J'espère en tout cas qu'ils trouveront les LED qui leur conviennent pour les autres attractions, car toutes ces loupiottes grillées, ça fait pas très bonne impression...
J'espère en tout cas qu'ils trouveront les LED qui leur conviennent pour les autres attractions, car toutes ces loupiottes grillées, ça fait pas très bonne impression...
Tu sais les LED ce n'est pas infaillible. ^^ Certaines claquent prématurément dus à un défaut de fabrication, ou d'une tension légèrement trop forte. Il faut savoir aussi que selon la tension délivrée par le transformateur la LED peut être couplée à une résistance, et il tout à fait possible que la résistance lâche pour les mêmes raisons cités précédemment. Et une fois claqué ce n'est pas aussi simple à changer qu'une ampoule tout bêtement dévisable... :/
Il arrive aussi que ce soit carrément le transformateur (alimentation) qui grille, et quand ca arrive, une bonne centaine* de LED se retrouvent éteintes...
*Le nombre de LED alimentées par un transformateur dépendent de ce dernier.
Tu sais les LED ce n'est pas infaillible. ^^ Certaines claquent prématurément dus à un défaut de fabrication, ou d'une tension légèrement trop forte. Il faut savoir aussi que selon la tension délivrée par le transformateur la LED peut être couplée à une résistance, et il tout à fait possible que la résistance lâche pour les mêmes raisons cités précédemment. Et une fois claqué ce n'est pas aussi simple à changer qu'une ampoule tout bêtement dévisable... :/
Il arrive aussi que ce soit carrément le transformateur (alimentation) qui grille, et quand ca arrive, une bonne centaine* de LED se retrouvent éteintes...
*Le nombre de LED alimentées par un transformateur dépendent de ce dernier.
Oui enfin il en va de même pour les ampoules et les DEL restent plus économique en ayant une durée de vie bien plus longue (Comme dit précédemment). Bien qu'éfféctivement, il semble que ce soit plus compliqué de travailler avec des DEL plutôt qu'avec des ampoules.
Enfin quoiqu'il en soit tout cela ne semble pas très clair (un comble pour des lumières... ) Et est-ce vraiment si important de savoir si on a des LED ou des ampoules?
Enfin, nous avons au moins eu quelques précisions qui nous ont bien éclairées
Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________
Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!
pour info ces LED sont spécifiques,elles sont changeables comme une ampoule (comme je l'ai déja indiqué) il y a +/- 5000 points lumineux,et en effet en cas de panne,le travail de remplacement de ces LED est périlleux pour la maintenance...le changement n'est pas pas assuré en interne de facon rapide.... j'ai vu aussi qu'il a été question des domes,en effet ceux ci sont les mêmes que l'ancien eclairage et ont la faculté de difracter le flux lumineux de la LED..elle à une T° particulière et un angle particulier..et surtout elle monte a la bonne hauteur dans le dome,bref ce projet a fait l'objet d'une longue étude en partenaria avec SQS,et au final nous avons un produit novateur,inédit,qui réunit le savoir faire de pas mal de monde et des marques (et pays) différents connus et utilisé depuis de longues années par Disney,puisque il y a des produits venants des USA ,d'Anglettere et de France....
après il y a LED et LED,perso je travaille avec pas moins de 5 fournisseurs différents et grosso modo 45 types de LED...et il en existe encore des centaines d'autre!!!(fournisseurs et types de LED)
il est maintenant impossible de porter un jugement et affirmer des choses globales sur la LED...le point lumineux peut couter de 1 cent à 50 euros.... ce qui de facto change la donne tant données technique que durée de vie..
même si sur des produits LED,il est en effet totalement impossible de s'avancer sur la durée de vie...certains fournisseurs sont tout de même capable de donner une garantie de 5 ans tant sur la LED que sur l'alim..
Alims qui pour cette réalisation ont étée faite sur mesure par un "artisant" Francais (Seine et Marnais) bien connu du monde de l'electricité dans le domaine des Transfos,je n'en dis pas plus, ceux concerné savent de qui je parle..
de toute façon avec les accords du grenelle Disney ne pouvait pas remettre de l'ampoule sur ce projet...et 2011 va voir arriver bien d'autres projets ou la LED sera présente en lieu et place de lampes ou lucioles
Je remonte ce topic de derrière les fagots pour vous faire part des règlementations du Mad Hatter's Tea Cups :
*Dorénavant c'est 5 personnes (enfants et bébés y compris) par tasse. *L'attraction est interdite pour les enfants de moins d'un an. *Un enfant de moins de 10 ans ne peut pas faire l'attraction tout seul. Il doit être accompagné d'un adulte. Si un enfant a moins de 10 ans mais est assez grand en taille (pour mesurer l'enfant, il y a une barre blanche près de la porte coulissante qui mène à la plateforme), il peut tout de même faire l'attraction seul.
