suite
Journée du 23 décembre11H30 nous franchissons les portes du Walt Studio, changement d'univers pour Hollywood, les trompes l'oeil sont vraiment très réussis.
Il faut savoir que c'est une première pour nos amis qui eux ne connaissaient que le Disneyland Parc.
Coup de projecteur sur la star du parc : Mickey nous accueille en habit de star.
Puis direction le Walt Disney Studio Store pour poursuivre les cadeaux de noël et les nombreux achats que nous ferons tout au long de notre séjour. Nous cherchons des décorations de noël pour notre sapin Disney et d'autres beaux éléments de décoration pour agrémenter notre intérieur.
Après cette petite pause shopping, nous allons rapidement manger un morceau au restaurant en coulisse avant le grand rush de midi pour ne pas perdre de temps.
Maintenant nous partons chercher les sensations fortes avec le Rock'n Roller Coaster, après 45 minutes d'attentes, le compte à rebours est lancé, même pas le temps de voir le Zéro
que nous sommes scotché au siège pour atteindre la vitesse de croisière de 100 km.
Pour continuer dans le sensationnel, nous enchaînons avec la tour de la terreur, qui outre les petits guilis dans le ventre nous offre un beau panorama sur le parc.
Pour nous remettre de nos émotions, nous allons faire un petit tour dans Toy story Playland que nous découvrons pour la première fois.
Il y a foule donc nous poursuivons notre visite en faisant une halte au Studio Tram Tour. Voyant certains wagons trempés, nous demandons conseil au Cast Member pour le choix du wagon et des places au sec.
Nous avons déjà des difficultés à supporter le froid alors on veut éviter la douche...
Tant pis pour le Crush'Coaster, attraction toujours très prisée pour laquelle il faudra encore patienter. Nous devons retourner à l'hôtel pour récupérer les clés de la chambre.
Nos amis vont voire la parade des 20 ans pendant que nous allons prendre possession de notre chambre.
16H30, nous arrivons au Disneyland Hôtel, la réceptionniste Pauline nous accueille, ma femme va encore explorer le Hall de l'hôtel car surprise oblige...
Pauline va s'assurer elle même de l'avancée des préparatifs car il y a énormément d'arrivées et donc il y a un peu de retard.
Pendant ce temps nous confirmons la réservation de notre repas du réveillon de Noël "2ème service à l'Invention".
A son retour à la réception, elle nous informe qu'il manque encore quelques éléments mais cela ne va pas tarder. Elle s'occupe aussi de nous faire monter les bagages dans notre chambre.
Pauline nous a vraiment chouchouté tout au long du séjour. C'est la meilleure des Cast Member que nous ayons rencontré au Parc.
Cette fois-ci, nous montons l'escalier pour aller découvrir notre chambre n°1138. Pour découvrir la surprise il faut fermer les yeux...
Eh oui, aimant profondément la fête de Noël et l'ambiance de Noël , nous ne passerons donc pas Noël sans un sapin de Noël. Avec ce décor la chambre est encore plus magique.
Ma femme n'en revient pas que j'ai pu faire décorer la chambre d'autant que cette prestation était limitée.
Mine de rien nous sommes restés près d'une heure dans la chambre, le temps de prendre possession de chaque détail, de chaque recoin car c'est une véritable merveille et c'est notre première fois au DLH,
donc nous voulons graver ces bons moments à jamais dans notre mémoire.
Je vous laisse apprécier la beauté de la chambre...
Il est temps désormais de rejoindre nos amis, nous les invitons à boire un verre au Café Fantasia, cela va leur permettre de découvrir un peu le DLH et ses majestueux décors.
18H30, l'Invention nous attend pour notre premier diner en amoureux au DLH. Quelle chance, nous avons vu sur le parc.
Pour alimenter la magie, les visites vont être nombreuses. Il y a tout d'abord Gepetto qui a accepté de prendre la pause pour nous.
Puis Pluto est venu nous saluer. Mickey a du malheureusement pour lui oublier de le nourrir, trop occupé à signer les nombreux autographes et à faire la cour à Minnie.
Pluto voulait donc répondre au gargouillis de son petit ventre avec notre corbeille de pains. Mais le Cast Member qui l'accompagnait lui a fait comprendre que cela ne se faisait pas.
Ensuite c'est Mickey qui est arrivé à notre table, le rêve d'une photo avec Mickey est enfin réalisé pour tous les deux car malgré les nombreuses visites, nous n'avions pas eu encore de photo
souvenir avec Mickey.
Enfin petit coup de speed lors de la visite de Tigrou, qui est arrivé subitement à côté de nous en bondissant de nul part. Il nous a bien fait sursauter.
Le repas est fini, nous repassons par la chambre afin de remettre notre "canadienne" pour affronter la fraicheur de la nuit...
il est quasiment 20h00, nous rejoignons nos amis pour faire encore quelques attractions, l'attente fût courte pour Phantom Manor et Pirate des caraïbes
puis il a fallu être un peu plus patient pour Buzz l'Eclair où nous avons tenté en vain de détruire Zurg.
Ensuite vu la saturation des attractions, nous sommes retournés à notre shopping sur Main street,
et nous nous sommes encore une fois émerveillés devant la beauté des vitrines et des illuminations.
Un petit bonus, voici l'intérieur de l'Emporium, la décoration y est royale.
Nous profitons d'être avec nos amis pour faire une petite photo de nous deux sur le lieu de rencontre de Winnie, car comme je vous l'avais dit auparavant c'est notre endroit.
L'heure de Dreams approche, il est grand temps pour nous d'aller se placer pour un nouveau rêve éveillé. Nous sommes désolés mais nous n'avons pas de photos du spectacle car nous avons privilégié la vidéo pour que le souvenir soit plus vivant.
A bientôt pour la suite...