AccueilVoyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Voyage en Floride.... mais un peu perdue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sarahfandedisney

Sarahfandedisney

Féminin

Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 17:48

floflo44 a écrit:
Je ne suis pas assez "calée" sur wdw pour te répondre je n'y suis jamais allée MAIS j'organise mon prochain séjour depuis de longs mois, je peux te dire une chose, le séjour final est très différent de ce que j'imaginais au début. Laughing
Un conseil lis tous les sujets sur le forum tu vas te faire une idée plus précise de ce que tu trouveras sur place et ensuite tu pourras choisir ce qu'il est indispensable de faire pour toi.
Chaque personne est différente et chacun adapte les idées et conseils des autres pour établir le meilleur programme possible MAIS il ne faut pas croire que l'on va faire wdw comme on fait dlp, Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 485184 moi aussi j'ai fait cette erreur au début je pensais faire 1 semaine de découverte de la Floride et 1 semaine pour faire TOUS les parcs qui plus est avec 2 jeunes enfants affraid maintenant je sais, d'après tout ce que je lu que c'était impossible pour nous. Je ne dis pas que c'est impossible je dis que cela ne correspondait pas à ce que nous attendions de ce séjour.

Dans l'ordre il te faut établir un budget, choisir une période et une durée, regarder les billets d'avion, choisir un hôtel, les parcs et les restaurants.
Bonne recherche.

On commence tranquillement. On sait déjà ce qui est indispensable : certains spectacles et certaines attractions. Le reste, ce sera un bonus. Et en partant en janvier, on espère avoir aussi des tarifs intéressants !

mars 2013 > hôtel Cheyenne
mai 2013 > hôtel Cheyenne
janvier 2014 > WDW
mars 2014  > hôtel Sequoia
septembre 2014 > dlh
Revenir en haut Aller en bas
Sarahfandedisney

Sarahfandedisney

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 17:49

Je voulais faire une estimation sur le site officiel, mais impossible pour janvier 2014.

janvier 2014 > WDW
septembre 2014 > dlh
floflo44

floflo44

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 17:51

Bastia 33 a écrit:
je pourrai pas t'aider pour la partie Universal mais pour WDW tu peux faire ...

1er jour DHS/EPCOT
2em MK
3em AK /EPCOT/DHS
4em MK
Regardes ma planif pour octobre c'est encore pire Wink

3 parcs dans la même journée affraid
il n'y a que toi qui puisse faire un truc pareil. Dis nous ton secret Bastia bounce
Je plaisante j'imagine que en solo ou même en duo sans enfant cela doit être faisable mais il faut supporter la chaleur et être en excellente forme physique.
floflo44

floflo44

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 17:51

Sarahfandedisney a écrit:
Je voulais faire une estimation sur le site officiel, mais impossible pour janvier 2014.

Tu peux le faire et prime le dining plan est gratuit en ce moment pour les séjours en 2014
Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 17:56

Bastia 33 a écrit:
je pourrai pas t'aider pour la partie Universal mais pour WDW tu peux faire ...

1er jour DHS/EPCOT
2em MK
3em AK /EPCOT/DHS
4em MK
Regardes ma planif pour octobre c'est encore pire Wink

Je n'arrive pas à la trouver !

Voila Very Happy

Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 335639006
roro

roro

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 18:53

Pour mon premier sejour,je n'etais guere resté plus longtemps et j'avais pleinement profité de mon sejour aussi,tout est question de la facon qu'on apprehende l'experience
Certains preferont passer 3 semaines sur place,d'autres 15 jours et d'autres juste 1 semaine
Tant que chacun s'y retrouve c'est l'essentiel
Le tout est de se dire qu"on ne pourra pas tout faire(parcs aquatiques par exemple) et d'avoir une bonne organisation,et ca commence dès la prepa du sejour(planif simplifiée de ses journées,option parc hopper,cibler ses priorités)
Apres si t'as à l'idée de faire de grosse journées de parc,essaye aussi de souffler un peu et consacrer par exemple tes soirees à la detente,shopping(downtown)ou un bon resto Wink

Audrey

Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 19:04

Vous êtes un peu dur je trouve... certes une semaine pour WDW+Universal est loin d'être la meilleure formule. Mais tout le monde ne peux pas se permettre de prendre 2 à 3 semaines de vacances à l'étranger. Du moment que tu es consciente que ça sera fatiguant et qu'il faudra faire des choix...

Il y a quelques années je suis allée 8/9j en Floride. 4j pour WDW (et pour le reste c'était Cap Canaveral, route vers Palm Beach puis Miami). Ce sont mes parents qui ont décidés de l'organisation.

4j à WDW, un jour par parc, sans Water Parc. C'était très fatiguant car pas de jour de pause, mais nous y étions en période creuse (fin octobre) et nous avons réussi à faire énormément d'attractions. Il faut juste en zapper quelques unes mais on en prend quand même plein les yeux. Je suis sortie de là KO mais sans aucune frustration.

