|
|
| Les Grandes Aventures • Intégrale Romano Scarpa [Glénat - 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
chris54
| | | | Kimber
Âge : 38 Messages : 1297 Localisation : wonderland Inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Les Grandes Aventures • Intégrale Romano Scarpa [Glénat - 2017] Jeu 12 Sep 2024 - 22:47 | |
| En gros c'est comme si Glénat nous disait que dorénavant en Disney ils ne publieront que les créations originales Je suis triste j'ai dépensé beaucoup d'argent pour Mickey et noir et blanc et pour scarpa. Au moins j'aurais Rosa et Barks en intégrale. |
| | | chris54
| Sujet: Re: Les Grandes Aventures • Intégrale Romano Scarpa [Glénat - 2017] Ven 13 Sep 2024 - 8:23 | |
| - Kimber a écrit:
- En gros c'est comme si Glénat nous disait que dorénavant en Disney ils ne publieront que les créations originales
Je suis triste j'ai dépensé beaucoup d'argent pour Mickey et noir et blanc et pour scarpa. Au moins j'aurais Rosa et Barks en intégrale. exactement pareil... En plus Glénat nous a vendu cette collection comme étant une intégrale... Ils vont nous dire qu'ils ne peuvent pas continuer à publier à perte mais ils sont largement responsables de ces mauvaises ventes : un prix trop élevé et un rythme de publication bien trop long entre chaque volume. J'espère qu'un autre éditeur obtiendra les droits pour publier les BD Disney et qu'il reprenne la collection Scarpa, quitte à ce que les volumes soient publié dans un format moins "luxieux" histoire de faire baisser les prix de vente. Avec des sorties régulières et un prix de vente moindre, je suis certain que ça marcherait... Et c'est dommage que la collection des grands maitre s'arrête de cette façon, il y avait d'autre auteurs talentieux qui auraient mérité sinon une intégrale au mois des best of comme Giorgio Cavazzano, Marco Rate, Carpi, Casti, Al Taliaferro...et j'en oublie |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23543 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| | | | teklow13
| Sujet: Re: Les Grandes Aventures • Intégrale Romano Scarpa [Glénat - 2017] Jeu 19 Sep 2024 - 13:46 | |
| - chris54 a écrit:
- Kimber a écrit:
- En gros c'est comme si Glénat nous disait que dorénavant en Disney ils ne publieront que les créations originales
Je suis triste j'ai dépensé beaucoup d'argent pour Mickey et noir et blanc et pour scarpa. Au moins j'aurais Rosa et Barks en intégrale. exactement pareil...
En plus Glénat nous a vendu cette collection comme étant une intégrale...
Ils vont nous dire qu'ils ne peuvent pas continuer à publier à perte mais ils sont largement responsables de ces mauvaises ventes : un prix trop élevé et un rythme de publication bien trop long entre chaque volume.
J'espère qu'un autre éditeur obtiendra les droits pour publier les BD Disney et qu'il reprenne la collection Scarpa, quitte à ce que les volumes soient publié dans un format moins "luxieux" histoire de faire baisser les prix de vente. Avec des sorties régulières et un prix de vente moindre, je suis certain que ça marcherait...
Et c'est dommage que la collection des grands maitre s'arrête de cette façon, il y avait d'autre auteurs talentieux qui auraient mérité sinon une intégrale au mois des best of comme Giorgio Cavazzano, Marco Rate, Carpi, Casti, Al Taliaferro...et j'en oublie Pour connaitre des éditeurs travaillant chez Glénat, ce n'est pas du tout la raison de l'arrêt de cette collection. C'est Disney qui a imposé à Glénat de stopper définitivement toute sortie chez eux et de retirer les bd à la vente, suite à des histoires de censure sur certaines planches. Disney souhaitaient censurer des bd, Glénat non, du coup le partenariat s'arrête. A la fin de l'année il n'y aura plus de collections grands maitres sur le marché. D'ailleurs les exemplaires des Mickey de Floyd Gottfredson, les noir et blanc et les couleurs, sont actuellement bradés à moitiés prix (15e), ne tardez pas si vous voulez compléter vos collections... |
| | | chris54
| Sujet: Re: Les Grandes Aventures • Intégrale Romano Scarpa [Glénat - 2017] Jeu 19 Sep 2024 - 13:51 | |
| - teklow13 a écrit:
- chris54 a écrit:
- Kimber a écrit:
Je suis triste j'ai dépensé beaucoup d'argent pour Mickey et noir et blanc et pour scarpa. Au moins j'aurais Rosa et Barks en intégrale. exactement pareil...
