| L’animation petit budget de Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Heïbi
Âge : 31 Messages : 537 Localisation : Paris 4ème arrondissement Inscription : 25/06/2012
| |
| |
Groom2
Âge : 42 Messages : 883 Localisation : Massy 91 Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Heïbi
Âge : 31 Messages : 537 Localisation : Paris 4ème arrondissement Inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris Dim 2 Juin 2013 - 19:53 | |
| - Groom2 a écrit:
- Un amas de mauvaise foi et de haine? De la part de qui?
On n'a pas eu la même lecture de tout le post. cette fois ci je ne parle pas de ce sujet en particulier mais de ce que je peut lire sur l'ensemble du forum |
|
| |
Groom2
| Sujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris Dim 2 Juin 2013 - 20:01 | |
| Un post dans "Votre avis sur le forum" s'impose alors.
J'ai lu ce que tu avais posté sur Rystall c'était bas, bon tu t'es excusé mais quand même, on peu discuter mais toujours dans le respect même sous le coup de la colére (regarde je te parle sans insulte ni attaque même si nos avis divergent..)
Pour en revenir au sujet je précise: c'est par amour de Disneyland Paris que cela nous fait mal de le voir prendre ce chemin.
Original Epcot en parle dans son topic. |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 37 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris Dim 2 Juin 2013 - 23:22 | |
| Bon, on va tous respirer un grand coup et se calmer. Après 9 pages, je pense qu'on est tous plutôt d'accord sur le fond, ça n'est pas cette petite interaction en elle-même qui pose problème mais le fait qu'il n'y ait aucune offre de spectacles ou d'animations à part Disney Dreams! , et qui fait que certains ici prennent ce petit jeu pour un truc de remplacement à coup minable. Si nous étions comme dans les autres parcs, avec parades et animations, personne ne s'en offusquerait. Puisque personne ne semble s'offusquer que cette interaction soit présente dans les parcs américains et asiatiques! (pourtant je vous assure, c'est le même plastique qu'on utilise dans nos cerceaux et tout et tout.)
Et pour mettre fin aux suppositions, non ce n'est pas "improvisé", oui c'est approuvé, et nous avons des journées de formation pour ça (enfin pas exclusivement pour les ballons/cerceaux hein, mais ça rentre dans le cadre d'une formation pour Guest Flow) . Comme dans tous les autres Resorts Disney du monde. La Captivité des Orques et autres Cétacés |
|
| |
Groom2
| Sujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris Lun 3 Juin 2013 - 3:56 | |
| - Crystal a écrit:
- Bon, on va tous respirer un grand coup et se calmer.
Après 9 pages, je pense qu'on est tous plutôt d'accord sur le fond, ça n'est pas cette petite interaction en elle-même qui pose problème mais le fait qu'il n'y ait aucune offre de spectacles ou d'animations à part Disney Dreams! , et qui fait que certains ici prennent ce petit jeu pour un truc de remplacement à coup minable. Si nous étions comme dans les autres parcs, avec parades et animations, personne ne s'en offusquerait. Vous avez raison, Voila un bon résumé , les cerceaux sont juste le symbole que l'offre dépérit à vue d’œil tout simplement. Dans les autres parcs ça passe inaperçu et pour cause: au milieu de tant d'animations, remarqueriez vous ceci? |
|
| |
Brianstoorm
Âge : 32 Messages : 414 Localisation : Le Havre Inscription : 08/05/2012
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6723 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris Lun 3 Juin 2013 - 11:54 | |
| - Groom2 a écrit:
Voila un bon résumé , les cerceaux sont juste le symbole que l'offre dépérit à vue d’œil tout simplement. Dans les autres parcs ça passe inaperçu et pour cause: au milieu de tant d'animations, remarqueriez vous ceci? Si il y a des videos multiples de ces animations sur Youtube (pour tous les parcs), c'est oui que cela se remarque ... Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Crystal Modératrice
| |
| |
Groom2
| Sujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris Lun 3 Juin 2013 - 14:17 | |
| - Crystal a écrit:
- Oui mais qui s'en plaint de la part des autres Resort? Personne.
Aux USA il y a beaucoup plus de jeux, des devinettes, les chaises musicales avec les characters (mais ça c'est encore autre chose). Voilà tout est dit, une animation de ce genre aurait été bien sympa, vu comme tu le confirmes Crystal il y a aucune offre hormis Dreams (c'est ça qui choque pour un parc Disney.). Mais comme tu dis la barrière de la langue et les procédure de sécurité (lesquelles si c'est pas indiscret?) Quand aux resorts US on dit que personne ne se plaint il faudrait voir. Que cela se remarque c'est possible (ta parole est pas mise en doute.) mais les autres animations aussi (on en voit plein sur youtube .)... |
|
| |
Crystal Modératrice
| |
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3532 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris Lun 3 Juin 2013 - 16:08 | |
| - Crystal a écrit:
- Oh des trucs tout bête mais on ne peut pas faire courir les enfants par exemple (un jeu comme l'épervier est à proscrire, ou des petites courses), etc, etc... Bref, il faut prendre le minimum de risques car lors de ces interactions c'est plus ou moins nous qui sommes responsables des enfants, et on est Guest Flow, le BAFA n'est pas compris dans notre formation
Maiiiis d'ailleurs si vous avez des idées de petits jeux avec cerceaux/ballons/cordes à sauter (quoique pas sûre qu'on puisse la ressortir), qui ne nécessite qu'une explication visuelle, n'hésitez pas à partager, comme je le dit on est pas animateurs ou instits de formation donc y'a des choses auxquelles on a peut-être pas pensé! Comme le tir à la carabine sur les gamins qui grimpent sur les murs et rochers ? . explication visuelle simple . rapide à mettre en place . pédagogique : les autres apprennent super vite Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
Brianstoorm
| Sujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris Lun 3 Juin 2013 - 19:18 | |
| - Crystal a écrit:
- Oui mais qui s'en plaint de la part des autres Resort? Personne.
