Bonjour, voila mon experience.
juste quelques heures dans le parc de californie.
Ah mes deboires en californie..fin aout 2012.
Je faisait un circuit organisé, de 15 jours.
on a pu se liberer vers 14h je ne sais plus, En abandonnant deux repas et les studios universal.
Deboires..
Problemes de transports et mal conseilles...
On part d'Hollywood
il existe DEUX stations anaheim
Et on m'a indique la mauvaise, en transports en commun.
Sur le plan des transports de LA, il y a juste ecrit une seule fois anaheim, point barre.
Meme sur le panneau en sortant du train !
Le bon anaheim est en dehors de la carte de LA.... un peu l'équivalent du RER par rapport au métro, donc.
voilà ou on nous a dit d'aller pour disneyland anaheim, avais je précisé.
hum hum
Oui, Il y a une station anaheim proche, en bas sur la carte.. Voila ce qu'on nous indique, et on y croit.
et c'est bien plus loin, avec un billet special et juste quelques rares trains par jour ! Diable !!
Et deux trains seulement l'apres midi !
Le temps de revenir, sur nos pas, sur Los Angeles Union station, d'etre conseille par des precheurs mormons,
à la bonne parole du seigneur..
Qui aurait du nous avertir
c'est là qu'il faut prendre le bon billet
il n'y a que deux horaires pour toute l'aprés midi !
Thank you ! good Job for the Lord
Merci beaucoup, les amis.
Bon on prend un vrai billet de train cette fois ci.. une fois arrivé à la bonne gare ... on sort a la bonne gare d'Anaheim..
On n'est pas seuls, c''est sécurisant dans ces transports assez longs.
Thank you my Lord - C'est la bonne gare pour Disneyland.
anaheim.
en sortant, aucune pub pour disneyland, nada.
rien de prévu pour aller au parc disneyland !!
RIEN
on demande: les navettes pour le parc ??
comme un chinois de la rue mongalet: YENAPA
Attend là . Je suis aux states ou à Pondicherry ?
Un taxi obligatoire, eh si. Rien d'autre. il y en a, ouf. Au moins 15 minutes de taxi.
Je dirais, qu'il y a quelques améliorations a apporter .. j'ai trop l'habitude du RER direct chatelet les Halles
-Marne-la vallée chessy parc disneyland, DIRECT en 40 minutes au pied du Parc, et avouons, qu'a Paris,
on a bien de la chance de cette infrastructure exceptionelle, et de la gare TGV de chessy marne la vallée.
depuis le 3 juillet 1994 depuis Lille, bruxelles, Londres amsterdam, cologne, Lyon, valence, montpellier et Marseille,
et depuis le 1 ier semestre 1996 depuis Tours, le Mans, Rennes, Nantes, poitiers, Bordeaux
Oserais je proposer à Disney, de repenser la chose, faire un accord commercial avec les transports de LA,
et proposer plusieurs directs sans escales depuis LA Union station, et des navettes pour Disneyland (au minimum !) ?
ca ne serait pas du luxe. Et meme des navettes directes depuis Hollywood.
Ils veulent contrer la crise économique, alors il faut reflechir un peu, que diable. un peu de publicité, et ca marcherais, ils dorment sur des lauriers.
il y a des navettes depuis l'aéroport, c'est tout, faut pas pousser, mr le maire de LA.
on prend le taxi.
je reste ZEN
On passe devant un stade.
Positivons
La Popop attitude
juste quelques envies de meurtre
on a perdu bien plus de deux heures et demi, ou trois, je n'osais meme plus regarder ma montre.
On s'est retrouvé avec 4 heures seulement devant nous avant la fermeture du soir, ou un peu plus je ne sais plus.
Autant dire que ca va etre la cavalcade pour faire le maximum dans ce temps imparti.
On arrive, rien de trés beau en dehors, c'est à gauche.. plus loin l'entrée encore par la gauche. Le taxi nous laisse juste a l'entrée.
il y aura toujours des taxis pour rentrer sur LA, sachez le par avance. (pas d'inquiétude).
- Cavalcade à Disneyland - Californie
-
Les photos serons plus tard, j'ai mal à ma souris.
On commence par une visite tres rapide du second parc california, que j'adore avec la tete geante de mickey,
on trace, on passe devant le faux canyon cars land, je regarde l'heure.. on court quasiment pendant que je filme
et prend quelques photos au ralenti comme dans matrix ..
On fait l'attraction de la visite de la californie en volant.. Condor/soarin' (existe aussi en floride).
