| Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sarahfandedisney
Âge : 37 Messages : 151 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Mer 15 Mai 2013 - 17:48 | |
| - floflo44 a écrit:
- Je ne suis pas assez "calée" sur wdw pour te répondre je n'y suis jamais allée MAIS j'organise mon prochain séjour depuis de longs mois, je peux te dire une chose, le séjour final est très différent de ce que j'imaginais au début.
Un conseil lis tous les sujets sur le forum tu vas te faire une idée plus précise de ce que tu trouveras sur place et ensuite tu pourras choisir ce qu'il est indispensable de faire pour toi. Chaque personne est différente et chacun adapte les idées et conseils des autres pour établir le meilleur programme possible MAIS il ne faut pas croire que l'on va faire wdw comme on fait dlp, moi aussi j'ai fait cette erreur au début je pensais faire 1 semaine de découverte de la Floride et 1 semaine pour faire TOUS les parcs qui plus est avec 2 jeunes enfants maintenant je sais, d'après tout ce que je lu que c'était impossible pour nous. Je ne dis pas que c'est impossible je dis que cela ne correspondait pas à ce que nous attendions de ce séjour.
Dans l'ordre il te faut établir un budget, choisir une période et une durée, regarder les billets d'avion, choisir un hôtel, les parcs et les restaurants. Bonne recherche. On commence tranquillement. On sait déjà ce qui est indispensable : certains spectacles et certaines attractions. Le reste, ce sera un bonus. Et en partant en janvier, on espère avoir aussi des tarifs intéressants ! mars 2013 > hôtel Cheyenne mai 2013 > hôtel Cheyenne janvier 2014 > WDW mars 2014 > hôtel Sequoia septembre 2014 > dlh |
|
| |
Sarahfandedisney
| Sujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Mer 15 Mai 2013 - 17:49 | |
| Je voulais faire une estimation sur le site officiel, mais impossible pour janvier 2014. mars 2013 > hôtel Cheyenne mai 2013 > hôtel Cheyenne janvier 2014 > WDW mars 2014 > hôtel Sequoia septembre 2014 > dlh |
|
| |
floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Mer 15 Mai 2013 - 17:51 | |
| - Bastia 33 a écrit:
- je pourrai pas t'aider pour la partie Universal mais pour WDW tu peux faire ...
1er jour DHS/EPCOT 2em MK 3em AK /EPCOT/DHS 4em MK Regardes ma planif pour octobre c'est encore pire
3 parcs dans la même journée il n'y a que toi qui puisse faire un truc pareil. Dis nous ton secret Bastia Je plaisante j'imagine que en solo ou même en duo sans enfant cela doit être faisable mais il faut supporter la chaleur et être en excellente forme physique. |
|
| |
floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Mer 15 Mai 2013 - 17:51 | |
| - Sarahfandedisney a écrit:
- Je voulais faire une estimation sur le site officiel, mais impossible pour janvier 2014.
Tu peux le faire et prime le dining plan est gratuit en ce moment pour les séjours en 2014 |
|
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
roro
Âge : 44 Messages : 1514 Localisation : marseille Inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Mer 15 Mai 2013 - 18:53 | |
| Pour mon premier sejour,je n'etais guere resté plus longtemps et j'avais pleinement profité de mon sejour aussi,tout est question de la facon qu'on apprehende l'experience Certains preferont passer 3 semaines sur place,d'autres 15 jours et d'autres juste 1 semaine Tant que chacun s'y retrouve c'est l'essentiel Le tout est de se dire qu"on ne pourra pas tout faire(parcs aquatiques par exemple) et d'avoir une bonne organisation,et ca commence dès la prepa du sejour(planif simplifiée de ses journées,option parc hopper,cibler ses priorités) Apres si t'as à l'idée de faire de grosse journées de parc,essaye aussi de souffler un peu et consacrer par exemple tes soirees à la detente,shopping(downtown)ou un bon resto |
|
| |
Audrey
Âge : 34 Messages : 1933 Localisation : Sous l'océan Inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Mer 15 Mai 2013 - 19:04 | |
