|
|
Auteur | Message |
---|
Chocolat21
| Sujet: Re: L'univers de Raiponce Dim 4 Jan 2015 - 16:01 | |
| 1-Quel est votre personnage favori du film ? Raiponce et Flynn (on peut voir que je suis très originale ^^) 2-Quelle est votre chanson préférée ? Je veux y croire. 3-Etes-vous gênés par le fait que ce film est en 3D ? L'auriez-vous préféré en 2D ? Ah non laissez-nous la 3D!!! 4-Auriez-vous souhaité voir à l'écran la 1ère version de Raiponce, qui racontait l'histoire de deux adolescents qui sont transporté.dans un monde de conte de fées: la jeune fille devenait Raiponce et le jeune homme Flynn Non! 5/Trouvez-vous beaucoup de différences par rapport au conte d'origine ? Oui! 6-Appréciez-vous le retour aux chansons dans ce film (tradition reprise depuis peu par La Princesse et la Grenouille) ? Oui! 7-Preferez-vous Raiponce avec: -des cheveux longs et blonds 8-Quel personnage amène le plus d'humour au film selon vous ? Maximus et Pascal! 9-Pensez-vous que les parents de Raiponce auraient dû être plus exploités ? Oui! 10- Que préférez-vous dans l'univers de Raiponce ? L'histoire d'amour avec Flynn :3 |
|
| |
Juin23
Âge : 32 Messages : 106 Localisation : Orléans Inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: L'univers de Raiponce Dim 4 Jan 2015 - 19:05 | |
| 1-Quel est votre personnage favori du film ?Raiponce, et j'adore fortement Flynn aussi 2-Quelle est votre chanson préférée ?Je veux y croire 3-Etes-vous gênés par le fait que ce film est en 3D ? L'auriez-vous préféré en 2D ?Non, c'est très bien comme ça. 4-Auriez-vous souhaité voir à l'écran la 1ère version de Raiponce, qui racontait l'histoire de deux adolescents qui sont transporté.dans un monde de conte de fées: la jeune fille devenait Raiponce et le jeune homme FlynnNon, c'est parfait comme ça ! 5/Trouvez-vous beaucoup de différences par rapport au conte d'origine ?Je ne le connais pas bien ... 6-Appréciez-vous le retour aux chansons dans ce film (tradition reprise depuis peu par La Princesse et la Grenouille) ?C'est la base d'un bon Disney ! 7-Preferez-vous Raiponce avec:Ses looooongs cheveux de princesse 8-Quel personnage amène le plus d'humour au film selon vous ?Tous ! 9-Pensez-vous que les parents de Raiponce auraient dû être plus exploités ?Pourquoi pas. 10- Que préférez-vous dans l'univers de Raiponce ?Tout, c'est un de mes Disney préféré ... |
|
| |
annabelle59600
| |
| |
Ansa
Âge : 29 Messages : 227 Localisation : A Arendelle avec Kristoff et Anna ! <3 Inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: L'univers de Raiponce Lun 12 Jan 2015 - 19:06 | |
| - Princess Meg a écrit:
- Et voici un nouveau test !
Celui-ci est consacré à Raiponce !
1-Quel est votre personnage favori du film ?
2-Quelle est votre chanson préférée ?
3-Etes-vous gênés par le fait que ce film est en 3D ? L'auriez-vous préféré en 2D ?
4-Auriez-vous souhaité voir à l'écran la 1ère version de Raiponce, qui racontait l'histoire de deux adolescents qui sont transporté.dans un monde de conte de fées: la jeune fille devenait Raiponce et le jeune homme Flynn
5/Trouvez-vous beaucoup de différences par rapport au conte d'origine ?
6-Appréciez-vous le retour aux chansons dans ce film (tradition reprise depuis peu par La Princesse et la Grenouille) ?
7-Preferez-vous Raiponce avec: -des cheveux longs et blonds ? -des cheveux longs et bruns ? -des cheveux courts et blonds ? -des cheveux courts et bruns ?
8-Quel personnage amène le plus d'humour au film selon vous ?
9-Pensez-vous que les parents de Raiponce auraient dû être plus exploités ?
10- Que préférez-vous dans l'univers de Raiponce ?