Je ne sais pas si tout le monde savait ça, moi j'ai appris ça récemment (et grâce au fait que j'y bosse ).
Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
*L'attraction est interdite pour les enfants de moins d'un an.
C'est plutôt "déconseillée" je pense, aucune attraction n'est interdite aux enfants de moins de 1 an, ce serait étrange que ce soit soudainement le cas d'uniquement Mad Hatter's Tea Cups ! Pour le nombre de 5 par tasse, je pense que c'est un maximum. Quant à la façon de mesurer l'enfant ou d'interdire aux moins de 10 ans selon la taille, ça n'est pas non plus une règle officielle et n'importe quel visiteur aurait raison de la contester.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Non non je te jure, l'attraction est bien interdite aux enfants de moins d'un an, pour cette raison ci : les mouvements peuvent être dangereux pour la colonne vertébrale des bébés.
L'attraction est "déconseillée" aux femmes enceintes par contre, mais bien interdite aux bébés de moins d'un an... :/
Et pour la taille, si c'est bien officiel, et ce système existe dans toutes les attractions à Fantasyland...
Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
A propos de sa rénovation, personne n'aurait des photos de son nouvel éclairage ? Merci
Pas de photo mais les couleurs des lumieres sont les mêmes qu' avant .Elles restent fixes et ne changent pas de couleurs avec des la leds ils auraient pus .
Et pour la taille, si c'est bien officiel, et ce système existe dans toutes les attractions à Fantasyland...
Ce n'est pas indiqué sur le plan en tout cas. Il devrait être indiqué la restriction de taille pour chacune des attractions concernées.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
A propos de sa rénovation, personne n'aurait des photos de son nouvel éclairage ? Merci
Un petit lien vers ma galerie DA qui devrait t'apporter ce que tu souhaites: http://psychopathgirl.deviantart.com/art/Mad-Hatter-s-Tea-Cups-By-Night-179262848?q=gallery:Psychopathgirl/12197196&qo=1
J'adore cette attraction mais c'est court et petit ^^ Je l'avais vue (sans la faire) quand j'avais 7 ans, j'avais l'impression que le plateau était immense (comme tout le parc d'ailleurs), et en y étant retourné l'an dernier, je me suis aperçu que c'était tout petit, et que toutes les attractions étaient collées les unes aux autres ^^
Les attractions ne sont pas si collées les unes aux autres quand on compare avec certains parcs ^^
Pas toutes, mais notamment dans ce coin là : Les tasses sont vraiment collées au labyrinthe, à la maison des poupées, au pays des contes de fées etc... je trouve. Mais bon, je ne les dénigre pas hein, Disney reste Disney !
Les attractions ne sont pas si collées les unes aux autres quand on compare avec certains parcs ^^
Pas toutes, mais notamment dans ce coin là : Les tasses sont vraiment collées au labyrinthe, à la maison des poupées, au pays des contes de fées etc... je trouve. Mais bon, je ne les dénigre pas hein, Disney reste Disney !
En même temps, le public visé pour ces attractions est assez jeune, ça évite les longs déplacements et les enfants les voient depuis l'attraction ou ils se trouvent.
En même temps, le public visé pour ces attractions est assez jeune, ça évite les longs déplacements et les enfants les voient depuis l'attraction ou ils se trouvent.
+1
Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon... Gad Elmaleh
Pas d'accord, les tasses plaisent à tout le monde. Les attractions ne sont pas regroupées en fonction de ça. On peut même dire que, la population vieillissant, DLP pourrait y trouver une nouvelle cible dans des attractions tranquilles.
Pas d'accord, les tasses plaisent à tout le monde. Les attractions ne sont pas regroupées en fonction de ça. On peut même dire que, la population vieillissant, DLP pourrait y trouver une nouvelle cible dans des attractions tranquilles.
+1 !
De toute façon ce n'était qu'un simple constat. C'est pas une vraie critique.
A chacun de mes séjours je fais cette attraction chaque fois que je peux, j'aime beaucoup car je peux faire tourner les tasses à volonté et c'est cela qui est très agréable !!
Je trouve que cette attraction et très plaisante et jolie visuellement !!! Une attraction qui caractérise bien Disney ! Venir s'amusé en famille au parc. J' y suis allé la semaine dernière en fin de journée quand la nuit tombais ! C'était trop beau ! Voici ma petite vidéo: