| Comment améliorer Crush's Coaster | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SphinX
Âge : 50 Messages : 4118 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster Jeu 3 Jan 2008 - 8:29 | |
| - gregzzz a écrit:
- SphinX a écrit:
- Question idiote: est-ce qu'ils n'ont pas eu l'idée d'aller zieuter chez les autres parcs possesseurs de Maurer?
Si si! Mais dans les autres parcs ça fonctionne correctement! Ben justement faudrait leur demander pourquoi ça fonctionne bien On va quand même pas devoir leur payer des entrées à Alton, Chessington (UK) ou Phantasialand quand même? Ou alors faire revenir les gars de chez Maurer pour un chti coup de tournevis https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Méli.Mélo
Âge : 31 Messages : 310 Inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster Jeu 3 Jan 2008 - 17:25 | |
| Avec une amie à l'ouverture on a courru pour aller Crusher ^-^ , on a du courrir surtout que les gens poussent comm des malades [Heuresement que j'avais mes maons je me serai ramassé comme une cr*tte ! ]
Et on a attendu 40 minutes avant qu'on nous dise qu'il est en panne . On ne s'en ai pas rendu compte car d'habitude ca avance lentement ..
Editer : Pardon j'ai oublié de préiser que c'était l'ouverture du parc
Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 17:32, édité 1 fois |
|
| |
Kiwii
Âge : 37 Messages : 246 Localisation : Bruxelles, BE. Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster Jeu 3 Jan 2008 - 17:30 | |
| Franchement, l'attraction en elle-même, rien. Après, développer la file d'attente d'un chouiat, agrandir la gare...ce genre de choses qui n'arrivera jamais, malheureusement. |
|
| |
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster Jeu 3 Jan 2008 - 17:39 | |
| [quote="SphinX"] - gregzzz a écrit:
- SphinX a écrit:
- Question idiote: est-ce qu'ils n'ont pas eu l'idée d'aller zieuter chez les autres parcs possesseurs de Maurer?
Si si! Mais dans les autres parcs ça fonctionne correctement! Oui mais chez les autres il n'y a aps de partie Dark Ride ! D'après des ouies dire, il me semble que c'est cette incompatibilité de genre qui pousse l'attraction à autant de panne. Maintenant j'espère que certains font travailler leur matière grise en ce moment pour repenser la chose dans les plus brefs délais. Une table mouillée est une table ramolie |
|
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
Âge : 44 Messages : 8608 Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster Jeu 3 Jan 2008 - 17:49 | |
| Disons qu'à la base ce manège n'a pas été prévu pour fonctionner selon les standards Disney: customisation du parcours avec ajout d'une section dark ride, capacité accrue, utilisation quotidienne 365/365, synchronisation véhicules/effets spéciaux etc. Cependant j'ai ouie dire que des discussions et réflexions ont lieu pour régler ce problème de façon durable. WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4118 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster Jeu 3 Jan 2008 - 18:15 | |
| Le custom, Chessington et PHL connaissent déjà (surtout le second entre le lift en ascenseur, le rail-ressort, la bascule ...) Le fonctionnement, PHL n'est pas loin plus, ils sont ouverts en hiver. (1 et demi en plus). Je vois ce problème plutôt comme une technologie que Disney ne maitrise pas encore ... https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Mr.Freddy
Messages : 17826 Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster Jeu 3 Jan 2008 - 19:10 | |
| A ma connaissance, c'est le système de sécurité, réalisé spécialement pour l'attraction afin de permettre que les caracapces se suivent le plus près possible, qui crée une grosse partie des 101. Mais il n'y a forcément pas que ça, sans quoi l'attraction ne serait pas déjà en panne avant même d'ouvrir !!!!!!!!!!!! J'espère que l'info de Grandmath est juste et qu'ils se rendent enfin compte, 6 mois après, de l'ampleur du désastre et qu'ils vont prendre les décisions qui auraient dû être prises depuis longtemps (et peut-être virer quelques incompétents au passage). Car on ne peut pas laisser la situation ainsi, d'autant que l'attraction elle-même est très bonne et aurait tout pour créer un bon bouche à oreille pour les studios, alors que maintenant c'est plutôt l'inverse qui risque de se produire. C'est vraiment dramatique... |
|
| |
roulecool
Messages : 10 Inscription : 28/12/2007
| |
| |
lio
Messages : 113 Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster Jeu 3 Jan 2008 - 20:49 | |
| - roulecool a écrit:
- salut
je suis nouveau et je me pose une petite question: c quoi un 101? Hey !!
