|
|
| L'univers du Bossu de Notre-Dame | |
| |
Auteur | Message |
---|
Andoouille
| Sujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame Dim 15 Sep 2013 - 10:54 | |
| 1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ? Quasimodo et Clopin 2-Quelle est votre chanson préférée ? J'aime beaucoup la chanson "Les Cloches de Notre-Dame" qui démarre le film et décrit parfaitement la situation ; ce que je préfère : la phrase "l'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?" 3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ? Eh bien, je n'ai pas lu le roman à ce jour donc je ne peux pas répondre... 4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ? Non, je le trouve assez bien exploité au contraire. Elle est présente, importante, l'histoire tourne autour d'elle comme autour de Quasimodo, on se demande vraiment s'ils vont finir ensemble ou non. 5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ? Ben... Oui ! Parce que ce film a une très belle morale, je trouve que c'est dommage qu'elle parte avec le bellâtre du film (même s'il est courageux, relativement sympa et intelligent toussa toussa...) 8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ? Le désir charnel se comprend plutôt bien étant enfant je trouve ! Par contre, ce qu'on comprend moins, ce qu'on voit moins, c'est la monstruosité et la cruauté dont il fait preuve envers Quasimodo et les autres êtres humains. Perso je ne comprenais pas qu'il se croyait supérieur aux autres et qu'il n'avait aucune pitié (bien qu'aujourd'hui ça me saute aux yeux) 9-Que pensez-vous de la musique du film ? Magnifique, l'une de mes préférées !!! Elle colle tout à fait à l'histoire et à l'époque dans laquelle se déroule le film. 10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ? J'aime beaucoup la façon dont l'histoire nous est contée. Sans Clopin, le dessin animé n'aurait pas autant de charme. J'aime sa manière de dire les choses et de chanter ^^ |
| | | Ansa
Âge : 29 Messages : 227 Localisation : A Arendelle avec Kristoff et Anna ! <3 Inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame Sam 28 Mar 2015 - 21:02 | |
| 1-Quel est VOTRE personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ? Esméralda parce qu'elle représente la liberté et la tolérance 2-Quelle est votre chanson préférée ? Les cloches de Notre Dame car elle est très spirituelle 3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ? Non car à l'échelle d'un Disney certaines scènes du livre ne peuvent pas être mis en scène comme celle où Phoebus fait presque l'amour avec Esméralda 4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ? Si largement. 5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ? Dans le livre au final c'est ce qui se passe puisqu'on retrouve leurs squelettes enlacés. 6-Êtes-vous énormément déçu par la SUITE ? Auriez-vous préféré une SUITE plus proche du roman (avec des personnages en +) ? Pas de suite ça aurait été bien aussi. 7-Quelle gargouille préférez-vous ? La Volière ^^ 8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ? Je n'ai jamais regardé le bossu de notre dame enfant je ne peux pas savoir. 9-Que pensez-vous de la musique du film ? elles sont classes et profondes. 10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ? L'histoire. Ma fan-fiction sur le premier film de la reine des neiges: Retour vers le passé
Ma fan-fiction du deuxième film de la reine des neiges : Retour vers le passé 2Retour vers le passé 3 : Les souvenirs d'une Grand-mère |
| | | kim59
Âge : 28 Messages : 119 Localisation : Au pays des merveilles Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame Lun 30 Mar 2015 - 17:03 | |
| 1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ? Quasimodo
2-Quelle est votre chanson préférée ? Rien qu'un jour
3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ? J'ai connu le roman quelques années après la sortie du film. C'est vrai qu'il y avait d'autres personnages mais qui n'étaient pas évidents à caser tout le monde, donc ça pourrait peut-être passer.
4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ? Je ne crois pas.
5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ? J'aurais préféré qu'elle soit avec Quasimodo. Mais après, peut-être qu'il a compris que le véritable amour d'Esméralda et Phoebus.
6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ? Ils ont essayé de faire en sorte que Quasimodo se retrouve avec une autre femme mais ça n'a pas marché. Et je pense qu'ils n'auraient pas dû faire cette suite.
7-Quelle gargouille préférez-vous ? Les 3, mais la Rocaille m'a bien fait rire.
8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ? Je pense que oui. Surtout que je ne comprenais pas pourquoi il avait ce désir pour Esméralda, parce que le seul truc que j'avais compris c'est qu'il voulait les persécuter.
