|
|
| [WDTC-UK] Ouverture des reservations pour 2014 | |
| |
Auteur | Message |
---|
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| | | | Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| | | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [WDTC-UK] Ouverture des reservations pour 2014 Ven 17 Mai 2013, 20:18 | |
| - Germaine76 a écrit:
- Merci Bastia et Emmie, vous croyez qu'il faut se dépecher pour les resa, ils ont du stocks jusqu'au 1er juillet ?? ou ça peut s'arreter avant ?
normalement ca tient jusqu'a la fin de la promo cependant il n'est pas rare que dans les derniers jours il n'y ai plus de chambre standard, et qu'ils ne vendent que des preferred ou water view pour les retardataires, et evidemment ces chambres sont a des prix superieurs aux chambres standard. J'ai reservé deux jours avant la fin de la promo pour 2013 et j'ai du prendre une preferred au POR alors qu'une semaine avant il y avait du standard. Mais de toute facon j'aurais pris une preferred donc ca a pas changé grand chose pour moi - Citation :
- Bastia, peux tu me conseiller entre Carribean et Coronado, car il semble qu'ils soietn au même prix, non ?
c'est kif kif. Apres c'est une question de gout et d'ambiance. Si t'es plus ambiance caraibes, antilles, prend le CBR, si tu es plus ambiance hispanique, mexicaine, maya etc, prend le CSR mais les deux se valent (ma preference au CBR quand meme) - Citation :
- pourquoi ils mettent plus cher le PO??
je pense que c'est du a sa proximité avec Downtown Disney et son service de navette par bateau et au fait que le PO ai connu quelques changements au niveau de son resto (remarque le CBR aussi). Mais traditionnellement c'etait le Caribbean Beach qui etait plus cher. Cette année c'est le Port Orleans, je pense surtout que c'est pour creer un "roulement" dans les hotels et inciter les guests a decouvrir les autres moderates |
| | | Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| | | | roro
Âge : 44 Messages : 1514 Localisation : marseille Inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: [WDTC-UK] Ouverture des reservations pour 2014 Ven 17 Mai 2013, 20:59 | |
| salut germaine et bienvenue;) Si je peux te donner mon avis,je te conseillerais le coronado L'hotel est ,selon moi, plus complet que les autres moderates(Spa,centre de remise en forme,plusieurs piscines secondaires) Ses chambres ont été renové il n'y a pas si longtemps et propose egalement des suites Je trouve son offre de restauration plus interessante que celle du Carribean Apres,comme a dit Tarf,c'est une question de gout,mais perso je trouve que le coronado possede plus de charme avec ses differentes sections, son lac et sa superbe piscine principale Par contre,sache qu'il est immense et qu'il peut abriter selon les periodes des congrés A choisir dans les moderates,J'ai une preference pour le POR où je loge à chaque sejour,mais comme dis precedement tout est question de gouts |
| | | tarf
| Sujet: Re: [WDTC-UK] Ouverture des reservations pour 2014 Ven 17 Mai 2013, 21:27 | |
| - Germaine76 a écrit:
ben en fait, ils me disent que il n'y a pas de chambres dispo pour nous"this accommodation does not have rooms large enough for your whole party.", peut etre parce que l'on est 3 et qu'ils veulent maximiser leurs chambres ???mystère ^^ soit ils prevoient une convention (c'est aussi pour ca que le CSR ne me branche pas plus que ca) soit ils n'ont pas encore ouvert les resa pour cet hotel. je viens de verifier et en effet le CSR n'est pas dispo. Il est possible que les resa s'ouvrent dans les semaines a venir, ou alors qu'ils aient prevu une rehab majeure et qu'ils ferment une partie de leur chambre. Il est meme possible que cela soit du au fait que la promo en cours ne soit pas applicable, bef il peut y avoir plein de raison, mais c'est pas dispo, ca resout un peu le probleme de choix. - Citation :
- merci Tarf, je crois que je vais basculer sur le CBR , peux tu me dire quel village tu avais, faut il vraiment prendre une "prefered room" pour avoir la Martinique ? les distances sont vraiment longues jusqu'à Port royal ?
