AccueilVers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 VideVers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DDreams

DDreams

Masculin
Messages : 12
Inscription : 03/10/2012

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 21:06

Le système du passeport annuel gratuit n'est pas totalement négatif, bien au contraire.

Il force les heureux bénéficiaires à convertir leur entourage au passeport annuel et leur induit bien des dépenses que ce soit pour l'achat des autres PA, pour la nourriture ou les souvenirs.

J'était persuadé que DLP sortait gagnant de cette opération mais il faut croire que non sinon elle n'aurait pas été supprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 21:16

cwis a écrit:
Mouetto, je ne suis pas certain que Bring A Friend ait le même succès avec un tarif plus élevé : comme le dit Noisetierspell, il y a déjà les billets Francilien à ce tarif.

Par compte, j'aime bien les deux gammes de tarifs à 20 € et 24 € selon la gamme du PA : ça ne coûte rien a DLP, mais ça crée un très bon sentiment de valeur pour les PA hauts de gamme.

Skyam, oui je pense que c'était une bonne opération économiquement parlant, au moins avec des hôtels remplis à 90%. C'est vrai qu'il faut plus de casts lorsqu'il y a plus de guests, mais la relation entre les deux n'est pas linéaire.
Bring a Friend à 20€, c'est juste pour remplir des parcs vides, mais sans être sûr que les amis dépenseront (peut-être quand même un peu en restauration). Et cela peut faire chuter la dépense moyenne par visiteur qui tournait autour de 44€ au 1er semestre 2012.

S'ils veulent vraiment faire dépenser les amis des PA, ils n'ont qu'à proposer des offres hôtels attractives. Au moins, ils seront certains que les amis dépenseront en restauration.

Pour moi, ce n'est pas en cassant les prix pour inviter les amis des PA dans la froideur de l'hiver intersaison que cela va sauver le panier moyen.
Il faut d'autres leviers pour stimuler la dépense.


Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza


Dernière édition par Mouetto le Sam 23 Fév 2013 - 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arth



Masculin
Messages : 793
Localisation : DLP
Inscription : 15/02/2010

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 21:17

DDreams a écrit:

J'était persuadé que DLP sortait gagnant de cette opération mais il faut croire que non sinon elle n'aurait pas été supprimée.

Cette opération a parfaitement rempli son rôle entre 2008 et 2011. Précision : sa disparition progressive n'a rien à voir avec une intervention de près ou de loin de la WDC.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 21:21

Tu en est bien sûr ? Car ce n'est pas les informations que j'ai reçu.


Prochains séjours - Next vacations
Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Arth



Masculin
Messages : 793
Localisation : DLP
Inscription : 15/02/2010

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 21:27

Loïc Potter a écrit:
Tu en est bien sûr ? Car ce n'est pas les informations que j'ai reçu.

Si l'on parle bien des PA Découverte, je confirme (et l'on parle bien de diminution progressive). Pour Bring a Friend, c'est l'une des opé les plus populaires, des ajustements sont sans doute à prévoir dans les mois à venir mais pas de grand changement sur le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell

Noisetierspell

Féminin
Âge : 33
Messages : 250
Localisation : Les pieds dans l'eau
Inscription : 21/02/2013

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 22:12

Bring a Friend, ça marche car en général les gens prennent des amis qui vont peu à Disney. Personnellement, mes amis dépensent en restauration et petits/moyens souvenirs car ils ne savent quand ils pourront revenir.
Mais c'est sur que ça ne doit pas être très rentable au final pour le parc.
Mais il faudrait comme le dit sdroopy114 qu'ils restent à des prix stables tout le temps.
J'ai aussi remarqué qu'il y a eu pleins de petits spectacles le jour des 20 ans et je me demande pourquoi ce genre d'évènements n'est pas resté au moins pour cette année.
Pour le problème des queues et attentes, avec des amis nous sommes allés à la soirée Halloween. Beaucoup moins de monde qu'en temps normal, certes, mais on s'est rendu compte que le fait que les queues de fastpass soient fermées, ça a permis une meilleure fluidité de la queue principale. Au final, le fastpass c'est bien et en même temps ça fait gonfler les queues normales quand même.
Pour revenir à Bring a Friend, le système de 5 amis par JOUR était rentable alors si ça fonctionnait bien entre 2008 et 2011. C'est après que c'est devenu 5 amis par PROMO.


Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 1_143410

If you can dream it, you can do it - Walt Disney -
Revenir en haut Aller en bas
http://noplacenowhere.wordpress.com/
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 22:19

sdroopy114 a écrit:
Cela prouve vraiment que la stratégie commerciale est pour moi égale à 0.
Il y a tellement de tarif disponible pour le même produit (une entre au parc) que le visiteur est perdu et se sans flouer lorsque une personne paye le tarif de base (environ 70e).
Pourquoi pas mètre l’entrée entre 50 et 60e pour tous et en très faible saison le descendre a 40e voir 30e
Mais arrêter avec ses promos tous les 15 jours !

Je suis assez d'accord, il faudrait vraiment revoir cette politique tarifaire de fond en comble ! C'est quand même du grand n'importe quoi niveau clarté et écarts de prix...

Si on prend l'exemple du billet d'entrée, tu peux l'acheter au comptoir à un tarif X, le prendre sur internet en avance pour le tarif Y, avoir un ami qui a un PA pour un tarif Z, etc... Sans compter les offres spéciales, qui font qu'au final les tarifs varient entre 20 et 79€ ! En gros, les personnes mal informées ou pas préparées paient 4 fois plus cher leur entrée que ceux qui s'y connaissent... C'est un peu prendre les gens pour des c*ns... Rolling Eyes

Et le plus drôle, c'est que les guests essaient de développer des stratégies pour essayer de payer le moins cher possible ! On le voit souvent sur ce forum : "Est-ce que je dois réserver mon séjour maintenant en ayant 30% de réduc + enfants gratuits ou attendre une vente-privée ?" Rolling Eyes

Autant réduire le prix des entrées en général, genre les passer à 60€, proposer les places à 50€ en avance sur le net et à 40€ pour les PA.
Les gens seront toujours intéressés par ces réductions . Et en plus, ça découragera moins les personnes de venir au dernier moment.



Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Pand0re76



Féminin
Âge : 33
Messages : 71
Localisation : Rouen
Inscription : 28/11/2011

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Dim 24 Fév 2013 - 6:11

Je suis d'accord que ce n'est peut être pas forcément à leur avantage les PA Découverte, mais en tout cas cela a bien marché pour moi la preuve : j'ai reçu un PA Découverte en janvier l'année dernière, j'ai renouvelé pour un PA Fantasy, en motivant mon copain et 2 de ses amis pour un PA Fantasy également ! En janvier l'année dernière, j'ai motivée 3 amies pour y aller pour la journée, on a toutes achetées des peluches et elles ont payées des tickets pour les 2parcs. En Avril, j'ai fait un séjour au NPBC avec mon copain, vu qu'il n'avait pas de PA à l'époque il avait comme ça les tickets avec la chambre (les séjours sont pas donnés du tout mais vu qu'un ticket non plus au fond ...). En octobre, avec mon copain et ses 2 amis on a fait une journée à Disney où l'on a payé un repas en restaurant le midi à 4, le soir la même à 4, et moi comme bonne accro du shopping j'ai acheté quelques souvenirs ^^ La même pour la Terrorrific Night !