9-Que pensez-vous de la musique du film ? Super musique ^^
10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ? Tout... mais ils auraient pu faire mieux pour la fin. Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. Walt Disney |
| | | MéloCC
Âge : 27 Messages : 800 Localisation : Wattrelos Inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame Lun 30 Mar 2015 - 22:02 | |
| 1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ?Esméralda 2-Quelle est votre chanson préférée ?la fête des fous 3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ?Un petit peu seulement , mais sa ne m’empêche pas de beaucoup apprécier ce film d'animation :3 4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ?Non 5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ?Non, Quasimodo est certainement mieux dans le rôle d'ami que autre chose d'après moi. Même si c'est vraie que l'on éspère cette fin pour lui :3. 6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ?Oui j'ai était pas mal déçut, mais c'est souvent le cas avec les suites 7-Quelle gargouille préférez-vous ?La rocaille , car il me fait bien rire avec son attirance pour Jalli. 8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ?Si un peu, surtout le passage ou il chante son amour pour Esméralda chez lui. Car dans cette chanson ,il dit l'aimer mais il dit que c'est une sorcière, une créature de l’enfer ect .... Je pense donc que pour certain enfant, sa peut paraître un peu compliquer a comprendre. Mais malgré tout, sa n’empêche pas de comprendre l'idée principal du film et de suivre son histoire :3 9-Que pensez-vous de la musique du film ?
Superbe 10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ?L'époque montrer, les personnages et leur caractère. ... Mes passions Ma vie ... https://www.facebook.com/CostumesDisney?fref=ts |
| | | Dingo Disney
| | | | Kiowa
Âge : 30 Messages : 2179 Localisation : Café Musain * Londres * Imladris* Inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame Dim 19 Avr 2015 - 0:10 | |
| - passiondisney a écrit:
- 1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ?
- Quasimodo
2-Quelle est votre chanson préférée ? - Les cloches de Notre Dame
3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ? - Je connais peut le roman (sauf le film 1956 et la comédie-musicale) mais j'aurais préféré que le film ce rapproche du romain donc voir Louis XIII, Gringoire, Fleur-de-Lys.
4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ? - Je trouve qu'Esméralda est bien exploité dans le film.
5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ? - J'aurais préféré qu'Esméralda fini avec Quasimodo comme dans l'originale. Et puis Quasimodo est le héro donc pour moi sa parrait plus logiquement.
6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ? - Non j'aime bien la suite. Mais bon j'aurais préféré une histoire Fleur-De-Lys en méchante, ex de Phoebus, donc elle va tout faire pour tuer Esméralda. J'aimerais bien aussi que Gringoire et Louis XIII soit intégrès dans la suite. Ou sinon que Jéhann (le frère de Frollo) se venge de son frère. J'ai plien d'idée pour les suites du films.
7-Quelle gargouille préférez-vous ? - Je me suis jamais posé la question
8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ? - Je me suis jamais posé la question
9-Que pensez-vous de la musique du film ? J'adore la musique du film elle retranscrit bien la trame de l'histoire.
10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ? Ce que je préfère dans l'univers du Bossu de Notre-Dame c'est le moyen-âge, car j'adore cette période historique, j'adore du coup le décors. Sinon j'adore tout dans ce film, par contre j'aurais aimé voir les parisiens avec des habits du moyen-âge ainsi que plus de parisiens car le film est vraiment centré sur cinqs personnages, par contre dans le deux j'ai l'impression qu'on voit plus les parisiens Euh pourquoi t'as copié collé le message de peterpan08 ??? T'as pas ton propre avis ? 1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ? Quasimodo, Esmeralda et Djali2-Quelle est votre chanson préférée ? Rien qu'un jour, Une douce lueur, Les Bannis Ont Droit D'amour et Les Cloches de Notre Dame3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ? Je l'ai pas lu 4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ? Je le trouve très bien comme il est
5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ? Petite oui, mais plus maintenant ^^" elle est bien avec Phoebus 6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ? Y a pas de suite 7-Quelle gargouille préférez-vous ? La Volière et La Muraille8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ? Enfant on ne comprend pas, on pense que Frollo est amoureux d'Esmeralda ce n'est que quand on est plus grand qu'on mesure tout l’intérêt qu'il lui porte 9-Que pensez-vous de la musique du film ? Elle est magistrale 10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ? J'aime tout c'est un de mes DA favoris "You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥ Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame Lun 27 Avr 2015 - 14:14 | |