j'avais pris une chambre pirate, donc c'est obligatoirement a Trinidad South, le village le plus eloigné. si tu te trouves dans un endroit tres eloigné, tu auras au maximum 600 metres a faire pour aller jusqu'a Old Port Royal les preferred sont a Martinique (24 25 et 26) et a Trinidad North. Donc tu n'es pas garantie d'avoir Martinique. Mais tu peux en faire la demande au online check in (non garanti mais ca aide) pour ajouter a ce que dit roro, je prefere aussi le POR dans les moderates. Mais le CBR est pas mal non plus si je devais classer les moderates je dirais POR CBR POFQ CSR |
| | | Germaine76
| Sujet: Re: [WDTC-UK] Ouverture des reservations pour 2014 Ven 17 Mai 2013, 21:53 | |
| - tarf a écrit:
pour ajouter a ce que dit roro, je prefere aussi le POR dans les moderates. Mais le CBR est pas mal non plus
si je devais classer les moderates je dirais POR CBR POFQ CSR Tarf, beaucoup de gens semblent donner leur preference au POR, c'est assez impressionnant (pour le calme, la rivière...) pour le CBR moi ce qui me fait peur c'est qu'en plein été avec la chaleur et la foule, pour une first time au WDW, on risque d'etre dépassé par les évenements non? en plus , ça va en faire rire certains , mais je vous jure je viens de lire un article sur les lits !! et il semble que le CBR soit le dernier à avoir encore des double beds et non des Queens (10cm plus grands pour les Queens !!!!!!!! ) on est une famille de gesticuleurs alors... le pire dans tout ça c'est que je deviens exigeante, si on m'avait dit il ya qqs jrs que je me prendrai la tete sur un hotel à WDW, je n'y aurais pas cru... en tous cas, c'est cool ici pour échanger.encore merci Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014 |
| | | tarf
| Sujet: Re: [WDTC-UK] Ouverture des reservations pour 2014 Ven 17 Mai 2013, 22:14 | |
| je vais justifier ma preference :
POR : pour le lien avec DTD, le bayou. Je prend en preferred pour une question medicale (probleme de mobilité) et les preferred sont dans la partie bayou du POR. Ce qui fait aussi la difference c'est le fait de partager le resort avec le POFQ et donc d'avoir deux piscines prinicpales, deux food court, etc.
CBR : le CBR est un peu en dessous parce qu'il est "seul", contrairement aux deux port orleans qui sont partagés. Je le met aussi un peu en dessous car pour moi, "l'hotel ananas" comme l'appele mon fils (a cause des anannas en bronze a l'entrée) est l'hotel des chambres pirate. Et celles cis sont plus cheres, et plus eloignées, et c'est ce genre de consideration qui m'ammene en numero 2 Quand a la taille du CBR, c'est 2112 chambres, comtre 2048 pour le POR. Ce sont donc deux resorts de taille identiques.
POFQ : s'il arrive en 3eme c'est uniquement et simplement parce qu'il ne possede pas de quiet pools comme le POR. S'il y en avait il serait sans doute numero 1 a cause de sa taille (1000 chambres). L'absence de resto a table, et donc la necessité de monter au resto du POR (meme si c'est 10 minutes a pied) ammene cet hotel en numero 3
CSR : dernier de la liste, du fait qu'il est un centre de convention. Comme l'a dit roro la piscine est monumentale, cependant ca ne me fait pas oublier l'aspect super busy du resort lors de ces conventions. Par ailleurs je ne suis pas sensible (je dirais meme allergique) a la culture et l'architecture "latino" mais ce n'est qu'une consideration personelle. Toujours est il que si je devais choisir, je ne le prendrais qu'en dernier recours. |
| | | maddisney
Messages : 1214 Localisation : Loin d'ailleurs Inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: [WDTC-UK] Ouverture des reservations pour 2014 Sam 18 Mai 2013, 08:19 | |
| Si je regarde en terme de popularité sur Tripadvisor pour les hôtels de catégorie moderate, le classement y est le suivant: 1. POFQ 2. POR 3. CSR 4. CBR Si je regarde sur un site comme easywdw, ou tu trouves un comparatif plutôt bien fichu, le classement y est le suivant: 1. CSR 2. POR 3. CBR 4. POFQ En voici le lien: http://www.easywdw.com/category/resorts/moderate/ C'est donc très variable selon les goûts, mais le POR semble bien tirer son épingle du jeu en se situant à chaque fois vers le début de classement. Pour ma part, après comparaison (ma dernière visite à WDW date de 1999, et il y eu a forcément quelques évolutions depuis lors ), mes deux favoris sont: POR, pour sa situation, son accès en bateau, son charme Disneyien CSR, pour son infrastructure, pour son confort qui le rapproche un peu plus des resorts Deluxe, pour son calme (après une journée passée dans les parcs), pour son choix plus étendu en terme de restauration en QS au Pepper Market |
| | | emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: [WDTC-UK] Ouverture des reservations pour 2014 Sam 18 Mai 2013, 08:33 | |
| Pour nous si on retourne en Moderate, ça sera le POR, on est 5 avec les enfants..
Une petite question, est ce que vous croyez que l'offre DDP gratuit va se prolonger en automne comme l'année dernière? |
| | | roro
| | | | emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| | | | roro
| | | | tarf
| Sujet: Re: [WDTC-UK] Ouverture des reservations pour 2014 Sam 18 Mai 2013, 10:43 | |
| je vais etre franc avec toi emmie. Si tu projetes d'aller en octobre 2014 il n'y a pas photo qu'il faut securiser une resa maintenant (ou avant la fin de la promo)
elle sera *peut etre* representée en fin d'année debut debut d'année prochaine (SI) disney UK refait les memes promos, mais elles seront sans doute moins interessantes (gift card inferieure ou supprimée)
en ce moment il y a une promo qui cumule le QSDP free avec une reduc de 8% sur le CBR, ca dure jusque debut novembre, donc il est fort a parier que la promo FD UK si elle revient, arrivera mi novembre ou plus tard. |
| | | tarf
| Sujet: Re: [WDTC-UK] Ouverture des reservations pour 2014 Sam 18 Mai 2013, 10:49 | |
| - Germaine76 a écrit:
Bastia, peux tu me conseiller entre Carribean et Coronado, car il semble qu'ils soietn au même prix, non ? pourquoi ils mettent plus cher le PO?? vous en pensez quoi le post au dessus a generé comme une "illumination" dans mon esprit embrouillé du samedi matin, telle la barre de chocolat luisante et fondante agrementant le petit pain de mes pensées ... (non je ne suis pas drogué, lol) Si le POR est plus cher en ce moment, c'est pas qu'il est plus cher, c'est que le CBR et le CSR beneficient d'une promo de 8% sur les sejours en 2014 . Pourquoi y'a pas de promo sur le POR/POFQ me demandera tu ... et bien ces deux hotels font le plein, alors que les deux autres ne le sont pas forcement. |
| | | roro
| Sujet: Re: [WDTC-UK] Ouverture des reservations pour 2014 Sam 18 Mai 2013, 11:37 | |
| Petit hors sujet:Tarf t'envisages quel building pour ta prefered room au alligator bayou?Je sais pas si t y a déjà logé mais j ai trouve que le 14 avait un emplacement idéal |
| | | emmie59
| Sujet: Re: [WDTC-UK] Ouverture des reservations pour 2014 Sam 18 Mai 2013, 11:47 | |
| Merci Tarf pour ta réponse. Malheureusement , je suis obligée d'attendre, je serai peut être au chômage fin aout, et où je bosse je ne le saurai qu'au dernier moment.
Sinon on reculera le voyage d'un ou deux ans, on ira forcément en février Daytona oblige.
On prendra forcément le POR, il faut une chambre pour 5. L'année dernière en septembre, j'avais eu POR avec le QSDP free et une gift card de 100$ pour février suivant. Tant pis pour la gift card, ce qui compte le plus ce sont les repas pour 5.
|
| | | Germaine76
| Sujet: Re: [WDTC-UK] Ouverture des reservations pour 2014 Sam 18 Mai 2013, 11:56 | |
| [quote="tarf Si le POR est plus cher en ce moment, c'est pas qu'il est plus cher, c'est que le CBR et le CSR beneficient d'une promo de 8% sur les sejours en 2014 . Pourquoi y'a pas de promo sur le POR/POFQ me demandera tu ... et bien ces deux hotels font le plein, alors que les deux autres ne le sont pas forcement.[/quote] merci tarf, tu en penses quoi de mon délire sur la taille des lits au CBR? sinon avant de reserver faut peut etre que je me renseigne sur les vols intérieurs non ? ça doit conditionner pas mal pour avoir le choix de la compagnie et nen escale assez longue, j'espère que je me suis bien expliquée car je suis assez brouillon ? biz Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014 |
| | | Germaine76
| Sujet: Re: [WDTC-UK] Ouverture des reservations pour 2014 Sam 18 Mai 2013, 11:59 | |
| - emmie59 a écrit:
- Merci Tarf pour ta réponse.
