JEUDI 7 FEVRIER
Avant dernier réveil, il est 8 heures. Aujourd'hui pas d'EMH, donc c'est grasse mat! On appréhende déjà le départ de demain...
Bon c'est pas l'heure de déprimer!! En route vers le super petit déj!!
Après nous nous dirigeons vers le parc Disney, nous commençons vers Fantasyland
et là on passe devant le pavillon des princesses.
Oh le rêves, j'ai trop envie d'y aller, même si je suis fagoté comme un sac pour parer le froid moi qui suit plutôt habitué au doux rayons de soleil du sud. Mon chéri insiste pour qu'on y aille, il n'y a pas beaucoup de monde, c'est un peu maintenant ou jamais quoi.
Nous entrons alors dans le pavillon, super théma, toutes les mamans recoiffent leur petites têtes blonde, euhh je me sens bien seule, la princesse qui voudra bien m'accueillir dans son salon privé sera sublime alors que mes long cheveux sont en états de rebellion version électrique, que je suis emmailloté dans 10 couches de fringues tel un roti en vitrine...
L'attente s'éternise mais nous y sommes enfin, et c'est.... TIANA que je vais rencontrer!!
Chouette!!!
Zhom fera quelques photos avec l'iphone, mais la luminosité est trompeuse (coup marketing disney
) et ces dernières seront pas terribles.
HS: Mon cher et tendre à d'ailleurs a notre retour commandé le méga super génial appareil photo de l'au delà pour enfin avoir de sublimes clichés!
Nous ressortons de là et j'ai 4 ans... Oui oui je vous assure, je suis a 2 doigts de rouler dans l'herbe et sauter dans les flaques!
Nous allons ensuite faire une attraction qui m'a énormément marquer dans ma jeunesse et qui sort de réhab aujourd'hui: Le pays des contes de fée. Je ne taris pas d'éloges a mon chéri concernant ce circuit qui pour moi est très enchanteur.
Euh la c'est la désillusion! Totalement dégradé (ils ont foutu quoi pendant la réhab au juste??), sale, peinture ternes, manques de détails et la musique??
Très déçu de ce qu'est devenu cette attraction...
Puis nous retournons faire le labyrinthe, le carroussel de lancelot, puis Pinocchio, Blanche neige, Peter Pan, puis Buzz à 2 reprises.
Oh!! Voilà Alice et le chapelier fou!! Chouette!!
Nous sommes rester dans le secteur car à midi j'ai réserver au Plaza Garden.
Nous ne connaissons pas ce buffet mais en ayant lu du bien sur le forum j'ai pas hésiter à réserver.
Nous rentrons dans le restaurant qui a une super thématisation! Direction le petit bureau d'accueil.
La dame qui s'occupe de nous à l'entrée est très désagréable... Froide, pas l'ombre d'un sourire, uniquement là pour l'encaissement.
Nous avons choisi la formule avec boissons et nous serons servis très régulièrement par une gentille serveuse. Le buffet est super, il y en a pour tout les gouts et sincérement c'est de la bonne qualité. Nous avons passer un très bon moment avec mon chéri, le seul point noir est l'accueil.
Ensuite nous ferons Captain EO, j'aime beaucoup cette attraction! J'adore Michael Jackson, et petite j'étais dingue de ce show.
Par contre le pré show est looonngggg.... Je n'arrive pas à m'y faire.
Direction ensuite Buzz, on le fera à 2 reprises et on s'éclate toujours autant comme de loyaux Rangers de l'espace. La file d'attente est super bien thématiser! Comme quasi toutes les attractions a Disney!
Ensuite direction Frontierland pour le rituel quotidien
Nous nous dirigeons vers Phantom, et je vais vous parler d'un cast en particulier.
Ce jeune homme se prénomme Guillaume (merci les name tag), nous le rencontrons car de part notre omniprésence sur le ride, bah on passe pas inaperçu!
Il est super dans son job, vivant à 100% son job, jouant son rôle de cast à merveille. Amoureux de Phantom et son histoire, nous avons pu échanger avec lui et c'était très constructif.
Il a eu la gentillesse de nous raconter la vraie histoire de l'habitation et ses anciens occupants dans l'ascenseur, nous avons adoré.
Guillaume, je sais que tu es sur DCP alors nous te le redisons: Un grand MERCI
Restes comme tu es, tu es un Cast exemplaire!!
D'ailleurs si vous connaissez ou avez fait connaissance avec des cast qui vous ont beaucoup plu, n'hésitez pas à laisser un petit mot a City Hall, çà fait toujours plaisir!
C'est l'heure de BTM, nous embarquons dans le train et en avant!
Nous regagnerons le château à l'heure de la parade, puis nous enchaînerons plusieurs attractions avant Dreams.
Je vous remet des photos de la parade, je peux pas m'en empécher
18h30, nous nous plaçons pour Dreams, et nous savons que c'est la dernière fois de notre séjour que nous le voyons.
Ca commence, et je suis saisi. Complètement envouté par les images, les couleurs et la musique. Je ne suis plus moi même et je commence à pleurer. Je ne m'arrête plus, je ne le peux pas. Je ne veux louper aucun instant malgré mes larmes. Comment pourrai je oublier quelque chose d'aussi merveilleux et magique. Je ne veux pas partir, je veux rester planter là, traverser les heures et continuer de me nourrir de ce spectacle superbe.
Les 23 minutes passeront vite, si j'avais pu arrêter le temps je l'aurait fait.
Je me retrouve à la fin du show, inconsolable, face à mon chéri désarmé mais très touché par ce que l'on a vu.
Nous sortons tranquillement du parc, car nous mangeons à Annett pour notre dernière soirée.
Notre repas se déroulera très bien, nous reprendrons nos habituels menus, mon Chéri se délectera d'un dernier Incredible et le finira.
Il est l'heure de regagner l'Hôtel. Le trajet dans la navette se fera dans le silence. Nous avons conscience que notre dernière soirée est passée, et que demain, nous verrons le parc pour la dernière fois...