| 1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ? Esmeralda et Frollo (c'est mon côté evil qui ressort ) 2-Quelle est votre chanson préférée ? Les Cloches de Notre-Dame, Les Bannis ont droit d'amour, Une douce lueur et Infernale 3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ? Non pas spécialement, Disney est coutumier de s'éloigner du roman/conte original, et je préfère qu'il refasse l'histoire à sa sauce que nous proposer un film comme Poucelina de Don Bluth, très proche du conte mais au final, minable x) 4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ? Juste ce qu'il faut je trouve ! 5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ? Pas spécialement ^^ 6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ? Enormément est un doux euphémisme x) Un méchant vraiment bof, une morale misérable, et puis ON EN PARLE DES DESSINS ? 7-Quelle gargouille préférez-vous ? Je suis pas super fan des gargouilles, mais on va dire que ma préférée est La Volière 8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ? Oui évidemment, ce n'est pas réellement un film "pour enfants" ! 9-Que pensez-vous de la musique du film ? Génialissime 10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ? La retranscription de Paris médiaval, l'atmosphère inquiétante sans pour autant faire film d'horreur, un méchant réellement atroce, une morale sincère, des personnages crédibles,... |
| | | lili23x
Âge : 23 Messages : 34 Localisation : France- Haute-savoie Inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame Ven 29 Mai 2015 - 3:13 | |
| 1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ? En premier, Esmeralda. Deuxième, Phoebus. Troisième Quasimodo. Quatrième Clopin. Et cinquième...Frollo..................... 2-Quelle est votre chanson préférée ? Les bannis ont droit d'amour est l'une des plus belles chansons Disney ! 3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ? Honnêtement, je préfère largement le film...Oui, le roman est beaucoup trop noir (pratiquement tout le monde meurt et Phoebus est un crétin qui mériterait des baffes). Puis Quasimodo, Esmeralda et Phoebus sont mieux dans le film (Dans le livre Quasimodo n'a pas beaucoup de personnalité, ni de conscience). Enfin bref, j'adore, le film, plus que le roman !(Largement). 4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ? Dans le film, non. L'intrigue tourne un peu autour d'elle (son arrestation, la passion de Frollo, l'amour de Quasimodo et Phoebus, sa rébellion...) donc même si elle n'est pas dans la scène, ça a un rapport avec elle. Et puis on la voit beaucoup quand même ! 5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ? Quand j'étais petite je croyais qu'Esmeralda était amoureuse de Quasimodo (là où il y avait de la compassion, je voyais de l'amour). Mais plus tard, en revoyant le film avec un autre œil, je suis tomber amoureuse de sa relation avec Phoebus ! Ils s'aiment tellement et il met AUSSI sa vie en danger pour la protéger. Et j'adore la scène où il est blessé et ils s'embrassent, c'est tellement touchant, romantique et dramatique ! (C'est aussi pour ça que je n'aime pas le livre, dedans Phoebus voit juste Esmeralda comme une... ) Si elle avait finit avec Quasi, ça n'aurait pas coller...leur relation AMICALE est juste parfaite, il n'y a rien à changer. Pour moi Phoebus est l'amour de sa vie ! 6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ? Je l'ai vu quand j'était petite, donc je ne faisait pas attention au graphisme, et je l'ai bien aimé. C'est sûr qu'en le regardant aujourd'hui, on ne peut pas l'apprécier à cause du graphisme. Donc, pour moi, si le graphisme avait été comme le premier film et rajouter des éléments un tout petit peu plus mature (il fait un peu gamin) le film aurait été réussit. Et moi, par contre, j'aurais pas aimé voire Fleur de Lys ( Comme je l'ai dit, je suis AMOUREUSE du couple de Phoebus et Elsmeralda, du coup mettre Fleur de Lys, ça voudrais dire que le personnalité de Phoebus dans le film est à peu près la même que dans le roman, ce qui n'est pas le cas, vu que dans le film il est prêt à tout pour Esmeralda et il l'aime (et je veux pas que ça change)). 7-Quelle gargouille préférez-vous ? La Rocaille <3 8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ? Et bien, quand je le regardais, je croyais juste que Frollo était en colère parce-qu' Esmeralda l'avait humilié à la fête des fous ( pendant la chanson, je ne comprenait pas vraiment pourquoi il voulait être punit parce-qu' il avait succomber au pêcher du désir ...Wais donc je comprenais pas). C'est après que j'ai finit par comprendre les paroles de la chanson et comprendre que c'était Esmeralda dans les flammes. Et donc c'est à partir de la, que j'ai commencer à mieux comprendre l'histoire. Donc, oui, certes le film est complexe, mais pas à cause de la passion de Frollo, justement. Il est complexe car on n'arrive pas bien à le comprendre, quand on ne cherche pas plus loin que le bout de son nez. Par rapport aux "sentiments" de Frollo, chacun peut l'interpréter à sa manière (a mon avis, je suis pas la seule à ne pas avoir compris l'obsession de Frollo pour Esmeralda, donc temps qu'il comprend pas, le film ne va pas choquer un enfant, puisque ça m'étonnerait qu'en le voyant il se dise " Oh, c'est un obsédé, il veut faire des choses pas très jolies à Esmeralda"...non, il va se dire "Il est en colère contre Esmeralda et il aime pas les Bohémiens" . 9-Que pensez-vous de la musique du film ? Ce Disney doit bien avoir les meilleures chansons de tous les films Disney. 10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ? Les personnages, Notre Dame, Paris, L'époque, la musique et l'intrigue. Voilà mon point de vue ! Bon je sais que des fois je suis pas très compréhensible mais j'essaie au mieux d'expliquer ce que je pense Donc, Merci ! Walt Disney: "If you can dream it, you can do it" . Alors, suivez son conseil ! CHAOS, BISOUS, SMACK ! By lili23x <3 |
