Voilà les horaires pour voir les show nocturnes sur le live
Pour DLR : - Paint the Night à 20h50 (heure locale) > 5h50 heure française - Disneyland Forever à 21h30 (heure locale) > 6h30 heure française
Pour DCA : - World Of Color - Celebrate à 21h00 et 22h15 (heure locale) > 6h00 et 7h15 heures française
Et pour ceux qui suivent le live de WDW : - Celebrate The Magic à 20h45 (heure locale) > 2h45 heure française - Wishes à 21h00 (heure locale) > 3h00 heure française - Main Street Electrical Parade à 23h00 et 1h00 (heure locale) > 5h00 et 7h00 heures française.
Dernière édition par Yanoob le Ven 22 Mai - 17:18, édité 1 fois
Je regarde les 6 vidéos qui diffuse actuellement et c'est hallucinant déjà le monde qu'il y a: (il est 7H26 du matin actuellement) Difficile de savoir le programme, a part pour la parade nocturne 20h50 et le feux d'artifice 21h30.
je le regarde depuis le début : a l'ouverture il y avait des guests sur tout main street et town square les derniers arrivés ont mis 30 min pour arriver devant le chateau.
Bon Disney Dreams a encore de très beaux jours devant lui je trouve !! ^^ Mais c'est vrai que ce Disneyland Forever est pas mal par contre il n'y a ici strictement aucun intérêt à se retrouver sur Central Plaza l’intérêt réside quasi exclusivement sur Main Street!!
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Globalement ce 60ème anniversaire est un bon cru pour Disneyland Resort, même si j'apporterais tout de même quelques nuances aux animations :
- Disneyland Forever est fabuleux, les idées ingénieuses pour faire sortir le spectacle du Château de la Belle au Bois Dormant s'enchainent (projections, neige, Némo ect...) mais ça ne suffit pas, on est trop loin pour suivre l'action. En revanche, tout l'hommage à Walt Disney me donnes des frissons. Malgré tout, notre Disney Dreams! n'a pas à rougir et reste (à mon sens) meilleur que Disneyland Forever.
- Disney Paint the Night est nettemment meilleure que celle de Hong Kong Disneyland, avec l'amélioration de l'unité d'ouverture et un résultat global plus complet. En revanche je reste dubitatif concernant le char des princesses (Raiponce/Cendrillon) qui n'est pas du tout esthétique. Le char Frozen rend finalement assez bien. En bonus, les face-characters parlent en live et les bâtiments de Main Street U.S.A. sont éclairés. Le char final n'est toujours pas à mon goût mais c'est personnel. La parade met tout de même vachement en avant les "licences" de Disney, c'est dommage...
- Je vous rejoins concernant World of Color Celebrate, où on assiste en réalité à une simple projection de bandes-annonces Disney (Star Wars : le Réveil de la Force...). Malgré tout, l'hommage à la légende de Walt fait tout de même mouche et je trouve Neil Patrick Harris en GH parfait !
stitchangel
Messages : 1360 Localisation : dans le palais d'agrabah Inscription : 16/04/2011
Bon Disney Dreams a encore de très beaux jours devant lui je trouve !! ^^ Mais c'est vrai que ce Disneyland Forever est pas mal par contre il n'y a ici strictement aucun intérêt à se retrouver sur Central Plaza l’intérêt réside quasi exclusivement sur Main Street!!
Je n'ai pas encore vu de vidéo depuis le HUB pour juger mais si je me rappelle bien en plus du chateau il devait y avoir des projections sur le Matterhorn donc ça peut déjà donner un intérêt pour se placer sur le hub. Je trouve très sympa l'utilisation des écrans d'eau de fantasmic c'est comme si on avait un autre spectacle a Frontierland.
Je n'ai pas encore vu de vidéo depuis le HUB pour juger mais si je me rappelle bien en plus du chateau il devait y avoir des projections sur le Matterhorn donc ça peut déjà donner un intérêt pour se placer sur le hub. Je trouve très sympa l'utilisation des écrans d'eau de fantasmic c'est comme si on avait un autre spectacle a Frontierland.
Je te rejoins là-dessus , la multi-diffusion des projections est une réelle bonne idée ! Pour avoir vu une vidéo de IASW, on a l'impression de voir un spectacle complétement différent.
on rate quand même le maping sur Main Street, c'est dommage je trouve. je pense que fin juin je me placerais au dernier tiers de main street, pas plus loin
Après le très décevant WoC Celebrate! J'ai enfin regardé les vidéos de la Paint the Night et de Disneyland Forever et... OMG, it's freakin' awesome!
Commençons par la Paint the Night, elle est superbe! Cette parade donne un vrai vent de fraicheur aux parades nocturnes: les chars sont plutôt variés, la musique de Owl City s'intègre parfaitement (avec un plus, une bande son pour chaque char, comme pour la DOUD) et elle donne la pêche! La où la MSEP vendait du rêve et de la poésie, celle-ci vend du fun! Malgré tout, j'ai quand même quelques remarques. Tout d'abords, un peu déçu que le version Californienne n'apporte que si peu d'améliorations par rapport à la version de HKDL: Frozen en plus, le premier char amélioré et quelques perso supplémentaires. Il aurait pu en profiter pour revoir le char des big 4, le moins réussi de la parade selon moi. Deuxième mauvais point: c'est super court! Alors, je ne demande pas une parade à la TDL avec ces 30 chars, mais quand même... Ici, la parade est bouclée en même pas 20min. 2/3 chars en plus aurait donné une parade sans faute, dommage. Pour nuancé, je préfère malgré tout une parade de 20min non-stop que la version de HK qui est artificiellement allongée pour vendre ces pinceaux douteux à l'utilité moyenne. Bref, va pour un 8/10 pour Paint the Night. Il en va s'en dire que je l'attends de pied ferme à Paris
Ah, Disneyland Forever... Je n'en attendais rien de particulier, et bien, quelle claque! DL a vraiment mis le paquet! Un feu digne d'une fête nationale, des projections à gogo, je ne sais combien de Sky Tracer, de la neige artificielle, des algues géantes en plastique,... On ne sait plus ou donné de la tête. Sans réelle histoire, le tout s'enchaine bien, à un bon rythme entre moment plus dynamique et plus calme. Si je devais chipoter, je trouve les projections sur MS un peu bâclées (à moins que cela soit l'effet de la vidéo) et le laser sur le chateau fait vraiment too much à la fin. Pour comparer à Disney Dreams, je préfère notre show nocturne. Certes, il est moins tape à l'oeil, a des feux beaucoup plus modestes mais il a une vraie storyline et un coté poétique que Disneyland Forever n'a malheureusement pas... Pour Disneyland Forever: 8.5/10
Edit: J'aime beaucoup cette vidéo qui se concentre un peu plus sur les chorégraphies que les autres. Celle des hommes-voitures de l'unité cars est vraiment incroyable, ainsi que celle des cow-boy avec Jessy.
"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Ce n'est pas le même type de show, mais on a une impression de déjà vu quand on regarde Disneyland Forever. Les scènes sont clairement reprises de Disney Dreams!. Certaines projections et idées sont identiques comme King Louie, ou les ombres de Mary Poppins... Même Peter Pan en ouverture m'a rappelé notre show (bon en même temps c'est du Steve Davison, fallait pas s'attendre à grand chose). Mais après oui dans le fond, on ne peut pas comparer, Disney Forever restant un feu d'artifice principalement.
Pourquoi vouloir absolument comparer Disneyland Forever et Disney Dreams ? Ne c'est pas vraiment le même type de Show.
Au contraire, je trouve les show tout a fait comparables: ce sont deux grands spectacles nocturnes qui reposent sur des feux d'artifice et des projections en plus de quelques autres "effet spéciaux". Mais, je l'accorde, les feux soutiennent les projections dans Disney Dreams alors que c'est l'inverse pour Disneyland Forever. Pour rebondir sur Dreamalong, c'est vrai qu'on retrouve pas mal d'éléments de notre Dreams: Peter Pan, Le Livre de la Jungle, Mary Poppins, Raiponce et bientôt Frozen...
"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Je préfère comparer Disneyland Forever avec Magical ou Remember dreams comme true, qui sont les anciens feux d'artifice. Car ça reste pour moi un feux d'artifice. Si un soir il y aurait un problème avec les feux d'artifices Disneyland Forever serait annulé, mais pas Disney Dreams.
Les projections sur Main Street ajoute pour moi seulement un petit plus car l'important sera au dessus du château.
D'après Micechat, la fête de lancement des 60 du parc, pendant laquelle le parc a été ouvert 24h, a été un véritable échec opérationnel due au manque de communication entre le staff, les CMs et les guests. Résultat? Les portes sont restées fermées 4h dans la soirée, pendant les différentes présentations de la Paint the Night, obligeant la foule à s'accumuler sur l'esplanade alors que plusieurs e-tickets n'avaient aucune file d'attente...