1.0.1 ( n.c Masculin ) / prononcer one-o-one / : Arrêt momentané d'une attraction ( problème technique ) Exemple : Oh lala ... Crush's Coaster est encore en 1.0.1 ! Source : le languages des tortues volume 1 ( mode d'emploi de crush ) . ( ^^ )
pour resumer : |
|
| |
roulecool
Messages : 10 Inscription : 28/12/2007
| |
| |
wyatt earp
Messages : 1845 Inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster Jeu 3 Jan 2008 - 22:43 | |
| La source de GM concernant la résolution des 1-0-1 semble plus que fiable Car lors de ma dernière visite dès l'ouverture deux 101 de suite et à tours de rôle de nombreuses personnes du resort sont intervenues (et je ne parle pas de CM mais plutôt du corp directoire + la maintenance) et ca sembler discuter ferme. A mon avis avant même nous les guests, qui ne voyons crush que quelques jours par ans, il y en a d'autres (les CM en premier), que ca ennerve!!! |
|
| |
Chti Greg
Âge : 42 Messages : 301 Localisation : Magny le Hongre Inscription : 04/07/2007
| |
| |
°o° Jérémy °o°
Âge : 38 Messages : 677 Localisation : Valenciennes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster Mar 8 Jan 2008 - 19:32 | |
| Dimanche et Lundi nous avons pu faire Crush quatre fois sans aucun problème, avec en général de 30 à 45 minutes d'attente, plutôt supportable. Pas de panne lorsque nous y sommes passés. Il me semble toutefois avoir vu l'attraction en panne une fois Dimanche. |
|
| |
Chti Greg
Âge : 42 Messages : 301 Localisation : Magny le Hongre Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster Mar 8 Jan 2008 - 19:40 | |
| Oui un seul 101 dimanche, pour hier je ne sais pas j'étais off.
Mais bon depuis quelques jours il y a une nette amélioration, pourvu que ça dure ... |
|
| |
Mr.Freddy
Messages : 17826 Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster Mar 8 Jan 2008 - 22:55 | |
| ça doit être un soulagement. Mais c'est quand même dommage que ça a déconné juste au moment où le parc est le plus fréquenté, alors que lorsqu'il y a moins de monde, ça fonctionne nettement mieux. C'est quand même dingue ça !! |
|
| |
ppz
Messages : 42 Inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster Mar 8 Jan 2008 - 23:22 | |
| Lundi je l'ai fait fin de matinée sans problème mais l'après midi rebelotte attraction en panne quand on a voulu y retourner.Dommage |
|
| |
MissKa
Âge : 31 Messages : 243 Localisation : Versailles Inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster Mer 9 Jan 2008 - 13:25 | |
| J'ai eu de la chance, Crush n'a jamais été en panne quand j'étais là...Je n'avais jamais entendu parler de pannes aussi importantes et nombreuses. "Bienvenue dans la quatrième dimension..." |
|
| |
Tic&Tac&Tigrou
Messages : 70 Inscription : 10/12/2007
| |
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster Mer 9 Jan 2008 - 17:42 | |
| D'après ce que je lit ici, il me semble que les pannes diminue, j'espère que lors de mon séjour en mars il n'y aura pas trop ou bien qu'il n'y plus de problème sur cette attractions courte mais génial.
Certains on dit que ce coaster était un simple manège de foire et bien il me semble que coaster est beaucoup plus pointu que cela. |
|
| |
cecile
Âge : 52 Messages : 25 Localisation : Lyon Inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster Ven 11 Jan 2008 - 11:01 | |
| Simple manège de foire c'est très critique : c'est une belle attraction à sensation familiale, ce qui est très sympa ! Parents et enfants en redemandent. |
|
| |
philippep
Messages : 1 Inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster Sam 12 Jan 2008 - 19:56 | |
| Bonjour j'ai decouvert l attraction lundi et mardi dernier. Quelle décéption. En dehors du début tres jolie, le reste est pas terrible , on ny voit rien et ca tourne tellemtn qu on a mal a la tete et qu on a plus envie de la refaire; Je l ai fait deux fois , si je reviens un jour je n y retournerais pas |
|
| |
olimonn
Messages : 122 Inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster Dim 13 Jan 2008 - 0:59 | |