| | | toonagefantasia
Âge : 23 Messages : 14 Localisation : Quelque part... Inscription : 31/05/2015
| Sujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame Mer 3 Juin 2015 - 21:48 | |
| J'adore ce film! Alors comme c'est l'un de mes disney préférés (entre Fantasia et la Princesse et la Grenouille), je vais y répondre: 1-Quasimodo(bien sûr!), Clopin, Frollo et Esméralda. 2- Les cloches de Notre-Dame, Infernale (bien démoniaque!) et Charivari. 3- Alors, je n'ai pas lu le roman donc je ne pourrais pas répondre! 4-Oui. On ne connait pas assez son histoire... 5- Moi, je trouve qu'Esméralda et Phoebus sont faits l'un pour l'autre. Quasimodo a quand même eu raison de passer son tour! (après tout, il trouvera son grand amour dans le 2 (même si il n'a jamais existé!)) 6-La suite est assez décevante pour moi! Je n'ai rien d'autre à dire là dessus... 7-Je trouve que les gargouilles sont un peu baclées comme personnages mais ma préférée est la Rocaille (trop marrante!). 8-C'est sûr que les jeunes enfants ne pourraient pas très bien comprendre les relations "indésirables" de Frollo pour Esméralda! 9-Elles sont géniaaaaaales!!! 10- Les références historiques, les chansons, les personnages et surtout, le scénario! Voilà, il fallait bien que je rende hommage à l'un de mes films Disney préférés! Allez, salut! (ne me jugez pas sur mes choix...) "Félicitations, maestro!" |
| | | bavouille
Âge : 34 Messages : 934 Localisation : San Fransokyo Inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame Jeu 4 Juin 2015 - 20:16 | |
| Oulalalala ça fait tellement longtemps que je n'ai pas revu ce disney (au moins depuis mon enfance ! ) ça donne envie de le revoir en tout cas ! Allez je vais essayer de répondre aux questionnaire du coup XD
1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ?
Esmeralda, après j'aime bien tous les personnages, ah j'aime bien aussi les gargouilles et la chèvre ^0^
2-Quelle est votre chanson préférée ?
Quand j'étais petite j'adorais les Bannis ont droit d'Amour, même si je pense qu'à l'époque je ne la comprenais pas trop, j'aimais bien aussi Infernal, et bien sur Les Cloches.
3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ?
Pas du tout, disney a toujours mis sa version pour des happy end et tout, personnellement j'adore car je le vois comme des réécritures du roman et c'est des angles de vues toujours intéressantes je pense.
4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ?
Euuh, là jpeux pas répondre car je ne l'ai pas vu depuis trèèès longtemps mais à l'époque je n'avais des yeux que pour elle donc je pense pas, après par rapport au roman peut être mais on comprends bien qui elle est, d'où elle vient, qu'elles sont ses valeurs ect.. donc je pense que c'est assez bien dosé.
5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ?
Je pense qu'au début (genre quand je l'ai vu la première fois) peut être que j'aurai préféré qu'elle soit avec Quasimodo car je pensais que la morale aurait été ( même si t'es moche t'as droit à l'amour, un truc du genre haha ) mais plus je le regardais plus j'aimais aussi Phoebus donc je pense que la fin choisis et finalement la bonne, en tout cas sur j'ai été moins dégouté que quand Pocahontas choisis l'autre John que John Smith dans le 2 XD
6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ?
J'ai dû voir la suite une seule fois dans ma vie, je me rappelle pas du tout du film donc je pense pas avoir été déçu mais il m'a pas marqué plus que ça quoi....ah si jme souviens je crois.. Quasimodo est avec une blonde non ? Bref je peux pas vraiment répondre là, jme souviens que très vaguement.
7-Quelle gargouille préférez-vous ?
La vieille (je sais plus son nom , jcrois que c'est Volière mais pas sûre)
8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ?
Peut être mais qu'importe, un enfant appréciera le film et interprètera le personnage de Frollo à sa manière , et comprendras plus tard après avoir vu le film plusieurs fois les vrais intentions (c'est ce qui s'est passé pour moi perso)
9-Que pensez-vous de la musique du film ?
C'est pas ma préféré mais je l'aime bien quand même
10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ?
Les personnages, le theme abordé, les couleurs (oui ça peux faire bizarre comme réponses) mais il ya des passages très coloré comme très sombres et j'aime bien en gros c'est ce qui fait l'ambiance du film quoi ! Et aussi l'époque à laquelle cela se passe ainsi que le lieu XD |
| | | Plop-i-plop
| Sujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame Ven 5 Juin 2015 - 3:09 | |
| 1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ?
Esméralda, Frollo et Clopin...Et le cheval de Frollo qui est superbe
Difficile à dire. Les Cloches de Notre-Dame est d'une composition sublime. Les bannis et Un jour sont d'une douceur appréciable, et Hellfire ose une chanson marginale de l'univers Disney avec un changement de rythme intéressant.
Non, dans le sens où Disney produit des films familiaux et jamais je n'aurai laissé des enfants trop jeunes voir une version stricte du roman. Pour rappel à ceux qui n'ont pas lu ce livre, Pheobus est une ordure carriériste qui veut abuser de la naïveté d'une gamine pour lui prendre son pucelage (Esméralda n'a que 15 ans, donc pédophile en prime), Frollo tente de violer plusieurs fois la petite, et Esméralda finit pendue, avec Quasimodo qui s'enfuit avec le cadavre....Et le roman se termine en laissant entendre qu'il s'est laissé mourir après s'être livré plus ou moins à de la nécrophilie.