Bref pour certaines personnes, envoyer un PA Découverte peut s'avérer à l'avantage de Disney car je n'aurais personnellement pas été au parc sans ce PA Smile Depuis je suis devenue accro à Disney, alors que j'y allais tous les ans avec mon père à Noel pour une journée jusqu'à mes 13ans et après on n'y allait plus à cause de la distance. C'était un super souvenir mais jamais eu l'initiative d'y aller sans lui après. Du coup, ils ont bien calculé leur coup, ils ont ajouté une fan de plus et en plus qui adore les peluches ^^ (du coup, ça dépense Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Salutjuju

Salutjuju

Masculin
Messages : 149
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 19/06/2012

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Dim 24 Fév 2013 - 10:21

sdroopy114 a écrit:
Cela prouve vraiment que la stratégie commerciale est pour moi égale à 0.
Il y a tellement de tarif disponible pour le même produit (une entre au parc) que le visiteur est perdu et se sans flouer lorsque une personne paye le tarif de base (environ 70e).
Pourquoi pas mètre l’entrée entre 50 et 60e pour tous et en très faible saison le descendre a 40e voir 30e
Mais arrêter avec ses promos tous les 15 jours !

Je ne pense pas que tu as raison sur ce point. Disney est une grosse machine commerciale qui sait très bien mener son commerce. Les choix marketing qui sont faits tiennent compte de 2o années d’expérience. Dites-moi si je me trompe mais, je crois que Disneyland ne faisait pas dans ses débuts d’offres similaires. Cela était dû sans doute à un besoin de connaitre les besoins des consommateurs et ses propres besoins. Si de nos jours, disneyland pratique de telles offres, c’est bien justifié et dans leur intérêt. Là-bas, les choses ne se font pas par hasard : il y a des études pour trouver les meilleures solutions.
Je m’explique : vous avez tous bien compris que le(s) parc(s) avaient des périodes creuses dans l’année, la sortie de l’hiver (hors vacances scolaires) étant la plus importante. Pendant cette période, il y a beaucoup moins de monde au parc. Et pourtant, ce n’est pas une période calme pour l’organisation du parc : même s’il y a peu de monde, les Castmember sont tout de même présents, les attractions tournent en majorité… C’est aussi la période qui permet au parc de s’entretenir avec notamment des réhabilitations diverses. Tous ces coûts ne sont pas moindres et le parc ne peut pas se permettre de tourner à perte.
C’est ici que commence le marketing :
l’Hiver, les coûts sont élevés, les attractions tournent (parfois à vide), et c’est l’heure des réhabilitations. Comment faire pour parer toutes ces dépenses ? Faire payer au plus cher les personnes qui viennent pendant ces périodes.
L’été, le parc a une influence forte à très forte, les attractions qui tournent sont tout de suite rentabilisées et il y a du profit effectué. C’est plus intéressant pour eux de faire des prix attractifs à cette période car le parc est déjà rentabilisé, cette période permet de faire des « réserves » pour la saison prochaine, où les réhabilitations seront plus nombreuses.
Pourquoi ne pas baisser le tarif de « base » ? Réfléchissez : si le parc diminue ses tarifs normaux, il y aura une forte affluence au début, et peu d’offres. Sauf que le consommateur est comme il est : il a besoin d’offres personnalisées pour croire qu’il fait une bonne affaire. Et l’hiver, si ces tarifs de base diminuaient, le parc devrait faire un choix entre diminuer son effectif, diminuer les attractions en marche, amoindrir les réhabilitations ou baisser le salaire des employés (Rappelons que Disneyland est le premier pôle d’emploi privé d’Ile de France : 14000 personnes). Ne voyant plus d’offres nouvelles arrivées, car le parc aurait alors des carences budgétaires, les consommateurs seraient moins nombreux à Disneyland, attendant une nouvelle vagues d’offres calquées sur leurs besoins.
Le fait qu’il y ait autant d’offres, c’est bénéfique au parc pour qu’il fonctionne bien. Les promos il en faut. En général les personnes qui vont au parc les yeux bandés sans se soucier de regarder les prix sur internet, sont des personnes aux revenus confortables. Si vous êtes dans mon cas, vous regardez et épluchez attentivement les tarifs AVANT d’y aller. En général, il y a peu de surpris n’ayant pas les moyens de se payer une entrée.
Je terminerai en disant que Disneyland n’est pas un parc Hard-Discount et si on ne veut pas qu’il le devienne, tout le monde se doit d’y mettre le prix quand il faut, ou chercher à débusquer les offres les plus alléchantes aux moments propices. J’espère avoir été assez clair et concluant.
Revenir en haut Aller en bas
sdroopy114

