3 mai 2014Je profite de mon après midi pour mettre tous les sacs préparés par mon épouse dans l’auto, Mon épouse travaillant jusque 19H. Mes enfants sont surexcités et ils sont difficiles à tenir en place. Pendant que je range d’un côté, ils foutent du bordel ailleurs lol. Je décide donc de passer la fin de l’après midi chez mes parents. Une après midi d’adieu que Papy et Mamy vont profiter un maximum en remplissant les sacs de mes 2 monstres de biscuits en tout genre
Comme mon épouse doit fermer son magasin, il est donc prévu que ma maman vient avec nous afin de reprendre la voiture de mon épouse.
19h pétante on démarre. Cela roule très bien et on arrive à l’hôtel Novotel Suite CDG 2 vers 21h30. La bonne surprise est que le parking où on laissera l’auto est un parking souterrain. Il est bon à savoir que dans cette zone, le groupe Accor possède un Suite Novotel, un Ibis, un Ibis budget et un Formule 1. Les bâtiments sont les mêmes et ils se partagent le même parking (mais le parking est partagé)
Le checkin à la réception se passe très vite. Nous avions déjà séjourné dans ce type de chambre dans une autre Novotel Suite, donc aucune surprise: Micro-onde, frigo, TV à la demande comprise,…
22h30, extinction des feus, on va (essayer) de dormir lol. On avait mis le réveil au départ à 6h45, ensuite on l’a avancé à 6h30
4 mai 2014Le réveil devait sonné à 6h30. Je dis bien « devait » :-)
Nous 2 monstres commencent à discuter entre eux vers 5h30. Vers 5h55, on décide de se préparer, mieux vaut être trop tôt que trop tard
On prend la navette de bus vers 6h40. Il est vrai que nos enfants se sont habillés très rapidement, ils savent où ils vont
La navette nous dépose à l’entrée du terminal 3 où on doit prendre le métro interne de l’aéroport vers le Terminal. Au passage, on casse une poignée de la valise… Faudra faire avec. Je dois avouer qu’il n’est pas facile de voyager dans cette aéroport car on doit prendre les valises en main. Les charriots de ne pouvant pas entrer dans le « métro » interne
A l’arrivée dans le terminal 1, on galère un peu à s’orienter, c’est pas très bien expliqué par rapport aux autres aéroports que l’on a pu faire.
On trouve finalement le comptoir Lufthansa pour déposer nos bagages. Cela se passe très vite. L’occasion pour nous aussi de tester la précision de notre pèse bagage électronique. On a une différence de moins de 1kg.
On passe toute la sécurité histoire d’être tranquille.
L’idée de départ était de petit-déjeuner après tout ça. Mal nous en pris, l’unique point de restauration du terminal est petit et du coup beaucoup de monde. On se rabat sur la librairie à côté pour prendre une boîte de biscuit et quelque chose à boire.
L’aéroport de Paris nous emmène de petites déceptions, en petites déceptions. On avait prévu aussi de faire du shopping sur base de ce que l’on avait à Bruxelles par exemple. Au final, la zone Free Taxe de Paris se limite à une librairie, une petite boutique free taxe et un petit coin de restauration. Le seul point positif est le nombre de prise de courant lil
Pendant que mon épouse se promène avec nos enfants, moi je profite pour commencer mon trip report
Notre avion n’a pas de retard et nous pouvons embarquer. Il est vrai que j’étais un peu stressé au vue du temps prévu de l’escale.
Le vol se passe plutôt bien et plutôt vite. A peine dans les aires, on nous donne un sandwich et à boire. Pour un aussi petit vol, je m’attendais pas à autant, déjà un point en plus pour Lufthansa :-)
On arrivera avec un peu d’avance ce qui oblige l’avion à attendre quelques minutes sur le termac. On sortira de l’avion assez rapidement alors que nous sommes tout au fond de l’avion. On a donc 1h45 pour trouver notre chemin.
C’est la première fois que l’on fait une escale en Europe donc on sait pas comment cela va se passer. On y va un peu pas-à-pas. Au final, on passera la douane sans aucune souci avec la chance de passer devant tout le monde car nous nous trouvions devant un des bureaux fermés qui vient d’ouvrir. Le gars de la douane nous dit que l’on a bien le temps :-)
Du coup, on en profite pour passer un peu dans tous les magasins. Autant Paris était pauvre en magasins, autant Franfort, c’est bien mieux fourni. On sait déjà qu’on va pouvoir passer du temps lors de notre escale de retour qui sera assez longue.
On arrive au final devant notre porte d’embarquement avec 20 minutes d’avance. Passage par les toilettes obligés pour nos monstres.
On entrera dans l’avion avec les passagers prioritaires grâce au jeune âge de Noa. On va pas se plaindre. On trouve facilement nos sièges. C’est aussi la première fois pour nous que l’on prend un avion avec des écrans individuels, on va pouvoir directement en profiter. Des tas de nouveaux films (Hunger Game, Lego, La désolation de Smaug,…)
Comme lors du court vol, à peine dans les aires, on reçoit un paquet de petits biscuits apéritifs. Quelques dizaines de minutes plus tard, on nous servira nos plats chauds. Lors notre réservations, on avait demandé des plats sans poissons car je ne mange pas de poisson et comme les portions sont souvent petites dans les avions, on demandera la même chose pour tous. Au final, on a eu 3 plats spécifiques, celui de mon épouse ne semble pas avoir été pris en considération. Mais c’est pas grave car pas de poisson au programme pour tous (étrange alors de faire un plat spécifique sans poisson)
Un chose qui m’a étonné durant ce repas, c’est la proposition systématiques de boissons alcoolisés (j’étais habitué à ne pas en avoir ou alors il fallait demander). En apéro, une bière (une allemande pour moi le belge), un verre de vin blanc durant le repas et un Baileys en pousse-café. Y a pas à dire, les allemands savent recevoir
On arrive à l’aéroport à l’heure. C’est la première fois que l’on passe l’immigration directement à Orlando. De la descente de l’avion au moment où on reçoit nos valises, il s’écoule 1h. Donc cela reste plutôt correct je trouve
Dans le magical express, nos monstres sont mort et dorment
Le film passé durant le trajet est tout nouveau et on profite encore plus lol
On arrive à l’hôtel avant 20H. Il y a du monde, beaucoup de monde.
Le checkin se passe vite car j’avais fait le checkin en ligne. On reçoit nos MagciBand
C’est beau, sobre et classe.
On va dans notre chambre, on enfile nos gongs car il fait trop chaud et on va manger Avec tout ce que l’on a mangé, on a pris 2 menus adultes. C’était bien assez avec 3 nos 3 muge en plus. On prendra même des boissons pour le parcs le lendemain et un dessert emballé.
Après avoir manger, on ira chercher notre poussette
On se prépare à prendre le bain avant d’aller au lit et… on se rend compte que j’ai oublié ma casquette et mes lunettes de soleils dans le magical express. Je vais donc à la réception de l’hôtel qui me promet de faire un maximum. On va voir maintenant