Quelques années plus tard c'est différent, je parcours tous les TR et je vois tout ce qu'on aurait pu faire, donc je suis frustrée. Hé bah c'est une bonne excuse pour y retourner du coup Smile (voyage de noces, dans 2 ans). Et cette fois nous irons 12jours (toujours sans Water Parc car je n'aime pas ça...).

La seule chose qui me choque au final dans le fait que vous n'y alliez qu'une semaine, c'est le jet lag. Tu sera pas fraiche au boulot le lundi, et il va te falloir quelques jours/semaines pour t'en remettre. Mais j'estime que ça en vaut le coup.

Tu peux toujours ne faire que IOA pour Harry Potter et du coup prendre un jour de repos en milieu de semaine.

En revanche pour l'hôtel, nous avions séjournés hors parc en raison du budget, l'hôtel était génial mais à cause du transport, je ne peux que te conseiller de loger dans un hôtel du parc. Tu économisera beaucoup beaucoup d'énergie et de temps (ce qui n'est pas négligeable sur une semaine).

Enfin, comme tu l'a vu tu ne peux pas encore faire de simulation sur le site US, en revanche tu peux le faire sur le site UK: http://wdtc.disneyinternational.com/
Sarahfandedisney

Sarahfandedisney

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 19:07

Merci Audrey ! Je regarde immédialement le site anglais.

J'ai bien l'intention d'en prendre plein les yeux !

janvier 2014 > WDW
septembre 2014 > dlh
roro

roro

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 19:16

Audrey,si tu lis bien,bastia et moi avons dit que c'etait faisable en 1 semaine,fatiguant certes mais faisable
Je l'ai fait à mon tout premier sejour Wink
Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 19:22

Regardez ma planif bon ya pas la traduction mais il suffit de compter les jours Very Happy
Sarahfandedisney

Sarahfandedisney

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 19:28

Bastia 33 a écrit:
Regardez ma planif bon ya pas la traduction mais il suffit de compter les jours Very Happy

On va s'en inspirer. Toutes les idées sont bonnes à prendre. On regarde déjà les attractions incontournables (pour nous).

Après, je suppose qu'il y a le plan de départ et des modifications au fur et à mesure, notamment à cause de la météo.

janvier 2014 > WDW
septembre 2014 > dlh
Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 19:29

Certes Bastia mais comme dit plus haut tu n'as pas Universal Studios et surtout tu connais pas mal les parcs.
Ce qu'il serait bon de savoir c'est si tu seras au final 5 jours (hors transport) ou 6 jours pleins sur place et surtout si tu comptes loger en hotel Disney ou non ?
Le logement Disney ce n'est pas dans ce cas là (pour WDW) une question de continuité de la magie mais vraiment une question d'optimisation de temps. En effet, si tu prends en extérieur sans location de voiture tu vas passer ton temps dans les navettes, temps que tu ne feras pas dans les parcs.
Ensuite il faudrait prendre le hopper mais en les optimisant au maximum j'entends par là faire des journées complètes sur des parcs fermant tôt (type Animal Kingdom) et à leur fermeture se rabattre sur un des parcs avec EMH nocturne histoire d'optimiser le temps (par contre vous serez vraiment sur les rotules si vous êtes sur les parcs de 8h à minuit dans le cadre d'EMH au MK par exemple).
Vous n'aurez à mon avis le temps que de faire du parcs et ne pourrez pas profiter de ce qu'il y a autour.
Si vous restez 5 jours (hors voyage) pour Universal prenez un parc hopper et le matin arrivez tôt pour faire Harry Potter. Si vous aimez les sensations il faudra passer sur l'autre parc sinon restez sur island of adventure qui nécessite en lui même une bonne journée (et donc pas de park hopper).
Bon courage en attendant car pour nous le retour a été dur à cause du jet lag et pourtant on avait 2/3 jours sur le retour de repos.

Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 Banniere-chronique-disney
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 19:43

Bastia 33 a écrit:

On va s'en inspirer. Toutes les idées sont bonnes à prendre. On regarde déjà les attractions incontournables (pour nous).

Après, je suppose qu'il y a le plan de départ et des modifications au fur et à mesure, notamment à cause de la météo.

Dans chaque parc de WDW tu as une attraction qu'il faut faire à l'ouverture comme Soarin à Epcot , EE à Animal Kingdom, Toys story au DHS, et le NFL à Magic Kingdom , enfin c'est mes débuts de journée à chaque sejour apres c'est au feeling study
Sarahfandedisney

Sarahfandedisney

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 20:55

Bastia 33 a écrit:

Dans chaque parc de WDW tu as une attraction qu'il faut faire à l'ouverture comme Soarin à Epcot , EE à Animal Kingdom, Toys story au DHS, et le NFL à Magic Kingdom , enfin c'est mes débuts de journée à chaque sejour apres c'est au feeling study

Je prends note !