sdroopy114

Masculin
Âge : 43
Messages : 509
Inscription : 29/08/2007

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Dim 24 Fév 2013 - 11:26

Citation :
l’Hiver, les coûts sont élevés, les attractions tournent (parfois à vide), et c’est l’heure des réhabilitations. Comment faire pour parer toutes ces dépenses ? Faire payer au plus cher les personnes qui viennent pendant ces périodes.
L’été, le parc a une influence forte à très forte, les attractions qui tournent sont tout de suite rentabilisées et il y a du profit effectué. C’est plus intéressant pour eux de faire des prix attractifs à cette période car le parc est déjà rentabilisé, cette période permet de faire des « réserves » pour la saison prochaine, où les réhabilitations seront plus nombreuses.
Pourquoi ne pas baisser le tarif de « base » ? Réfléchissez : si le parc diminue ses tarifs normaux, il y aura une forte affluence au début, et peu d’offres

En fait ce que tu dis c’est qu’il faut faire payer les visiteurs plein tarif quant rien ne marche en période creuse (ex janvier) et faire des réductions en pleine saison (été) lorsque le parc est saturé ?

Je touve pas cela logique du tous !

Quel est la politique des autre resort dans le monde et même du concurrent europapark ?
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
Salutjuju

Salutjuju

Masculin
Messages : 149
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 19/06/2012

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Dim 24 Fév 2013 - 11:56

sdroopy114 a écrit:

En fait ce que tu dis c’est qu’il faut faire payer les visiteurs plein tarif quant rien ne marche en période creuse (ex janvier) et faire des réductions en pleine saison (été) lorsque le parc est saturé ?

Je touve pas cela logique du tous !


Et pourtant c'est ce qui est appliqué, ce n'est pas moi qui fait le marketing de Disney, je ne fais qu'expliquer leur choix. ça peut ne pas être logique pour tout le monde, c'est pourtant un choix réfléchi. Ils ne peuvent pas se permettre de baisser leurs tarifs, c'est ainsi. La logique est là, et elle n'est pas faite pour convenir à tout le monde, c'est vrai, mais c'est la seule façon de faire marcher ce parc. Je ne connais pas le marketing de Europapark, malheureusement. Tu pourrais donc m'en faire part si tu le veux. Cependant, il faut se dire aussi que toutes les grandes attractions du parc ne sont pas fermées en meme temps lors de cette période, et les visiteurs lambda sont en général contents d'avoir peu de queue dans les autres attractions, leur journée est rentabilisée par rapport à une semaine se grande affluence (été). Il faut peser le pour et le contre. Les plus mécontents dans l'histoire sont les personnes qui détiennent un Passeport Annuel, qui viennent 4 fois par mois et qui ont leurs petites habitudes dans le parc. Laissez moi vous rappeler que ces personnes sont les moins rentables car elles ne consomment pas proportionnellement à leur mécontentement : on peut rêver. Les personnes qui, en général, consomment le plus, sont les familles (étrangères ou non) qui viennent la première fois en séjour et qui ramènent des souvenirs chez eux. Dois-je vous rappeler aussi que Disneyland met en place un plan marketing depuis plusieurs années pour permettre aux familles de payer leur séjours jusqu'à -50%. Il y a toujours moyen de payer moins cher pour profiter du parc, malgré ce que l'on peut en dire.
Et pour en revenir à ce que tu disais, il y a TOUJOURS moyen de payer son ticket moins cher, meme en période creuse. Les raisons de ne pas baisser le tarifs , je les ai expliquées dans mon message précédent : les gens qui viennent en été ne comprendraient pas forcément que le tarif de base augmente à leur venue. Je ne peux pas mieux m'expliquer et Disneyland ne changera certainement pas ses tarifs d'après ce que je vous ai expliqué. On ne paye pas que des attractions, c'est un ensemble de services.
Revenir en haut Aller en bas
sdroopy114

sdroopy114

Masculin
Âge : 43
Messages : 509
Inscription : 29/08/2007

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Dim 24 Fév 2013 - 14:01

Apres je suis pas du tout entreint de dire que Disneyland est trop cher. Car comme tu dis on peut trouver facilement des billets à 30e.