1-Raiponce naturellement et Flynn Rider pour son humour. 2-"je veux y croire" tout simplement romantique 3-je l'ai vu en 2D au cinéma mais je pense qu'il devait bien rendre en 3D 4-Oulà non non ceci dit ça peut être une bonne idée de fan-fiction 5-Ah bah quand tu sais que l'histoire fait une page y a beaucoup trop d'élements de différences à relever. mais c'est bien ça fait deux adaptations bien distinctes comme ça 6-Oui j'aime avoir des chansons Disney dans la tête "un baiser pour un amour sincèreeeeee" 7-J'aime Raiponce tout le temps 8-Flynn il enchaîne les gaffes. 9-Pourquoi pas... Bon au moins ils sont pas morts 10-J'aime le romantisme mêlée à la magie. Ma fan-fiction sur le premier film de la reine des neiges: Retour vers le passé
Ma fan-fiction du deuxième film de la reine des neiges : Retour vers le passé 2Retour vers le passé 3 : Les souvenirs d'une Grand-mère |
|
| |
Mérida-nala
| Sujet: Re: L'univers de Raiponce Mer 14 Jan 2015 - 14:58 | |
| 1-Quel est votre personnage favori du film ? La réponce peut paraître étonnante mais ... Raiponce ! 2-Quelle est votre chanson préférée ? J'aime beaucoup la chanson instrumental Kingdom Dance. S'il faut en choisir une avec des paroles, ce serait Où est la vraie vie ? 3-Etes-vous gênés par le fait que ce film est en 3D ? L'auriez-vous préféré en 2D ? A priori, je préfère la 2D, quel que soit le film, je trouve que cela apporte une profondeur aux films. 4-Auriez-vous souhaité voir à l'écran la 1ère version de Raiponce, qui racontait l'histoire de deux adolescents qui sont transporté.dans un monde de conte de fées: la jeune fille devenait Raiponce et le jeune homme Flynn ? Je n'avais pas entendu parler de cette version et elle ne me semble pas extraordinaire, un peu beaucoup utilisée donc non. 5/Trouvez-vous beaucoup de différences par rapport au conte d'origine ? Oui, comme pour beaucoup de Disney mais cela ne gâche rien au film. Il a des aspects plus modernes grâce à cela (l'usage unique d'une poêle à frire !) et puis, faire un long métrage au départ d'un conte sans l'adapter, ça risque de tourner court. 6-Appréciez-vous le retour aux chansons dans ce film (tradition reprise depuis peu par La Princesse et la Grenouille) ? Oui, oui et OUI ! Les chansons permettent de revivre le film lorsqu'on les réécoute et cela est une plus-value à la magie. 7-Preferez-vous Raiponce avec: -des cheveux longs et blonds ? -des cheveux longs et bruns ? -des cheveux courts et blonds ? -des cheveux courts et bruns ? Facile: cheveux bruns et courts parce que c'est un look plus cool. 8-Quel personnage amène le plus d'humour au film selon vous ? La poêle à frire ? Non ? Ok, alors ... Maximus ! Bien que j'adore et que je préfère Pascal, sans Maximus, le film perdrait de son humour. 9-Pensez-vous que les parents de Raiponce auraient dû être plus exploités ? Pas spécialement, c'est de toute façon la norme chez les parents de princesse. 10- Que préférez-vous dans l'univers de Raiponce ? Ce sont des détails, des symboles qui me renvoient à mes moments favoris du film: le drapeau avec le soleil qui intervient lorsque Raiponce découvre son royaume sans savoir encore qu'elle est une princesse (et donc la scène de dance) et les lanternes car l'ambiance de la scène sur la barque est sublime. [center] |
|
| |
normanddisney
| Sujet: Re: L'univers de Raiponce Mer 14 Jan 2015 - 20:24 | |
| 1°) Quel est votre personnage favori du film ? Raiponce et Flynn Rider ( Eugène ).
2°) Quelle est votre chanson préférée ? Je veux croire
3°)Etes-vous gênés par le fait que ce film est en 3D ? L'auriez-vous préféré en 2D ? j'aime les deux version.
4°)Auriez-vous souhaité voir à l'écran la 1ère version de Raiponce, qui racontait l'histoire de deux adolescents qui sont transporté.dans un monde de conte de fées: la jeune fille devenait Raiponce et le jeune homme Flynn je ne sais pas !!