Effectivement, les billets hopper semblent indispensables !

janvier 2014 > WDW
septembre 2014 > dlh
Audrey

Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 21:01

Oui oui roro mais j'écrivais mon post quand tu as posté le tiens, et pour Bastia... j'attends de découvrir quelle substance il prend pour tenir 3 parcs dans la journée bounce ... à son âge... Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 153419 . Et puis en plus j'adore généraliser Razz
Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 21:34

Le poulpe a plusieurs pattes et se déplace donc plus facilement Very Happy , lis mon tr tu verras je ne force pas , je fais selon mes envies et ca marche pas trop mal Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 340646
Hawaii

Hawaii

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 21:35

Sarahfandedisney ne t'inquiètes pas, si tu veux partir en janvier (février serait mieux je suis d'accord avec Tarf) tu vas avoir le temps en parcourant ce forum et internet de t'organiser.

Comme les autres je te conseille vivement un hôtel Disney, quand on a peu de temps c'est très dommage de le perdre dans des navettes d'hôtels off site qui en plus ont des horaires à la con.

En choisissant un "value", par exemple le All Stars Movies, votre budget n'explosera pas et vous profiterez d'une ambiance très Disney!

Mais vous pouvez opter pour la catégorie supérieure dite "moderate" et avec la promo du moment vous mangez gratuitement..
Et si tu connais bien DLP tu sais que la bouffe c'est cher dans les parcs donc réfléchie bien, ça peut valoir le coup Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 477267

Pour Universal la navette Mears sera parfaite, et 1 jour pour les deux parcs ça devrait suffire en ciblant bien ce que vous voulez faire

WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008

Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Sarahfandedisney

Sarahfandedisney

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 21:40

Hawaii a écrit:
Sarahfandedisney ne t'inquiètes pas, si tu veux partir en janvier (février serait mieux je suis d'accord avec Tarf) tu vas avoir le temps en parcourant ce forum et internet de t'organiser.

Comme les autres je te conseille vivement un hôtel Disney, quand on a peu de temps c'est très dommage de le perdre dans des navettes d'hôtels off site qui en plus ont des horaires à la con.

En choisissant un "value", par exemple le All Stars Movies, votre budget n'explosera pas et vous profiterez d'une ambiance très Disney!

Mais vous pouvez opter pour la catégorie supérieure dite "moderate" et avec la promo du moment vous mangez gratuitement..
Et si tu connais bien DLP tu sais que la bouffe c'est cher dans les parcs donc réfléchie bien, ça peut valoir le coup Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 477267

Pour Universal la navette Mears sera parfaite, et 1 jour pour les deux parcs ça devrait suffire en ciblant bien ce que vous voulez faire

Depuis le début du sujet, j'ai bien compris qu'il était plus raisonnable d'aller en hôtel disney. Je pense qu'on le fera. En ce qui concerne la nourriture, c'est à voir.

janvier 2014 > WDW
septembre 2014 > dlh
Sarahfandedisney

Sarahfandedisney

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 15:12

J'ai encore une question : pour un séjour du 19 au 26 janvier, j'ai jusqu'à quand pour réserver hôtel disney (petit coup de cœur pour le all star movies) + billets d'entrée ?

janvier 2014 > WDW
septembre 2014 > dlh
Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 15:16

Ben tu peux deja le reserver apres c'est comme partout tant qu'il y a des chambres Wink
Sarahfandedisney

Sarahfandedisney

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 15:17

Je pense qu'on pourra le faire en août, ça irait encore ou il y a déjà un risque que tout soit complet ?

janvier 2014 > WDW
septembre 2014 > dlh
Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 15:22

Je pense qu'on pourra le faire en août, ça irait encore ou il y a déjà un risque que tout soit complet ?

je pense que tu n'auras aucun soucis et sur le site UK avec 50£ tu bloques ta chambres au cas ou Idea
Yanoob

Yanoob

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 15:37

Juste que la promo en court sur le site UK se termine début juillet, je crois... Du coup il vaudrait mieux réserver fin juin si tu veux profiter des offres.

Lors de ta réservation tu ne paieras qu'un acompte de 50£ par personne et le solde 2 mois avant ton départ.
Audrey

Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 19:50

Bastia 33 a écrit:
Le poulpe a plusieurs pattes et se déplace donc plus facilement Very Happy , lis mon tr tu verras je ne force pas , je fais selon mes envies et ca marche pas trop mal Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 340646

Oh ça c'est fait, je me régale devant tes TR depuis un petit moment (et devant tous les autres aussi d'ailleurs!).
Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 19:55

Audrey a écrit:
Bastia 33 a écrit:

Oh ça c'est fait, je me régale devant tes TR depuis un petit moment (et devant tous les autres aussi d'ailleurs!).

Merçi Voyage en Floride.... mais un peu perdue !  - Page 2 795199

Voyage en Floride.... mais un peu perdue !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant