Dans le parc, aujourd'hui, il y a vraiment beaucoup de monde. Nous qui avons tout fait sans attendre ou presque jusque là, on devient difficile.
Maxence a très envie de faire le labyrinthe d'Alice. Amélie n'est pas tentée, alors je reste avec elle. On essaie le pavillon des princesses, mais il y a déjà trop d'attente ne serait-ce que pour prendre RDV. On cherche où se font les maquillages : il y a quelques enfants et adultes très bien maquillés : tigres, pirates, fées ou fleurs... Ma puce est super tentée, mais elle doit gérer son argent de poche. 12 euros pour un maquillage qu'elle devra enlever ce soir, elle trouve que c'est trop. Nous nous asseyons après avoir fait coucou aux garçons qui sont tout en haut du château du labyrinthe. Et là ! La méchante reine débarque. Elle est super, poings sur les hanches, l'air hyper en colère. Je ne peux pas résister, je la hue, et évidemment elle s'arrête en me menaçant du doigt. Du coup je me protège le cou et crie : "Non, ne me coupez pas la tête !" Bref, n'importe quoi !
Ensuite, nous faisons choisir les enfants pour refaire l'attraction de leur choix. Ils se mettent d'accord sur Pirate des Caraïbes. Heureusement, il n'y a que 20 minutes d'attente. Mais elles paraissent longues... Derrière nous se trouve une famille particulièrement bruyante. C'est bien simple, ils ne parlent pas, ils hurlent ! J'ai bien envie de
, mais je me retiens. On s'éclate encore dans cette super attraction. Je fais semblant de voler le trésor pour Maxence.
En sortant, c'est déjà l'heure d'un petit goûter. La pause s'impose ! Nous faisons un tour dans le château de la Belle au bois dormant et nous râtons le train des 20 ans (ce sera une constante de notre séjour) mais arrivons à "choper" quelques personnages. Nous choisissons avec soin les moins courus. Geppetto est un peu malicieux
On voit même Tic et Tac, les préférés de Maxence !
Pour le goûter, je mangerais bien une glace, comme une grosse gourmande. Mais il y a énormément de monde. Nous nous rabattons donc sur une pâtisserie juste derrière.
On est tout de même crevé, alors j'essaie de faire croire aux enfants que je veux voler la poussette d'une petite fille. Je leur dis : "A 3, vous la faites tomber, moi je prends sa place dans la poussette, Papa la pousse et garde le sac Vuitton qui est accroché, OK ?" Ils sont mi-figue mi-raisin, genre "Ma mère est-elle devenue complètement timbrée ?"
En partant, on dit "Au revoir Mickey !" Mini pause au Disneyland Hôtel pour trouver des toilettes. On en profite pour que les enfants regardent deux secondes la TV, près du point-photo princesse. Petit pincement au coeur, en me disant que la prochaine fois qu'on viendra, ça ne fera sans doute plus du tour rêver ma petit puce... Ca passe trop vite !
Retour aux Studios, où j'ai bien vie de faire Studios Tram Tour. On commence néanmoins par un spectacle : Animagique. C'est dans le noir, avec beaucoup des héros disney, puisque le show est animé par Donald et Mickey ! De belles surprises. Maxence va adorer.
Ensuite : Studios Tram Tour, sensé nous montrer l'envers du décor. On ne sait pas trop à quoi s'attendre, mais les gens qui sortent font une tête de six pieds de longs, l'air de s'ennuyer ferme ! Après un quart d'heure d'attente seulement, (et encore, ça pourrait aller nettement plus vite, on voit que c'est une attraction sensée nous garder un peu de temps...) c'est notre tour. Nous nous installons dans le petit tram, devant la télé qui blablate. Quelques pauses, dont deux assez spectaculaires !
Notre impression : l'attraction est plus surprenante qu'il n'y paraît, mais elle est vraiment trop courte !
Enfin, Maxence a envie de faire Stitch Live. En fait, aucun Stitch, mais playhouse Disney. Plein de gamins sont à fond, c'est drôle. Maxence ne connaît pas le dessin animé, mais il s'amuse quand même.
Déjà 18h... Nous voulons acheter les petits cadeaux des enfants et dîner tranquillement avant de prendre le train. Il est donc temps d'y aller...
Pour le repas... Et si nous nous offrions un dernier plaisir avec le Planète Hollywood ? Nous prévenons que nous n'avons qu'une heure devant nous. L'hôtesse fait la moue. Elle n'est pas sûre de pouvoir nous servir... Nous décidons de tenter le coup.... Et on nous dirige vers une salle immense, une vraie cantine, très bruyante, et pleine ! La déco est à peine présente... Un regard, et on a la même idée : on repart. On finit par atterrir au Mac Do, sans surprise mais pas cher !
Nous sommes en avance pour récupérer nos valises au comptoir Disney Express, qui est juste à côté de la file "Ouigo". Nous attendons un peu pour faire contrôler nos billets (le contrôle se fait avant de monter dans le train, pas après). Nous trouvons nos places sans difficultés. Il y a beaucoup de places libres, le wagon est très calme, du coup les enfants font un petit dessin et s'endorment.
Au bilan, nous avons passé un excellent séjour. Le fait de dormir dans un hôtel accessible à pied est un énorme plus ! A refaire selon moi : y aller tôt et tard, et faire des pauses dans la journée, aux moments où il y a le plus de monde.
Prochaine visite... dans 5 ans je pense, pour les 6 ans du petit dernier... A moins que nous ne craquions pour la floride ou los Angeles d'ici là ...
Merci à tous pour votre lecture attentive et patiente et vos commentaires. Merci aussi pour les conseils glanés ici et là sur le forum, qui m'ont donné des renseignements et des conseils qui ont contribué à la réussite de ce séjour.