J'ai toujours été un grand joueur PC (meilleur successeur de la C64 à mes yeux ) donc y'en a beaucoup, les premiers étant essentiellement chez Sierra online et LucasArt... Il y avait aussi Red Alert, les premiers Doom/Duke Nukem pour lesquels j'adorais créé des niveaux, les chevaliers de Baphomet, le premier GTA, MovieMaker 3D, Lemmings, mais celui qui m'a le plus marqué par son ambiance ultra travaillée, c'est celui-là:
Les jeux vidéos tirés de film étant à 90% des daubes, celui-ci est une véritable exception. L'immersion totale, les décors et personnages étaient très soignés (pour l'époque) et l'histoire exceptionnelle... Avec un scénario et des événements qui s'adaptaient à nos actions, au fur et à mesure... Un must, qui a vieilli de 15 ans, mais un must quand même. Ses critiques sont d'ailleurs très positives et le qualifient de "culte".
Ps : Mr Toad : haa merci pour cette image de Theme Hospital, ça me rappelle d'excellents souvenirs. Tous ces patients avec une tête énorme qu'il fallait dégonfler ! lol. J'adorais Theme Park aussi. Freckles : Torin's passage, mythique. J'ai toujours adoré le travail de Al Lowe !
Bon, je commencerais pas le plus jeune âge : Adibou ! Oui, les parents aimaient bien me faire bosser en faisant genre que je jouais haha ! Quels sadique !
Sinon, un jeu dont je me souviendrais toute ma vie : Titanic, une aventure hors du temps, de 1998 ! Je ne l'ai jamais fini mais j'adorais le concept de point and click déjà à l'époque !
La série des Myst ensuite (les trois premiers), aussi en point & click, avec des musiques envoutantes et des décors magnifiques !
Après, dans la mode des jeux de simulation de vie, je ne peux pas ne pas parler de Pharaon, une légende de jeu ! J'y ai passées des journées entières !
Et enfin (à cause de mon grand père qui me passait des jeux vidéos haha) : Motoracer, premier du nom !
Erbam, aaaah j'ai oublié de citer Pharaon. J'y ai tellement joué aussi à celui-là !
Oui!!!!!!! Avec le Maître de l'Olympe et, dans une moindre mesure Ceasar 3, c'était des jeux auxquels je jouait tout le temps j'était accro!!!!!!!
Et Motoracer j'y ai énormément joué aussi!!!!! Mais sur Playstation celui-la
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
-Rollercoaster tycoon 3 (j'y joue encore et je travaille en ce moment sur un grand projet ) -Theme park World
-Zoo tycoon 2 (avec les 4 extensions )
-Alice au pays des merveilles
Ah tiens j'ai celui là, pas essayé sur Win 7...! ce qui est marrant c'est que si le parc est bien paramétré il n'y a plus qu'à regarder le jeu tourner, la cagnotte augmente toute seule...!
et un autre dont j'ai oublié le nom. Il date de la fin des années 80 début des années 90, c'était un jeu français avec des voix synthétiques, ça se passait au Moyen-Âge, c'était un succession d'énigmes et d'exercices avec un mage, un poète etc.
Le jeu dont tu ne te souviens plus devait être Troubadours ! Les français de chez Lankhor étaient les premiers à utiliser des voix synthétisées aussi massivement dans un jeu, sur les machines triples A (Amiga, Atari, Amstrad), y compris dans le jeu Le Manoir de Mortevielle.
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Mon 1er jeu pc: http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00000365-f-14-tomcat-dogfighting-simulation.htm Offert avec mon 386DX40 Sur disquettes 3.5" et 5"1/4 Graphismes atroces en 256 couleurs, son pas mieux...
Bonjour, à tous et toutes je suis à la recherche du nom d'un jeu auquel j'ai beaucoup joué étant petit, je vais vous donner plusieurs détail dont je me souviens. Alors déjà c'est un jeu d'énigmes et d'aventure je sais que l'on incarner un enfant au temps médiéval, il y avais l'antagoniste gentil le jour et qui devenais une sorte de méchant lutin la nuit il y avais un policier qui bloquer une porte de la ville et qui nous criait dessus si on s'approcher trop. Je me rappelle qu'il y avais une énigme avec un gros chien qui donner un coffre avec des pièces en or, un autre un peu plus petit qui donner des pièces en argent et un autre encore plus petit qui donner des pièces en bronze... C'est les seules détailles que je me souvienne. Si quelqu'un à une piste ou autre j'aimerais bcp son aide s'il vous plaît, merci d'avance !!!
Littéralement mon jeu d'enfance que j'ai adoré c'était Maniac Mansion 2 : Day of the tentacle, The Curse of Monkey Island et puis surtout un jeu d'ordinateur assez oubliable car il a été développé par Ubisoft Montréal : Laura et le secret du diamant. Il était doublée au Québec avec la voix de mon idole du doublage québécois Aline Pinsonneault (Celle qui faisait la voix québécoise de Poucette dans le film d'animation de Don Bluth de 1994) dans le rôle-titre
et un autre dont j'ai oublié le nom. Il date de la fin des années 80 début des années 90, c'était un jeu français avec des voix synthétiques, ça se passait au Moyen-Âge, c'était un succession d'énigmes et d'exercices avec un mage, un poète etc.
Le jeu dont tu ne te souviens plus devait être Troubadours ! Les français de chez Lankhor étaient les premiers à utiliser des voix synthétisées aussi massivement dans un jeu, sur les machines triples A (Amiga, Atari, Amstrad), y compris dans le jeu Le Manoir de Mortevielle.
@Jimbo, je sais que ta réponse date d'il y a 10 ans, je ne l'avais pas vue à l'époque et je déteste l'idée d'avoir été aussi impoli pendant tout ce temps, d'autant que oui c'était bien ce jeu, merci pour la réponse (je ne me souvenais plus de cette conversation, je découvre en même temps mon message de l'époque et la réponse, c'est une sensation curieuse !)
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Ma première Atari fut une Lynx, la portable, un bonne machine Puis au début des années 2000 j'ai acheté la 2600, la 7800 et la Jaguar
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Sur PC, j'avais une dizaine d'années et le jeu qui m'a clairement marquée était Phantasmagoria. Une ambiance étrange et "malaisante" à souhait, il faudrait que je le réessaie pour savoir aujourd'hui quel serait mon ressenti.