| Bon alors j'étais sur le parc le 31/12 et le 02/01. Le 31 je me suis tapé les 90 minutes de file, heureusement pas de 101 (ou alors juste des arrêts courts sans évacuation). Par contre pas question de faire les 75 minutes de file annoncée le 2 janvier pour une attraction aussi décevante. Autant la tour est formidable (grace à ses Cast Member pour une grande part d'ailleurs), autant Crush est décevant. Bon le débit tout le monde est au courant. On dépassera de toute facon jamais le 930pph donc ca restera minable et les améliorations qui seront faites amélioreront certes les choses, mais en gardant toujours à l'esprit qu'il sera toujours impossible de dépasser cette limite théorique risible. Prévoir l'évolution de la situation une fois l'effet nouveauté passé est difficile. D'un coté c'est une la seule montagne russe familiale du parc, sur le thème du très populaire Nemo par ailleurs (ils auraient d'ailleurs du utiliser Nemo pour le nom de l'attraction, Crush n'évoque vraiment rien aux visiteurs lambda), de plus c'est un spinning ce qui lui ajoute un peu de nouveauté. Mais d'un autre coté ca est et ca reste une attraction très moyenne, courte en plus. Alors bien sur plus les gens connaitront l'attraction plus la tolérance à la file diminuera. Mais d'un autre coté les Studios étant voués à la surcharge de visiteurs à moyen terme, il se trouvera toujours des gens pour se mettre dans la file. Enfin passons, concentrons nous sur la qualité de l'attraction. J'en étais où? ah oui, une attraction moyenne. Alors déjà la partie DR la meilleure partie du Ride malgré quelques défaut. Alors c'est très joli, la projection de Némo est très réussie, mais trop petite, trop courte, bref, à l'image de la partie DR anecdotique. Le reste c'est pas mal, mais j'ai pas vu le poisson des profondeurs, c'est dire s'il est bien mis en scène. Pour les méduses dommage qu'elles soient si haut d'autant que rien m'a-t-il semblé ne pousse à regarder en haut. Il en aurait fallu quelques unes à hauteur d'oeil, puisque dans le film on passe bien au travers. J'ai aussi trouvé la scène des mines assez moyenne, vide à vrai dire. Alors on va me dire c'est normal qu'il y ait pas grand chose, on est sous l'eau. D'accord, mais moi ca m'a pas donné l'impression d'être sous l'eau! Et ne parlons pas de la drop extérieur qui non contente de gacher la mise en ambiance tant bien que mal créée dans la station, gache également la cohérence du reste En effet comment se fait il qu'en étant à l'air libre et en remontant pour entrer dans la partie DR on se retrouve SOUS l'eau (alors qu'on est remonté). Bref, bien incohérent tout ca et ca aide clairement pas à se sentir sous l'eau. On en arrive au sous-marin, sympa, Bruce également, malgré le stroboscope qui fait tente assez maladroitement de donner plus de mouvement au requin. Et là on arrive dans le gros point noir, le ride! Alors soyons clairs, mes espérances n'étaient pas très grandes, mais là franchement c'était en dessous de tout. Je base mon expérience sur un autre spinning coaster indoor, je veux parler de Höllenblitz, qui en plus possède la tare d'être forain. Ben même si c'était très cheap, yavait au moins un peu d'ambiance et d'animation. Alors que sur Crush on se croirait dans un supermarché abandonné la nuit! Entre la musique qui résonne (comme dans un supermarché), toutes les structures et les toles aparrentes (supermarché qu'on vous dit), et le ride trop mou pour compenser le manque d'animation, c'est officiel, avec Crush, Disney à montré qu'ils n'étaient pas foutu de faire mieux qu'une montagne russe foraine! Bravo! Alors pour ne pas faire que jouer le ronchon quelques propositions d'amélioration. Bien sur impossible de rendre le ride plus remuant, donc on se concentrera sur le reste. Première chose, gicler la musique dans la halle et s'arranger pour la faire tenir sur les wagons. Pondre également une musique qui s'adapte au ride (avec un bon crescendo pour le horseshoe, deux voix musicales qui se répondent pour le passage à plat en ondulation etc etc), histoire d'être un peu constructif. Créer des zones dans la halle. Déjà pour la first drop ca rendrait la projection plus visible, et ca permettrait de mieux scénariser le reste. Parce que ne nous cachons rien, le coeur du problème est là: qu'est-ce que c'est vide! On se croirait dans RNRC sauf que là les structures ne peuvent vraiment pas entrer dans le thème ni se faire cacher par de la fumée. Alors donc un cloisonnement/ajout de déco. Donc déjà ya un cloisonnement horizontal à faire sous le demi tour de la first drop et sous les premiers freins. Ensuite, on peut ajouter plein de déco dans le grand trou dans la zone de la first drop pour les étages inférieurs et mettre la first drop complètement indoor. Bon faudrait voir si ca joue en matière sécurité passager (collisions et autres). Ensuite mettre quelque chose dans pour ce grand passage à plat après la first drop, quelque chose qui mette en condition pour le Horseshoe. D'autant que cette section peut quasi totalement se faire isoler du reste