- iris-paplailly a écrit:
- Je n'ai pas compris comment ils font la différence entre ce que j'achète sur place et ce que j'ai emmener à l'aller ( par exemple des tshirts que j'avais déjà importé des US ou alors des articles que l'on trouve dans les deux pays comme un macbook ou encore des pins ...).
pour les fringues, c'est sur qu'à moins de laisser les etiquettes dessus, ou alors dans un sac du magasin avec les tickets de caisse dedans ...., ce qui est à toi est à toi, et à moins d'en avoir des cartons de trucs identiques, on va pas t'embeter.
pour les appareils electroniques, ils sont de toute facon tracables avec le numero de serie, et d'apres la LOI tu dois faire enregistrer tes appareils auprés des Impots et avoir une fiche de declaration concernant les appareils qui sont à toi avant la date du depart (bon, ca sera pas une surprise de te dire que peut de gens le font)
il y a d'autres moyens de le savoir, comme par exemple le chargeur du portable, qui n'aura pas la meme prise de courant, puisque les prise US ne sont pas les memes que les prises européennes, etc.
mais la douane peut te demander la preuve (facture) des appareils. Pour cela, il faut vraiment qu'ils aient des raisons de penser que tu fais du traffic, donc te prend pas la tete.
- Citation :
- Autre question, comment s'applique cette règle avec les pins échangés en pintrading ?
ca n'entrera pas en ligne de compte, sauf si tu rammenes des quantités importantes de pins, genre un carton avec des pins neufs, encore sur leur carton avec le prix dessus, etc.
si tu rammene ton lanyard avec des pins dessus, personne va t'embeter avec ca.
- Citation :
- Enfin il y a t il des règles et limites au niveau de la valeur de ce que l'on transporte lors de l'arrivé aux US ?
ce qui importe est la valeur des choses que tu as l'intention de laisser aux USA.
ce qui compte, à l'entrée au USA, comme à l'entrée en France au retour, ce sont les choses que tu vas LAISSER dans le pays.
Quand tu reviens en france, tu vas ammener des objets qui vont rester en france
quand tu entres aux USA avec tes affaires, elles ont pour vocation de reprendre l'avion avec toi au retour.
C'est uniquement si tu rammenes un truc pour un pote aux usa (par exemple) que tu dois en declarer la valeur
si tu ne laisses rien, tu declares $0
tu dois egalement declarer si tu as plus de $10.000 en cash
bref te prend pas la tete, sauf si tu rammenes des gros trucs qui sont clairement identifiés comme venant des USA.
pour l'alcool et les cigarettes, c'est 1 litre par personne, et 1 cartouche, aussi bien à l'entrée des USA qu'à l'entrée en France, mais comme tu as 18 ans tu n'as droit à rien de ce coté la à l'entrée aux USA
la consommation d'alcool est interdite au moins de 21 ans, une piece d'identité est demandée à chaque fois que l'on commande ne serait-ce qu'une biere.