Donc merci à Disney d'avoir un rendu un peu plus soft pour les jeunes enfants, qui plus tard, auront peut-être l'envie de connaître le roman d'origine.
4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ?
Oui et non. J'aurai bien aimé un crêpage de chignon avec une odieuse Fleur de Lys, quelques rapines avec Clopin (qui est de base son père adoptif ce qui fait de Esméralda une figure respectée de la Cour des Miracles) et peut-être un peu plus de face à face contre Frollo.
5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ?
Non, car absolument pas crédible, et on serait tombé dans la mièvrerie totale. En fait j'aurai préféré qu'elle ne finisse avec personne.
6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ?
Je trouve la suite très moche et je préfère en oublier l'existence.
Aucune. Je trouve que l'élément comique était déjà là avec Clopin+Djali. Les trois gargouilles sont à mon goût de trop.
8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ?
Déjà je trouve incroyable que Disney ait osé abordé ce thème de manière directe, vu qu'ils avaient supprimé la version du Roi Lion où Scar faisait une fixette sur Nala. Mais la maturité de ce Disney nécessite une lecture qui dépasse un peu les jeunes enfants. Ces derniers ne verront qu'un méchant amoureux, voir juste un méchant qui veut se venger. La tension sexuelle n'est perceptible seulement avec un regard déjà plus âgé. Prenons la scène où Frollo maîtrise Esmeralda dans l'église avec une clef de bras. Un enfant va juste voir que le méchant menace l'héroïne, voir qui tente peut-être de l'étrangler. Il faut déjà avoir conscience d'une certaine sexualité (donc je dirais vers l'adolescence) pour comprendre l'agression sexuelle (Frollo qui caresse la naissance de son décolleté, lui renifle les cheveux...). C'est un peu la même chose avec Aladdin; quand Jafar a pris le pouvoir et que Jasmine est enchaînée. Même si il lui fait une proposition de devenir sa "reine", elle est en état de totale servitude, et vu sa tenue, c'était probablement aussi pour finir comme esclave sexuelle autant que pour lui filer des fruits à croquer. Mais ça un enfant ne le perçoit pas. Idem pour la mort de la mère de Quasimodo. Elle est sous-entendu dans la chanson de Clopin, mais pour un enfant, il ne voit qu'une dame qui s'est assommée sur les marches en trébuchant (et pas que la pauvre s'est fracassée le crâne dans la chute)
Superbe, vraiment.
Le côté canaille d'Esmeralda, de Clopin et de toute la Cour des Miracles. Le décor du vieux Paris qui est fabuleusement bien rendu. Aussi le fait qu'Esmeralda n'est pas une innocente princesse. Dans toutes les histoires Disney, on peut s'identifier à une héroïne. Passer l'âge des fleurs bleues, il est agréable de pouvoir s'identifier à une héroïne vraiment femme et qui vit par la débrouillardise sans être spécialement intelligente, douée d'un quelconque pouvoir, ou parée de cliché de beauté "jeune ingénue aux grands yeux bleus et longue chevelure impeccablement peignée qui charme la forêt rien qu'en chantant". C'est une fille du peuple, simple et attachante.
J'ajoute aussi, que subjectivement, c'est aussi agréable d'avoir une héroïne de couleur de plus. On avait Jasmine comme beauté orientale et Pocahontas comme beauté amérindienne. Avec Esmeralda, on a enfin une indienne (car les "égyptiens", surnom de l'époque qu'on donnait aux gitans, sont d'origine métissé mais en partie indienne, d'où le physique un peu Bollywood d'Esmeralda). |
| | | Kiowa
Âge : 30 Messages : 2179 Localisation : Café Musain * Londres * Imladris* Inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame Ven 5 Juin 2015 - 8:48 | |
| - Plop-i-plop a écrit:
Idem pour la mort de la mère de Quasimodo. Elle est sous-entendu dans la chanson de Clopin, mais pour un enfant, il ne voit qu'une dame qui s'est assommée sur les marches en trébuchant (et pas que la pauvre s'est fracassée le crâne dans la chute)[/b]
[/b] Je suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point, petite j'ai toujours eu conscience que la chute tuait bel et bien la maman de Quasimodo (ce que je trouvais très triste et que je trouve toujours triste d'ailleurs), j'ai jamais pensé qu'elle était juste assommée. Après je ne dis pas que d'autres ont pu penser qu'elle était simplement assommée hein ^^, juste que contrairement aux scènes de l'église avec Frollo et Esmeralda et la scène d'Infernale que tu citais précédemment, où là très peu d'enfants ont du réellement comprendre la réalité de la scène, la mort de la mère de Quasimodo est totalement compréhensible pour un enfant. "You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥ Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken |
| | | ThunderLily
| Sujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame Sam 6 Juin 2015 - 16:54 | |
| Génial ce topic! Je trouve que Le Bossu de Notre Dame est souvent sous-exploité... C'est un DA dont on ne parle pas beaucoup et dont la thématique ne se retrouve pas vraiment dans le parc depuis le 5 ème anniversaire, ce qui est vraiment dommage.
