| [Fan Comic] Phantom Manor - La Légende de la Mariée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kaloo_86
Âge : 37 Messages : 295 Localisation : Meaux Inscription : 20/12/2009
| Sujet: [Fan Comic] Phantom Manor - La Légende de la Mariée Dim 24 Fév - 10:00 | |
| Avant-Propos Cela fait maintenant plusieurs années que j'arpente régulièrement les couloirs sombres de Phantom Manor à Disneyland Paris. Et à chaque visite, la découverte de nouveaux éléments dans le manoir me fait me poser cette question, "Quelle sombre histoire a conduit à cette tragédie?"Il n'y a bien entendu pas de réponse toute faite. Les Imagineers de Disneyland Paris, comme nous l'a avoué Tony Baxter, ont défini une storyline globale, mais c'est au visiteur d'imaginer la suite de l'histoire. Beaucoup de fans ont donc cherché à raconter leur version de l'histoire de Phantom Manor. La version la plus détaillée et la plus proche de l'attraction est sans aucun doute celle d' Eaël, postée sur ce même forum. Pour ma part, je n'ai pas cherché à coller exactement à l'attraction, mais à privilégier l'histoire en fonction du format choisi: une bande dessinée. Du coup, j'ai divisé mon histoire en plusieurs chapitres que je tâcherai de poster le plus régulièrement possible. Prologue Chapitre 1 - p.5-7 - p.8-11 - p.12-13
Chapitre 2 - p.14-15 - p.16-18 - p.19-20 - p.21-22
Chapitre 3 - p.23-25 - p.26-28 - p.29-30 - p.31-32
Chapitre 4 - p.33-34 - p.35-37 - p.38-39
Chapitre 5 - p.41 - p.42-43 - p.44-45
Dernière édition par Kaloo_86 le Dim 22 Mar - 21:35, édité 27 fois |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: [Fan Comic] Phantom Manor - La Légende de la Mariée Dim 24 Fév - 10:02 | |
| OMFGIFA!
Sois sur que je surveilles ton projet car avec ton coup de crayon, ca ne peut être que très intéressant! | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow | (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Kaloo_86
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: [Fan Comic] Phantom Manor - La Légende de la Mariée Dim 24 Fév - 10:10 | |
| Très réussi. N'y a t'il que chez moi que la première planche apparaît déformée? J'aime bien la petite ressemblance entre Henry Ravenswood et Sean Connery Tu comptes y mettre de la couleur? | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow | (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Kaloo_86
| Sujet: Re: [Fan Comic] Phantom Manor - La Légende de la Mariée Dim 24 Fév - 10:14 | |
| - Tloz a écrit:
- Très réussi.
N'y a t'il que chez moi que la première planche apparaît déformée? J'aime bien la petite ressemblance entre Henry Ravenswood et Sean Connery Tu comptes y mettre de la couleur? Merci! j'ai édité le message, les planches doivent maintenant apparaître correctement et il est possible de les aggrandir en cliquant dessus. pour la couleur, ce n'est pas prévu pour le moment. j'aimerais déjà finir de tout dessiner, et il y a encore beaucoup de boulot. |
|
| |
disney21
Âge : 41 Messages : 310 Localisation : hainaut belgique Inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: [Fan Comic] Phantom Manor - La Légende de la Mariée Dim 24 Fév - 11:07 | |
| super travail j'ai hate de conaitre la suite. combien de temps sa te prend pour realiser ceci ? vite la suite lol "G.K. Chesterton a écrit: Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons." Prochain séjour le 7 et 8 octobre |
|
| |
kim59
Âge : 28 Messages : 119 Localisation : Au pays des merveilles Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: [Fan Comic] Phantom Manor - La Légende de la Mariée Dim 24 Fév - 11:48 | |
| J'adore.Je suis impatiente pour connaître la suite Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. Walt Disney |
|
| |
Star Tours Last Launch
Âge : 29 Messages : 555 Localisation : Lyon Inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: [Fan Comic] Phantom Manor - La Légende de la Mariée Dim 24 Fév - 11:51 | |
| je suis épaté par la beauté de ce travail ! tout comme Disney21 et Kim59 j'ai hâte de voir la suite ! bon courage pour la suite mais avec un début si prometteur on ne se fait pas de soucis ;-) OAA sur Small World du 19 Décembre 2017 au 7 Janvier 2018 _______________________ OAA sur Parachute du 14 Décembre 2018 au 6 Janvier 2019 |
