| [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre jusqu'au 20 juillet 23H59. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MadEye
| |
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre jusqu'au 20 juillet 23H59. Sam 20 Avr 2013 - 15:17 | |
| Alors d'abord, je vous aurais bien mis mon dessin en l'état pour que vous voyiez que ce n'est pas des fausses excuses (hors concours du coup, ça ne rime à rien de l'avoir en double), mais imageshack et servimg refusent de coopérer je vais voir si j'arrive à m'en sortir... Et puis là tout de suite, je n'ai pas trop envie de recommencer un dessin, c'est pas comme si je n'avais pas du boulot Edit : c'est bon, imageshack a cessé de faire nimp' Donc, je reprécise, c'est hors-concours ! |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre jusqu'au 20 juillet 23H59. Sam 20 Avr 2013 - 16:48 | |
| @ Princesse Cornélia : ben pourquoi il serait hors concours, si Emiko peut mettre le sien, pourquoi pas toi? En tout cas j'aime beaucoup l'expression que tu lui as donné, je trouve ton dessin très expressif, ça rend bien même au trait bleu. @ MadEye : bon ok, je vais essayer de faire quelquechose mais c'est bien parceque c'est le thème de M. Muche ! Et je plaisantais, hein, concernant le nombre de particiation Robin des Bois vs. Le Roi Lion. |
|
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| |
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| |
| |
Princesse Cornélia
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre jusqu'au 20 juillet 23H59. Sam 20 Avr 2013 - 17:57 | |
| Ben disons que ça me gêne moins de voir un doublon pour un truc qui est exactement en plein pile-poil dans le sujet, que pour une idée qui dont le rapport avec le sujet est vraiment capillotracté... C'est toujours évident que pour un sujet film/personnage on va avoir plein de portraits ou de représentations d'un objet-clé, alors que là Emiko et moi on est allées chercher loin, mais du coup à deux on perd le bénéfice de l'originalité ! Mais ça ne fait rien hein, je participerai la semaine prochaine ! (et pis tiens, je vais faire comme MadEye, Zfin, Yuki, et les autres, et ouvrir un topic avec mes dessins et je le mettrai dedans, comme ça ça ne sera pas perdu ) En tout cas merci pour ton commentaire |
|
| |
zfin
| |
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| |
| |
Sygma
| |
| |
zfin
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre jusqu'au 20 juillet 23H59. Sam 20 Avr 2013 - 19:29 | |
| Bienvenu(e) sur DCP et sur ce topic Sygma (ah ben en fait je vois que tu n'es pas nouvelle (nouveaux?) sur DCP même si tu n'as que 2 messages ^^ alors rebienvenue), je trouve ton dessin vraiment très beau. Et qu'elle idée superbe que d'avoir représenté l'esprit de Mufasa de cette manière, montrant qu'il veille sur son fils. C'est très poétique et la réalisation est très belle, bravo. Enfin en tout cas moi j'aime bien |
|
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| |
| |
sybelia
| |
| |
Ramonawings Modératrice
| |
| |
edwardlefou
Âge : 36 Messages : 1128 Localisation : amiens Inscription : 08/02/2012
| |
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre jusqu'au 20 juillet 23H59. Sam 20 Avr 2013 - 21:02 | |
| Ouaaaais plein de nouvelles participations. Je commenterai tout ça demain, mais mention spéciale à Sygma! Ton dessin est plein d'émotion, très touchant...