Dans la queue de dix minutes seulement, par chance, ..
des photos de femmes aviatrices. Sympa.
On est souleve par la machine.. Cette attraction est superbe.. On vole dans les air, on voit les paysages de californie.
A ne pas rater.
J'ai eu peur dix secondes devant l'ecran geant, mais aucun vertige, et on est en securite. On laisse les sacs au sol.
On est proche du sol, en fait.
On profite d'une parade pixar, il y a du soleil.
C'est tout, ona vu le california en une heure je pense, on va au vrai parc.
--
La dessus, on commence par main street, je prend deux plans.
On débute par l'expo au debut a droite, sur lincoln, puis l'art des chateaux disney, ( je prend un mug du chateau
californien tres kitch) je photographie bien sur la maquette du chateau francais ! Je discute avec le dessinateur.
Il dessine toute la journee, a son rythme, et vend ses esquisses du chateau. Trop cher a mon gout.
Il y a encore du soleil. Enfin un peu.
on trace.
on va vers le chateau, photos avec walt..
On traverse le mythe. J'imagine walt disney le traversant.
Pas de boutiques dedans comme a paris, on le traverse en deux secondes.
Je photographie deux tableaux de sleeping beauty.
Puis on va au petit monde, on le fait deux fois. Une fois je prend des photos la seconde fois, video.
Il est plus vieillot que notre petit monde. Je ne veux pas comparer, je reflechirais a ça en sortant.
Mais on est heureux.
Plus de soleil.
Quoi deja. ! C'est l'heure du feu d'artifice !
Vite. On va sur les bancs, on attend. Normalement apres ca, on doit avoir le temps de voir les jets d'eau au california.
On attend.. Mon coeur bas.. Enfin, le vrai chateau, et le feu d'artifice original !
Une voix :
Par cause d'intemperies, le feu d'artifice est annulé.
Bouh . Je ne sent meme pas de vent !
Je demande : il y a bien deux fois le spectacle des jets d'eau au california, comme il est indiqué (en noir sur blanc)sur le document ?
Avec deux horaires ?
Ben non, y en a qu'un seul aujourdhui ! Mais c'est écrit ! ben non. pas fiable, ce document.
Et il commence dans un quart d'heure !
Couic !
On court.
---
California mon amour
Ouf, ca n'a pas commencé. On se colle devant.
Ma batterie photo du panasonic tombe en rade. La seconde etait deja epuisee.
Reste la camera, qui fait aussi photo, en moins bon, zut de zut de zut.
Mais il a une bonne sensibilite de nuit, et c'est toujours net.
Ma copine a son appareil, ouf.
Sa batterie tombe en rade une demi heure apres !
Reste le camescope salvateur. Il a heureusement une fonction photo, juste 2 mega, et pourtant c'est un haut de gamme HDV.
Sur d'autres c'est pire en photo..
Le spectacle à jets d'eau est fabuleux, il vaux la peine, des centaines de jet d'eau !! Couleur, musique.
Worl of colour..
Bon les projections d'images sont bien moins nettes qu'a disney dreams de paris, mais bon, la musique
et les jets d'eau, super. Disney dreams est mieux par ses feux d'artifices. C'est different, en fait.
Trop pret: mon camescope est trempe. Je doit le nettoyer six fois, du à la brume des jets d'eau.
Trop beau, on court vers le parc principal.
---
Fougeuse amanda
Star wars 3d ! Je tilte les ordres prioritaires, restons calme, mon coeur bat. Let's go.
On passe devant quasiment le meme orbitron qu'a paris ! Tiens, ils nous on copié ou l'inverse ?
Je croyait qu'il était différent.
Star wars 3d bien sur, on y va.
La petite vidéo d'attente est différente qu'a paris.
On est assis.. caméra discréte.. l'appareil photo sans flash, de mon amie (qui ne sait pas prendre
une photo horizontale, mais moi je ne sais pas faire un cake au rutabaga) dérriére l'oreille gauche..
Excellent ! Et en relief !
Pourtant, meme si c'est mieux, j'aurais de la nostalgie si on nous retire le notre en france,
mais oui, le nouveau est mieux, image haute definition, il est genial.
Les nouvelles lunettes 3d sont tres belles.
Je tilte qu'il faut absolument faire le tiki room, bien sur ! Le truc specifique au parc californien.
tagada, tagada, tagada ..
Ouf c'est pas si loin.
