| Inspiré du gazebo de Town Square . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| |
| |
Lilo89
Messages : 1323 Localisation : Dans les étoiles . Inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Lun 17 Juin - 8:05 | |
| Merci Starlight , et n'hésites pas alors lance toi et au boulot pour créer ton propre gazebo . Le gazebo est en place ! Il a fallu démonter le château , son socle ,déplacer les arbustes et aplanir le terrain . Mettre un bon lit de sable afin de placer la dalle de béton préparée au préalable . Coulée dans un coffrage spécial puis peinte en blanc . Eric a semé du gazon autour et a protégé avec un grillage parce que voilà : Miss Tiana rôde et adore gratter la terre fraiche , elle creuse et avec elle le gazon ne poussera pas . Un suricate étudie comment monter sur le toit ! Voilà un gazebo pour chat Quand le gazon aura poussé , on verra en jardinerie pour trouver des petites fleurs et plantes vivaces afin de décorer l'entourage mais sans camoufler le gazebo . Merci d'avoir suivi cette aventure avec nous et à vos outils ! Demain sera un autre jour . |
|
| |
Kowska
Âge : 35 Messages : 126 Localisation : Conflans (78) et Angoulême (16) Inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Lun 17 Juin - 15:30 | |
| Whoa il est superbe! Un grand bravo à ton mari pour cette réalisation, il n'y a pas à dire c'est du beau boulot, tout en finesse, j'aime beaucoup |
|
| |
Timekeeper89
Âge : 36 Messages : 1672 Localisation : Asgard Inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Mer 19 Juin - 11:22 | |
| Ouai... C'esst sympa mais je sais pas... Bof... Ca fait trop "neuf". Le vrai à disney n'est pas neuf comme ça, ça manque de mousse et autres truc dégueulasses. T'avais dit même commentaires négatif, c'est constructif. |
|
| |
Lilo89
| Sujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Dim 23 Juin - 16:43 | |
| Merci Timekeeper89 , j'apprécie beaucoup ton commentaire constructif , mais d'ailleurs l'aspect moins neuf n'y est plus parce que la toiture a subit les orages de ces derniers jours et a subi d'importants dégâts , malheureusement . Il va falloir à priori la refaire entièrement , l'artiste est dégouté et aussi vert que la couleur du toit . Demain sera un autre jour . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Lun 24 Juin - 18:06 | |
| Si ça peut aider: Il existe des vernis extrêmement solides qui sont en général "réservés" aux coques des bateaux. Ils sont plus chers que les vernis de grandes surfaces de bricolage mais pour protéger des boiseries exposées aux intempéries, on ne trouve pas mieux! J'en ai entendu parler par des professionnels de la menuiserie. je ne sais pas où s'en procurer mais en se renseignant un peu, on doit pouvoir trouver ça sans problème. |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Lun 24 Juin - 18:13 | |
| Waw, qu'est-ce que c'est beau tout ça fini, assemblé et dans le jardin. J'attends de voir avec le décor mais le tout est vraiment superbe. Encore bravo pour le boulot réalisé. C'est vraiment travaillé avec beaucoup de goût. Et le chat va super bien avec ^^ Bon du coup, c'est super dommage pour la toiture s'il doit la refaire :/ C'est vrai que ça doit être super frustrant d'avoir fourni tout ce travail pour le voir être balayé par un coup de vent ! Mais il faut reposer toutes les tuiles ou juste les repeindre? Et si je peux me permettre, et ça n'engage que moi, mais je ne suis pas fan de la couleur verte choisie, je trouve qu'elle est un peu triste et comme c'est vert, ça ne contraste pas trop avec l'herbe. Mais bon, ça n'en change rien que je trouve que c'est super bien fait. En tout cas la première version est très jolie. Il doit être fier après de dire "c'est moi qui l'ai fait" |
|
| |
Lilo89
| Sujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Lun 24 Juin - 18:33 | |
| Merci Sandman , mais en fait la peinture n'a pas bougé , c'est la colle pourtant forte et spéciale extérieure qui n'a pas supporté les violents orages suivis du soleil , les tuiles se sont soulevées . La pluie violente +grêle même fine a aussi endommagé la dorure faite aussi avec un produit spécial extérieur , pour les tombes et la pointe finie depuis des mois avait eu le temps de bien sécher . Voilà ce n'est pas de chance il va falloir tout décoller et par endroits ça tient hyper bien ! Zfin la couleur verte avait été choisie pour se rapprocher du vert de celui du vrai gazebo , mais plus clair certes car cette peinture spéciale ne se fait pas dans toutes les couleurs . Merci tout de même de vos commentaires , pour le moment le gazebo est rentré dans le sous sol et les travaux reprendront plus tard quand la tristesse sera un peu passée , parce que là , il faut avaler la pilule de voir tant d'heures de travail ruinées en si peu de temps . Demain sera un autre jour . |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Lun 24 Juin - 18:39 | |