|
| |
audrina69
Âge : 36 Messages : 338 Localisation : LYON Inscription : 30/07/2010
| |
| |
Eaël
Âge : 36 Messages : 1012 Localisation : Nantes Inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: [Fan Comic] Phantom Manor - La Légende de la Mariée Dim 24 Fév - 16:36 | |
| Waaw! Kaloo_86, je ne doutais déjà pas de ton talent mais alors, là, je suis bluffé! C'est hyper exaltant de parcourir des yeux une histoire où l'on reconnaît ces beaux décors qui nous si familiers! Je suis très curieux de voir comment tu vas mener l'histoire avec un angle différent et personnel. En tout cas, j'aime bien la façon dont ça commence, le fait de voir la relation entre Mélanie et son père, et puis l'idée que Mélanie revient d'Europe... très sympa, ce côté "intimiste" et le mini "cliffhanger" de fin, ça donne vraiment envie de voir la suite! Félicitations à toi pour ce beau travail qui augure du très bon! Je vais surveiller ce topic de près! Ah, et merci pour la petit pub sur mon texte! |
|
| |
Jack Skellington
Âge : 36 Messages : 861 Localisation : Halloween Town Inscription : 23/07/2008
| |
| |
Chess'
Âge : 27 Messages : 1658 Localisation : Broadway Inscription : 22/10/2011
| |
| |
minnie-moi
| |
| |
Kaloo_86
| Sujet: Re: [Fan Comic] Phantom Manor - La Légende de la Mariée Lun 25 Fév - 0:50 | |
| Merci à tous pour vos commentaires. J'espère poster le prochain chapitre très rapidement. Mais chaque planche prend beaucoup de temps à réaliser (c'est difficile à estimer, vu que je ne les dessine pas dans l'ordre). J'essaierai donc de garder le topic "vivant" en postant des croquis, des recherches etc... Mais pas question de mettre des SPOILERS! - Eaël a écrit:
- Waaw! Kaloo_86, je ne doutais déjà pas de ton talent mais alors, là, je suis bluffé! C'est hyper exaltant de parcourir des yeux une histoire où l'on reconnaît ces beaux décors qui nous si familiers! Je suis très curieux de voir comment tu vas mener l'histoire avec un angle différent et personnel. En tout cas, j'aime bien la façon dont ça commence, le fait de voir la relation entre Mélanie et son père, et puis l'idée que Mélanie revient d'Europe... très sympa, ce côté "intimiste" et le mini "cliffhanger" de fin, ça donne vraiment envie de voir la suite!
Merci! J'ai lu ta fiction très "tardivement". En fait, je voulais d'abord poser les bases de mon scénario sans être (trop) influencé par ton travail. Mais une fois que ma trame fut définie, ton texte m'a aidé notamment pour garder une certaine cohérence au niveau des lieux et des dates. Sans trop en révéler, il y a quelques points communs dans la narration (hormis le thème de Phantom Manor). J'espère que la suite de l'histoire te plaira en tout cas |
|
| |
Melle.Sparrow
Âge : 33 Messages : 3826 Localisation : Quelque part à Poudlard Inscription : 02/10/2011
| |
| |
Godric
Âge : 24 Messages : 597 Localisation : Au Gondor Inscription : 02/01/2013
| |
| |
Bill le lézard
| |
| |
ptitpiou
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
michael0203
Âge : 42 Messages : 15 Localisation : Melun, a 30 minutes des parcs Inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: [Fan Comic] Phantom Manor - La Légende de la Mariée Mer 27 Fév - 11:20 | |
| C'est tous simplement génial comme idée !!! Et avec ton talent je ne doute pas que ça va cartonner ! C'est toute une histoire qui prend vie en bande dessinée et j'adore l'idée !!!
Vu le travail que ça représente je te souhaite bon courage pour la suite mais hâte toi au travail rapidement car tu as des fans hystériques qui attendent impatiemment la suite ! |
|
| |
Plop-i-plop
| |
| |
Ralsei
Âge : 25 Messages : 958 Localisation : Bordeaux Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Kaloo_86
| |
| |
Mérida-nala
| |
| |
disney21
Âge : 41 Messages : 310 Localisation : hainaut belgique Inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: [Fan Comic] Phantom Manor - La Légende de la Mariée Dim 3 Mar - 13:20 | |
| c'est genial ce que tu fait vite la suite
"G.K. Chesterton a écrit: Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons." Prochain séjour le 7 et 8 octobre |
|
| |
|