5°) Trouvez-vous beaucoup de différences par rapport au conte d'origine ? Oui, histoire du comte est très diffèrent de celui de Disney.
6°)Appréciez-vous le retour aux chansons dans ce film (tradition reprise depuis peu par La Princesse et la Grenouille) ? Oh que Oui !!
7°)Preferez-vous Raiponce avec: -des cheveux longs et blonds ? -des cheveux longs et bruns ? -des cheveux courts et blonds ? -des cheveux courts et bruns ?
J'aime ses cheveux blonds et long et ses cheveux court bruns a la fin.
8°)Quel personnage amène le plus d'humour au film selon vous ? Pascal et Maximus.
9°)Pensez-vous que les parents de Raiponce auraient dû être plus exploités ? je ne sais pas !!
10°)Que préférez-vous dans l'univers de Raiponce ? De son histoire romantique avec aussi le symbole de la Fleur Magique et de son amour avec Flynn Rider ( Eugène). |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: L'univers de Raiponce Mer 14 Jan 2015 - 21:18 | |
| Concernant la question 3, je rappelle qu'il est question ici de technique d'animation (2D = animation à la main et 3D = animation en CGI !) |
|
| |
Raiponce d'Arendelle
Âge : 28 Messages : 1085 Localisation : Au pays imaginaire ou au pays des merveilles Inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: L'univers de Raiponce Jeu 19 Fév 2015 - 14:20 | |
| 1-Quel est votre personnage favori du film ? Ma belle et tendre Raiponce 2-Quelle est votre chanson préférée ? L'incantation de la guérison (que je trouve magnifique) et je veux y croire (je trouve que c'est la chanson la plus romantique de tout l'univers Disney)3-Etes-vous gênés par le fait que ce film est en 3D ? L'auriez-vous préféré en 2D ? Non, pas du tout, je trouve que c'est ce qui la différencie des autres princesses (sans prendre Mérida en compte car elle est sortie après elle)4-Auriez-vous souhaité voir à l'écran la 1ère version de Raiponce, qui racontait l'histoire de deux adolescents qui sont transporté.dans un monde de conte de fées: la jeune fille devenait Raiponce et le jeune homme Flynn Non, je préfère largement la version officielle.5/Trouvez-vous beaucoup de différences par rapport au conte d'origine ? Quelques une oui, mais e trouve que la version proposée par Disney plus magique que celle du conte originale.6-Appréciez-vous le retour aux chansons dans ce film (tradition reprise depuis peu par La Princesse et la Grenouille) ? Oh que oui ! Surtout que les chansons proposées sont vraiment magnifique.7-Preferez-vous Raiponce avec: -des cheveux longs et blonds ? -des cheveux longs et bruns ? -des cheveux courts et blonds ? -des cheveux courts et bruns ? Les cheveux blonds et trèèèès long ! Je retrouve que c'est ce qui la correspond mieux !8-Quel personnage amène le plus d'humour au film selon vous ? Je dirai Flynn pour son côté dragueur et frimeur9-Pensez-vous que les parents de Raiponce auraient dû être plus exploités ? Non, je trouve que c'est mieux ainsi.10- Que préférez-vous dans l'univers de Raiponce ? Vraiment tout ! Ce film est vraiment par-fait ! |
|
| |
orihime
| Sujet: Re: L'univers de Raiponce Jeu 9 Avr 2015 - 21:03 | |
| 1-Quel est votre personnage favori du film ? Raiponce, Flynn, Pascal et Maximus
2-Quelle est votre chanson préférée ? Je veux y croire
3-Etes-vous gênés par le fait que ce film est en 3D ? L'auriez-vous préféré en 2D ? Pas du tout, les décors sont sublime et rendent bien en 3D
4-Auriez-vous souhaité voir à l'écran la 1ère version de Raiponce, qui racontait l'histoire de deux adolescents qui sont transporté.dans un monde de conte de fées: la jeune fille devenait Raiponce et le jeune homme Flynn Non ca aurait fait bizarre avec le conte d'origine.
5/Trouvez-vous beaucoup de différences par rapport au conte d'origine ? Un peu mais comme toujours Disney enjolive les contes car souvent les héros ont une fin tragique.
