fanboy 2, le retour du mec qui n'avait aucune graduation dans ses propos! Bientôt sur DCP! Vanne old school, mais ce soir je me fais plaiz!

Si par motion gaming vous sous-entendez Kinect, Move, Wiimote ben c'est encore un truc qui m'emmerde.

Full powa!!!

Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? - Page 4 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 22:52

Si tenir une épée dans les mains et la voir agir directement dans ton jeu t'emmerde, on ne peut rien pour toi. Moi, appuyer sur des boutons ça commence à me gaver aussi. ^^

I won't be silenced
You can't keep me quiet
Lune

Lune

Masculin

MessageSujet: Re: 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? - Page 4 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 0:27

Jimbo a écrit:
Si tenir une épée dans les mains et la voir agir directement dans ton jeu t'emmerde, on ne peut rien pour toi. Moi, appuyer sur des boutons ça commence à me gaver aussi. ^^

la chieuse ne répondra plus là je crois, elle s'est étouffée en lisant ta phrase Very Happy

Faire une roulade en agitant la Wiimote dans Donkey Kong Country Returns Wii est tout sauf plaisant !
La version 3DS, du coup, est à conseiller ; puisqu'on est sur le sujet 3DS après tout.

Et on ne tient pas une épée, on tient une manette dans le vide sans retour de force derrière. La nuance est importante.
Ça n'enlève en rien que Skyward Sword est le titre qui utilise le mieux la Wiimote. Mais ...

Agiter un pad me fait sortir du jeu personnellement. L'erreur, selon moi, c'est d'avoir penser que de simuler les mêmes gestes que le personnage te faisait entrer dans le jeu. La sensation de "jouer" est bien là. La sensation d'être pleinement dans l'univers du jeu ne l'est plus.

C'est justement parce que la manette se fait oublier que tu peux pleinement te concentrer sur ce que tu vois à l'écran.
Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? - Page 4 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 8:13

Lune a écrit:
la chieuse ne répondra plus là je crois, elle s'est étouffée en lisant ta phrase Very Happy
C'est pas nos phrases, c'est son cynisme qui l'étouffe... 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? - Page 4 458193

Je n'ai jamais été autant immergé dans un jeu vidéo qu'avec le motion gaming (dans lequel je crois toujours, on y reviendra !) et avec la 3D relief qui, à mon avis, sont les deux éléments importants à développer dans le jeu vidéo.

D'ailleurs sur PC on ne s'y trompe pas, avec le développement de telles technologies, même sur des jeux gamers. La 3D est appliquée sur tous les jeux grâce aux logiciels de conversion compatibles Direct X9. Sur PS3 et Xbox, on imite timidement la Wii sur le motion gaming sans se mouiller, avec des jeux de sport rigolos, mais on ose pas aller plus loin de peur de perdre le gamer...

I won't be silenced
You can't keep me quiet
la chieuse

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? - Page 4 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 9:23

Jimbo a écrit:

Étrange pour un amateur de retro-gaming!Very Happy 

Full powa!!!

la chieuse

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? - Page 4 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 9:34

Lune a écrit:

Et on ne tient pas une épée, on tient une manette dans le vide sans retour de force derrière. La nuance est importante.
Ça n'enlève en rien que Skyward Sword est le titre qui utilise le mieux la Wiimote. Mais ...

Agiter un pad me fait sortir du jeu personnellement. L'erreur, selon moi, c'est d'avoir penser que de simuler les mêmes gestes que le personnage te faisait entrer dans le jeu. La sensation de "jouer" est bien là. La sensation d'être pleinement dans l'univers du jeu ne l'est plus

.

Ben sans retour de force c'est un peu nawak. Mais bon Jimbo va encore me sortir qu'un Mario Kart avec Wiimote c'est the must have!3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? - Page 4 904185 
T'aime Crisis c'était bien dans le style aussi. T'avais la vraie bonne grosse impression de tirer avec un vrai gun!Very Happy 

Full powa!!!

link

link

Masculin

MessageSujet: Re: 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? - Page 4 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 11:27

Et ? On peut effectivement penser que Mario Kart à la Wiimote, c'est le meilleur, qu'est-ce que ça peut faire ?
Savoir qui de Microsoft, Sony ou Nintendo a la plus grosse, je m'en fous, je me contente de ce que j'apprécie et c'est très bien comme ça.
Pourquoi les fans de la concurrence sont incapables de faire pareil ? Laughing 

Lune a écrit:
Et mauvais exemple, plus haut, de parler d'Uncharted. La licence a toujours été voulu comme une expérience cinématographique ; le développeur confesse volontiers ça, aucune prétention, si ce n'est technique.
Le développeur, Naugty Dogs, justement, qui est train d'imposer une vraie nouvelle licence : Last of Us.

