AccueilPré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sonicgirl59

Sonicgirl59

Féminin

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA - Page 2 Horlog11Mar 7 Mai - 12:26

C'est clair on est arrivé et c'est déjà la démesure

Ce matin c'est DHS 3ème dans la file le soleil est au rendez-vous et cogne même à 8h
The Kiff !!!!

Voyage WDW du 6 au 19 Mai 2013 : Port Orleans French Quarter
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin

MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA - Page 2 Horlog11Mar 7 Mai - 20:02

Trop dur !! profitez bien...
damdam1987

damdam1987

Masculin

MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA - Page 2 Horlog11Mer 3 Juil - 17:53

tarf a écrit:
Tu n'as rien a declarer en ce qui concerne tes effets personnels.

Tout ce que tu dois declarer c'est la valeur des objets que tu laissera aux USA (cadeaux que tu ammene a des gens la bas par ex)
Je suppose qu'il n'y en a pas, mais s'il y en a ca se declare au numero 15 sour "visitors" et la liste doit etre indiquée au verso de la feuille
en ce qui te concerne s'il n'y a pas d'objets que tu laisse aux USA, tu n'as pas a t'en occuper et tu n'indique rien en 15 ni derriere la feuille

Tu ne dois declarer tes devises (dollar) que si tu as en ta possession plus de 10.000 dollars.
Je doute que ce soit ton cas, donc tu coche "non" a la question 13 et tu n'as rien d'autre a penser en ce qui concerne la thune.

C'est simple, tu repond "non" a toutes les questions (sauf si tu as des fruits et legumes, ou de la viande * ne pas oublier le sandwich au jambon de la veille au fond du sac a main, lol*)
Si tu as de la nourriture (gateaux secs, etc et meme reste du repas de l'avion) tu dois normalement repondre "oui" a la 11.A dans ce cas lorsque tu donneras ta carte a l'agent des douanes (deuxieme guichet que tu croiseras, apres l'immigration, et apres avoir recuperé tes bagages), soit le douanier te demandera ce que tu as comme nourriture (prepare toi a repondre du tac au tac) ou alors te demandera de le suivre pour une petite verif de la valise

l'ideal etant bien sur de ne pas avoir de bouffe sur soi.

ne pas la declarer est jouer a la roulette russe. Si tu ne declares pas de la bouffe et que tu es "choisi" pour un controle douane, si ce que tu as est autorisé, tu te prendras une bonne gueulante de la part du douanier (et crois moi c'est hard, lol) et si c'est prohibé ca sera confisqué et tu auras une amende

bref, c'est toi qui vois Smile

sinon relax, pas de stress ca va tres bien se passer Smile

en parlant de déclarer ! j'ai pris mes infos
et je ne peux revenir qu'avec 430 euro de souvenir légalement ! et si je dépasse se montant ! a combien s’élève la taxe de la douane pour revenir avec dans mon pays ??

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA - Page 2 Mecfil10
mariecg

mariecg

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA - Page 2 Horlog11Mer 3 Juil - 18:09

tarf t'avait déjà répondu sur un topic que tu avais toi même ouvert
https://www.disneycentralplaza.com/t33962-les-souvenirs-et-la-douane-le-gros-problemes

"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA - Page 2 281723tictacsignature
Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA - Page 2 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA - Page 2 TiggerPré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA - Page 2 GoofybPré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA - Page 2 Mickeyjump
nalemande

nalemande

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA - Page 2 Horlog11Mer 3 Juil - 18:16

Alors alors ?! comment s'est passé ton voyage ??!! Very Happy
Edit : désolée, je n'avais pas vu que tu avais commencé un TR.. !! Je vais m'empresser de le lire ! ;D

DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
damdam1987

damdam1987

Masculin

MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA - Page 2 Horlog11Mer 3 Juil - 18:55

mariecg a écrit:
https://www.disneycentralplaza.com/t33962-les-souvenirs-et-la-douane-le-gros-problemes
de l'eau a coulez sous le pont et je suis tjs un peu vague dans les taxes et tout ! je sais bien que c'est moi qui l'est ouvert mais je suis un peu perdu!

