Au cours d'une interview de Bob Iger par Jon Erlichman sur Bloomberg television, le CEO de TWDC a confirmé l'arrivée de Star Wars land à Anaheim et Orlando. Aucune date n'a été mentionnée (mise à part le 18 décembre 2015 pour la sortie cinéma de l'Episode VII).
Le lien vers l'extrait vidéo de cette entrevue, posté vendredi par "DrFink" sur MiceChat : http://www.bloomberg.com/video/iger-expanding-star-wars-attractions-at-parks-JcPT~cYOSRKJUCmUrJlv~A.html
L'interview a été réalisée jeudi après l'annonce des résultats de l'année fiscale 2013 par Bob Iger et Jay Rasulo.
"Orange harvest" mentionné sur une des caisses est un clin d'oeil à Blue Harvest titre de tournage secret du retour du jedi. orange faisant référence a orange county où se trouvent WDW et DLR
Quelques infos lâchées ce mercredi 10 décembre par Bob Iger lors d'une entrevue avec Claudia Eller de Variety :
L'année dernière, le projet de Star Wars lands a été interrompu en plein développement par Bob Iger car celui-ci a décidé que les nouvelles attractions ne devaient pas être basées sur les six premiers films de la saga comme initialement prévu mais sur les nouveaux films à venir.
Maintenant que J.J. Abrams a terminé le tournage de l'épisode VII , Walt Disney Imagineering va pouvoir recevoir des informations sur le contenu de Star Wars : The Force Awakens et reprendre son travail.
Les nouvelles attractions qui seront développées par Walt Disney Imagineering seront principalement basées sur les nouvelles suites mais aussi sur les films dérivés (les grandes lignes de l'épisode VIII et des premiers films dérivés (spin-off) sont plus ou moins dessinées et Walt Disney Imagineering intégrera ces éléments dans son travail).
Comme les (premiers) films dérivés seront basés sur des personnages aperçus dans six premiers épisodes, il y aura malgré tout une balance entre "old & new" pour toucher à la fois les générations qui ont grandis avec les deux premières trilogies et celle qui découvrira l'univers Star Wars avec les nouveaux films.
Bob Iger n'exclu pas la possibilité que la présence de Star Wars soit répartie dans différents parcs et pas uniquement à Disneyland Park et Disney's Hollywood Studios où se trouve déjà l'attraction Star Tours.
De même, les complexes hôteliers Disney pourraient eux aussi à l'avenir accueillir Star Wars sous l'une ou l'autre forme (ainsi que les navires de la Disney Cruise Line).
Un premier aperçu devrait être présenté l'année prochaine (probablement au cours de la prochaine édition de la D23 Expo qui se tiendra à Anaheim du 14 au 16 août 2015).
Quelques photographies prises au cours du Variety's 2014 Dealmakers Breakfast qui s'est déroulé au restaurant The Palm à Los Angeles, Californie :
Claudia Eller et Bob Iger au Variety's 2014 Dealmakers Breakfast (photo de Jerod Harris).
Claudia Eller et Bob Iger au Variety's 2014 Dealmakers Breakfast (photo de Mike Windle).
Claudia Eller et Bob Iger au Variety's 2014 Dealmakers Breakfast (photo de Mike Windle).
Dans la seconde partie de cet extrait de l'interview de Bob Iger par Trish Regan mardi dernier sur Bloomberg, le Président de la Walt Disney Company évoque les projets d'accroître de manière significative la présence de la franchise Star Wars dans les parcs Disney sans (pouvoir) donner de détails spécifiques pour le moment (cela viendra dans le courant de l'année).
Bob Iger cite explicitement Walt Disney World en Floride et Disneyland à Anaheim de même qu'il mentionne Shanghai Disneyland comme probable, ainsi que Tokyo Disneyland et Hong Kong Disneyland comme possible. Certains grinceront des dents, mais par contre, pas un mot sur Disneyland Paris...
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
La version floridienne de SWL devrait aller à côté de Star Tours et prendre la place d'Indiana Jones Stunt Show, Backlot Express Restaurant et s'étendre sur le parking derrière...
Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
La version floridienne doit aller à côté de Star Tours et prendre la place d'Indiana Jones Stunt Show, Backlot Express Restaurant et s'étendre sur le parking derrière.
nonnnnnnnnnnnn pas la zone indiana jones pourquoi pas détruite le stunt show et laisser indiana, :'(
Après pour Star tours, ils ont intérêt de le déménager dans la nouvelle zone en californie, en plus ca leur donnerai de la place pour d'autres attractions pour Tomorrowland.
Parcontre sur inside magic, ils parlent effectivement de la zone que vous cité pour la californien, mais dans le tweet d'après, il disent, que c'est ce qu'ils pensent. est ce que 'emplacement a été confirmé par Disney ?