1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ?
Difficile de n'en citer qu'un... Du coup: Esméralda, Clopin et Quasimodo.
Là encore je n'arrive pas à n'en choisir qu'une seule alors je vais dire: "Les Cloches de Notre-Dame", "Les bannis ont droit d'amour" et "Infernale".
Non, j'étais très jeune quand j'ai vu le DA pour la première fois donc j'ignorais tout simplement de quoi il était tiré et j'appréciais simplement le film qui se présentait à moi. Même des années plus tard après avoir lu l'oeuvre de Victor Hugo je ne suis absolument pas gênée: il ne faut surtout pas oublié que ce film est avant tout destiné à des enfants (même s'ils ne comprennent pas toutes les subtilités) et que la véritable histoire est bieeeen trop sombre pour être dépeinte telle quelle. Certains passages me faisaient déjà assez froid dans le dos haha.
Non, je trouve son personnage très juste, compatissant et courageux. Elle prend la défense des pauvres et des mal-aimés et se dresse contre l'autorité établie, en un sens elle est admirable. Petite, c'était un de mes personnages Disney favori. Bon après comme plusieurs autres personnes, j'aurais aimé la voir un peu plus évoluer au sein de la cour des miracles mais bon: cela n'aurait pas plus fait avancer l'histoire.
Non, pas du tout. La relation amicale qu'elle entretient avec lui est déjà très touchante. Je n'apprécie pas Phoebus plus que ça mais bon...
Alors je n'ai jamais vu la suite et je déteste presque toujours les suites. Généralement je les trouve complètement ratées (excepté le Roi Lion 2 qui est vraiment le seul deuxième opus d'un film Disney que j'ai adoré). Du coup je ne m'y suis pas risquée.
Je suis pas fan des gargouilles mais je dirais La Volière.
Si bien sûr, un enfant de comprendra pas les véritables enjeux et les différentes facettes du film. Néanmoins je ne pense pas que ce soit dérangeant: petite cela ne m'a jamais empêché d'apprécier Le Bossu de Notre-Dame: je voyais un méchant amoureux d'une gentille et un gentil qui aidait cette dernière tout le long du film.
Elle est sublime. A en donner des frissons.
Les décors magnifiquement travaillés, le caractère d'Esméralda, la défense des opprimés, la touche humoristique avec Clopin et les détails de la cour des miracles. |
| | | Aladdiction
Messages : 689 Localisation : Agrabah Inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame Ven 21 Aoû 2015 - 15:18 | |
| L'un de mes Disney qui rentre dans mon top 5 direct !
1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ? Esmeralda.
2-Quelle est votre chanson préférée ? Les bannis ont droit d'amour, Infernal, Rien qu'un jour, Les cloches de Notre Dame, Douce Lueur.
3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ? Non !
4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ? Il est très bien comme il est.
5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ? Non.
6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ? Très. Je ne l'aime pas.
7-Quelle gargouille préférez-vous ? Je ne sais pas.
8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ? Si, mais moi j'adore.
9-Que pensez-vous de la musique du film ? Elle est géniale.
10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ? Les décors, les lieux (Paris? Notre Dame? J'adore !) Les chansons, l'histoire, les persos et les thèmes abordés. Tout, en fait.
"Para darnos el mas dulce de los besos Recordar de que color son los cerezos" ♥ Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q |
| | | Malutka
| Sujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame Sam 12 Mar 2016 - 21:57 | |
| - Princess Meg a écrit:
- Et voici un nouveau test, consacré au Bossu de Notre-Dame !
1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ?Clopin et Djali.Frollo aussi,c'est tellement une ordure qu'on l'apprécie pour ça.C'est un humain historiquement cohérent et sans pouvoir magique,et comme dit linksthesun... Je tiens à noter que quand j'étais petite je pensais que Clopin c'était le méchant.Petite genre 5-6 ans.J'adore ce mec,je sais pas pourquoi.Son seul défaut c'est son nom difficile à porter. Djali,je la trouve trop mignonne.
2-Quelle est votre chanson préférée ?Infernal.La première fois que je l'ai vue,j'étais scotchée.
3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ?J'ai pas lu le roman.
4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ?Pourquoi elle ne le serait pas assez?
5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ?De un,il semblait évident que Phoebus et elle finissent ensemble,même si c'est dur pour Quasimodo.Quelque part,c'est pas parce qu'il est moche qu'il faut quand même qu'il ait une amoureuse parce qu'on est dans un Disney.
7-Quelle gargouille préférez-vous ?J'ai pas de gargouille préférée mais j'ai vraiment envie de parler d'elles.C'est de l'humour lourd et assez bâclé,mais dans l'univers impitoyable dans lequel elles sont censés évoluer,ça apporte un décalage bienvenu,donc leur existence m'a franchement séduite.