Malheureusement , je suis obligée d'attendre, je serai peut être au chômage fin aout, et où je bosse je ne le saurai qu'au dernier moment.
On prendra forcément le POR, il faut une chambre pour 5. L'année dernière en septembre, j'avais eu POR avec le QSDP free et une gift card de 100$ pour février suivant.
bon courage pour ton boulot, emmie, j'espère que tout se passera bien. c'est vrai que c'est galère en ce moment, on navigue à vue. sinon si je peux me permettre , ton choix du POR c'est que pour les 5 places ou c'est un coupde cœur aussi. bisous Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014 |
| | | emmie59
| Sujet: Re: [WDTC-UK] Ouverture des reservations pour 2014 Sam 18 Mai 2013, 12:01 | |
| germaine, j'ai fait le POR cette année, et on a adoré. J'aurai aimé changer, j'avoue que j'aime bien le Coronado, mais au niveau pris pour 5 c'est lui le plus intéressant , même les suites dans les values sont plus chères. |
| | | tarf
| Sujet: Re: [WDTC-UK] Ouverture des reservations pour 2014 Sam 18 Mai 2013, 12:10 | |
| - roro a écrit:
- Petit hors sujet:Tarf t'envisages quel building pour ta prefered room au alligator bayou?Je sais pas si t y a déjà logé mais j ai trouve que le 14 avait un emplacement idéal
je vais peut etre demander le 14 car pour raison medicale j'ai la possibilité de me faire "garantir" le batiment qui est en effet plus pres de Ol' Man Island et du food court et ca serait un building ideal cependant, je crois que je vais plutot demander le 18 parce qu'il est directement du coté de la quiet pool. Et en general on prefere les quiet pool, surtout pour aller se baigner le soir en rentrant des parcs. L'avantage des quiet pool, c'est qu'en plus d'etre beaucoup moins frequentées, elles sont aussi plus chaudes. Du simple fait de leur volume inferieur. Toutes les piscines sont chauffées a la meme temperature, mais rentrer dans une quiet au mois d'octobre est beaucoup moins "traumatisant" (lol) que de rentrer dans la piscine principale. je pense donc que c'est le 18 qui va emporter notre decision, suivi de pres par le 14. Le 15 en 3eme choix et le 27 si vraiment y'a rien d'autre de dispo. - Germaine76 a écrit:
merci tarf, tu en penses quoi de mon délire sur la taille des lits au CBR? c'est vrai que je n'y ai pas fait attention lorsque j'ai sejourné au CBR (peut etre que les chambres pirate on des queen, je sais pas. Ca peut en effet etre un element de confort (surtout pour les grands puisque le lit est aussi 10cm plus long, mais bon on est des nains de jardin dans la famille donc c'est pas trop nos preoccupations) - Citation :
sinon avant de reserver faut peut etre que je me renseigne sur les vols intérieurs non ? ça doit conditionner pas mal pour avoir le choix de la compagnie et nen escale assez longue, j'espère que je me suis bien expliquée car je suis assez brouillon ? je comprend pas trop ce que tu veux dire par te nreseigner sur les vols interieurs. Les vols interieurs feront partie de ton billet, tu reserves les deux en meme temps. Quand je lis ce que tu ecris j'ai l'impression que tu veux reserver un vol vers les USA, et reserver un vol interieur separement. Lorsque tu fais une recherche de vol, tu auras, dans le cas d'un indirect, ton vol transtlantique et ton vol interieur sur le meme billet. Surtout ne reserve pas les deux separement (je suis peut etre HS la mais tu me fais peur, mdr) Lorsque tu fais ta simulation pour ton vol, tu as les deux vols qui apparaissent pour chaque direction. L'escale ne doit pas etre inferieure a 2h a l'aller, et 1h au retour si tu passes par un aeroport US en escale (3h et 1h30 en minimum pour plus de sureré) |
| | | roro
| Sujet: Re: [WDTC-UK] Ouverture des reservations pour 2014 Sam 18 Mai 2013, 12:20 | |