Brianstoorm, a priori non, dans notre Resort nous sommes très limité malheureusement. Aux USA il y a beaucoup plus de jeux, des devinettes, les chaises musicales avec les characters (mais ça c'est encore autre chose), ici nous sommes assez bridés par la barrière de la langue et les procédures de sécurité. Oui je comprends qu'avec toutes ces contraintes c'est pas facile... Après tu peux très bien faire les chaises musicales mais avec les cerceaux. Si tu as pas mal d'enfants tu peux aussi faire un esquive ballon, une passe à dix, un jeu du béret (tu peux leur donner un personnage disney à la place d'un numéro), une balle assise, un chef d'orchestre, la ronde des signes. Ces jeux nécessites quelque explications mais sont plutôt simple à mettre en place et si tu arrives à expliquer à certains gamins les autres devraient pouvoir comprendre en les regardant jouer. Je continue de chercher ! |
|
| |
Crystal Modératrice
| Sujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris Lun 3 Juin 2013 - 21:24 | |
| Béret = pas possible ils risquent de se faire mal en se précipitant sur le "béret" et en courant pour pas que l'autre les attrape en revenant à leur place. Balle assise => si ils se salissent c'est notre faute et tout ça. (ah oui j'avais dit que ça serait pas facile!) Les chaises musicales on ne peut pas car on a pas de musique/poste de musique pour ça (en Californie par exemple il y a un pianiste qui accompagne le jeu.) Mais merci quand même La Captivité des Orques et autres Cétacés |
|
| |
Brianstoorm
| Sujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris Lun 3 Juin 2013 - 22:09 | |
| Ah désolé...et le reste tu penses que cela pourrait convenir ? Sinon pour les chaises musicales tu peux toi même entamer un chant ou frapper dans tes mains ^^ Je pense que ce serait un chouette jeu ! |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4118 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris Mar 4 Juin 2013 - 7:38 | |
| Ou des magiciens amateurs, avec simples tours à base de disparition/réapparition de petits objets (cartes, pièces, etc). Bon ça nécessite d'enseigner quelques tours aux CM https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Groom2
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Whistler
| Sujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris Mar 4 Juin 2013 - 11:19 | |
| Effectivement des petits tours de passe passe, de jonglage etc, ne sont pas bien difficile a apprendre, on ne demande donc pas du Dani Lary Ecce homo qui est faba |
|
| |
SphinX
| Sujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris Mar 4 Juin 2013 - 12:41 | |
| Eh là doucement messieurs, j'ai proposé cette idée-là parce que ça rentre dans le cadre des animations proposées (et ça marche dans bien d'autres parcs). Mais je signale que mon opinion est la même que celle de certains: c'est gentil tout ça, mais ça doit venir en complément de shows & animations "disneyiennes", pas les remplacer. https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Yanoob
Âge : 40 Messages : 811 Localisation : Yvelines Inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris Mar 4 Juin 2013 - 12:53 | |
| Surtout que les tours de magie, ça se fait déjà. Un CM Guest Flow assez connus (dont le prénom m'échappe totalement aujourd'hui... Alain ? peut être...) en fait pas mal... Ils pourraient très bien généraliser un tout petit peu plus le truc... |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3086 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris Mar 4 Juin 2013 - 12:54 | |
| Je propose mieux: les italiens eux ont tout compris.
Quitte à faire dans le cheap, autant nous mettre des animations comme celles-là: https://www.youtube.com/watch?v=fULomO5bfxk
C'est d'une qualité très médiocre, mais les petites filles sont ravies, les papas regardent et la ferme, quant aux mamans... elles pensent à faire un régime en rentrant. |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris Mar 4 Juin 2013 - 13:00 | |
| Yanoob : Oui, sauf qu'il s'agit d'un magicien Professionnel (qui donne également des spectacles à l'extérieur de Disney). Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
SphinX
| Sujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris Mar 4 Juin 2013 - 13:11 | |
| - gregzzz a écrit:
- Je propose mieux: les italiens eux ont tout compris.
Quitte à faire dans le cheap, autant nous mettre des animations comme celles-là: https://www.youtube.com/watch?v=fULomO5bfxk
C'est d'une qualité très médiocre, mais les petites filles sont ravies, les papas regardent et la ferme, quant aux mamans... elles pensent à faire un régime en rentrant. Ben ce sont les "mascottes" de Rainbow Magicland, les Winx. Bon d'accord, ils pourraient soigner les costumes et la choré déjà. Par contre les papas auraient plutôt l'imagination qui travaille Dans le moins cheap, mais dans le ton et toujours en Italie, ce seraient les streetsets de Movieland. Bon sang, mais pourquoi ils ne mettraient pas ça aux WDS? https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
|