Ramonawings : je cherche je cherche je cherche la référence au Chapelier... ?? (j'ai failli écrire "chevalier", faut que j'aille me coucher) Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| |
| |
edwardlefou
| |
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre jusqu'au 20 juillet 23H59. Sam 20 Avr 2013 - 21:13 | |
| Persinette, en fait j'avais fait une référence au chapelier, sauf qu'en posant les personnage sur le fond j'ai pas fait attention j'ai caché le chapeau du chapelier formé avec les lianes sur le tronc... Je ne pouvais plus bouger Rafiki quand je m'en suis rendu compte... Brisage de magie : - Spoiler:
Pis des fois une des personnalités du Chapelier se glisse dans la peau de Rafiki pour la parade donc on va dire que c'est la nouvelle référence MDR
- Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
zfin
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre jusqu'au 20 juillet 23H59. Dim 21 Avr 2013 - 7:22 | |
| Dory : il est tout mignon ce lioceau ^^ mais c'est dommage j'ai l'impression que les couleurs sont un peu trop saturées, mais remarques, ça fait un peu un style gravure. Sybelia : il est très sympa ce recyclage, une scène clé du film ! Et je trouve que tu as très bien retranscrit les expressions terrifiées et terrifiante de Mufasa et Scar, respectivement. Ramonawings : je trouve ton dessin plein de vie, très coloré et festif. Ils ont l'air tous très heureux Et ils sont bien réalisés aussi (mis à part Simba peut être). Par contre, pourquoi y a t-il des vers de terre à droite? Ed : dommage que tu ne l'ai pas terminé, tu l'aurais mis en couleur comment? |
|
| |
edwardlefou
| |
| |
Emiko
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre jusqu'au 20 juillet 23H59. Dim 21 Avr 2013 - 10:32 | |
| Princesse Cornélia, tu me fais culpabiliser avec tout ça Ton dessin est très drôle et vraiment bien représenté, je trouve ça dommage que tu le déclares hors concours... Certes on a eu la même idée (sur le personnage uniquement, la représentation est quand même très différente), et elle est un peu tirée par les cheveux, mais si mon dessin est accepté je vois pas pourquoi le tien le serait pas. Ce serait injuste et ça me donne l'impression d'avoir "triché" Bref je trouve ça dommage, d'autant que ta participation est bien plus aboutie que la mienne au niveau de l'idée ^^' Avatar by Izusetsu.. |
|
| |
Princesse Cornélia
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre jusqu'au 20 juillet 23H59. Dim 21 Avr 2013 - 11:21 | |
| Emiko, faut pas te sentir coupable, je n'ai de toutes façons pas passé beaucoup de temps sur ce dessin puisque je ne l'ai même pas colorié alors que toi tu as fait l'effort (et tu l'as fait bien ). Tu as eu l'idée la première et je trouve qu'elle est bonne Ce n'est pas mon dessin qui n'est pas accepté, c'est moi qui ne le présente pas donc il n'y a pas d'injustice Je n'étais pas très chaude pour ce thème de toutes façons |
|
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre jusqu'au 20 juillet 23H59. Dim 21 Avr 2013 - 12:25 | |
| zfin : Tu posera la question a la personne qui a imaginé le char Ben Timon, Pumba et Simba mange des vers, mais comme tu aime pas ce film magnifique tu peux pas savoir Allez mes commentaire avant une ptite sorti (profitons du soleil avant qu'il ne se sauve ) Izitmi : Ouuuuaaaaaah Scar Qu'il est beau avec ses moustaches ( ), non il est vraiment beau ! Et le fond est superbe aussi ! Bravo MyBeautifulWorld Alors, moi qui supporte très peu les cover, j'aime beaucoup celui la ! En plus tu me fais découvrir une chanson Disneylodie : Aaaaaaah ! Mon personnage préféré du Roi lion ! J'aime bien le style que tu as utilisé ! Ca rend vraiment bien Yûki Toujours aussi joli ! Un beau couché de soleil et des ombres réussites Flodd : Cette chanson te va mieux a la voix que le cycle de la vie je trouve Eme505 Il est beau ce dessin, très mignon, j'ai hésité a faire un dessin de ce genre, mais je voulais trop mettre Rafiki et Pumba dans mon dessin Persinette : Je suis contente que tu ai fais cette scene avec "ta" technique, pas eu le courage de le faire et comme je l'ai dit au dessus je voulais faire Rafiki et Pumba donc je laisse celle la, et j'ai bien fait Cassiopeeh : OOOOOOOH il est trop chouuuuuuu ! J'adore sa bouille ! T'as envie de lui faire un gros calin !!! Sunflower : donc deuxième fois heureusement que j'ai pas fais cette scène Joli jeu de lumière, même si je t'avoue que ses yeux me font un peu peur... Bah apres tout c'est un fantôme MadEye : J'aime beaucoup ton dessin de Timon et