|
|
Auteur | Message |
---|
roro
Âge : 44 Messages : 1514 Localisation : marseille Inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Sam 1 Juin 2013 - 11:13 | |
| Chewb a raison,si tu fais du non stop ,tu seras lessive au bout de 3 jours,et puis les pauses piscines et ballades a l hôtel font partie de l expérience |
|
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| |
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Sam 1 Juin 2013 - 14:43 | |
| Non moi ca prends allez 5 minutes , un paquet de fraises tagada ou une Bud |
|
| |
roro
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
Budi67
Âge : 51 Messages : 360 Localisation : Obernai Inscription : 18/01/2012
| |
| |
Asmodeus
Âge : 38 Messages : 108 Localisation : Lausanne (CH) Inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Sam 1 Juin 2013 - 16:22 | |
| Précisons quand même que faire un parc une journée entière ça dépend un peu de toi, ton état de fatigue, du monde etc...
Parce que oui, on dit tous que c'est mieux de faire des breaks hotels/piscine etc, et c'est sûrement mieux, sur la durée, mais à toi de voir aussi comment tu te sens une fois sur place.
Mon premier séjour, je ne suis pratiquement jamais retourné à l'hôtel en 10 jours. Pourtant, les pauses étaient +/-programmées dans la planif. Mais on logeait au Movies et on avait pas grand interêt, pour une première fois, à retourner se reposer à l'hôtel. On faisait des pauses ailleurs, on se posait boire des trucs, on allait bronzer dans un water park, etc. Ok, on a succombé parfois à l'erreur n°1 qui est de tout vouloir faire, mais il suffit de t'écouter un peu et de juger ce que tu te sens capable de faire ou non.
Au final, on a fait 10x plus que prévu intitalement et aucun des 3 avons eu l'impression de ne pas profiter ou d'être complètement HS. Après 3 jours non stop à Universal en début de séjour, on était grillés, on se demandait comment on allait tenir 10 jours à WDW. Mais c'est allé comme sur des roulettes. Il faut juste prendre le temps de se poser de temps en temps dans la journée =) J'avoue que les restos pour ça, c'est super bénéfique.
Donc oui, faire des pauses c'est bien, mais tu n'en aura peut-être pas envie tous les jours. Disney Cruise Line : 2013 [7-Night Western Caribbean Cruise on Disney Fantasy] / 2014 [9-Night Alaskan Cruise on Disney Wonder] 2015 [9-Night Norwegian Fjord Cruise on Disney Magic] / 2016 [7-Night Southern Caribbean Cruise + 5-Night Repo Cruise from San Juan to Miami on Disney Wonder] Disneyland Paris : 1996/2001/2003/2005/2008/2009/2010/2011/2012 x2/2013 x2/2016 x2/2017 x2/2018 Disneyland California : 2005/2011/2012/2014/2016 Walt Disney World Florida : 2008/2013/2016 (Disney Springs) Hong Kong Disneyland : 2010 runDisney : 09.2016 : Inaugural Half-Marathon week-end - Disneyland Paris / 11.2016 : Avengers Super Heroes Half Marathon - Disneyland Resort / 09.2017 : Half-Marathon week-end - Disneyland Paris / 09.2018 Magic Run Week-end Disneyland Paris
What's next : 05.2019 : 14-Night Transatlantic Cruise on Disney Magic |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Sam 1 Juin 2013 - 16:48 | |
| - Bastia 33 a écrit:
- Non moi ca prends allez 5 minutes , un paquet de fraises tagada ou une Bud
ça dépend de la taille du paquet, j'en ai un de 2kg si tu veux - Asmodeus a écrit:
- Précisons quand même que faire un parc une journée entière ça dépend un peu de toi, ton état de fatigue, du monde etc...
Parce que oui, on dit tous que c'est mieux de faire des breaks hotels/piscine etc, et c'est sûrement mieux, sur la durée, mais à toi de voir aussi comment tu te sens une fois sur place.
Mon premier séjour, je ne suis pratiquement jamais retourné à l'hôtel en 10 jours. Pourtant, les pauses étaient +/-programmées dans la planif. Mais on logeait au Movies et on avait pas grand interêt, pour une première fois, à retourner se reposer à l'hôtel. On faisait des pauses ailleurs, on se posait boire des trucs, on allait bronzer dans un water park, etc. Ok, on a succombé parfois à l'erreur n°1 qui est de tout vouloir faire, mais il suffit de t'écouter un peu et de juger ce que tu te sens capable de faire ou non.
Au final, on a fait 10x plus que prévu intitalement et aucun des 3 avons eu l'impression de ne pas profiter ou d'être complètement HS. Après 3 jours non stop à Universal en début de séjour, on était grillés, on se demandait comment on allait tenir 10 jours à WDW. Mais c'est allé comme sur des roulettes. Il faut juste prendre le temps de se poser de temps en temps dans la journée =) J'avoue que les restos pour ça, c'est super bénéfique.
Donc oui, faire des pauses c'est bien, mais tu n'en aura peut-être pas envie tous les jours. Idem pour nous lors de notre séjour, après 3 jours "complets" à Universal on a enchainé 10j à WDW et assez bizarrement aucun soucis pour tenir malgré la chaleur de Juillet Après j'avoue qu'on y a été plutôt calmement sans trop enchainer les attractions, on faisait pas mal de pauses dans les boutiques et comme le dit Asmo les WP et les restaus permettent de pas mal se reposer |
|
| |
roro
| Sujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Sam 1 Juin 2013 - 17:40 | |
| Ça dépend aussi si l on est fan au point de passer des journées aux parcs.Perso,c est pas le cas pour moi,même a DLP je le fais pas,donc tout dépend des personnes |
|
| |
Germaine76
| |
| |
Germaine76
| Sujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Sam 1 Juin 2013 - 20:03 | |
| - Asmodeus a écrit:
- Précisons quand même que faire un parc une journée entière ça dépend un peu de toi, ton état de fatigue, du monde etc...
