oh bah largement que oui, tu as tes 18 ans quand ? Je te conseille de bien surveiller DLP.com de repérer les sessions de recrutement car dans le domaine de l'Hôtellerie Restauration, ce sera plus une session de recrutement je pense qui te conviendra. Il y en aura un peu partout en France, je te conseille d'en postuler à trois dans le cas où ta candidature serait refusé pour l'une des trois ou autre soucis.
Ensuite, tu postule pas trop tôt, pas trop tard, postuler deux moi et demi avant la date de la session me semble correct voir deux mois en fonction de l'endroit.
Si t'es issu d'un école hôtelière ça devrait passé crème, ils aiment les étudiants de lycée Hôteliers
Le plus dur je te jure est d'envoyé la candidature et recevoir une réponse posiive soit un entretien
Et puis être refusé ne sinifie pas à vie, regarde, moi j'ai été refusé pour un poste en alternance mais pris pour un CDD
donc
Pour que tu puisse réfléchir, et surtout bien te planifier voila comment ça fonctionne :
1) Tu envoie ta candidature (prend un grand ordi de préférence car la saisie de ton cv et lettre va se faire gràace à un logiciel de traitement de texte intégré au site assez basique et pas de tabulations possible etc. j'ai mis 1 H 30 à la conception de mon cv et lettre.)
2) Tu attend joliement une réponse positive, dans le cas où tu la reçois et bizarrement je ne m'inquiète pas pour toi, je suis presque sûr que tu vas intéressé tu parle bien anglais ?
3) Dans ce mail à la fin on vas te dire que tu vas recevoir un autre mail pour te planifier sur la planning d'entretien et c'est là ou c'est un piège : dès qu'ils recoivent une candidature intéressénte, ils envoient une invitation, mais le nombre d'invitations envoyées est plus important que le nombre de place disponibles aux entretiens, donc il faut se planifier et si tu t'y prend trop tard, y'aura plus de place donc, bah mince ce sera mort.
4) tu passe un entretien en français, anglais au minimum, entretien de motivation normal, dans lequel tu devra remettre une fiche avec ton profil, tes dispos, tes voeux en termes de poste etc.
5) Tu es prise, on t'envoi un mail, te disant que tu es dans le TP, et la c'est le jeu de la longue attente ( TP = pannier où sont placés les candidats en attentes de poste et si un poste se libère chez disney qui correspond à tes dispos et tes voeux et ton profil, on te contact.
6) TU ATTEND, parfois TRES LONGTEMPS
7) tu reçois un jour ou non une offre par un recrute, dur que tu accepte ou non
Tu fais les formalités admi etc.
N'ai pas peur de postuler, moi j'ai eu un refus juste après un poste qu'ils m'ont proposés, ça fait assez bizarre, mais c'est le jeu. Si tu ne postule pas, tu ne sauras pas et tu pourrai bien être surprise,
J'ai postuler tard 3 semaines avant la big session de recrutement à Boulogne donc fin janvier pour avoir un poste mi avril
et ce du premier coup
Alors, si tu le veux, FAIS LE, ça ne te coûte rien, si les frais pour aller à l'entretien mais je crois que le gain au final est plus important que le coût
Le plus dur est de pouvoir aller à l'entretien, le plus long est entre la proposition de poste et la mise en TP, moi j'ai attendu un mois pile entre la mise en TP et un contrat proposé.
Moi je te souhaite bon courage, je ne te conseille pas de prendre les sessions de recrutements qui vont avoir lieu dès septembre sauf si tu es libre de suite, si tu est libre que pour cet été, je te conseille celle qui aura lieu en IDF en février je pense, celle de province Nantes/ Bordeaux. Je trouve que beaucoup de gens de ces sessions ont été recrutés.
Si tu veux on peut se garder en contact et je t'aiderai, il faut juste par contrer avec Disney, s'armer de patiente