| Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Ven 4 Jan 2013 - 4:11 | |
| C'est ça qui est bien, la libre interprétation! ça fait tout le coté fantastique du film, je pense que c'est ce qui contribue à faire de son visionnage un moment qu'on oublie pas de sitôt, il est vraiment à part. D’ailleurs il est toujours sujet aux interprétations : avant de lire ce topic j'étais certaine que Ichabod était bien vivant et marié, et après ton message j'ai eu un choc ! La vérité m'a frappée au visage lol franchement j'avais jamais envisagé que Ichabod soit mort, et maintenant ça me parait si évident (comme quand je vois le logo carrefour, bon désolé pour la comparaison pourri ) bon faut dire aussi que j'ai peu vu le film, une seule fois en entier ! La première fois que j'en ai entendu parler c'était il y a des années dans une interview de Burton sur Sleepy Hollow, il disait en gros qu'il avait été marqué par le court métrage de Disney, qu'il adorait son coté flippant et qu'un de ses profs à l'école d'art était celui qui a fait le séquence de la foret (les experts verront de qui je veux parler, moi son nom m'échappe ! ) Donc moi autant Sleepy Hallow je connaissais le film assez bien, autant ce court métrage... je me suis dis "Ha bon il y en a un ??" Et j'ai eu tout de suite envie de le voir ! Mais bon c'était il y a un moment et je m'y connaissais vraiment pas beaucoup en Disney, limite pour moi Anastasia s'en était un lol...donc j'ai fais une recherche mais impossible de trouver (oui sans le titre du film c'est dur mdr) . Pourtant sans le savoir j'étais sur des pistes, mais je ne devinais pas le lien : par exemple j'étais tombé un jour sur une image avec des captures d'écran de Cendrillon et de Katrina qui montrait que Katrina avait servis d'ébauche à la Princesse bien connu, mais pour moi c'était juste une fille d'un quelconque court métrage ! (à propos de Katrina vraiment j'adore ce perso, je la trouve tellement belle autant avec son look, son petit bonnet trop mignon et sa grosse jupe, que son animation! j'adore comment elle marche, c'est juste inimitable, des petits pas rapides très amusant ^^ La chanson "la première fois que l'on aperçoit Katrina" est ma préféré du film même si celle de Ichabod est super aussi, mais j'adore le début surtout avec les "Hahahaaaaaaaaaaa" c'est un truc que j'adore dans les Disney de cette époque, ces coeurs très beaux ! Allez je vous poste la chanson pour un délice des oreilles ^^ : https://www.youtube.com/watch?v=K9fkYn8EZ9k ) Bref bref un jour alors que je lisais le site Art of Disney Animation je vois un film complètement inconnu...un crapaud et un maître d’école... j'avais déjà remarqué ce titre, mais comme je l'avais jamais vu ça ne m’intéressais pas de voir des recherches graphiques dessus... et là le choc ! je me suis rappelée que dans l’histoire d'origine Ichabod était instit (oui chez Burton il est flic rien à voir lol) ! je clique et là...victoire Bref sur le film en lui même je dois dire que j'ai complément oublié le Crapaud, mais je souviens bien que ça m'a ennuyé de le voir, j'ai pas du tout accroché à l'histoire ni aux perso..., j'attendais surtout le Maître d' Ecoles ! Et celui...franchement il est super ! j'adore vraiment l'ambiance, le coté mystérieux... faudrait que je le revois pour faire une critique détaillée. En tout cas il est à voir et à faire découvrir car je ne sais pas vous mais dans mon entourage absolument personne ne le connait ! |
|
| |
poussière d'étoiles
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Jeu 21 Mar 2013 - 11:37 | |
| J'avais la vhs de "La mare aux grenouilles" et je me souviens que gamine, j'avais du mal à comprendre le film x) Bin oui, j'étais habituée aux Blanche Neiges, Cendrillon etc.... Je l'ai revue récemment + Ichabod Crane et j'ai adoré, qui a dit que Disney faisait que des trucs mièvres! Le rire du Cavalier est grandiose! Quasiomodoworld: Pour le roi Midas, c'est aussi ouvert à l'interprétation la fin, on peut se dire qu'il va survivre en allant dans un village trouver du travail, enfin on espère pour lui. Mais ce court métrage m'avait mis mal à l'aise quand je l'ai vu ^^' |
|
| |
Suko
Messages : 296 Localisation : Perdu dans les Andes ! Inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Dim 28 Avr 2013 - 9:47 | |
| J'ai toujours beaucoup aimé ce film, notamment la première partie qui se passe en Angleterre et qui est très drôle. Le deuxième segment est plus sombre mais il nous laisse dans l'interrogation à la fin : que va t-il se passer ? Chaque année, à l'époque d'Halloween, je le revois |
|
| |
theodora1453
Messages : 752 Localisation : Belgique Inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Ven 31 Mai 2013 - 15:24 | |