Mais alors si tout va bien pourquoi avoir changé de responsable marketing ?


quesqu'elle peut apporter, changer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
cwis

cwis

Masculin
Âge : 44
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Dim 24 Fév 2013 - 14:04

Des spectacles et des nouvelles attractions peuvent faire revenir des guests (mais coûte cher).
Bring A Friend permet de faire venir des gens qui ne sont jamais venus (et l'opération marketing coûte moins cher).


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Raiden

Raiden

Masculin
Messages : 314
Localisation : Dans une autre dimension
Inscription : 04/07/2007

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Dim 24 Fév 2013 - 14:45

DisnEconomist a écrit:
De nombreux challenges attendent Disneyland Paris. Premièrement, la destination n'a jamais réussi à attirer le marché allemand. La force de la marque Disney ne fonctionne pas sur ce marché, où se trouve pourtant son challenger européen, Europa-Park. Afin d'espérer atteindre ce marché, Euro Disney a lancé le projet Village Nature, c'est sans doute l'une des raisons d'être de ce projet. Les Villages Nature vont permettre à Euro Disney d'attirer une cible comportementale supplémentaire (les personnes sensibles à l'environnement). En effet, les allemands accordent une importance particulière à l'environnement dans le choix de leurs vacances. C'est prouvé par des études.

En 2014, Ratatouille verra le jour. Cette attraction sera high tech. Dans le futur, il y a des rumeurs d'attractions, les plus persistantes sont Toy Story Mania, Star Tours version 2 et une attraction Marvel. Le point commun de ces attractions est sans doute qu'elles seront toutes high tech. Mais ce n'est pas tout. Le groupe Disney développe en ce moment le projet Next Gen qui comprend les nouveaux bracelets d'entrée RFID, les Fastpass+, etc. La high tech sera donc le coeur du développement futur de Disneyland Paris. Il est possible que Disneyland Paris se repositionne en conséquence. L'intérêt serait à plusieurs niveaux pour Euro Disney : Avoir un argument en plus concernant la qualité de ses services, se démarquer de la concurrence et s'affirmer clairement comme un leader européen. Certes, d'un point de vue français, Disneyland Paris est déjà clairement un leader incontournable. Mais d'un point de vue allemand, il ne l'est pas.

Les marchés du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) ne sont pas à ignorer. La Walt Disney Company a choisi de commencer par la Chine, il ne serait pas étonnant qu'un futur resort s'installe en Inde afin de continuer l'expansion asiatique de la société. Quel rapport avec Euro Disney ? Le marché russe peut être intéressant. Il y a sans doute quelques opportunités afin d'attirer cette clientèle.

Enfin, Ratatouille sera, en 2014, un quartier parisien. Il est important pour certains touristes étrangers de vivre une expérience parisienne, mais il est plus intéressant pour DLP que les touristes restent sur le resort. Ce quartier répondra peut-être aux attentes de ces visiteurs. Il permettra peut-être aussi d'attirer les riches chinois en visite dans la ville de Paris, désireux de vivre une expérience parisienne. Ratatouille offre des opportunités en marketing et en communication pour cette cible particulière.

L'idée de l'extension de la saison de Noël à janvier avec le Noël orthodoxe va dans ce sens. Ca permettrait de justement remplir le resort durant cette période propice aux offres inadéquates (cf. message de Mouetto) telles Bring a Friend.
Après faut assurer niveau ressources humaines avec un personnel qui sait parler le russe. Mais c'est une clientèle sur laquelle DLP doit désormais tabler, et sans compromis.