8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ?Ce film m'a vraiment traumatisé étant gamine,maintenant il fait partie de mes films cultes.Je pense que le fait qu'il soit estampillé film pour enfant ne joue pas en sa faveur.Le personnage de Frollo version disney a quand même été inspiré d'Amon Goeth.AMON GOETH! Je l'ai vu à 15 ans et j'ai vraiment trouvé ça glauque.
9-Que pensez-vous de la musique du film ?J'adore Disney,vraiment,mais je suis pas fan des comédies musicales,là,je trouvais qu'elle était trop présente.La musique est plus belle que les chansons,sinon,l'utilisation du grégorien,des cloches,c'est puissant,c'est...classe.
10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ?Beaucoup de choses m'ont énormément parlées. Déjà,on y pense pas mais c'est un Disney sur un génocide,sur du désir charnel et sur des difformités physiques. Et c'est traité à la sauce Disney avec tellement de talent que c'en est épatant.C'est ce beau paradoxe que je préfère dans l'univers.
Après c'est pas mon Disney préféré,parce que mon Disney préféré restera quoi qu'il arrive Bambi,qui est d'ailleurs mon film préféré.Mais celui là j'avais envie de répondre au test!
|
| | | Kevsora
| Sujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame Dim 4 Déc 2016 - 15:37 | |
| 1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ?
Quasimodo , Esmeralda ( elle est tellement belle).
" Out There "
3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ? Non, c'est très bien comme ça
4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ? Non on la voit suffisament , aprés c'est juste l'objet de tous les désirs ( le film n'est pas centré sur elle mais sur Quasimodo).
5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ? Phoebus, oui ce qui compte c'est l'intérieur soit; mais l'extérieur compte aussi et la si on veut être réaliste c'est impossible qu'ils finissent ensemble ( il y aurait une tros grande disparité entre les deux ).
C'est juste la pire suite de tout l'univers disney , elle ne vaut rien , tout simplement rien , c'est le produit disney que déteste le plus à ce jour, c'est chiant et c'est moche (voila)
La rocaille
Non même si on savait pas tout du sexe étant petit on comprenais très bien ce qui se passait 7
9-Que pensez-vous de la musique du film ? Majestueuse mention spécial pour Les cloches de notre Dame
Tout il est parfait un peu moins enfantin que les autres disney , mais ce film est excellent , j'ai rien à dire ! |
| | | Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame Mer 28 Déc 2016 - 10:08 | |
| 1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ? Frollo, le meilleur méchant Disney!
2-Quelle est votre chanson préférée ? Les Cloches de Notre-Dame.
3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ? Je n'ai pas encore lu le roman. Mais de ce que j'en sais, les changements apportés ne m'ont pas l'air mauvais.
4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ? Non, je trouve ça bien comme ça.
5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ? La fin que l'on a donne un peu l'impression que lorsqu'on est un bossu, on ne peut pas être en couple avec une jolie fille, ce qui est dommage. Mais en même temps, ça aurait peut-être été trop ressemblant de La Belle et la Bête, et surtout, cela aurait été beaucoup plus prévisible. Et en sachant que je trouve qu'Esméralda va mieux avec Phoebus, au final, je trouve ça mieux comme ça, même si c'est un peu dommage pour Quasimoddo.
6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ? Je ne suis pas déçue, j'en ai jamais rien attendu. Cette suite est tellement nanardesque qu'elle me fait plus rire qu'autre chose.
7-Quelle gargouille préférez-vous ? La Volière.
8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ? Un peu trop complexe le désir de Frollo, oui. Mais le thème principal sur ce qui fait que l'on est un monstre ou que l'on ne l'est pas reste accessible aux enfants, c'est le plus important.
9-Que pensez-vous de la musique du film ? Magnifique, une des meilleures bande-originales Disney!