Donc oui, faire des pauses c'est bien, mais tu n'en aura peut-être pas envie tous les jours. ah j'aime bien ça, j'aime beaucoup !!! Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014 |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Sam 1 Juin 2013 - 21:20 | |
| - Germaine76 a écrit:
ah j'aime bien ça, j'aime beaucoup !!! tu seras le seul adulte avec plusieurs enfants. Les retour d'experience au dessus sont des experiences entre adultes, ou avec une majorité d'adultes. Les choses seront inversées en ce qui te concerne une journée avec enfant, sans break, c'est faisable, mais risqué. Au plus il y a d'enfant, au plus il y a de risque qu'un d'entre eux craque. Pour une composition de groupe comme la tienne, je te conseille d'etre a l'ecoute, et d'etre extremement attentifs a tout signe de fatigue chez les enfants, et des qu'un d'entre eux se montre grognon, ou que tu pense qu'il y a risque qu'il traine la pate, c'est l'heure d'une pause, d'un changement de parc, ou de la piscine. |
|
| |
Germaine76
| |
| |
Germaine76
| |
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Dim 2 Juin 2013 - 10:26 | |
| C'est tout à fait possible et pour le badge tu demandes à la recetion et un CM te personalisera son badge |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Dim 2 Juin 2013 - 12:58 | |
| Nous concernant c'est la même chose qu'Asmo et Polo, nous ne sommes jamais retournés à l'hôtel en cours de journée pour ensuite repartir vers un parc (mais le soir pour repartir vers Downtown, oui), nous profitons à fond de nos journées en nous ancrant dans le parc et en s'immergeant et en l'exploitant à fond de façon intelligente. Le fait de prendre sans cesse des bus en cours de journée est pour nous une perte de temps mais le fait est que nous restons moins de temps à WDW que la plupart d'entre vous donc la façon d'aborder la chose est différente et surtout nous ne sommes que deux adultes donc bien plus mobiles qu'un groupe ou une famille avec enfants. |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Dim 2 Juin 2013 - 13:27 | |
| Même chose que yoda, mais aussi même configuration de séjour et de visiteurs : en couple et séjour de moins d'une dizaine de jour. La seule fois où nous sommes revenus à l'hôtel, c'était après une matinée relax à Downtown en jour 6 (pas mal fatigués après 5 jours à arpenter les parcs) nous avions calé une aprem repos/piscine avant de retourner sur les parcs, le tout pour ne pas perdre inutilement du temps en navette. Nous prenions celles-ci en mi journée que pour changer de parcs si nécessaire. |
|
| |
roro
| Sujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Dim 2 Juin 2013 - 13:57 | |
| Comme quoi ,il n'y a pas de verité absolue,et c'est tres bien comme ca je comprend tout a fait qu'on puisse passer sa journée dans les parcs et optimiser son sejour,moi et ma copine n'avons jamais raisonné de cette facon pour la bonne et simple raison qu'on sature assez vite et qu'on en aurait raz le bol au bout de 3 jours Nous passons uniquement des demi-journées dans les parcs ;le reste de la journée est reservé à la detente ,shopping et restos;tant pis si au final on a pas tout fait,l'essentiel c'est qu'on ai pris du bon temps.Apres il nous arrive parfois de nous en rendre en soirée dans les parcs,mais c 'est soit pour manger dans un resto(epcot),soit pour un event(MNSSHP)soit pour un show(fantasmic) C'est pour ca que chacun doit fonctionner selon ses envies et besoins et pas forcement ecouter au pied de la lettre ce qu'on peut vous conseiller
Dernière édition par roro le Dim 2 Juin 2013 - 13:59, édité 1 fois |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Dim 2 Juin 2013 - 13:59 | |
| C'est surtout qu'en janvier 2012 on pensait mettre les pieds à WDW qu'une seule et unique fois... Disons que les prochaines fois ce sera plus "light"... (oui oui les ^^) |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Dim 2 Juin 2013 - 14:27 | |
| Nous on a fait ça surtout car c'était notre premier séjour et on avait pas trop envie de retourner à l’hôtel, les seules fois ou on l'a fait c'est le 1er jour et lorsqu'on a été aux WP. Pour cette année par exemple on ne repartira pas sur le même planning et là j'en suis même a me demander si on ne va pas déjeuner à l’hôtel quelques-fois |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Lun 3 Juin 2013 - 0:36 | |
| Idem que Sevrynn et Polo, notre prochain séjour se fera de façon un peu plus cool je pense, d'ailleurs le fait de savoir ce que l'on aime faire et ne pas faire permet une fois sur place de mieux s'organiser et donc d'optimiser chacune des journées de façon plus sereine. A l'opposé d'un first timer que nous avons tous été qui essaiera de tout faire, et c'est normal. |
|
| |
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Lun 3 Juin 2013 - 11:32 | |
| C'est vrai que nous, pour notre première fois, on a vraiment envie de tout faire... (et je suis déjà frustrée de ne pas pouvoir manger partout où je veux... ça promet d'autres voyages!) Et effectivement, je pense que si on y retourne (ou quand on y retournera c'est comme on veut ), on sera en mode plus "posés" que cet été. Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
|
| |
Germaine76
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
|