| Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mick77
| Sujet: Re: Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015) Sam 7 Jan 2017 - 6:55 | |
| - MisterMim a écrit:
- mick77 a écrit:
Peut être devrais-tu lire les statuts d'EPAFRANCE, cela t'éviterais d'énoncer des contrevérités. Pour ta culture, Olivier (oui, j'assume le compter parmi mes connaissances) n'est pas le président d'EPAFRANCE, mais le président de son Conseil d'Administration. Qui, pour rappel n'est pas un organe décisionnaire, mais un organe consultatif (dont, qui plus est, les avis ne lient pas le Directeur). Quant au silence assourdissant dont tu fais état, il est contredit par les déclarations du maire de Chessy, des représentants du SAN, puis de VEA, qui sont consultables, comme tu l'indiques, dans les PV des réunions. Mais peut-être le saurais-tu si tu les avais lu avant de t'y référer. D'ailleurs, les questions de gestion immobilière sont de la seule compétence du directeur, il est normal que le CA n'ait pas été invité à se prononcer sur ce point.
Donc, vraiment, pour la qualité des débats, lis les statuts de l'EPA, cela t'éviteras des arguments fallacieux.
C'est bizarre cette manière de dégager par un argument d'autorité le fait quand dans TOUS les établissements publics, il appartient au CA et à son directeur de "régler les affaires de l'établissement". La cour des comptes dans un rapport de 2010 (déja) notait sur le CA de EPAFRANCE cette faiblesse :
- Citation :
- Extrait : L’article 9 prévoit que « le conseil d’administration règle, par ses délibérations, les affaires
de l’établissement » et l’article 12 que « le directeur général assiste aux séances du conseil d’administration dont il prépare et exécute les décisions. Il gère l’établissement …. ».
Dans la pratique, il apparaît que le conseil d’administration de l’établissement ne joue pas pleinement son rôle et qu’il n’est même pas suffisamment informé. Il en est ainsi pour les opérations d’aménagement. Les questions immobilières NE SONT PAS de la responsabilité du directeur : Voilà ce qui est écrit dans le même rapport de la Cour Des Comptes sur une affaire de cession de terrain : "Pour prendre cet exemple, par décision du 19 avril 2005 du directeur général, les promesses de vente de cessions de terrains signées par l’établissement d'aménagement de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée « n’identifient plus de contributions spécifiques des maîtres d’ouvrage des opérations de logement à la réalisation des locaux collectifs résidentiels en sus de la charge foncière ». Une telle décision aurait dû être prise par le conseil d’administration."
Tu aurais du aussi lire ce que tu prétend connaitre ...et aussi le comprendre.
PS : Pour ton information quand on parle de Président de EPAFRANCE c'est évidement celle de président du CA, il n'y a en a pas d'autre, c'est un directeur.
PS : Il n'y a pas de statut de EPAFRANCE, mais un décret de création . Il est curieux que tu parviennes à tirer des conclusions relatives au Conseil d'administration d'EPAFRANCE sur la base de ce rapport qui concerne exclusivement EPAMARNE. Je ne sais pas si j'ai parfaitement compris ce rapport, mais manifestement, toi non; C'est bien pour cela que je te renvoie aux statuts de l'EPA, tels que joints, malgré que tu puisses dénier leur existence |
|
| |
mick77
| Sujet: Re: Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015) Sam 7 Jan 2017 - 7:04 | |
| - Neon951 a écrit:
- Il a plusieurs gares accueillant des TGV mais avec des portiques. Généralement on vous fourni une contremarque ou alors il y a un agent SNFC ouvrant l'accès fauteuil roulant pour les arrivées/départs.
Si le seul problème c'est les portiques automatisé alors il sera vite résolu j'imagine Le problème juridique posé n'est pas une question de sécurité mais de domanialité. Tant que cet espace reliera deux espaces publics, l'avenue Paul Séramy (et demain la gare routière Sud) et les diverses gares au Nord, cette zone ne pourra être cédée. N'en déplaise aux riverains, les contrôles pourront (et devraient même) être maintenus dans la mesure où ils seraient effectués, soit par des forces de police, soit par une entité privée, sur la base d'un arrêté contestable. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015) Jeu 26 Jan 2017 - 11:17 | |
| Le conseil d'état a rejeté le pourvoi d'Euro Disney et conclu qu'une partie de l'esplanade était grevée d'une servitude de passage piéton, de secours et de sécurité publique.
