AccueilVos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Vos budgets séjours WDW et DLC + conseils choix parc, formule, etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin

Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos budgets séjours WDW et DLC + conseils choix parc, formule, etc. Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 Horlog11Lun 11 Fév 2013 - 15:14

tarf a écrit:
Sofia the 1st a écrit:

Et puis moi j'aurai les 3 enfants qui vont peser très lourd dans le budget

quel age les enfants ... parce qu'a partir de 9 ans ce sont des adultes chez disney

La grande aura 9 ans en septembre 2014...

Est-ce qu'ils payent quand même une partie avant 9 ans ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin

Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos budgets séjours WDW et DLC + conseils choix parc, formule, etc. Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 Horlog11Lun 11 Fév 2013 - 15:19

Sevrynn a écrit:
Alors pour l'avion : gros coup de chance, ils étaient pendant des semaines à plus de 1100€/personne et surtout avec beaucoup plus d'escale et là je suis tombée mi janvier sur une promo air france, autant te dire que j'ai pas attendu que ça baisse de nouveau, je me suis précipité sur l'achat des billets (après mi juin les prix sont plus doux qu'Aout).
Pour les billets Universal et DLC site officiel et le cours de l'€ qui en ce moment est juste hyper avantageux vis à vis du $
Pour l'hôtel, le motel 6 near DCA est pas mal recommandé par beaucoup de dcpistes, proche du parc, bonnes évaluations, et une promo sur le site officiel (20% de remise dès 3 nuits achetées)+l'essentiel : parking gratuit.
Sinon pour le roadtrip en lui-même et le faible budget : j'ai juste fait l'alliance (pour le moment) de nuit d'hôtel ***** peu chères à las vegas (car en semaine, éviter les weeks end à tout prix), de nuit de camping dans certains parcs (car pas de motel à proximité), et un ou deux plaisirs par ci par là (notamment sur la voiture qui sera un SUV). Bon le budget est encore soumis à évolution vu que je galère pour les nuits à San Francisco par exemple.

---

Sinon pour la Floride j'ai eu pas mal de chance : promo Air France sur les billets d'avion, promo Alamo sur la location de voiture, combinaison de la promo DisneyUK (dinning plan gratuit par ex.) et promo DisneyUS (30% sur les hotels 6 clés) pour mon séjour, et rebelote très jolie promo sur la DCL qui était loin d'être pleine (pas loin de 40% de remise il me semble).
----
Il faut aussi reconnaître qu'on a ce genre de budget car on n'a pas d'enfant, donc possibilité de partir à des périodes plus creuses, donc avec plus de promo (un départ cet été début juillet ou aout nous aurait tué sur le prix des avions, hotels...), et surtout on paye sur un budget de 2 personnes et non 4 ou 5 Smile

Oui c'est sûr qu'à deux ça sera moins cher, surtout que vous pouvez partir à n'importe quel moment de l'année. (cette deuxième condition étant presque la plus importante - soupir - )
Pour le reste à mon avis tu as eu de la "chance" parce-que tu t'es organisée à l'avance et tu avais la connaissance quasi totale du marché. Et à nouveau, hors saison y a + de promos (en + des prix déjà moins chers à la base!!! - re-soupir - Rolling Eyes )

Bon, là j'avoue que je me dis qu'un petit aller-retour + croisière pour deux à un moment creux finalement on pourrait le faire en un minimum de jours, à négocier avec les grand-parents! Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 153419
pimpom1971

pimpom1971

Masculin

MessageSujet: Re: Vos budgets séjours WDW et DLC + conseils choix parc, formule, etc. Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 Horlog11Lun 11 Fév 2013 - 15:39

Sofia the 1st a écrit:
tarf a écrit:

quel age les enfants ... parce qu'a partir de 9 ans ce sont des adultes chez disney

La grande aura 9 ans en septembre 2014...

Est-ce qu'ils payent quand même une partie avant 9 ans ou pas du tout?