sans trop de problème. Ensuite le horseshoe, là c'est plus compliqué en raison du passage à plat ondulant qui est juste en dessous, mais rien qu'avec la musique yaurait moyen de faire quelque chose on pourrait aussi mettre les grandes alges qui avaient été prévues et qu'on a jamais vues. Ensuite on rerentre dans une zone isolable, pourquoi ne pas en profiter pour faire des bulles qui ressemblent vraiment à quelque chose? Viens une zone délicate à décorer, car proximiité imédiate du horseshoe et du mur du batiment, je parle du plat ondulé. Faudrait voir ce qui serait possible, mais une projection avec némo ou des tortues qui nous suivent serait vraiment fameuses, mais peu probable vu le manque de place à cet endroit. Viens ensuite une zone facilement thématisable, la spirale. Compte tenu du caractère rotatif, faut pas faire quelque chose de trop marqué sur le centre ou l'extérieur, développer l'idée du tourbillon serait intéressante. Je sais pas trop comment mais ca serait à réfléchir. Enfin encore une zone bien isolée mais encore collée contre les murs: la fin du ride avec de nouveau un passage sous la zone de la first drop. La je dois dire que je tombe à court, surtout que le ride manque d'un vrai final à la Space mountain ou BTM. Mais je suis sur qu'avec un peu d'imagination il serait possible de faire quelque chose! Enfin voilà, ce qui m'a pas plus c'est le manque d'ambiance dans le hangar (appelons un chat un chat). Le parcours est mou (comme la quasi tout RNRC) et manque trop de rythme, donc forcément on se met vite à compter les poteaux ou le nombre d'ondulations de la tole du batiment. Donc ma suggestion c'est de donner des choses à voir. Balancer un peu de béton projeté dans tout ca pour camoufler les cloisons entre les scènes. Mais de toute facon avec un layout standard il sera difficile de faire des miracles, puisque dans ce cas c'est la théma qui s'adapte aux contraintes du coaster et pas le contraire et vu la manque de place ca limite très vite. Voilà, désolé pour la longueur, enfin vous commencez à me connaitre (ou pas) |
|
| |
nova
Messages : 315 Localisation : Belgique Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster Dim 13 Jan 2008 - 11:44 | |
| Et pas un mot sur le pauvre écran à la fin du ride, avec Crush qui nous dit quelquechose d'incompréhensible?
Mais en effet, Crush Coaster manque cruellement de choérance, et la partie coaster est aussi impardonnable que Space Mountain Mission Daube.
Est-ce que quelqu'un sait clairement QUI est le coupable de Crush (et SM2) L'imagineering auéricain ou français? Parce que depuis toujours, j'ai l'impression que tous les trucs pourris à DLRP sont le fruit de l'incompétance de DLPI. Je pense à Pizza Planet, SM2, les Pumpking Men d'hallloween, l'aire de jeux pocahontas, l'intégration de Buzz, Crush Coaster, la décrépitude de Disney Village.
Donc j'en appelle aux connaisseurs... Et si c'est bel et bien les imaginieurs frenchies coupables de toutes ces horreurs, je propose qu'on leur coupe les mains.
(sorry pour le HS) |
|
| |
thx1310
Âge : 42 Messages : 794 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster Dim 13 Jan 2008 - 12:04 | |
| Eh bien! Comment peut-on être aussi dur avec Crush? Si vous vous plaignez que le ride est trop mou, ce n'est pas la peine de venir chez Disney, leur but n'a jamais été de pondre des attractions vomitives. De plus Crush est censé être une attraction familiale et je trouve que les sensations dans le ride sont au maximum de ce qu'elles auraient pu être. Au delà Disney se serait coupé d'une bonne partie de sa clientèle. Quant à la théma, c'est vrai que le ride est vide mais la partie dark ride est magnifique et le passage en extérieur est super sympa. Au final, Crush's Coaster a certains défauts (débit trop faible, pannes trop fréquentes, théma perfectible) mais c'est globalement une bonne attraction qui satisfait énormément les guests. Je ne la classe pas dans la catégorie des "bouses" Disney. Les WDS à leur ouverture, Disney Channel, Tram Tour ou Armageddon méritent à mes yeux beaucoup plus de haine que Crush's Coaster qui a eu le mérite de rendre les Studios beaucoup plus attractifs. |
|
| |
magnyseb
Messages : 961 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster Dim 13 Jan 2008 - 13:36 | |
| Fait hier, soiree actionnaire: 15mn da'ttente. 1ere tour: pas de projection de p'tit poisson et tortue au debut! decu pour mes invités. 2eme tour: tout ok. Tout le monde a adoré, sensations sympas. y'a plus de bulles qu'au debut je trouve. |
|
| |
|