Sinon l'investissement sur le système RFID ou tout autre support technologique est aussi bien une nécessité pour l'entreprise dans son fonctionnement, que pour sa propre notoriété. Le marché allemand est effectivement oublié depuis trop longtemps, mais à raison quand on voit le produit vendu (et ce qu'offre la concurrence, pour moins cher).
Il est impératif de revoir le pricing et d'arrêter de brader le resort à tout va (merci JollyRoger !).

Quant à l'arrêt des Pass Annuels gratuits, sachez bien qu'ils permettaient de gonfler les chiffres de fréquentation d'une manière artificielle, sans jamais avoir un bon retour sur l'investissement (c'était même l'inverse). Suivant également une autre logique, WDC a demandé son arrêt.
A raison.

En tout cas merci beaucoup pour ton intervention DisnEconomist !


2e Dauphin Mister DCP 2017 !
Merci d'avoir voté Raiden !
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Dim 24 Fév 2013 - 16:17

Juste une remarque : le marketing n'est pas une science exacte.
A l'époque, quand le PDG de Sony a voulu lancer le walkman, toutes les études montraient que cela allait être un bide. Mais le PDG y croyait et a fait du forcing. Cela a été un immense succès.
Si sous prétexte que c'est une grande entreprise, alors tout est forcément réfléchi et toutes les décisions sont forcément bonnes, alors il n'y aurait plus aucun bide commercial ni aucune faillite pour.les grandes sociétés.
Vous pouvez faire toutes les études que vous voulez, le succès n'est pas garanti.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 44
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Lun 25 Fév 2013 - 0:16

Oui, et certains projets supposés rentables se sont révélés être des fiascos !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
starlight

starlight

Masculin
Âge : 28
Messages : 895
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Lun 25 Fév 2013 - 11:30

wah glauque l'histoire du parc d'attraction qui coule...


Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 <a href=Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Banner12" />
Revenir en haut Aller en bas
cyjune

cyjune

Masculin
Messages : 116
Localisation : 77
Inscription : 30/04/2012

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Lun 25 Fév 2013 - 12:38

Ce parc avait pourtant tout pour plaire... Je suis choqué là...


Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 V22-14-2-2014-space-fr
Revenir en haut Aller en bas
http://dlrpexpress.fr/
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4168
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Lun 25 Fév 2013 - 14:31

C'est ce qui aurait pu arriver a plusieurs reprise a Dlp !
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Lun 25 Fév 2013 - 16:26

fafa45 a écrit:
C'est ce qui aurait pu arriver a plusieurs reprise a Dlp !

À la différence près que DLP à The Walt Disney Company derrière qui, à mon avis, ne laisserait pas son resort européen partir en faillite aussi facilement. Wink


Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
bluelarksong

bluelarksong

Féminin
Âge : 44
Messages : 667
Localisation : POTC
Inscription : 12/06/2010

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Lun 25 Fév 2013 - 16:59

Très franchement pour tous ceux qui tapent sur l'opération "Bring a friend" (dont je n'ai jamais profité, j'ai un PA), quitte à me faire sortir, je dois dire que pour le nombre d'attractions ouvertes (ou plutôt fermées, et pas que celles indiquées sur le site, lors de mon séjour il y en avait d'autres fermées sur la journée voir le WE) durant la période janvier-février, 20€ c'était vraiment le juste prix pour le (très) juste parc !

Quelqu'un qui a payé 79€ sur cette période pour venir à toutes les raisons de se sentir arnaqué car les parcs étaient loin d'être à la hauteur de ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4168
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Lun 25 Fév 2013 - 17:19

Nights a écrit :

Citation :
À la différence près que DLP à The Walt Disney Company derrière qui, à mon avis, ne laisserait pas son resort européen partir en faillite aussi facilement.