10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ? Son ton bien sombre et malsain. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame Jeu 29 Déc 2016 - 17:05 | |
| Je me permets de refaire le questionnaire déjà complété il y a trois ans puisque je viens de revoir le film depuis pas mal de temps (et que j'ai un peu honte de ma manière de rédiger quand j'avais 16 ans) 1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ?Esmeralda, Quasimodo et Frollo 2-Quelle est votre chanson préférée À part celle des gargouilles que je ne supporte pas au point de la zapper à chaque fois, je les aime toutes beaucoup mais je vais dire Les Bannis ont droit d'amour. Je me suis mise à pleurer sans y prendre garde quand elle a commencé. 3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ?Je n'ai pas lu le roman mais pour ce que j'en sais, le film en est très éloigné puisque le personnage de Frollo a été bien changé et que Quasimodo, Esméralda et Phoebus meurent. Comme pour toute adaptation, Disney a dû faire des choix, avec le temps on comprend que crier au loup pour les différences est ridicule du moment que l'adaptation se tient toute seule. 4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ?En fait, je trouve qu'Esmeralda est tout autant le personnage principal que Quasimodo. L'intrigue tourne quand même énormément autour d'elle donc elle est bien suffisamment exploitée. 5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ?Pour la morale, ça aurait été effectivement plus sympa qu'elle finisse avec Quasimodo mais ce n'est au final pas étonnant qu'elle soit tombé amoureuse de Phoebus. Lui non plus n'est pas ce qu'il semble être au premier abord, ce n'est pas un beau garçon superficiel et imbu de lui-même. Il a le sens du devoir mais aussi ses propres convictions qu'il exprime quand il s'aperçoit que Frollo dépasse ce qu'il juge juste et acceptable. La morale est donc pour moi "sauve" dans ce sens et qui plus est, Esmeralda reste celle qui a tout de suite vu bien davantage en Quasimodo que les autres! Le film montre aussi que l'amour n'est pas uniquement ce qui est important pour être heureux puisque Quasimodo est finalement accepté de tous et non pas seulement par une ou deux personnes...ce qui est encore plus fort pour moi L'amitié est un sentiment très noble. 6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ?La suite est une daube sans non. Aucune suite tout court aurait été mieux. 7-Quelle gargouille préférez-vous ?La Volière est celle que je supporte le plus grâce à son côté très cynique. 8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ?Assurément oui. Trouvez-moi un enfant de moins de 10 ans capable de saisir pleinement cet aspect de l'histoire. Et c'est sans compter les personnages qui ont aussi une psychologie assez complexe. 9-Que pensez-vous de la musique du film ?Très impressionnante en globalité malgré le ratage complet de la chanson des gargouilles pour moi mais comme j'ai dit, il suffit de la passer et c'est bon 10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ?Les personnages, les décors, la BO et le doublage français. |
| | | Lnouh
| Sujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame Mar 7 Mar 2017 - 16:11 | |
| A mon tour d'y répondre ! 1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ?
Esmeralda la touche féminine, pour la justice les différences et courageuse 2-Quelle est votre chanson préférée ?Un jour et Infernal (impossible de choisir) 3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ?Non, quand on regarde un film Disney on sait que c'est une adaptation... 4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ?C'est un personnage secondaire qui pourtant est présente, de manière indirecte, dans tout le film (Frollo et Quasimodo chantent en rapport à elle etc). Le personnage est donc bien exploité! 5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ?La morale va bien plus loin qu'une histoire d'amour, au final l'amitié reste le pilier du film. Et, je ne suis pas convaincue que Quasimodo soit vraiment amoureux d'elle... 6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ?Une suite ? Quelle suite ? Ne m'en parlez pas 7-Quelle gargouille préférez-vous ?La volière, avec ses répliques très comiques ! 8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ? Si, mais après tout les disney sont pour tous les publics 9-Que pensez-vous de la musique du film ? Elle est prenante, travaillée, puissante... magnifique thème 10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ? l'esthétisme.. |
| | | Dovahbrine38
Âge : 28 Messages : 29 Localisation : Grenoble Inscription : 10/02/2018
| Sujet: Re: L'univers du Bossu de Notre-Dame Jeu 15 Fév 2018 - 19:46 | |
| Génial, c'est exactement le topic que je cherchais 1-Quel est votre personnage préféré du Bossu de Notre-Dame ?Quasimodo. 2-Quelle est votre chanson préférée ?Les Cloches de Notre-Dame et Une Douce Lueur/Infernal. 3-Êtes-vous beaucoup gênés par les différences entre le film et le roman ?Je n'ai pas lu le roman (honte à moi !) 4-Trouvez-vous que le personnage d'Esmeralda n'est pas assez exploité dans le film ?J'aurais bien aimé en savoir plus sur son passé, mais sinon je trouve qu'elle est bien exploitée. 5-Auriez-vous préféré qu'elle soit avec Quasimodo qu'avec Phœbus, à la fin du film ?Non, car ça aurait été assez perturbant de la voir finir avec Quasimodo. 6-Êtes-vous énormément déçu par la suite ? Auriez-vous préféré une suite plus proche du roman (avec des personnages en +) ?Je n'ai pas vu la suite, et je n'ai pas non plus envie de la voir au vu des critiques assez sanglantes à son sujet. 7-Quelle gargouille préférez-vous ?J'aime bien les trois : la Rocaille et la Muraille parce qu'elles sont vraiment très drôles, et la Volière parce qu'elle est la plus sensée et la plus compréhensive envers Quasimodo (et celle qui dessine mieux ^_^). 8-Ne trouvez-vous pas que le thème abordé par le film est un peu trop complexe pour les enfants (je parle de Frollo et de son désir charnel pour Esmeralda) ?Bien d'accord ! Mais cela dit, sans ce thème, le film n'aurait sans doute pas eu le même sel que celui que l'on lui connaît. 9-Que pensez-vous de la musique du film ?MA-GI-STRALE ! La meilleur BO d'Alan Menken à mon goût. 10-Que préférez-vous dans l'univers du Bossu de Notre-Dame ?Absolument tout ! ... and Edmund Burke |
| | | |