Bonsoir,
J'ai découvert ce forum en bossant mon TPE (-> travaux personnels encadrés, une sorte de gros exposé sur un sujet qu'on a choisi, épreuve du bac évaluée en oral & écrit). Je suis lycéen en première économique & sociale et j'ai choisi comme sujet Disneyland Paris.
J'expose alors ici mon travail depuis le début de l'année et j'espère avoir votre précieuse aide durant ce week end de travail intense.
On a choisi comme problématique: Comment le parc fait-il pour attirer toujours plus de consommateurs ?
Et comme plan: I. Le marketing de DisneyLand Paris.
a. Les types de stratégies
b. Investissements du parc
II. Le consommateur
a. Type de consommateur
b. Vision du consommateur.
Je m'occuperai, moi, de la première partie du TPE consacrée donc au marketing de Disney. Si vous avez tout renseignement sur les stratégies, notamment les pub, comment le parc a t il choisi son emplacement ect.. Je prends volontier et avec plaisir
J'ai surtout besoin de renseignements sur les débuts du parc en 1992 qui m’intéressent mais j'ai du mal à trouver.
Et aussi les investissements du parc, je pense que vous en savez plus là dessus, chaque étape d'investissement pour les différents thèmes, les nouveaux manèges construits, combien les attractions phares ont-elles coûté, combien d'argent dépensé pour l'ouverture du parc...
Ce sont des renseignements qui m'aideraient énormément sur la réalisation de mon TPE, alors je vous remercie d'avance pour votre aide.