6-Appréciez-vous le retour aux chansons dans ce film (tradition reprise depuis peu par La Princesse et la Grenouille) ? Oh que oui
7-Preferez-vous Raiponce avec: -des cheveux longs et blonds ? -des cheveux longs et bruns ? -des cheveux courts et blonds ? -des cheveux courts et bruns ? Blond et long avec sa tresse mais en brun court ça lui va aussi
8-Quel personnage amène le plus d'humour au film selon vous ? Raiponce, Flynn et Maximus
9-Pensez-vous que les parents de Raiponce auraient dû être plus exploités ? Je pense que cela n'aurait rien apporté de plus
10- Que préférez-vous dans l'univers de Raiponce ? Les decors, les personnages et les chanson |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'univers de Raiponce Lun 27 Avr 2015 - 14:34 | |
| 1-Quel est votre personnage favori du film ? Raiponce et Mère Gothel, la base
2-Quelle est votre chanson préférée ? TOUTES *.* Sincèrement, je les aime toutes, elles sont vraiment parfaites
3-Etes-vous gênés par le fait que ce film est en 3D ? L'auriez-vous préféré en 2D ? Non, c'est plutôt cool au contraire
4-Auriez-vous souhaité voir à l'écran la 1ère version de Raiponce, qui racontait l'histoire de deux adolescents qui sont transporté.dans un monde de conte de fées: la jeune fille devenait Raiponce et le jeune homme Flynn Hum, je ne connaissais pas cette version mais ça ressemble à une sorte d'il était une fois à l'envers xD
5/Trouvez-vous beaucoup de différences par rapport au conte d'origine ? Un peu quand même, mais c'est du disney, c'est "normal"
6-Appréciez-vous le retour aux chansons dans ce film (tradition reprise depuis peu par La Princesse et la Grenouille) ? Evidemment!
7-Preferez-vous Raiponce avec: -des cheveux longs et blonds ? -des cheveux longs et bruns ? -des cheveux courts et blonds ? -des cheveux courts et bruns ? Curieuse question, cheveux longs et blonds on va dire xD
8-Quel personnage amène le plus d'humour au film selon vous ? Maximus! Et Mère Gothel est assez drôle avec ses manières
9-Pensez-vous que les parents de Raiponce auraient dû être plus exploités ? Non pas du tout!
10- Que préférez-vous dans l'univers de Raiponce ? Une méchante très séduisante, un couple de héros qui innove, des chansons sublimes, une fin magistrale... Je ne lui trouve vraiment aucun défaut à se film, sincèrement |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'univers de Raiponce Lun 27 Avr 2015 - 15:03 | |
| Ah oui? Moi je pense tout le contraire, je n'aime pas des masses l'introduction est la scène finale de la reine des neiges |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: L'univers de Raiponce Lun 27 Avr 2015 - 15:24 | |
| J'aurais préféré une chanson quand même pour la conclusion de Frozen, mais je la trouve quand même plus légère que celle de Raiponce ! C'est comme si à la fin Kristoff aurait dit (et finalement Elsa est retourné vivre auprès de sa sœur à Arendelle, où elle pu faire du patin à glace jusqu'à la fin des temps... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'univers de Raiponce Lun 27 Avr 2015 - 15:27 | |
| Bah justement raiponce fini avec légèreté et bonheur, puisque tout est rentré dans l'ordre alors que Frozen bah toute la complexité du film passe à la trappe, tous les thèmes et les problématiques abordés se résument à "Elsa rentre chez elle faire du patin" point final x) |
|
| |
Heroisu
Âge : 26 Messages : 68 Localisation : Pays des Merveilles Inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: L'univers de Raiponce Lun 27 Avr 2015 - 15:47 | |
| 1-Quel est votre personnage favori du film ?
Raiponce et Pascal !
2-Quelle est votre chanson préférée ?
When will my life begin
3-Etes-vous gênés par le fait que ce film est en 3D ? L'auriez-vous préféré en 2D ?
Non la 3D est jolie et bien faite, maintenant une version 2D aurait été tout aussi plaisante. (:
4-Auriez-vous souhaité voir à l'écran la 1ère version de Raiponce, qui racontait l'histoire de deux adolescents qui sont transporté.dans un monde de conte de fées: la jeune fille devenait Raiponce et le jeune homme Flynn
Non ça fait moins conte de fée justement et trop réaliste. (:
5/Trouvez-vous beaucoup de différences par rapport au conte d'origine ?