| Je te comprend pour les quiet pool,nous on est fan ,d'ailleurs on essaye toujours de loger dans un building a proximité .Il est vrai que le 14 est u. Peu plus éloigné d une quiet .Par contre j ai déjà été au 18,il est excellemment bien place .Malheureusement a l époque où j y étais les building n étaient pas encore considère en prefered room |
| | | Germaine76
| Sujet: Re: [WDTC-UK] Ouverture des reservations pour 2014 Sam 18 Mai 2013, 12:46 | |
| @tarf// ouh làlà je débloque , je m'embrouille els ppinceaux. ça fait 2 posts que je fais et je ne sais pas où ils atterrissent, excusez moi, je suis pas une pro des forums bon sinon je m'explique mal mes enfants me le disent tout le temps, je suis brouillon ! excusz moi là aussi. pour les lignes intérieures en fait c'est par rapport à mon jour de resa et d'arrivée à WDW , je recherche liaison avec escale de plus de 3 heures et une arrivée pas trop tard à Orlando , je me susi aperçue que ça variait selons les jours de le semaine!, donc faut que je fasse attention à mon jour de resa sur le site uk. a priori il semble que us airways semble la mieux pour moi, avec escale à charlotte ou philadelphie, et cela semble ok pour tous les jours de l semaine. en fait hier j'ai lu un post où le vol de miami Orlando avait été annulé sans préavis...horreur je m'imagine sur place avec mes valises et mes loulous...je souhaite optimiser un max ce voyage, comme tout le monde ici je crois . bref où j'en suis : du lundi 28 juillet au lundi 11 aout 2014 au POR, et d'ici 6/8 mois je lookerai les vols d'US airways, j'ai vu qu'Emmie était passé par eux en février et ça semble ok, non ? son trip report est génial, c'est vraiment du boulot et c'est sympa pour ceux qui préparent leur propre trip. biz Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014 |
| | | Germaine76
| Sujet: Re: [WDTC-UK] Ouverture des reservations pour 2014 Sam 18 Mai 2013, 19:12 | |
| Bon ben ça y est. j'ai pré booké sur le site UK pour 15 jours du 28 juillet au 11 aout 2014. ça fait tout drole, comment ça se passe maintenant ??? j'ai vu que le site uk ne donnait aps des numeros utilisables sur le site us, je vais essayer d'envoyer un mail. est ce que els utilisateurs du site uk peuvent m'en dire plus. cela me semble si succinct et simple que ça me fait peur ! Please help me. réaliser un reve, ça fait drole, impression impossible à décrire... Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014 |
| | | tarf
| Sujet: Re: [WDTC-UK] Ouverture des reservations pour 2014 Sam 18 Mai 2013, 19:20 | |
| pour obtenir ton numero de resa US, il faut en general laisser une dizaine de jour ouvrables pour que la resa soit correctement entrée dans le systeme.
En attendant tu peux verifier ta resa sur "manage my bookings" en haut a droite du site UK
tu as booké quoi (hotel, resto, billets, etc) ?
sinon c'est aussi simple que ca.
maintenant, dans les jours qui viennent, tu vas recevoir un "invoice" qui est ta facture. Il sera indiqué la date avant laquelle tu dois payer ton solde.
tu recevras aussi une ou deux newsletter, mais c'est assez aleatoire, avec des infos pratiques
maintenant, attend quelques jours pour ecrire et demander ton "12 digits confirmation number"
des que tu as ton numero US, entre le sur ton compte sur le site US
180 jours avant ton depart, fait tes reservations de resto
8 semaines avant ton depart, tu devras avoir reglé la totalité de ton sejour. d'ici la tu peux payer un peu de temps en temps si tu veux, mais il faudra appeler, car sur le site tu ne peux payer le solde qu'en une seule fois.
Environ 2 semaines avant ton depart, tu recevras par la poste une grosse enveloppe avec tes vouchers et de la documentation, mais tu n'en as meme pas besoin, puisqu'au check in le CM n'a besoin que de ton nom et une piece d'identité. |
| | | |