Ils vont nous dire qu'ils ne peuvent pas continuer à publier à perte mais ils sont largement responsables de ces mauvaises ventes : un prix trop élevé et un rythme de publication bien trop long entre chaque volume.
J'espère qu'un autre éditeur obtiendra les droits pour publier les BD Disney et qu'il reprenne la collection Scarpa, quitte à ce que les volumes soient publié dans un format moins "luxieux" histoire de faire baisser les prix de vente. Avec des sorties régulières et un prix de vente moindre, je suis certain que ça marcherait...
Et c'est dommage que la collection des grands maitre s'arrête de cette façon, il y avait d'autre auteurs talentieux qui auraient mérité sinon une intégrale au mois des best of comme Giorgio Cavazzano, Marco Rate, Carpi, Casti, Al Taliaferro...et j'en oublie Pour connaitre des éditeurs travaillant chez Glénat, ce n'est pas du tout la raison de l'arrêt de cette collection. C'est Disney qui a imposé à Glénat de stopper définitivement toute sortie chez eux et de retirer les bd à la vente, suite à des histoires de censure sur certaines planches. Disney souhaitaient censurer des bd, Glénat non, du coup le partenariat s'arrête. A la fin de l'année il n'y aura plus de collections grands maitres sur le marché. D'ailleurs les exemplaires des Mickey de Floyd Gottfredson, les noir et blanc et les couleurs, sont actuellement bradés à moitiés prix (15e), ne tardez pas si vous voulez compléter vos collections... Merci pour cette information, il est vrai que le manque de communication de Glénat à ce sujet n'aide pas. Dommage que Disney renie son passé de cette façon en censurant à tout va puisque Don Rosa y a aussi eu droit pour 2 de ses histoires. Heureusement que les intégrales de Barks et de Don Rosa sont parues avant que ces histoires soient interdites... Toujours est-il que ces deux collections (les grandes aventures de Romano Scarpa et Mickey Mouse par Floyd Gottfredson N&B) seront donc incomplètes...puisqu'il manquera 3 tomes pour Mickey et 36 pour Scarpa... |
| | | Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Les Grandes Aventures • Intégrale Romano Scarpa [Glénat - 2017] Jeu 19 Sep 2024 - 21:31 | |
| - teklow13 a écrit:
- chris54 a écrit:
- Kimber a écrit:
Et c'est dommage que la collection des grands maitre s'arrête de cette façon, il y avait d'autre auteurs talentieux qui auraient mérité sinon une intégrale au mois des best of comme Giorgio Cavazzano, Marco Rate, Carpi, Casti, Al Taliaferro...et j'en oublie Pour connaitre des éditeurs travaillant chez Glénat, ce n'est pas du tout la raison de l'arrêt de cette collection. C'est Disney qui a imposé à Glénat de stopper définitivement toute sortie chez eux et de retirer les bd à la vente, suite à des histoires de censure sur certaines planches. Disney souhaitaient censurer des bd, Glénat non, du coup le partenariat s'arrête. A la fin de l'année il n'y aura plus de collections grands maitres sur le marché. D'ailleurs les exemplaires des Mickey de Floyd Gottfredson, les noir et blanc et les couleurs, sont actuellement bradés à moitiés prix (15e), ne tardez pas si vous voulez compléter vos collections... En est-il de même pour les collections de Don Rosa et de Carl Barks ? Est-ce que Glénat va les retirer de la vente ? |
| | | |