Pour la version floridienne, tu es sûr Mouetto, car sur les sites US, tout le monde spécule et personne n'a une réponse claire, les versions allant de celle que tu donnes à prendre sur les streets of America ou alors étendre le parc au-delà de ses limites actuelles sur les bois se trouvant derrière Star Tour (ça impliquerait de modifier la route d'accès au parc, mais qui devrait de toute façon être élargie pour accueillir les visiteurs supplémentaires qui afflueront en masse) De façon générale, je pense personnellement qu'une extension du parc (plutôt qu'un remplacement de zones existantes) serait la meilleur solution, car avec tout les visiteurs qu'ils auront en plus, ce serait bien de réellement agrandir le parc et sa capacité...
Voilà un article qui fait le point (c'est de ce même site que j'avais tiré le plan pour DL) http://www.themeparkinsider.com/
Disney a annoncé une superficie de 14 acres pour SWL mais la question que je me pose c'est: 14 acres avec Star Tours inclus ou pas? Parce qu'à DHS ST sera logiquement intégré à SWL (du coup, ST ferait partie des 14 acres). On peut donc imaginer qu'à DL Star Tours serait déménagé à SWL (les deux SWL seraient alors identiques)!!
Après mesures, la zone entourée en rouge ci-dessous représente environ 14 acres, ST inclus (sans toucher au 50's Prime Time Café ni à la zone des Muppets du coup)!
J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur l'intégration de SWL à DL... et surtout à DHS!!
En même temps, il y a de forte chance qu'ils déplacent ST : SWL représente une ville (sans grande références aux films) où il se passe un peu tout. Et justement, dans cette ville il y'a forcément une compagnie de voyage pour visiter l'espace et nous transporter quelques part et c'est Star Tours. Donc ça serait logique de le déplacé (bon et pour le coût...). En revanche, pitié ne touché pas à la zone Écho Lake à Disney Hollywood Studios !!! C'est vraiment une belle zone (enfin je dis ça, c'est mon souvenir de 1999). Et puis un problème s'oppose tout de même : on voit bien sur ton plan J. Thaddeus TOAD, que ce land enlèvera tout de même une petite partie du Hollywood Blvd. Donc autrement dit on'a presque plus DU TOUT de référence à Hollywood et encore moins au cinéma. Donc c'est limite s'ils le renomment Disney's Adventure Park.
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 07/03/2008
Le chantier que ça va être dans le parc n'empêche (si cet emplacement se confirme). Ça plus celui de Toy Story land, ça rappellera la période qu'avait connu Disney California Adventure, il y a quelques années.
En même temps, il y a de forte chance qu'ils déplacent ST : SWL représente une ville (sans grande références aux films) où il se passe un peu tout. Et justement, dans cette ville il y'a forcément une compagnie de voyage pour visiter l'espace et nous transporter quelques part et c'est Star Tours. Donc ça serait logique de le déplacé (bon et pour le coût...).
D'accord dans l'ensemble mais pas d'accord quand tu dis "sans grandes références aux films"!! SWL s'inspire de TOUS les films, anciens et futurs!
mr Fantasy Toad a écrit:
Et puis un problème s'oppose tout de même : on voit bien sur ton plan J. Thaddeus TOAD, que ce land enlèvera tout de même une petite partie du Hollywood Blvd. Donc autrement dit on'a presque plus DU TOUT de référence à Hollywood et encore moins au cinéma. Donc c'est limite s'ils le renomment Disney's Adventure Park.
Faux, logiquement SWL impactera Echo Lake (et peut être Streets of America) mais pas Hollywood Blvd ni Sunset Blvd!! Quand au cinéma, il est évident depuis longtemps que ce parc ne montre plus les coulisses du 7e art comme à son ouverture et qu'il est en pleine mutation. Mais les expériences qu'il propose sont toujours inspirées du monde du cinéma et de la télévision...
C'est à jamais
Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Dim 27 Sep - 23:20, édité 2 fois
Quand je dis "sans grande références au films" ça veut dire qu'on ne sera pas non plus dans un land avec l'étoile noire à côté du Millenium Falcon devant le X-Wing de Luc comme dans le concept des années 90. Là on a une ville qui aura sûrement le nom d'une planète et le surnom "Star Wars Land". . Après pour l'histoire de l'Echo Lake, ça serais le pire emplacement pour un telle land : logiquement si une partie du monde prend la place du lac, il faudra enlevée le petit bâtiment du Hollywood Blvd pour faire une entrée plus grande. Car on le voit sur la photo, il y aura tout de même un grand pont et ce n'est pas une entrée à la Cars Land. Voici une photo :
L'espace entre le "petit bâtiment" d'Hollywood Bd et le théâtre d'American Idol/Frozen me semble amplement suffisamment pour être l'entrée du Star Wars Land. L'arrière du bâtiment peut-être rethématisé sans toucher à son côté Hollywood Boulevard. Quant au plus petit accès entre le boulevard et Echo Lake il peut-être fermé ou conservé et camouflé pour gérer les flux.
Il n'y a vraiment pas besoin de toucher à Hollywood Bd. Tout ce qui est dommage si Echo Lake est sacrifié, c'est que c'est le seul coin du parc un peu naturel/végétal, et qu'il n'y aura plus de point d'eau...