http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/usagers-du-rer-1-mickey-0-26-01-2017-6619104.php Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
FishMan
| Sujet: Re: Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015) Dim 19 Fév 2017 - 18:56 | |
| L'enseigne du portail coté Chessy est grillé de nouveau : DISNEYL... Dommage J'espère que cela va être réparé rapidement , le planet Hollywood a subit aussi des lettres manquantes l'autre jour , et bien quelques jours après , lettres réparés B R A V O !!! Mais comme c'est sur l'esplanade , cela risque de durer plus longtemps , wait & see... |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015) Dim 19 Fév 2017 - 21:02 | |
| Pas sur que ce soit les lettres qui ont grillé mais plutôt que ça disjoncte quelque-part, la partie qui gère le AND à du à nouveau sauté mais bon il serait temps de trouvé une solution au problème où que les équipes soient plus efficace pour la remise en route. |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015) Dim 19 Fév 2017 - 21:43 | |
| c'est peut être cela tu as raison , cela doit etre le meme système que le DLH A propos de celui ci , cela marche presque , a part la tour de l'horloge qui a des lacunes encore et le toit complement a droite lorsque l'on est face a l'hotel , mais cela devient du H.S , je suis incorrigible |
|
| |
FishMan
| |
| |
jeremiggy
| |
| |
FishMan
| Sujet: Re: Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015) Dim 19 Mar 2017 - 19:32 | |
| tu dois avoir raison , c'est un problème de conception , elle marche quelques jours et a chaque fois ca pète au même endroit comme pour l'enseigne de Disneyland Park ou les ampoules grillaient au même endroit , veulent il avoir un scoop pour parler d'eux ou quoi ? Si c'est cela , cela ne m'amuse vraiment pas du tout |
|
| |
jeremiggy
| |
| |
FishMan
| |
| |
FishMan
| |
| |
Keithy
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| |
| |
zelko
| |
| |
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| |
| |
zelko
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015) Mer 22 Mar 2017 - 21:00 | |
| - zelko a écrit:
- Keithy a écrit:
- Ça marche pas ça râle, c'est réparé ça râle !
Ça a été réparé vite pour le press event de ce week-end sinon ça serai toujours Hs . Et qu'est ce que t'en sais ? T'es médium ? A part ça je vois pas d'explications. (Me sort pas "c'est l"habitude", quand on voit ce qu'ils font depuis 2 ans ça bouge et on ne peut pas dire le contraire) |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015) Jeu 23 Mar 2017 - 0:52 | |
| - Salvalia a écrit:
- zelko a écrit:
Ça a été réparé vite pour le press event de ce week-end sinon ça serai toujours Hs . Et qu'est ce que t'en sais ? T'es médium ? A part ça je vois pas d'explications. (Me sort pas "c'est l"habitude", quand on voit ce qu'ils font depuis 2 ans ça bouge et on ne peut pas dire le contraire) Parce qu'ils agissent ainsi a chaque Press Event ,oui c'est dans leurs habitudes .Et tu vas vite quitter ce petit ton méprisant !!!! |
|
| |
Keithy
| |
| |
Salvalia
| Sujet: Re: Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015) Jeu 23 Mar 2017 - 12:13 | |
| - Keithy a écrit:
- zelko a écrit:
- Et tu vas vite quitter ce petit ton méprisant !!!!
Voilà c'est le moment où la susceptibilité prend le dessus et ça va faire un drame nationale pour 2 ampoules grillées. Malheureusement comme sur tous les sujets ou presque... |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015) Jeu 23 Mar 2017 - 14:35 | |
| - zelko a écrit:
- Keithy a écrit:
- Ça marche pas ça râle, c'est réparé ça râle !
Ça a été réparé vite pour le press event de ce week-end sinon ça serai toujours Hs . C'est tout ce que je voulais démontré , merci Zelko du soutien Eh non je ne rale , je constate c'est tout , c'est comme en cuisine , c'est sale un peu , un patron vient , tout est impeccable , pfff pour moi c'est de toujours mentir a la clientel , et cette mentalité , je la déteste c'est tout... Je ne fais que constater les chose , et oui il y a du progrès , quand on voit la splendeur du fantasia garden le soir , je lève les deux pouces , c'est franchement splendide , (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres , qui sont pour moi le redébut de la réussite) |
|
| |
Maxi
| |
| |
caro95
| Sujet: Re: Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015) Jeu 21 Déc 2017 - 16:50 | |
| Bonjour, Vous signaliez, à juste titre, l'an dernier, que la justice avait jugé illégaux les contrôles effectués à l'entrée de l'esplanade qui ne leur appartient plus (vente annulée). Et rien n'a changé, puisqu'ils nous emmerdent toujours avec leur fouille qui ne sert à rien sauf à nous retarder pour aller travailler. Que fait Disney pour respecter la loi ? Que font les élus pour faire respecter la loi ? Que fait la justice pour se faire respecter ? Merci. |
|
| |
|