Donc on en revient à mon argument préféré concernant les jeux next gen : ils sont beaux donc le fond on s'en tape un peu, le principal c'est la technique.
Ce qui confirme mon penchant pour Nintendo : je m'en fous de la qualité de l'image, ce qui m'importe, c'est l'immersion, l'originalité, le plaisir de jouer et/ou l'hommage à mes jeux vidéos d'antan, et à ce niveau-là, je suis comblé.

Last Of Us, dont la trame et le déroulement sont clairement inspirés de "Zombie U", hein. Donc bon, Nintendo n'innove pas, etc, etc, n'empêche que les concurrents s'en inspirent à chaque fois.
(Et ça n'est pas un reproche contre Sony, je suis fan de ce genre de jeu, on me l'a conseillé, et je finirai bien par me le procurer).
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? - Page 4 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 18:49

Il a l'air pas mal celui là:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-3ds/00041074-luigi-s-mansion-2.htm
Apparemment le manoir ressemble beaucoup de l'exterieur à celui d'un certain parc d'attraction Very Happy
Lune

Lune

Masculin

MessageSujet: Re: 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? - Page 4 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 22:14

link a écrit:
Et ? On peut effectivement penser que Mario Kart à la Wiimote, c'est le meilleur, qu'est-ce que ça peut faire ?
Savoir qui de Microsoft, Sony ou Nintendo a la plus grosse, je m'en fous, je me contente de ce que j'apprécie et c'est très bien comme ça.
Pourquoi les fans de la concurrence sont incapables de faire pareil ? Laughing 

Lune a écrit:

Donc on en revient à mon argument préféré concernant les jeux next gen : ils sont beaux donc le fond on s'en tape un peu, le principal c'est la technique.
Ce qui confirme mon penchant pour Nintendo : je m'en fous de la qualité de l'image, ce qui m'importe, c'est l'immersion, l'originalité, le plaisir de jouer et/ou l'hommage à mes jeux vidéos d'antan, et à ce niveau-là, je suis comblé.

Last Of Us, dont la trame et le déroulement sont clairement inspirés de "Zombie U", hein. Donc bon, Nintendo n'innove pas, etc, etc, n'empêche que les concurrents s'en inspirent à chaque fois.
(Et ça n'est pas un reproche contre Sony, je suis fan de ce genre de jeu, on me l'a conseillé, et je finirai bien par me le procurer).

L'originalité ? Dans un Mario récent ?
Le plaisir de jouer et/ou l'hommage aux jeux d'antan ? Oui, nous sommes d'accord que Nintendo tape pas mal dans l’auto-référencement. Trop à mon sens. Mais si tu es comblé, c'est l'essentiel.

Mes différents commentaires ne sont pas là pour accabler le constructeur japonais mais pour mettre en avant ce qui m'a fait m'éloigner des licences Nintendo. Ca n'enlève en rien la qualité de certains titres et je souhaite à chacun de trouver son bonheur en jouant ; Luigi's Mansion 2 est à faire sur 3DS, je le répète ! Bravely Default, chez Square-Enix, devrait être localisé, à voir aussi.

Il y a un monde entre Last of Us et Zombi U ; surtout quand ce dernier, à la base, avait pris un angle plus humoristique ( le projet s’appelait encore Killer Freaks From Outer Space ) avant d'adopter une approche plus réaliste. Maitrise narrative, immersion, solidité du gameplay pour LoU. Non, les jeux next-gen n'ont clairement rien à prouver pour dépasser le carcan du simple beau jeu. Le jeu de plate-forme Puppeteer en est la plus récente preuve.
HayateViBritania

HayateViBritania

Masculin

MessageSujet: Re: 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? 3DS ou 3DS XL, en etes vous contents? - Page 4 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 20:44

ZombiU c'est Ubi Soft, et on peut pas dire que LoU c'est inspiré de ce dernier, surtout quand on connait le temps de développement des 2 jeux.

L'originalité ? Dans un Mario récent ?

Mario 3D Land, qui allie parfaitement le gameplay des mario 2D à l'univers 3D, c'est original. Après si tu me parles de la série des NSMB, la cible étant les nostalgique et ancien joueur (les ventes le confirme), ils font parfaitement ce pour quoi ils ont été conçu.

Sinon y'a Mario & Luigi qui fait dans l'original au niveau situation et gameplay.

Le jeu de plate-forme Puppeteer en est la plus récente preuve.

Ils en auront mis du temps chez Japan Studio, enfin leur 1er gros jeu à eux, je l'ai attenu, et pour le moment au vu des vidéo, il ne me déçoit pas :good:

3DS ou 3DS XL, en etes vous contents?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4