| Vous êtes un peu dur je trouve... certes une semaine pour WDW+Universal est loin d'être la meilleure formule. Mais tout le monde ne peux pas se permettre de prendre 2 à 3 semaines de vacances à l'étranger. Du moment que tu es consciente que ça sera fatiguant et qu'il faudra faire des choix... Il y a quelques années je suis allée 8/9j en Floride. 4j pour WDW (et pour le reste c'était Cap Canaveral, route vers Palm Beach puis Miami). Ce sont mes parents qui ont décidés de l'organisation. 4j à WDW, un jour par parc, sans Water Parc. C'était très fatiguant car pas de jour de pause, mais nous y étions en période creuse (fin octobre) et nous avons réussi à faire énormément d'attractions. Il faut juste en zapper quelques unes mais on en prend quand même plein les yeux. Je suis sortie de là KO mais sans aucune frustration. Quelques années plus tard c'est différent, je parcours tous les TR et je vois tout ce qu'on aurait pu faire, donc je suis frustrée. Hé bah c'est une bonne excuse pour y retourner du coup (voyage de noces, dans 2 ans). Et cette fois nous irons 12jours (toujours sans Water Parc car je n'aime pas ça...). La seule chose qui me choque au final dans le fait que vous n'y alliez qu'une semaine, c'est le jet lag. Tu sera pas fraiche au boulot le lundi, et il va te falloir quelques jours/semaines pour t'en remettre. Mais j'estime que ça en vaut le coup. Tu peux toujours ne faire que IOA pour Harry Potter et du coup prendre un jour de repos en milieu de semaine. En revanche pour l'hôtel, nous avions séjournés hors parc en raison du budget, l'hôtel était génial mais à cause du transport, je ne peux que te conseiller de loger dans un hôtel du parc. Tu économisera beaucoup beaucoup d'énergie et de temps (ce qui n'est pas négligeable sur une semaine). Enfin, comme tu l'a vu tu ne peux pas encore faire de simulation sur le site US, en revanche tu peux le faire sur le site UK: http://wdtc.disneyinternational.com/ |
|
| |
Sarahfandedisney
| Sujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Mer 15 Mai 2013 - 19:07 | |
| Merci Audrey ! Je regarde immédialement le site anglais.
J'ai bien l'intention d'en prendre plein les yeux ! mars 2013 > hôtel Cheyenne mai 2013 > hôtel Cheyenne janvier 2014 > WDW mars 2014 > hôtel Sequoia septembre 2014 > dlh |
|
| |
roro
Âge : 44 Messages : 1514 Localisation : marseille Inscription : 12/08/2007
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
Sarahfandedisney
| Sujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Mer 15 Mai 2013 - 19:28 | |
| - Bastia 33 a écrit:
- Regardez ma planif bon ya pas la traduction mais il suffit de compter les jours
On va s'en inspirer. Toutes les idées sont bonnes à prendre. On regarde déjà les attractions incontournables (pour nous). Après, je suppose qu'il y a le plan de départ et des modifications au fur et à mesure, notamment à cause de la météo. mars 2013 > hôtel Cheyenne mai 2013 > hôtel Cheyenne janvier 2014 > WDW mars 2014 > hôtel Sequoia septembre 2014 > dlh |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
Sarahfandedisney
| Sujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Mer 15 Mai 2013 - 20:55 | |
| - Bastia 33 a écrit:
Dans chaque parc de WDW tu as une attraction qu'il faut faire à l'ouverture comme Soarin à Epcot , EE à Animal Kingdom, Toys story au DHS, et le NFL à Magic Kingdom , enfin c'est mes débuts de journée à chaque sejour apres c'est au feeling Je prends note ! Effectivement, les billets hopper semblent indispensables ! mars 2013 > hôtel Cheyenne mai 2013 > hôtel Cheyenne janvier 2014 > WDW mars 2014 > hôtel Sequoia septembre 2014 > dlh |
|
| |
Audrey
| Sujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Mer 15 Mai 2013 - 21:01 | |
| Oui oui roro mais j'écrivais mon post quand tu as posté le tiens, et pour Bastia... j'attends de découvrir quelle substance il prend pour tenir 3 parcs dans la journée ... à son âge... . Et puis en plus j'adore généraliser |
|
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Mer 15 Mai 2013 - 21:34 | |
| Le poulpe a plusieurs pattes et se déplace donc plus facilement , lis mon tr tu verras je ne force pas , je fais selon mes envies et ca marche pas trop mal |
