nalemande : content que ça te plaise.
----
08 août 2013
SeaWorld
Après avoir passé une nuit horrible à cause des ventilos de la clim de l’hôtel, on descend prendre le petit-déj au Starbucks de l’hôtel, ce qui se répètera les 3 matins suivants. On se rend ensuite à la réception pour demander un changement de chambre.
On nous propose de laisser les valises au service bagage pour qu’ils les transfèrent à notre nouvelle cambre dès qu’elle sera prête. On monte donc descendre les bagages et je me rends compte qu’on a vue sur Epcot et Downtown Disney.
Avant de partir pour SeaWorld, on récupère les pass Quick Queue, offerts par l’hôtel, qui sont valables sur une des six attractions les plus courues du parc (
Manta,
Kraken,
Sky Tower,
Journey to Atlantis,
Wild Arctic et
Turtle Trek). On traverse la rue puis le parking et nous entrons à SeaWorld ! Mais d’abord, il faut faire la queue pour échanger les vouchers contre des tickets. Et vas-y qu’on perd encore du temps. Au final, il devait être 11h quand on est entré dans le parc. On regarde sur le plan et on voit
One Ocean dans 20mn.
Non, c'est pas des vrai !
En s’y rendant, on s’arrête dans un aquarium très reposant avec poissons tropicaux, raies et requins. On reste un peu avant de repartir vers le Shamu Stadium.
C’est parti, l’amphi est noir de monde quand on arrive mais on aura quand même une assez bonne place. Ce show est très beau, avec un message écologique, une musique agréable et des orques majestueux. Un très bon moment.
Juste à côté se trouve
Wild Arctic, qui présente dans une base polaire reconstituée divers animaux de cette partie du monde. Pour s’y rendre, on peut soit marcher, soit passer par un simulateur de vol en hélico au-dessus de la banquise. On prend le simulateur, qui se révèlera être assez doux malgré quelques appréhensions (mes parents n’aiment pas vraiment les sensations).Même si on avait les Quick Queue, on a préféré attendre vu qu’il n’y avait que 15mn. Après un vol plein de belles images de l’Arctique, nous sommes enfin dans la base. On y voit des bélugas et un ours polaire endormi.
Il doit être presque 13h, on a tous faim. On trouve un petit fastfood, on se dépêche d’aller s’asseoir à l’abri car une averse commence à tomber. La pluie a dû duré 20mn mais c’est pas de la petite pluie, c’est sûr. Mais le beau temps revient vite alors c’est pas si grave.
On se dirige maintenant vers
Clyde and Seamore Take Pirate Island. Complètement différent du premier show, il raconte l’histoire de pirates dont la carte au trésor a été volé par une loutre. Plein de blagues, faciles à comprendre même avec un faible niveau d’anglais. Un très bon moment.
Après le show, on se ballade vers la nouvelle zone
Antarctica mais on ne fait pas l’attraction à cause du monde. On aurait raté trop de choses. On va donc voir le dernier spectacle de la journée :
Blue Horizons.
On arrive encore à la bourre. Du coup on a des places mais pas à côté les uns des autres. Tant pis, on profite quand même. En ce qui concerne le spectacle en lui-même, c’est censé être un spectacle de dauphins, sauf qu’on voit essentiellement des acrobates et des oiseaux. Dommage mais bon, on les voit quand même.
Après cette petite déception, mon père, mon frère et ma sœur rentrent à l’hôtel fatigués. Je reste au parc avec ma mère. On va donc faire
Turtle Trek. Là aussi, pas besoin du Quick Queue, 5 mn d’attente. On arrive ensuite à l’intérieur. En attendant l’ouverture des portes, on est face à un magnifique aquarium avec poissons tropicaux et surtout, de magnifiques tortues de mer.
On récupère ensuite les lunettes 3D pour suivre la vie d’une tortue à peine sortie de l’œuf, sur un cinéma 360°. Comme souvent à SeaWorld, le message écologique est présent. A la sortie de l’attraction, on observe des lamantins. Que c’est gros !
Pour finir cette journée, direction
Dolphin Cove où on est censé pouvoir caresser des dauphins, à condition qu’ils viennent te voir. Et sans bouffe (7$, de toute façon, c’était fini quand on était là), c’est pas gagné. Disons que j’en ai frôlé un. On descend les voir sous l’eau. Que c’est calme !
C’est déjà le moment de sortir même si j’en profite pour caresser une raie, beaucoup moins timide qu’un dauphin. C’est tout lisse, pas du tout ce à quoi je m’attendais.
Y'a des animaux partout
Au final, ce parc m'a bien plus, très ombragé, un thème excellent et des spectacles magnifiques. Je le recommande à tout le monde.
L'hôtel depuis le parking de SeaWorld
----
J'ai changé d'hébergeur, je pense que ça se voit. J'essaierai de mettre toutes les photos sur cette hébergeur. La suite : Cape Canaveral, d'ici mercredi, grand max.