Alors dans notre cas :

La petite à 4 ans => son billet ultimate est à +/-270 € alors que les notres sont à -/+300 €
L'upgrade DDP => 3 € par jour pour la petite , 18 € par jour par adulte
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Vos budgets séjours WDW et DLC + conseils choix parc, formule, etc. Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 Horlog11Lun 11 Fév 2013 - 16:05

les enfants de moins de 3 ans ne payent pas

les enfants de 4 a 9 ans payent le tarif enfant (billets et restaurant) et doivent choisir dans le menu enfant au resto si tu es en Dining Plan. Sinon tu commande ce que tu veux, y compris dans le menu adulte, mais en payant le prix adulte si tu payes de ta poche

a partir de 10 ans revolus (pas 9 comme j'ai mis plus haut, je voulais dire plus de 9 ans, pas a partir de 9 ans) payent le tarif adulte (billets et resto)

on ne vieillit pas a Disney, donc un enfant qui fete ses 10 ans a WDW mais qui avait toujours 9 ans au moment du check in ne payera pas de supplement a partir de la date de son anniversaire. Il sera un "enfant" pendant toute la durée du sejour

Spoiler:

Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 3ont4Q

Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 1524898809 Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 1533279605  Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin

MessageSujet: Re: Vos budgets séjours WDW et DLC + conseils choix parc, formule, etc. Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 Horlog11Lun 11 Fév 2013 - 22:37

Merci Pimpom et Tarf pour ces précisions! Plus qu'à sortir ma calculatrice! geek
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Vos budgets séjours WDW et DLC + conseils choix parc, formule, etc. Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2013 - 0:43

Sofia the 1st a écrit:
Pourquoi me demandes-tu ça? Smile

Pourquoi ne pas faire comme certains le font et comme je l'ai déjà fait un voyage en deux étapes, par exemple Washington puis WDW, ou encore NY puis WDW. Ainsi tu auras en quelque sorte le côté culturel et le côté divertissement de la culture américaine. Et crois-moi niveau musées, Washington plaira à tes enfants. Wink
donald

donald

Masculin

MessageSujet: Re: Vos budgets séjours WDW et DLC + conseils choix parc, formule, etc. Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2013 - 12:44

Sofia the 1st a écrit:
donald a écrit:
Salut,

Ca tombe bien j'ai fait les comptes y a quelques jours lol

Alors pour moi, 2 adultes et un petit de 2 ans.
Tout compris, avion (environ 1900 € ), Hotels Caribbean Beach Resort et Coronado Spring Resort ( donc 2 moderate), nourriture, souvenirs, location 4 jours voiture, 2 jours Universal avec Pass Express+, PhotoPass + et autres surplus comme de bonnes bière pression à presque chaque repas (environ 300 € glups lol), Tip et liquide de 750 € pour un total de 8 800 € environ

donald....

Finalement 8800€ ça va encore, quand on voit que tu es parti plus de 3 semaines! Mais je suppose que le petit n'a presque rien coûté? Il a payé l'avion par exemple?
Merci en tout cas! J'espère que le voyage était à la hauteur de tes espérances. Smile

On est parti 17 jours, et effectivement le petit n'a "presque" rien payé.
On lui a payé l'avion, les différents menu enfants + cadeaux.
A mons avis j'ai aps fait le calcul mais le petit a du nous revenir dans les 1000 € je pense

Le voyage était bien au delà de mes espérances, cela fait 15j que je suis revenu et j'y pense tous les jours.

donald....

TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
http://www.garemoi.com
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin

MessageSujet: Re: Vos budgets séjours WDW et DLC + conseils choix parc, formule, etc. Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2013 - 13:05

yoda a écrit:
Sofia the 1st a écrit:
Pourquoi me demandes-tu ça? Smile

Pourquoi ne pas faire comme certains le font et comme je l'ai déjà fait un voyage en deux étapes, par exemple Washington puis WDW, ou encore NY puis WDW. Ainsi tu auras en quelque sorte le côté culturel et le côté divertissement de la culture américaine. Et crois-moi niveau musées, Washington plaira à tes enfants. Wink

C'est vrai que c'est une autre idée. L'avantage si je ne me trompe pas c'est que je ne devrai pas louer de voiture, vu qu'à Washington/NY on utiliserait les transports en commun, et si on ne fait que WDW en Floride il n'y a pas besoin de voiture sur place ...
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin

MessageSujet: Re: Vos budgets séjours WDW et DLC + conseils choix parc, formule, etc. Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2013 - 13:09

donald a écrit:

Le voyage était bien au delà de mes espérances, cela fait 15j que je suis revenu et j'y pense tous les jours.

donald....