Ouhla je me souviens que vaguement du conte d'origine alors difficile de dire mais je crois qu'il y en a quelques unes. xD Ceci dit c'est bien intégré et ne dénature pas l'esprit originel du conte donc ce n'est pas gênant.
6-Appréciez-vous le retour aux chansons dans ce film (tradition reprise depuis peu par La Princesse et la Grenouille) ?
Oui surtout que comparé à Frozen (ce n'est que mon avis (; ) elles sont mieux intégrées et plus agréables. Il y en a juste la bonne dose et elles ponctuent bien le film !
7-Preferez-vous Raiponce avec:
J'aime Raiponce avec les cheveux longs et blonds et avec les cheveux cours et bruns (sûrement parce que je m'identifie plus)
8-Quel personnage amène le plus d'humour au film selon vous ?
Maximus sans hésiter ! Flynn aussi. (:
9-Pensez-vous que les parents de Raiponce auraient dû être plus exploités ?
Non sachant que dans les contes de fées les parents n'occupent pas un rôle très important, ce sont des archétypes et c'est très bien dans le cas des parents de Raiponce !
10- Que préférez-vous dans l'univers de Raiponce ?
Le fait que ce soit un royaume typique des contes de fée ce qui rend l'histoire intemporelle. Mais j'aime tout dans ce film ça a été un de mes gros coup de coeur avec Brave (: |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: L'univers de Raiponce Lun 27 Avr 2015 - 15:53 | |
| Oui mais je trouve quand même la fin de Raiponce trop lourde dans le sens où on montre chaque personnage un par un (untel à fait ceci, untel est devenu cela...), et surtout j'ai horreur de la narration de Flynn... Ça enlève tout le charme je trouve...
La conclusion de Frozen n'explique pas tout mais est-ce qu'on avait vraiment besoin de tout savoir ? Une "fin ouverte"(même si je ne la trouve pas si ouverte que ça) me plaît davantage qu'une fin trop explicite... Dans Blanche Neige et les Sept Nains il n'y a pas de narrateur pour dire "Blanche Neige était triste de quitter ses amis les nains mais elle était heureuse de voir son rêve se réaliser...", et dans La Petite Sirène personne n'explique ce que deviennent Polochon, Sébastien et Eurêka après le départ d'Ariel... parce qu'on n'a pas besoin de le savoir, c'est bien comme ça ! ^^
Après c'est que mon avis hein mais quand j'entends "et Raiponce devint une ravissante princesse aimée de tous, et Maximus n'a pas vraiment changé... ben ça passe pas ! ^^ C'est trop tourné vers l'humour pour que cette fin me plaise ! :/
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'univers de Raiponce Lun 27 Avr 2015 - 17:06 | |
| Oui mais ce qui fait le charme du film, moi je trouve la fin super mignonne qui sied parfaitement au film, tout en humour, elle répond de manière joyeuse à la chanson "moi j'ai un rêve" (tout le monde accomplit son rêve, et comme on était face à des brigands malheureux c'est plutôt touchant!)
Mais ce que je veux dire c'est que frozen et tangled sont 2 films différents, l'un se voulait plus "sérieux" avec des thèmes tels que la solitude, la culpabilité, le remord etc alors pourquoi ne pas le faire jusqu'au bout (genre une fin à la burton dans "les noces funèbres" avec l'idée du sacrifice etc etc) ? raiponce parlait plus d'émancipation, de liberté et d'accomplissement de rêve, là la fin est plus en harmonie (avec l'humour qui caractérise le film)
Ce n'est pas ce que j'essayé de dire, juste que la fin de Frozen dans sa globalité ne me va pas trop puisqu'elle dénature les problématiques soulevées par le film, alors qu'il y aurait eu des centaines d'autres façons d'innover! Et puis bon, à la fin de Frozen, on retrouve un peu de la fin de Raiponce et c'est ça que je reproche (kristof a un nouveau traineau et est amoureux d'anna, même sans hiver olaf va continuer à vivre et faire des bêtises, anna et elsa vont entreprendre une relation familiale conventionnelle,... juste qu'il n'y a pas de voix off pour nous le dire xD petite critique par ailleurs, on nous montre que l'amour entre les deux soeurs est suffisant pour triompher et après on nous montre anna embrasser kristoff, comme si c'était une des caractéristiques essentielles pour qu'un film disney fonctionne xD)
Pour la Petite Sirène on a une suite qui va expliquer ce que devienne les personnages, et là je crois que c'est encore pire qu'une fin trop explicite xD Polochon qui devient père de famille etc etc etc
Enfin après ce n'est que mon avis, j'adore les deux films mais pour des raisons différentes mais c'est pour cela que je préfère un tantinet Raiponce, pour sa cohérence ^^ |
|
| |
The-Ice-Angel
| Sujet: Re: L'univers de Raiponce Lun 27 Avr 2015 - 18:08 | |
| Pour ma part, je rejoins plutôt l'avis de YayaPipi. Pas tant sur ce qui concerne La Reine des Neiges mais plus sur l'introduction et la fin de Raiponce. J'aime beaucoup le prologue de Raiponce car il est novateur en plus du fait qu'il annonce la couleur de ce qu'on va voir tout au long du film, soit un film joyeux avec une bonne touche d'humour sans oublier pour autant les émotions.