Pumba, j'aime bien Nala, mais Simba suis pas trop fan, il me parait vieux (il a grossi et s'est dégarni. Mais c'est très beau quand meme, beau panel de couleur Emiko : Bon je suis désolée mais je vais être honnête avec toi, pour moi c'est du hors sujet, il manque un truc qui rattache au roi lion comme l'a fait Princesse Cornélia. Mais Madame Muche étant d'accord et Monsieur Muche ne disant rien ton dessin est bien sur accepté. Mis a pars ça, j'aime beaucoup ton dessin, le prince Jean est mon personnage préféré, après Persiffleur, de Robin des Bois Il est bien dessiné et j'admire ta maîtrise de crayon de couleur ^^ zfin : Bon, je voulais absolument un pastel d'un lion de ta pars pour ce thème Je me contenterai de ton aquarelle, qui est très joli J'aime beaucoup les nuances de couleur et l'effet que donne l'eau sur ton aquarelle Sigma : Bienvenue Ton dessin m'a scotché ! Il est magnifique, tellement bourré d'émotion ! J'ai un coup de coeur cette semaine Dory : Roooh ton dessin me rappel ta peluche au meeting, que de souvenir Il est tout choupinou ton petit Simba ! Tu as fais la coloration avec quoi ? Sybelia : Ben heureusement que Frantzoze n'a pas aussi recyclé son dessin du Roi lion XD Quoi que il a inversé Mufasa et Scar si je me rappel bien Bon alors... Je déteste cette scène, parce que je suis toujours en train de pleuré ! (oui je pleurs des que Simba demande a Scar si il va aimé sa surprise ), pourquoiiiiiii Tu as bien representé la scene, Scar et son regard Diabolique - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
Princesse Cornélia
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre jusqu'au 20 juillet 23H59. Dim 21 Avr 2013 - 14:21 | |
| Bon eh bien à mon tour ! comme je n'aime pas le film pour une fois vous pouvez être sûrs que mes commentaires sont 100% inspirés par vos dessins et rien que vos dessins Izitmi : le fond est très bien rendu, mais le Scar aussi ! Tu as fait des progrès fulgurants en colorisation ces derniers mois MyBeautifulWorld : connais pas la chanson mais tu as une jolie voix et tu chantes très bien Disneylodie : bonne idée ! C'est dommage qu'on voie un peu trop les irrégularités entre les coups de feutre je trouve, mais la silhouette est bien réalisée. Yuki : c'est sympa, tes silhouettes stylisées ont beaucoup de classe (on dirait un peu des origami je trouve ) Disney-Paraflodd : t'auras beau faire, tu n'arrives pas à avoir l'air méchante Mais à part ça c'est très bien chanté, avec les intonations et tout ! Eme505 : joli dessin, joli coup de crayon, tu as un style très léché Persinette : c'est super beau comme d'habitude, ta wonder technique est de mieux en mieux rodée Cassiopeeh : trop mignon ! il a une bonne bouille ! Sunflower : joli coup de pinceau ! Il fait un peu peur je trouve mais la colorisation est impressionnante ! MadEye : je plussoie Ramona pour le coup, il a une p'tite calvitie naissante et un p'tit double menton Mais la colo comme la compo sont éblouissante, bonne idée les différentes cases ! (Timon, lui, y gagne pour le coup ) Emiko : Rhô le Prince Jean ! Excellente idée, je n'y aurais pas pensé blague à part tu l'as fort bien dessiné, et il me fait toujours rire quand il fait ça Zfin : c'est très chouette ! Il a un p'tit côté ours je trouve, mais les couleurs et les coulures sont très plaisantes. Sygma : bienvenue ! Et pour une première participation tu commences fort l'idée est très bonne et on voit que tu maîtrises tes outils, j'aimerais savoir faire ça ! Dory : trop mignonne ta peluche Sybelia : j'aime bien ce dessin, les regards notamment sont super bien rendus. Ramonawings : le char, la voilà l'idée originale ! (on n'y pense pas souvent à dessiner le parc) C'est super bien dessiné, Timon et Pumbaa en particulier sont parfaits je dirais. Mais alors, quel scandale tu as beau prétendre que le chapelier est dans Rafiki ou sur la parade juste en dehors du cadre du dessin ou que sais-je, vous vous permettez de plus en plus de libertés et d'infidélités mademoiselle ! |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre jusqu'au 20 juillet 23H59. Dim 21 Avr 2013 - 14:38 | |
| Tu es dure avec Ramonawings, Princesse Cornélia, moi je trouve ça top qu'elle vole de ses propres ailes wings et se met même à oublier son propre clin d'oeil au chapelier dans son dessin @ Ramonawings : Frantzoze avait fait la scène entre scar et mufasa des deux façons, l'un comme l'a représenté Sybelia et l'autre avec les rôles inversés, si je me souviens bien. @ Ed : oui j'espère que tu nous montrera ça une fois fini |
|
| |
|