Heureusement ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 15:50

Skyam a écrit:
Il y a quelque chose que je ne comprend pas, je vois souvent écrit que la WDC se rémunère sur le CA et que donc, DLP à intérêt à faire du chiffre au détriment de la rentabilité pour faire gagner plus d'argent à la WDC.
Or, vous venez de dire que la WDC venait de mettre à des postes stratégiques du Marketing ses propres employés afin de supprimer entre autre les passeports annuels gratuits. Alors le but de la WDC serait-il finalement de retrouver un parc rentable ?
La reprise en main du marketing ne signifie pas du tout que la rentabilité est visée. Elle peut tout à fait s'expliquer par la simple volonté de donner une nouvelle impulsion managériale à la politique de volume menée jusque là. Rien n'indique un infléchissement de celle-ci, les objectifs peuvent rester l'augmentation de la fréquentation et de la dépense moyenne, en clair l'augmentation du CA, sans intention d'améliorer la rentabilité.

A ce titre, les PA gratuits ne sont qu'un outil, il y en a d'autres. A commencer par certains marchés internationaux comme évoqué plus haut (Russie, Moyen-Orient) sur lesquels l'expérience de TWDC est plus large que celle de DLP.

cwis a écrit:
Au-delà d'un certain nombre de guests dans le parc, ça ne coûte virtuellement quasiment plus rien à DLP de faire rentrer les guests supplémentaires
C'est malheureusement complètement faux. Avant même qu'il mette les pieds dans le parc, un guest coûte cher à faire venir (surtout s'il n'en avait pas l'intention spontanée!). Campagnes publicitaires, partenariats, gestion des abonnement PA, c'est un budget, qui s'inscrit dans les frais de marketing qui ne cessent d'augmenter et plombent le résultat. Le raisonnement avait déjà été explicité dans un autre topic, mais sur les 16M d'entrées annuelles, les derniers millions ne sont pas rentables, les visites coûtent plus cher qu'elles ne rapportent.

Arth a écrit:
DDreams a écrit:
J'était persuadé que DLP sortait gagnant de cette opération mais il faut croire que non sinon elle n'aurait pas été supprimée.
Cette opération a parfaitement rempli son rôle entre 2008 et 2011.
Son rôle d'augmentation de la fréquentation, quitte à procéder à perte.
Le tout avec la satisfaction du devoir accompli de la part du département marketing allègrement arrosé qui ne se rend visiblement même plus compte qu'il joue en fait contre son camp.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 44
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 18:06

Dingogo a écrit:
cwis a écrit:
Au-delà d'un certain nombre de guests dans le parc, ça ne coûte virtuellement quasiment plus rien à DLP de faire rentrer les guests supplémentaires
C'est malheureusement complètement faux. Avant même qu'il mette les pieds dans le parc, un guest coûte cher à faire venir (surtout s'il n'en avait pas l'intention spontanée!). Campagnes publicitaires, partenariats, gestion des abonnement PA, c'est un budget, qui s'inscrit dans les frais de marketing qui ne cessent d'augmenter et plombent le résultat. Le raisonnement avait déjà été explicité dans un autre topic, mais sur les 16M d'entrées annuelles, les derniers millions ne sont pas rentables, les visites coûtent plus cher qu'elles ne rapportent.

Je parlais bien sûr des frais de fonctionnement.

Si on y ajoute le coût d'acquisition, j'imagine qu'on ne doit pas être trop loin des 20 € du prix de l'offre Bring-A-Friend.

Si on rajoute le fait qu'un guest (quel que soit le prix de son billet d'entrée) est susceptible de dépenser en produit dérivé, l'opération peut être rentable pour DLP.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
sdroopy114

sdroopy114

Masculin
Âge : 43
Messages : 509
Inscription : 29/08/2007

Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 18:13

mais en période creuse pas en pleine saison !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
 
Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le marketing digital à Disneyland Paris
» Le marketing digital de Disneyland Paris
» Covoiturage vers Disneyland Resort Paris
» Patrouille de France a Disneyland Paris le 05 Aout 2010 vers 11h15 !
» décors disneyland paris, façades, tuiles, objet marketing, objet décoration en quoi c'est fait tout le décor ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-