Meg, je comprends bien les raisons pour lesquelles la fin de Raiponce ne te plaît pas trop mais elles ne sont pas vraiment applicables pour le prologue. L'humour est certes présent au tout début lorsque Flynn dit que l'histoire qu'il va conter n'est même pas la sienne, mais ça devient quand même plus sérieux à partir de l'expression "Alors il était une fois" qui est le commencement du prologue pour moi d'ailleurs ^^' Il y a bien la phrase "Regardez-la bien, c'est un personnage important" qui peut gêner mais pour le reste qui est assez classique, je ne vois pas trop honnêtement. Mais de toute façon, ça ne t'empêche pas d'adorer le film =) |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: L'univers de Raiponce Lun 27 Avr 2015 - 18:43 | |
| Yayapipi : Pour La Petite Sirène je parlais uniquement du 1er film, après si on prend en compte la suite c'est une autre histoire ! ^^
Ice : Je ne pense pas qu'on puisse dire que mes raisons ne sont pas applicables sur l'intro vu que tout ceci n'est que mon ressenti personnel : je n'aime pas le fait que Flynn narre le début et la fin du film (de même que je n'aimerai pas qu'un autre conte de fées soit conté par un personnage principal !) Je préfère soit les intros "classiques", avec un narrateur neutre à l'histoire (Blanche Neige, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, La Belle et la Bête, Aladdin...) ou alors une intro plus simple où on entre directement dans le film (La Petite Sirène, La Reine des Neiges ou encore Pocahontas et Mulan...)
Après ce n'est qu'une question de goûts et ce n'est pas ça qui m'empêchera d'aimer le film comme tu dis, mais j'y peux rien j'ai vraiment du mal avec l'intro/conclusion de Raiponce ! :/ |
|
| |
The-Ice-Angel
| Sujet: Re: L'univers de Raiponce Lun 27 Avr 2015 - 18:56 | |
| Oui oui, je comprends bien mais tu as quand même dit : "C'est trop tourné vers l'humour pour que cette fin me plaise !". Et comme tu as rapproché l'introduction et la fin de Raiponce, je me suis quand même dit que tes raisons n'étaient pas vraiment applicables pour le prologue, bien que ce soit ton avis bien entendu ! Maintenant que tu as développé ta pensée, je suis parfaitement satisfait de ton avis et je le comprends, ne t'en fais pas. Mais je pense quand même que le fait que ce soit Flynn qui narre le prologue de l'histoire joue justement dans ce côté novateur que met en avant le film. Je trouve que cela permet d'une certaine façon de réduire la distance qu'il existe entre les personnages du film et le spectateur. C'est assez confus mais c'est tout de même l'idée que j'en ai, sans que le film ne perde pour autant cet aspect intemporel qui est un invariant des contes de fées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'univers de Raiponce Lun 27 Avr 2015 - 19:06 | |
| - The-Ice-Angel a écrit:
Mais je pense quand même que le fait que ce soit Flynn qui narre le prologue de l'histoire joue justement dans ce côté novateur que met en avant le film. Je trouve que cela permet d'une certaine façon de réduire la distance qu'il existe entre les personnages du film et le spectateur. C'est assez confus mais c'est tout de même l'idée que j'en ai, sans que le film ne perde pour autant cet aspect intemporel qui est un invariant des contes de fées. Oui je partage aussi cette idée ! Après Meg quand tu dis "narrateur neutre", c'est justement pour une interprétation d'un conte qui se veut classique, mais Raiponce reprend ce concept en le "parodiant" et c'est ça qui est très chouette je