Oui, il faut attendre un peu pour entrer au tiki tiki room en attendant, les statues
s'animent devant l'entree. Il fait deja nuit noire.
Ma batterie camescope a du jus, ouf, c'est une grande capacitée, et c'est ma troisieme
batterie camescope depuis le matin.
Je filme tout, et le camescope permet de prendre des photos tout en filmant en video,
ce que je ne voit plus dans aucun camescope leger actuel !
J'ai eu du nez de ne pas prendre un nouveau camescope disque dur ou sd cards.
On a le temps d'aller dans une boutique, la plus proche.
Je prend deux pins, et un tshirt star wars.
Un stand permet de construire son sabre laser sur mesure, je le prend en photo.
On court, on se trouve devant le manege derriere le chateau.. On nous demande de sortir du parc !
By jove !
On n'a pas fait un quart du parc ..
On a la dalle, on est mort. Rien bu rien mangé.
Je prend encore des photos et films, je rentre dans city hall, prend un paquet de brochures en francais et en anglais.
Voila. Tout le monde doit partir..
---
On est Crevé , ma copine est morte, mais je lui cache ma frustration, car moi je sais tout ce qu'on a pas pu faire.
Pourra t on aller a down town, aux boutiques, apres la fermeture du parc ? hélas, on peux y marcher, mais
tout vient de fermer. Comme des poules, pourquoi ferment ils down town en meme temps que le parc!!!!
Ils devraient le laisser ouvert une heure de plus que le parc, ca me semblerait plus logique !
Chez nous, le disney village reste ouvert bien apres.
On traverse la rue. Ma batterie camescope tombe en rade, vouf..
Deux restaurants non disney, je prend deux sandwichs à un prix exorbitant. Pas de choix.
On demande un taxi, ce qu'on aurait du faire depuis le depart, malgre le prix eventuel, tant qu'on y etait ..
On n'a plus de pieds. On avait fait hollywood le matin ..L'hotel. enfin le premier pipi depuis midi !
On mange les deux sandwichs. Dodo. On parlera demain.
Et voila.
Je confirme qu'il faut deux nuits et trois jours pour voir ce disneyland original.
J'espere y retourner avec le temps qu'il faut.
C'etait cher, je crois 125 dollars par personnes.
mais je ne regrette pas d'avoir suivi ma determination à y aller, sans decouragement.
--
Mon avis apres coup.
---
La bas, ils savent animer les rues, mieux qu'en france (surtout depuis qu'il ne font meme plus
des hommes citrouilles a halloween, c'est la deche hallooween a paris,
plus aucune deco a frontierland c'est honteux)
Je n'ai pas vu ni de dvd du parc ni de cd de musique du parc dans la boutique ou je suis allé ! Ca existe ??
J'ai demandé s'il y avait des images en reliefs view master (fabriqués par Gaf/Tyco) sur le parc, ca n'existe plus ?
Content quand meme d'avoir pu faire le petit monde original. j'en revais.
Le notre est plus pimpant, mais c'est different. Tres different.. les matiéres et finition semblent différentes.
J'ai vu une petite alice dans les poupees..c'est bien fait.
Il y a beaucoup de poupées qu'on a pas. Et j'en reconnais quelques unes qu'on a. En mieux chez nous.
Certains plateaux sont places trop haut, il faut lever la tete. une photo est genée par un metre
de pan de mur, bizarre comme conception des plateaux. Pour regler les mécaniques ou les circuits
plus facilement ? ca date des années 50.. autres techniques.
Ils devraient faire des travaux pour abaisser des plateaux, de cinquante centimetres au moins.
Voir un metre à certains endroits. si c'est possible ?
De super jeux de lumieres dans le small world californien. Des effets qu'on a pas à paris.
Il semble plus long, plus de trajet. Un peu fouilli quand meme, le notre est plus net. On a va l'essentiel.
Notre presentation de l'inde est plus belle, de part et d'autre du bassin du taj majal.
A paris, les costumes et les visages sont plus beaux, c'est plus moderne.
Je dirais qu'il ya deux fois plus de poupées en californie qu' a paris, mais là bas, c'est de l'étalage,
on ne sait plus ou donner de la tete. La séparation entre les pays est floue, on n'arrive pas a mettre
un nom de pays sur les groupes., parceque c'est disseminé. Ils ont plus de place que dans le ride parisien.
J'ai adore le small world de californie.
Je dirais que meme si c'est juste des poupées les notres sont plus realistes, qu'en pensez vous ?
Star tour 3d, génial,
indispensable.
tikitiki room, charmant, ca sent les annees 50.