| j'ai revu ce film dernièrement et ça m'a rappelé tant de bons souvenirs j'adoré la marre aux grenouilles et la chanson nous galopons Quand j'étais petite, je crois avoir fait l'attraction aux USA je crois qu'elle a disparu pour être remplacé par Winnie mais je ne suis plus certaine. Et à Paris, j'aime beaucoup faire un tour au toad hall |
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| |
| |
SW001
Âge : 26 Messages : 143 Localisation : Paris Inscription : 19/10/2014
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Mer 22 Oct 2014 - 13:56 | |
| Ça fait bien longtemps que je n'ai pas revu Le Crapaud et le Maître d'École ! Il faudrait que je le revois un de ces quatres (lire ce topic m'a donné envie ! ^^) Dash : J'aime beaucoup ta vision du film ! À vrai dire je n'avais jamais considéré Ichabod comme un anti-héros (à l'époque j'ignorais même ce qu'était un anti-héros ! Et je suis resté dans cet esprit jusqu'à ce que je réalise en lisant ce topic qu'en fait oui il.est loin d'être le héros du film ! ^^) Mais du coup si c'est bien Bones le Cavalier sans tête, on se demande pourquoi il est mort (à moins qu'il se soit enfui, mais ça m'étonnerait quand même... Sinon concernant le segment La Mare aux Grenouilles je n'ai jamais vraiment accroché à ce court:métrage... :/ |
|
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| |
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Sam 2 Mai 2015 - 22:10 | |
| Bonjour, j'ai regardé Le crapaud et le Maitre d'école sur netflix, si jamais ça intéresse quelqu'un.
Je trouve que les images sont magnifiques et n'ont pas pris de ride. A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
SW001
Âge : 26 Messages : 143 Localisation : Paris Inscription : 19/10/2014
| |
| |
stitchangel
Messages : 1360 Localisation : dans le palais d'agrabah Inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Dim 6 Sep 2015 - 11:15 | |
| Alors je viens juste de regarder ce classique et comment dire, je suis surpris.J'aurais jamais cru que ce classique serait aussi excellent j'ai beaucoup aimé l'histoire surtout celle de ichabod qui est plus noir que celle de crapaud mais si celle ci est très bien. Les personnages sont très attachant à part katrina qui m'a déçu en se mariant avec le méchant d'ailleur je crois que c'est le seul disney obitient sa fin heureuse. Qu'une seul chose a dire à voir. |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12524 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Âge : 53 Messages : 12524 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Jeu 28 Oct 2021 - 8:36 | |
| Tout chaud, retrouvez sur Chronique Disney, le site, le portrait du personnage de Baltus Van Tassel (lien en cliquant sur l'image) :
Dernière édition par Timon Timauvais le Sam 30 Oct 2021 - 10:42, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
quasimodoworld^^
Âge : 29 Messages : 632 Localisation : Orléans Inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Lun 22 Nov 2021 - 11:18 | |
| Timon mauvais, il faudrait que tu dises à Karl Derisson (l'auteur de l'article) que ce n'est pas Jean-Henri Chambois mais Albert Médina qui double le juge. Je vous invite à consulter ce site pour connaitre les vraies infos relatives aux doublages français des vieux films disney (qui ont été revérifiées et remises à jour) : http://danslombredesstudios.blogspot.com/2017/06/fiches-voxographiques-disney-4eme.html Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ? |
|
| |
Kimber
Âge : 38 Messages : 1297 Localisation : wonderland Inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Mar 23 Nov 2021 - 11:48 | |
| J’ai lu que le fait que ces deux cartoons soient réuni vient du fait que les deux personnages principaux sont des anti héros. Personnellement j’aurais bien aimé que le Dragon Récalcitrant accompagne le Crapaud car ce sont deux œuvres adaptées du même auteur : Kenneth Graham. Au final le Dragon est une œuvre un peu difficile à se procurer, personnellement je ne l’ai jamais vu. Elle figure sur des compilations qui font « doublons » avec la collection des Trésors il me semble … |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Mar 23 Nov 2021 - 12:10 | |
| @Kimber Le Dragon Récalcitrant à été réalisé en 1940 et effectivement il est difficilement trouvable mais ta remarque est pertinente car ce film a été inclus en bonus sur le Blu-Ray US contenant Le Crapaud et le Maître d'École et Coquin de Printemps. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Mer 24 Nov 2021 - 15:52 | |
| Ah oui en effet. J'avais jamais checké sur Disney+. Ils devraient faire comme sur Chronique Disney une catégorie où absolument tous les films Disney sont répertoriés par ordre chronologique, ça permettrait de retrouver plus facilement certains films plutôt que de devoir taper le titre ^^ |
|
| |
| |
| |
|