|
| |
Hawaii
Âge : 39 Messages : 2359 Localisation : montpellier Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Mer 15 Mai 2013 - 21:35 | |
| Sarahfandedisney ne t'inquiètes pas, si tu veux partir en janvier (février serait mieux je suis d'accord avec Tarf) tu vas avoir le temps en parcourant ce forum et internet de t'organiser. Comme les autres je te conseille vivement un hôtel Disney, quand on a peu de temps c'est très dommage de le perdre dans des navettes d'hôtels off site qui en plus ont des horaires à la con. En choisissant un "value", par exemple le All Stars Movies, votre budget n'explosera pas et vous profiterez d'une ambiance très Disney! Mais vous pouvez opter pour la catégorie supérieure dite "moderate" et avec la promo du moment vous mangez gratuitement.. Et si tu connais bien DLP tu sais que la bouffe c'est cher dans les parcs donc réfléchie bien, ça peut valoir le coup Pour Universal la navette Mears sera parfaite, et 1 jour pour les deux parcs ça devrait suffire en ciblant bien ce que vous voulez faire WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
|
| |
Sarahfandedisney
| Sujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Mer 15 Mai 2013 - 21:40 | |
| - Hawaii a écrit:
- Sarahfandedisney ne t'inquiètes pas, si tu veux partir en janvier (février serait mieux je suis d'accord avec Tarf) tu vas avoir le temps en parcourant ce forum et internet de t'organiser.
Comme les autres je te conseille vivement un hôtel Disney, quand on a peu de temps c'est très dommage de le perdre dans des navettes d'hôtels off site qui en plus ont des horaires à la con.
En choisissant un "value", par exemple le All Stars Movies, votre budget n'explosera pas et vous profiterez d'une ambiance très Disney!
Mais vous pouvez opter pour la catégorie supérieure dite "moderate" et avec la promo du moment vous mangez gratuitement.. Et si tu connais bien DLP tu sais que la bouffe c'est cher dans les parcs donc réfléchie bien, ça peut valoir le coup
Pour Universal la navette Mears sera parfaite, et 1 jour pour les deux parcs ça devrait suffire en ciblant bien ce que vous voulez faire Depuis le début du sujet, j'ai bien compris qu'il était plus raisonnable d'aller en hôtel disney. Je pense qu'on le fera. En ce qui concerne la nourriture, c'est à voir. mars 2013 > hôtel Cheyenne mai 2013 > hôtel Cheyenne janvier 2014 > WDW mars 2014 > hôtel Sequoia septembre 2014 > dlh |
|
| |
Sarahfandedisney
| Sujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Jeu 16 Mai 2013 - 15:12 | |
| J'ai encore une question : pour un séjour du 19 au 26 janvier, j'ai jusqu'à quand pour réserver hôtel disney (petit coup de cœur pour le all star movies) + billets d'entrée ? mars 2013 > hôtel Cheyenne mai 2013 > hôtel Cheyenne janvier 2014 > WDW mars 2014 > hôtel Sequoia septembre 2014 > dlh |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
Sarahfandedisney
| Sujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Jeu 16 Mai 2013 - 15:17 | |
| Je pense qu'on pourra le faire en août, ça irait encore ou il y a déjà un risque que tout soit complet ? mars 2013 > hôtel Cheyenne mai 2013 > hôtel Cheyenne janvier 2014 > WDW mars 2014 > hôtel Sequoia septembre 2014 > dlh |
|
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Jeu 16 Mai 2013 - 15:22 | |
| - Sarahfandedisney a écrit:
- Je pense qu'on pourra le faire en août, ça irait encore ou il y a déjà un risque que tout soit complet ?
je pense que tu n'auras aucun soucis et sur le site UK avec 50£ tu bloques ta chambres au cas ou |
|
| |
Yanoob
Âge : 40 Messages : 811 Localisation : Yvelines Inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Voyage en Floride.... mais un peu perdue ! Jeu 16 Mai 2013 - 15:37 | |
| Juste que la promo en court sur le site UK se termine début juillet, je crois... Du coup il vaudrait mieux réserver fin juin si tu veux profiter des offres.
Lors de ta réservation tu ne paieras qu'un acompte de 50£ par personne et le solde 2 mois avant ton départ. |
|
| |
Audrey
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
|