Par contre J Thaddeus Toad, sur ta projection on ne touche pas au 50's Prime Time, mais il se retrouve juste en bordure de Star Wars Land. Comment faire cohabiter ces deux thématisations sans ruiner l'immersion de Star Wars ? C'est un peu comme si on voyait Hogwarts derrière l'arche de Jurassic P... Ah non, mauvais exemple
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
Mais est-ce que quelqu'un est sûr qu'ils vont prendre sur les attractions existantes et ne pas étendre le nouveau land au-delà de ses frontières tout en conservant les attractions existantes (car, pour exemple, à chaque fois que je vais aux DHS, le show Indiana Jones affiche complet et fait un tabac, pourquoi le sacrifier ?)
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
Quand au cinéma, il est évident depuis longtemps que ce parc ne montre plus les coulisses du 7e art comme à son ouverture et qu'il est en pleine mutation. Mais les expériences qu'il propose sont toujours inspirées du monde du cinéma et de la télévision...
Rhaaa merci, je ne suis pas le seul à penser que l'arrivé de Star Wars Land et Toy Story Land à DHS n'ont absolument rien d'hors sujet avec l'univers cinéma bien au contraire ce sont des icônes du 7eme art, même si c'est vrai ces futurs univers ne sont plus montré d'un point de vue "coulisse", "studio" mais plutôt comme une immersion totale comme Diagon Alley à Universal et vu le succès de ce dernier c'est tout à fait normal que Disney en fasse de même.
Mr.Freddy a écrit:
Mais est-ce que quelqu'un est sûr qu'ils vont prendre sur les attractions existantes et ne pas étendre le nouveau land au-delà de ses frontières tout en conservant les attractions existantes (car, pour exemple, à chaque fois que je vais aux DHS, le show Indiana Jones affiche complet et fait un tabac, pourquoi le sacrifier ?)
Je pensais la même chose, pourquoi pas plutôt s'attaquer à l'extérieur du parc, on est d'accord le plan posté à la page précédente n'a absolument rien d'officiel ? On peut toujours espérer qu'ils garderont le show Indiana Jones qui est est génial et oui qui affichait toujours complet lors de ma visite en avril (bon faut dire aussi avec toutes les récentes fermetures ça joue en sa faveur).
J'ai imaginé un autre plan. En bleu, au lieu de tout remplacer, pourquoi ne pas agrandir le parc en virant juste le restaurant Backlot pour faire une grande entrée, la zone avec les Muppets (même si j'adore cette attraction elle n'a vraiment plus beaucoup de succès..), Pizza Planet (comme ça plus de soucis de cohérence avec le land Toy Story Land) et transformer le Mama Melrose en Cantina, et pour finir on détourne la route.
Mais bon le plan en rouge parait quand même plus cohérent, en plus le show Indiana Jones doit être coûteux contrairement aux Muppets..
Par contre J Thaddeus Toad, sur ta projection on ne touche pas au 50's Prime Time, mais il se retrouve juste en bordure de Star Wars Land. Comment faire cohabiter ces deux thématisations sans ruiner l'immersion de Star Wars ?
Aucune idée mais la zone dessinée reprend les rumeurs d'emplacement (à côté de Star Tours, à la place d'Indiana Jones et du Backlot Express et plus loin) et fait 14 acres en ne touchant pas au 50's Prime Time Café... que j'adore!!
A DL, ce qui va être intéressant de voir c'est comment va être traité le passage du Railroad à travers SWL... Les trains passeront probablement dans un tunnel mais vue la longueur (au moins 100m), il est à espérer qu'il y aura des choses à voir (comme c'est déjà le cas à Tomorrowland avec Primeval World et Grand Canyon Diorama)...
Disney vient d'annoncer que The Osborne Family Spectacle of Dancing Lights serait présenté pur la dernière fois cette année et qu'on ne le verrait plus par la suite en raison des travaux de StarWars Land. Autant dire qu'on peut en déduire que le land prendra la place des streets of America (et sans doute aussi des Muppets)
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
Ce qui j'espère veux dire qu'Indy et Echo Lake seront épargnés.
je pense que SWL prend la place de street america, du stunt show et une partie de backlot. mais tant qu'il n'aura pas de fuite des plan ca sera dur de confirmer.
Apres il faut regarder au niveau des fermeture sur le site officiel aussi.
Les premiers travaux de SWL à DHS. En effet, dès le 4 janvier les Meet-and-Greets, un merchandise cart et Joffrey's Kiosk (tous localisés dans le cadre rouge ci-dessous) ferment: http://www.orlandoparksnews.com/2015/12/disneys-hollywood-studios-expansion.html
C'est à jamais
Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Mar 20 Déc - 6:42, édité 2 fois
Plus d'images sur http://www.orlandoparksnews.com/2016/03/hollywood-studios-catastrophe-canyon.html et http://www.wdwmagic.com/attractions/catastrophe-canyon/news/04mar2016-photos---catastrophe-canyon-demolition-nears-completion.htm
C'est à jamais
Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Mar 20 Déc - 6:41, édité 3 fois
Writer's Stop devrait finalement rester ouvert... pour le moment! http://www.wdwmagic.com/dining/the-writers-stop/news/28mar2016-the-writers-stop-to-remain-open-for-a-limited-time-with-new-menu-and-merchandise.htm
C'est à jamais
Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019]