| Ok, c'est vrai que ça ne doit pas être évident de trouver la bonne couleur. Je comprends que ça doit être super frustrant de voir des heures de travail si vite ruinées. Mais il ne faut pas se décourager, ya déjà beaucoup de travail de fait, ce serait dommage de laisser tomber. Mais c'est vrai qu'il faut parfois laisser un peu reposer un projet, prendre un peu de recul pour voir ce qui n'a pas été pour ensuite revenir dessus et faire en sorte que ça fonctionne mieux. Courage |
|
| |
Mickey Island
Âge : 42 Messages : 547 Localisation : Au pays des Rêves et des songes Inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Mer 26 Juin - 11:49 | |
| Bonjour Lilo89, Comme promis je suis venu voir le travail de votre Mari, et je suis resté un instant sans Voix, tellement je trouve le travail de votre mari superbe, quelle finition, c'est bluffant, J'imagine les heures de travail dessus, mais le résultat est juste superbe, Il devrait postuler au Parc Concernant le toit, il faut pas se décourager , malgré les orages et son apparence neuf, pour ma part je trouve le Gazebo superbe, et la couleur du toit ne choque pas Alors Bravo l'artiste, bonne continuation et à bientôt j'espère |
|
| |
Lilo89
| Sujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Mer 26 Juin - 19:05 | |
| Merci Zfin pour les encouragements . Mickey Island je transmet les compliments à Eric , merci beaucoup et à bientôt . Demain sera un autre jour . |
|
| |
Gramy
Âge : 33 Messages : 1439 Localisation : Au pays de la cabane à sucre ! Inscription : 21/02/2013
| |
| |
Lilo89
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Jeu 4 Juil - 18:35 | |
| Comme tout le monde ici, je continue à dire que c'est magnifique, une véritable œuvre d'art, et ce travail !!! Tous ces détails, c'est impressionnant, ton mari est vraiment très doué, c'est incroyable, je ne sais même plus quoi dire |
|
| |
Lilo89
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Lun 8 Juil - 15:02 | |
| Oh, je viens de lire tout le topic, et je suis triste d'apprendre ce qui est arrivé à votre joli gazébo. J'espère qu'elle pourra très vite retrouver sa place originel, il est magnifique ! J'ai étudié dans une école d'art où il y avait une section ébénisterie, si je n'ai jamais pu toucher au bois, j'étais toujours hyper admirative du travail des élèves. Quelle précision, quelle finesse et délicatesse dans ce superbe gazébo *o* Tout ce travail en valait la chandelle et j'espère que ton mari retrouvera le courage d'y retoucher. |
|
| |
Lilo89
| Sujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Lun 8 Juil - 16:48 | |
| Merci sincèrement MadEye , ton message est touchant . Oui il finira par s'y remettre , pour le moment j'ai commencé le décollage des tuiles , ça fait mal au coeur , mais il faudra bien aller de l'avant . Pour le moment mon mari est sur d'autres projets , il fait une peinture à l'huile pour notre fils cast member et a déjà fait les plans d'une poignée de parapluie sculptée Mary Poppins , aussi il a des commandes de diverses choses mais le gazebo , tel le phénix qui renait des ses cendres , retrouvera sa place dans le jardin . Demain sera un autre jour . |
|
| |
Nautilus
Âge : 26 Messages : 381 Localisation : Grosbot (personne connait ? normal !) Inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Lun 8 Juil - 20:05 | |
| Arf... c'est dommage car c'était vraiment un travail remarquable ! Félicitations à ton mari et à toi ! Vous êtes vraiment une famille d'artistes ! - Spoiler:
“Quand le dernier arbre aura été coupé, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été attrapé, Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas.” Proverbe indien |
|
| |
Lilo89
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Lilo89
| |
| |
Rififi
Messages : 1628 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Mer 18 Sep - 20:29 | |
| Je découvre ce gazebo qui est absolument superbe ! Bravo pour tout ce travail.
Je serai aussi très intéressé de voir des images de la chambre dont vous prévoyez de transformer les boiseries en "boutiques" de Main Street.
J'aimerais bien savoir moi aussi manier le bois de cette façon :-)
En tous cas : BRAVO !
|
|
| |
Lilo89
| Sujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Jeu 19 Sep - 5:52 | |
| Merci Rififi , pour la chambre il va falloir attendre , les travaux ne sont pas encore débutés , mais le jour venu , on verra pour vous faire partager cela . Demain sera un autre jour . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Jeu 19 Sep - 21:39 | |
| Malheureusement, les intempéries finissent toujours par endommager tout ce qui reste dehors, quelles que soient les protections utilisées. Même au parc France-miniature, ils mettent certains minis monuments à l'abri pendant l'hiver.
Sinon pour éloigner les chats: La citronelle, ça marche impec. Surtout pas de javel, ça les attire. |
|
| |
ALOHA
Âge : 51 Messages : 924 Localisation : gard Inscription : 09/02/2009
| |
| |
|