J'ai hâte de voir ce que ça va donner quand ils vont mettre des ballons sur les piliers restants. Enfin un peu de cohérence avec le reste du village, ça fera du bien ! (ceci était un message à caractère comique)
J'y ai pensé aussi . Pas si comique le msg. C'est bien possible .
En ponçant et en le repeignant c'est possible de faire un truc cool qui en plus a été longtemps a la vue de tout le monde à Disneyland Paris ! Ce n'est pas rien
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
Le Festival Disney avait beau avoir été concu par mon idol (Frank gehry), j'ai toujours trouver cet endroit laid et sans charme. Le Disney Village actuel s'approche de plus en plus de ce que j'attend d'une zone commercial et de divertissement made in Disney. Certe on est encore très loin d'un Downtown Disney mais je pense que d'année en année on en prend la route... Et pour moi l'abandon de cette immonde arche en est la preuve.
Certes, vue de haut on ne peut pas dire que la croissance de la zone en 20 ans à été spectaculaire, mais il faut bien avouer le fait, qu'aujourd'hui, avec ou sans cette arche, le rendu de cette zone est quand même beaucoup plus esthétique qu'il ne l'a été. Franchement, je ne trouve pas le DV particulièrement réussi ni cohérent ni quoi que ce soit d'autre sur le plan de l'architecture, mais quand je vois des photos de ce DV que je n'ai pas connu, j'en suis presque choqué. Désolé pour le vocabulaire, mais comment une merde pareille à t'elle bien pu être validée pour une implantation à directe proximité du plus beau et plus abouti parc Disney au monde sur le plan de l'architecture?
Le souci vient du fait que ces restaurants sont nouveaux par rapport au décor et ne s'inscrivent plus dans la théma du bâtiment d'origine, avant le rainforest se trouvait à cet endroit un restaurant sea food qui était infiniment mieux intégré. Là effectivement, cela fait rustine forêt tropicale dans un environnement métallique.
Même l'intérieur est complètement dénaturé par des modifications, derrière la boutique à merdouilles chinoises, se trouvait un superbe bar tropical, ils n'ont pas pu s'empêcher de tout bousiller pour gagner en nombre de couverts.