Ahlàlà, dur dur le retour à la réalité alors ...
donald

donald

Masculin

MessageSujet: Re: Vos budgets séjours WDW et DLC + conseils choix parc, formule, etc. Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2013 - 13:59

Sofia the 1st a écrit:
donald a écrit:

donald....

cela fait 15 jours que je suis revenu et ma tête est toujours là bas, je ne pense qu'à ça lol

donald....

TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
http://www.garemoi.com
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Vos budgets séjours WDW et DLC + conseils choix parc, formule, etc. Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2013 - 14:05

donald a écrit:
Sofia the 1st a écrit:

cela fait 15 jours que je suis revenu et ma tête est toujours là bas, je ne pense qu'à ça lol

donald....

on t'avais prevenu Very Happy Very Happy Very Happy

Spoiler:

Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 3ont4Q

Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 1524898809 Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 1533279605  Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin

MessageSujet: Re: Vos budgets séjours WDW et DLC + conseils choix parc, formule, etc. Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2013 - 15:56

tarf a écrit:
donald a écrit:

donald....

Ca me fait déjà ça quand je reviens de DLP. Je me demande si je fais bien d'envisager WDW ... clown
Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: Vos budgets séjours WDW et DLC + conseils choix parc, formule, etc. Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2013 - 16:57

Sofia the 1st a écrit:
tarf a écrit:

Ca me fait déjà ça quand je reviens de DLP. Je me demande si je fais bien d'envisager WDW ... clown

En meme temps je retourne à DLP dans un mois ( on se moque pas ) et j'ai ou j'aurai la tete et le reste à WDW en octobre 2013 ou Novembre 2012 Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 100932
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Vos budgets séjours WDW et DLC + conseils choix parc, formule, etc. Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2013 - 21:54

Sofia the 1st a écrit:
L'avantage si je ne me trompe pas c'est que je ne devrai pas louer de voiture, vu qu'à Washington/NY on utiliserait les transports en commun, et si on ne fait que WDW en Floride il n'y a pas besoin de voiture sur place ...

Je te le confirme, pour NY (qu'on a visité il y a un bout de temps) tu n'as pas besoin de voiture et pour Washington non plus : tout se fait à pattes, métro et au pire taxi.
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Vos budgets séjours WDW et DLC + conseils choix parc, formule, etc. Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2013 - 22:07

yoda a écrit:
Sofia the 1st a écrit:
L'avantage si je ne me trompe pas c'est que je ne devrai pas louer de voiture, vu qu'à Washington/NY on utiliserait les transports en commun, et si on ne fait que WDW en Floride il n'y a pas besoin de voiture sur place ...

Je te le confirme, pour NY (qu'on a visité il y a un bout de temps) tu n'as pas besoin de voiture et pour Washington non plus : tout se fait à pattes, métro et au pire taxi.

De toutes facon, NYC avec une voiture, faut etre completement masochiste.

Imagines une ville qui serait equivalent a la place de l'etoile a paris sur toute sa surface, et ou 3 voitures sur 4 sont des taxis qui roulent comme des fous dans tous les sens, et qui jouent a qui le plus gros klaxxon ...

A Washington il y a des bus qui te font faire le tour de la ville en passant par tous les points d'interet.
Tu peux prendre un pass pour la journée et tu prend ce bus comme il te chante (si ca n'a pas changé depuis mon dernier sejour)

Spoiler:

Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin

MessageSujet: Re: Vos budgets séjours WDW et DLC + conseils choix parc, formule, etc. Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2013 - 23:15

tarf a écrit:
yoda a écrit:

De toutes facon, NYC avec une voiture, faut etre completement masochiste.

Imagines une ville qui serait equivalent a la place de l'etoile a paris sur toute sa surface, et ou 3 voitures sur 4 sont des taxis qui roulent comme des fous dans tous les sens, et qui jouent a qui le plus gros klaxxon ...

A Washington il y a des bus qui te font faire le tour de la ville en passant par tous les points d'interet.
Tu peux prendre un pass pour la journée et tu prend ce bus comme il te chante (si ca n'a pas changé depuis mon dernier sejour)

moaaa [mode "frime" ON] j'ai fait NY en voiture, mais le dimanche. Wink [on logeait chez des amis, mode "frime" OFF]
Pour le reste c'est sûr que à pieds c'est l'idéal, et un peu en metro. J'y suis déjà allée deux fois et j'ai adoré. Peur d'être déçue de Washington du coup.
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Vos budgets séjours WDW et DLC + conseils choix parc, formule, etc. Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2013 - 23:25

C'est différent, ce qui fait la force culturelle de Washington est sa quantité impressionnante de musées, monuments et mémoriaux liés à l'Histoire américaine, un régal pour tout amateur. drunken
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin

MessageSujet: Re: Vos budgets séjours WDW et DLC + conseils choix parc, formule, etc. Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2013 - 23:31

yoda a écrit:
C'est différent, ce qui fait la force culturelle de Washington est sa quantité impressionnante de musées, monuments et mémoriaux liés à l'Histoire américaine, un régal pour tout amateur. drunken

Alors il ne faut pas que je manque ça. Smile
ASGGBASK

ASGGBASK

MessageSujet: Re: Vos budgets séjours WDW et DLC + conseils choix parc, formule, etc. Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 Horlog11Mer 20 Fév 2013 - 21:52

Je viens pour la 1ere fois à WDW du 30/04 au 09/05 j'ai réservé mon avion mais pas encore l'hotel. Concernant les billets que l'on nous propose d'acheter, qui peux me confirmer si on peut changer de parc dans la journée avec le même billet. Exemple aller Universal Studios en journée et rebasculer Magic Kindom pour voir la parade electrique de 22h ? Merci
lelie

lelie

Féminin

MessageSujet: Re: Vos budgets séjours WDW et DLC + conseils choix parc, formule, etc. Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 Horlog11Mer 20 Fév 2013 - 21:58

ASGGBASK a écrit:
Je viens pour la 1ere fois à WDW du 30/04 au 09/05 j'ai réservé mon avion mais pas encore l'hotel. Concernant les billets que l'on nous propose d'acheter, qui peux me confirmer si on peut changer de parc dans la journée avec le même billet. Exemple aller Universal Studios en journée et rebasculer Magic Kindom pour voir la parade electrique de 22h ? Merci
Il faudrait un peu plus de détails. Où comptes-tu acheter ces billets et comment sont-ils intitulés exactement?
Le système pour changer de parc s'appelle le "Hopper" si ça peut t'aider Wink

Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Vos budgets séjours WDW et DLC + conseils choix parc, formule, etc. Vos budgets séjours WDW et DLC  + conseils choix parc, formule, etc. - Page 2 Horlog11Mer 20 Fév 2013 - 22:11

ASGGBASK a écrit:

Attention Universal Studios n'est pas Disney

peut etre confond tu avec Hollywood Studios qui est un parc de WDW

pour les billets, soit ce sont des ultimate et dans ce cas ils permettent en effet de changer de parc. Soit ce sont des Magic Your Way (version US) et doivent comporter l'option hopper pour pouvoir changer de parc en cours de journée.

comme sur un autre post tu parles d'un acompte de $200 c'est visiblement du Magic Your Way sur le site US, tu dois donc customiser tes billets lors du processus de reservation pour inclure l'option hopper.

Spoiler:

Vos budgets séjours WDW et DLC + conseils choix parc, formule, etc.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2