| Walt Disney : nouvelle religion ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Walt Disney : nouvelle religion ? Lun 1 Juil 2013 - 10:15 | |
| Attention, il ne faut pas non plus partir en HS sur les grandes religions...
Alors pour rappel : La Bible est un livre historique, il y a certes des indications de culte dedans mais la grande majorité du livre est un livre d'histoire, la Bible pour les anciens était une sortie de livre de la connaissance dans laquelle étaient indiqués tous les faits marquants de l'époque ante-Jesus-Christ.
De nombreux faits qui peuvent paraître étranges ou étonnants ont réellement eu lieu, comme par exemple les plaies d'Egypte... Elles ont eu lieu, il reste des preuves historiques et géologiques de ces faits. La science ne peut dire si ces faits sont issus d'une divinité ou d'un phénomène de hasard mais ils ont eu lieu.
Dans une secte, la plupart du temps, les gourous se basent sur des faits qui n'ont pas eu lieu, sur des légendes, des croyances populaires, des ressemblances et surtout sur de la prestidigitation, parfois sur des drogues, sur des phénomènes naturels détournés... Bref, sur du faux dans le simple but de faire de l'argent et de rendre esclaves des milliers de personnes.
Après, que l'on croit ou non aux religions, c'est l'opinion de chacun et chaque personne est libre de ses croyances en France (nous sommes un pays laïc) mais par contre, des faits historiques existent et là, pas de choix, ils ont réels... |
|
| |
Gramy
Âge : 33 Messages : 1439 Localisation : Au pays de la cabane à sucre ! Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Walt Disney : nouvelle religion ? Lun 1 Juil 2013 - 16:59 | |
| Moi ce qui me choque, c'est que tout le monde associe religion à christianisme. Comme si c'était la seule et unique ! Et le bouddhisme, et l'hindouisme ?! Il y a un moment de ça, je disais que ma religion était le cinéma et que mon Dieu était Heath Ledger Et puis je trouve que c'est désagréable de ce moquer. Ce n'est qu'un sujet lancé, chacun a droit à son opinion mais faites en sorte que ce soit respectueux quand même. J'ai déjà mis ma part sur le sujet et je tiens toujours ce que j'ai dis. Le pays de l'Imaginaire existe. |
|
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Walt Disney : nouvelle religion ? Lun 1 Juil 2013 - 17:12 | |
| Perso, je parle de Christianisme parce que je ne connais que celle là, les autres m'intéressent peu donc je ne parle que de ce que je connais. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
xihan
| Sujet: Re: Walt Disney : nouvelle religion ? Jeu 4 Juil 2013 - 5:45 | |
| Si religion Disney il y avait, elle pourrait être fondée en la croyance envers progrès, les bienfaits de l'amour et de l'amitié.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Walt Disney : nouvelle religion ? Jeu 4 Juil 2013 - 10:58 | |
| - xihan a écrit:
- Si religion Disney il y avait, elle pourrait être fondée en la croyance envers progrès, les bienfaits de l'amour et de l'amitié.
De mon avis, ce que tu dis là, ce ne sont pas des croyances, c'est plutôt une philosophie ! Sinon on pourrait être croyants en n'importe quoi. |
|
| |
Hanubys
Âge : 41 Messages : 1108 Localisation : Bussy les poix/Picardie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Walt Disney : nouvelle religion ? Jeu 4 Juil 2013 - 11:16 | |
| Si Disney était une religion, on pourrait dire que son lieu de culte parisien aurait bien besoin d'un nouveau clocher... |
|
| |
la chieuse
Âge : 38 Messages : 2487 Localisation : Luxembourg/Suisse Inscription : 02/02/2013
| |
| |
Thierry le Disneyen
Âge : 51 Messages : 11016 Localisation : secteur Carcassonne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Walt Disney : nouvelle religion ? Sam 6 Juil 2013 - 11:24 | |
| - Dinah51 a écrit:
- Un Disneyien croirait en quoi ?