trouve ! On a une histoire qui reprend les codes de l'histoire traditionnelle tout en montrant une héroine très moderne, et que l'introduction soit en raccord, je trouve ça génial! Et je peut concevoir que tu préfères un narrateur neutre mais quand tu regardes Hercule, les muses qui endossent le rôle de narratrices ont un certain parti pris (en vantant le héros etc) même si elles ne sont pas à proprement parler des personnages principales, donc après tout est variable ! |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: L'univers de Raiponce Lun 27 Avr 2015 - 19:20 | |
| Je suis d'accord avec vous, c'est une intro novatrice qui change des contes de fées classiques et qui correspond bien au côté parodique du film ! C'est juste que j'accroche pas... Yayapipi : Ah par contre j'adore énormément l'intro d'Hercule, mais ce n'est pas comparable car déjà ce n'est pas un conte de fées, ensuite les Muses n'ont pas non plus un très grand rôle dans l'histoire (à part faire prendre conscience à Meg qu'elle aime Hercule), mais aussi et surtout parce que les Muses chantent l'introduction ! Et en chanson ça passe tout de suite beaucoup mieux ! Après en effet tout varie d'un film à l'autre ! D'ailleurs j'aime beaucoup l'intro de Rebelle alors que pourtant c'est Mérida qui raconte... Du coup je pense que c'est surtout avec Raiponce que c'est j'ai un problème ! ^^ |
|
| |
MéloCC
Âge : 27 Messages : 800 Localisation : Wattrelos Inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: L'univers de Raiponce Jeu 30 Avr 2015 - 22:44 | |
| 1-Quel est votre personnage favori du film ? Raiponce 2-Quelle est votre chanson préférée ?Je veux y croire 3-Etes-vous gênés par le fait que ce film est en 3D ? L'auriez-vous préféré en 2D ?Non cela ne m'avait pas déranger. 4-Auriez-vous souhaité voir à l'écran la 1ère version de Raiponce, qui racontait l'histoire de deux adolescents qui sont transporté.dans un monde de conte de fées: la jeune fille devenait Raiponce et le jeune homme FlynnNon 5/Trouvez-vous beaucoup de différences par rapport au conte d'origine ?Pas beaucoup non :3 6-Appréciez-vous le retour aux chansons dans ce film (tradition reprise depuis peu par La Princesse et la Grenouille) ?Oui beaucoup les Dinsey sont beaucoup plus agréable avec des chansons je trouve. 7-Preferez-vous Raiponce avec: -des cheveux longs et blonds ? -des cheveux longs et bruns ? -des cheveux courts et blonds ? -des cheveux courts et bruns ?Ses cheveux long et blond 8-Quel personnage amène le plus d'humour au film selon vous ?Flynn et Pascal 9-Pensez-vous que les parents de Raiponce auraient dû être plus exploités ?Non 10- Que préférez-vous dans l'univers de Raiponce ?
Les décors, les chansons, les personnages, tout ^^ ... Mes passions Ma vie ... https://www.facebook.com/CostumesDisney?fref=ts |
|
| |
nailfizz
Âge : 31 Messages : 1109 Localisation : Fantasyland Inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: L'univers de Raiponce Ven 29 Mai 2015 - 18:49 | |
| 1-Quel est votre personnage favori du film ? Raiponce bien sur, Flynn et Maximus
2-Quelle est votre chanson préférée ? Heu toutes ? lol non vraiment je n'arrive pas à choisir.
3-Etes-vous gênés par le fait que ce film est en 3D ? L'auriez-vous préféré en 2D ? Non du tout.
4-Auriez-vous souhaité voir à l'écran la 1ère version de Raiponce, qui racontait l'histoire de deux adolescents qui sont transporté.dans un monde de conte de fées: la jeune fille devenait Raiponce et le jeune homme Flynn Non cette version est très bien.