Hawaii

Hawaii

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA - Page 2 Horlog11Mer 3 Juil - 19:02

Oui bah désolée mais c'est assez soulant.....

Soit tu fais fonctionner ta mémoire, soit je sais pas t'as qu'à ouvrir un document word sur ton ordi et faire un copier coller de toutes les réponses qu'on te donne, et tu le relis dès que t'as un doute au lieu de reposer encore et encore les mêmes questions....

WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008

Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA - Page 2 Horlog11Mer 3 Juil - 19:27

damdam1987 a écrit:
mariecg a écrit:
de l'eau a coulez sous le pont et je suis tjs un peu vague dans les taxes et tout ! je  sais bien que c'est moi  qui l'est ouvert mais je suis un peu perdu!

j'vais pas etre mechant damdam, mais tu pars en 2016 tu le dis suffisemment sur chaque topic concernant WDW, meme si c'est la seule chose que tu as a y dire.
Mais s'il faut te redire les memes choses tous les mois, jusqu'en 2016, je crains que meme les meilleures volontés finissent par craquer.
Tu as sans doute remarqué un changement de ton de ma part depuis quelques jours, et meme si je m'efforce de te repondre, je commence a me lasser un peu de repeter la meme chose, sur plusieurs topics parce que tu reposes les memes questions parfois meme dans la meme journée;

je comprend que ca soit difficile, stressant, et impressionnant de se projeter dans un premier grand voyage. Mais si tu te sent perdu, 2 a 3 ans avant, commence par te faire un petit carnet, avec les infos qui te sont données.
Un peu de methode ne te nuira pas.

Tu as visiblement besoin que l'on te prenne par la main, et tu as egalement un besoin imperieux de faire partager a tout le monde ton excitation vis a vis de ton depart. Mais si tu es paumé et surexcité si longtemps a l'avance, je te conseille de te poser, de souffler un peu, d'essayer d'etre methodique, de reprendre les topics explicatifs, ainsi que les reponses a tes questions, et il y en a eu beaucoup. Et de te faire des fiches afin de t'organiser. Parce que tel que c'est parti, soit tu vas epuiser les contributeurs, soit tu vas nous faire un burn out lorsqu'il s'agira de reserver ton sejour dans 18 mois.

Spoiler:

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA - Page 2 3ont4Q

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA - Page 2 1524898809 Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA - Page 2 1533279605  Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

damdam1987

damdam1987

Masculin

MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA - Page 2 Horlog11Mer 3 Juil - 20:35

oui oui je comprend et je suis navré de toutes ces question et ces requestion ! ben je m'etais poser au repos par rapport au sejour ! je viens de retournez sur tous les posres et pris de tout conseils et fensignement ! je suis navre encore si j'echauffe certain esprit ! c'est vrai que je stress pour mon voyage ! mon stress se situe surtout sur les problemes avec la douanes , la reservation des restaurant quand je lis les TR de certain j'ai meme peur de reserver ! et ces peur font que je suis enmerdant avec toutes ces questions ! normalement y aura plus de question avant 2015 ! sauf quand je lirais les TR jusque la et que des peit question me reviendrais !

yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA - Page 2 Horlog11Mer 3 Juil - 22:32

Ne stresse pas pour les douanes, généralement pour un touriste lambda ya pas de problème à ce niveau là.
damdam1987

damdam1987

Masculin

MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA - Page 2 Horlog11Mer 3 Juil - 22:35

yoda a écrit:
Ne stresse pas pour les douanes, généralement pour un touriste lambda ya pas de problème à ce niveau là.
si je renais avec mes 430 euro legalement je ne sresserais mais dans mon cas je vais revenir avec beaucoup plus que prevu et quand je dis beaucoup ca l'est !

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2