- rct3projetdisney a écrit:
- Le guide religieux des Disneyien
tout d'abord je tenais à dire que les termes Disneyen et Disneyenne ne prennent pas de i après le Y . Mis à part cela , et pour en revenir au sujet principal, plus rien ne me surprendrais que de voir venir une secte basé sur Disney même si je trouve cela fort déplacé . Me concernant Disney a toujours été , au delà d'une passion, une philosophie de vie basé sur les valeurs chères à oncle Walt et qui on été prônées au fil des années : famille, environnement, cultures, traditions, innovations, aventures, entraide, .......etc La religion, pour moi est basé sur une foi envers un lien spirituel . Oncle Walt étant un homme il serait bien mal aisé de le comparer à Dieu , Boudha, Allah ou autres esprits dont ce base les nombreuses religions. Et puis on sait ce que la plupart des religions ont causé à travers les siècles au delà d'une croyance ; je parle des guerres de religions. je n'ose même pas penser à ce que pourraient faire des personnes extrémistes se prétendant de religion Disneyenne pour imposer leur foi au sein des peuples du monde entier. nonnnnnnnnn tout sauf cela . Restons en au respect d'oncle Walt et rendons lui tous hommage en appliquant les valeurs qui lui ont été chères . Je pense que cela et cela seul pourra être le plus beau des cadeaux à lui faire. merci oncle Walt pour tout ce que tu nous a apporté au fil du temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Walt Disney : nouvelle religion ? Sam 6 Juil 2013 - 11:31 | |
| Thierry le Disneyen : Navrée pour la faute d'orthographe, j'essaierai de ne pas la faire la prochaine fois. Sinon je plussoie ce que tu dis. |
|
| |
p1352
| |
| |
Lenou la Mogwaï
Âge : 35 Messages : 158 Localisation : Aix-en-Provence Inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Walt Disney : nouvelle religion ? Dim 7 Juil 2013 - 12:07 | |
| - Thierry le Disneyen a écrit:
- Me concernant Disney a toujours été , au delà d'une passion, une philosophie de vie basé sur les valeurs chères à oncle Walt et qui on été prônées au fil des années :
famille, environnement, cultures, traditions, innovations, aventures, entraide, .......etc La religion, pour moi est basé sur une foi envers un lien spirituel . Oncle Walt étant un homme il serait bien mal aisé de le comparer à Dieu , Boudha, Allah ou autres esprits dont ce base les nombreuses religions. Et puis on sait ce que la plupart des religions ont causé à travers les siècles au delà d'une croyance ; je parle des guerres de religions. je n'ose même pas penser à ce que pourraient faire des personnes extrémistes se prétendant de religion Disneyenne pour imposer leur foi au sein des peuples du monde entier. nonnnnnnnnn tout sauf cela . Restons en au respect d'oncle Walt et rendons lui tous hommage en appliquant les valeurs qui lui ont été chères . Je pense que cela et cela seul pourra être le plus beau des cadeaux à lui faire.
merci oncle Walt pour tout ce que tu nous a apporté au fil du temps. +1000 .oO Lenou la Mogwaï Oo. .oO Prochain séjour Disney : 23/11/13 au 27/11/13 Oo. .oO 23/11/13 --> La Belle et la Bête au Théâtre Mogador - Carré Or Oo. .oO 24/11/13 au 27/11/13 --> Sequoïa Lodge - Golden Forest Club Oo. |
|
| |
shandarah
| |
| |
moimoi7120
Âge : 26 Messages : 413 Localisation : Belgique Inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Walt Disney : nouvelle religion ? Lun 15 Juil 2013 - 15:23 | |
| Voici notre futur Credo! Je crois en Walt, le père tout puissant, Créateur de Mickey la petite souris et en Minnie sa petite amie Qui ont été conçu par un crayon et du papier. Je crois aux petites fées, source de la vie sur notre terre. C'est par elle que les saisons prennent forme. Je crois en l'Eglise Disneyenne, Une, Magique et Avant-gardiste. J'attend la poussière de fée afin de pouvoir m'envoler! Prochain séjour le 1er décembre 2015 pour mon 18e anniversaire! |
|
| |
jipepe
Âge : 76 Messages : 584 Localisation : égly Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Walt Disney : nouvelle religion ? Mer 11 Mai 2022 - 13:09 | |
| Le 17 juillet 1955 ouvrait DISNEYLAND- Californie c'est le révérend Glenn Puder neveu de Walt Disney qui fit une PRIÈRE œcuménique avec les représentants des cultes protestants, catholiques, et juifs pour que DISNEYLAND DEVIENNE UNE SOURCE D'INSPIRATION POUR LE MONDE ENTIER... |
|
| |
jipepe
Âge : 76 Messages : 584 Localisation : égly Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Walt Disney : nouvelle religion ? Mer 30 Nov 2022 - 13:31 | |
| IL est bon de ne pas ignorer les minorités, mais de là a en faire un outil de propagande pour la "religion" "woke" il ya un pas à ne pas franchir. Les CATHOLIQUES ont condamnés "l'index" qui disait ce qu'on doit ne pas voir voir où lire, mais il revient par le mouvement Woke", Pour moi ,les chats siamois de la belle et n'offensent nullement les asiatiques, Ce qui m'inquiète plus c'est la non diffusion en France sur Disney+ du petit âne de Bétléhem et de presque des anges( VISIBLE SUR DISNEY+ ESPAGNE)Disney+ FRANCE EST IL AUX MAINS DE PROGRAMMATEURS WOKE? François MITTERAND AVAIT SUPPRIMÉE LA CENSURE ELLE REVIENT EN FORCE SUR DISNEY + ... La cote de popularité de Disney a fortement chuté depuis l’année dernière, selon un nouveau sondage qui révèle que le taux d’approbation de la société s’est effondré, passant de 77 % à 33 %.
Sans surprise, ce ne sont pas les résultats sur lesquels les médias traditionnels voulaient se concentrer.
Pour situer le contexte, le sondage a été commandé par NBC News et réalisé par Hart Research Associates/Public Opinion Strategies du 5 au 10 mai, en posant à un total de 1 000 adultes une série de questions relatives à la politique, aux personnalités politiques et à Disney. vOILA LE RÉSULTAT D'UNE POLITIQUE HYPOCRITE |
|
| |
|