5/Trouvez-vous beaucoup de différences par rapport au conte d'origine ? Je ne le connais pas, d'ailleurs je vais me renseigner tient ^^
6-Appréciez-vous le retour aux chansons dans ce film (tradition reprise depuis peu par La Princesse et la Grenouille) ? Oui surtout qu'elles sont très bien !
7-Preferez-vous Raiponce avec: -des cheveux longs et blonds sans aucune hésitation je ne l'aime pas en brune avec les cheveux courts
8-Quel personnage amène le plus d'humour au film selon vous ? Maximus !!!
9-Pensez-vous que les parents de Raiponce auraient dû être plus exploités ? Non pas spécialement
10- Que préférez-vous dans l'univers de Raiponce ? J'adore les couleurs (violet dominants pour la robe, le drapeau etc), en fait j'adore les décors, les lanternes tout ça. - Séjours passés :
Séjour du 1er au 3 juillet 2014 -> Santa Fe Séjour du 11 au 12 octobre -> Hotel santa Fe et achat des pass annuel Une journée le 3 novembre et Séjour du 8 et 9 novembre -> Hotel Algonquin Explorers Hotel juste mère et fils le 29 décembre -> Une journée en famille avec mon frère le 22 et 23 mai 2015 -> Hotel Algonquin Explorers Hotel + une demi-journée le 26 mai 2015 - juste mère et fils Du 6 au 9 septembre -> Hotel Santa Fe + Explorers Hotel - Avec Didou son loulou, le mien et moi Du 7 au 9 mars : hotel sequoia lodge en GFC en famille pour l'anniversaire du fiston ! Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina |
|
| |
lili23x
Âge : 23 Messages : 34 Localisation : France- Haute-savoie Inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: L'univers de Raiponce Sam 30 Mai 2015 - 17:23 | |
| 1-Quel est votre personnage favori du film ? Raiponce, Mère Gothel, Flynn et Maximus (et le lézard aussi). 2-Quelle est votre chanson préférée ? La musique du sortilège et j'ai un rêve 3-Etes-vous gênés par le fait que ce film est en 3D ? Non ! La 3D est super bien réalisée et donne plus de vie aux personnages, j'adore ! 4-Auriez-vous souhaité voir à l'écran la 1ère version de Raiponce, qui racontait l'histoire de deux adolescents qui sont transportés dans un monde de conte de fées: la jeune fille devenait Raiponce et le jeune homme Flynn? Non, la version qu'on a est parfaite, je trouve. 5/Trouvez-vous beaucoup de différences par rapport au conte d'origine ? Oui il y en a pas mal, mais tant mieux ! Sinon on aurait pas eu notre chère Flynn Ryder, ça aurait juste été un prince ennuyeux. Quoique...ça aurait été intéressant ! 6-Appréciez-vous le retour aux chansons dans ce film (tradition reprise depuis peu par La Princesse et la Grenouille) ? Oui, ça permet de faire passer une action plus rapidement ( comme quand elle devient amie avec les brigands en chantant avec eux ). Donc oui, en plus les chansons sont pas mal^^. 7-Preferez-vous Raiponce avec: -des cheveux longs et blonds ? -des cheveux longs et bruns ? -des cheveux courts et blonds ? -des cheveux courts et bruns ? Courts et bruns, mais un TOUT PETIT PEU plus long (genre aux épaules) je pense que ça aurait aussi été très joli. Et j'adore aussi blonde aux cheveux longs. 8-Quel personnage amène le plus d'humour au film selon vous ? Eugène (Flynn) et Maximus ! 9-Pensez-vous que les parents de Raiponce auraient dû être plus exploités ? Non, je ne voit pas ce qu'ils auraient put faire de plus de toute façon. Et puis les moments où on les voit sont très émouvants donc c'est suffisant. 10- Que préférez-vous dans l'univers de Raiponce ? Le décor, les scènes émouvantes et l'intelligence de l'histoire ( genre la fin est bien pensée avec Flynn qui se sacrifie et tout (moi, la première fois que je l'ai vu, j'y aurait pas penser)). http://mashable.com/wp-content/uploads/2013/07/rapunzel.gif Walt Disney: "If you can dream it, you can do it" . Alors, suivez son conseil ! CHAOS, BISOUS, SMACK ! By lili23x <3 |
|
| |
|