Dans les discours des perroquets, quelques caricatures de voix de francais et des petites
francaises, c'est bon enfant. il y a aussi un perroquet allemand. Les petites nanas perroquets ont
des ecriteaux de prenom francais désuets. Ca sent maurice chevalier !
Marrant les accents. Un peu longuet à la fin. Ils rallongent la sauce.
C'est poétique, puis drole. Ca bouge bien. Les gens applaudissent les poupees !
L'attraction soarin'/condor du california, est un must. Comme si on visitait la californie,
j'ai vu là, ce que j'avais vu en vrai..
Tres belle définition.
Le lendemain matin..
Les autres du groupe n'ont pas ete ravis d'universal, c'est bidon, ils l'ont tous dit. je ne dit rien.
mais pour ceux qui n'aiment pas disney, chacun ses gouts..
seul l'Universal floride semble etre bien avec son parc harry potter. Et je le savait.
Il faut faire le parc disney s'il y a un choix a faire. Malgre le cout.
Et planter un groupe sans vergogne, quitte a ne meme pas manger avec eux a midi,
partir au plus tot des fini hollywood, il ya une station de metro dans la grande avenue
connue, un peu plus loin.. Passez juste au hard rock d'hollywood pourde superbes tshirt,
et, voyez les plaques par terre et devant le cinema chinois, michael jacson, walt disney,
bruce willis, etc..et basta. Madame turandot des personnages en cire c'est bof, voila.
Il ya juste un grand centre commercial avec des grandes statues d'elephants,
a prendre en photo, voila pour hollywood. Prenez l'ecriteau hollywood depuis
le dernier etage du centre commercial pour la vue, et voila.
Bye bye et Foncez.
En taxi .
--
Content quand meme, le chouette tshirt star tours ..
Beau mug de collection, un pins star tour 3d, un pins disneyland route 66
(qu'on avait fait un petit peu dans le circuit, et avec l'arret trés touristique au bagdad café
qui n'attire que des francais).
Pas trop de choix dans la seule boutique ou on a eu le temps d'aller a la fin.
S'ils avaient eu l'intelligence de donner une heure de plus a down town disney, apres
la fermeture du parc, j'aurais fait des achats. Ils perdent du chiffre..
Je n'ai pas perdu ma journée, mais qu'est ce que j'aurais aime voir frontierland,adventureland,
les hippopotames,le lac, les grands espaces du parc.. le ride d'alice,
et la montagne suisse juste appercue..
Voir l'hotel disney le plus proche, aussi..
Et voir le feu d'artifice.
Il parait qu'ils annoncent le retour d'une vraie parade electrique ? Veinards.
La bas, il y a trop d'arbres, on ne peux pas avoir de vues au loin des attractions..
Dans le site de paris, la disposition des arbres est faite pour degager la vue.
On a juste quelques lampadaires genants..
La bas, les arbres bouchent toutes les vues.. Y compris pour voir le chateau.
Il faut etre juste bien en face. Et ils ne les taillent pas net, ca prend du volume sur les photos.
Le chateau est bas de plafond.. Ils ne peuvent donc surement pas faire des projections
comme a disney dreams..
J'ai retrouve avec amusement, entre les deux parcs, les pavés avec des noms de visiteurs.
Pour moi, le parc original devait etre le nirvana.
Etrange sensation que le notre est plus beau.
Et si.
Mais je veux y retourner quand meme.
...
Plus tard a paris,
disney village.
Quelques jours apres las vegas.
Tiens, je vois le meme stand de sabres laser sur mesure..
Je demande, ca fait longtemps, il n'y etait pas il y a un mois..
On me dit: ah oui, il vient d'arriver de californie en debut d'apres midi !
Le monde est petit.
Je serais vraiment tres heureux au parc de paris, s'ils arretaient cet horrible fantillusion,
avec leurs corbillards qui font peur aux enfants entre chaque chars, leur musique insupportable,
et nous redonnent la vraie, la seule acceptable, parade electrique.
--
Je prevois un circuit en chine. Qui fini a hong kong. He he..
Je prendrais deux jours pour hong kong disneyland, et cinq jours pour visiter hong kong.
Que pensez vous du parc de hong kong ?
Il ya un hotel disney bien, ou un conseil a ce propos pour un hotel non disney proche ?
Ils ferment les boutiques externes aussi en meme temps que le parc ?
Comment est le petit monde ?
Qu'avez vous prefere la bas ?
Thank you !