Si incroyable femme, à la voix éraillée pas dédiée qu'aux méchantes, qu'elle doublait même d'autres personnages plus surprenant, l'ordinateur de bord dans Alien, et même... le démon dans l' exorciste et... E.T., oui, oui !
Elle donnait aussi à la Lois Lane française des vrais films de Superman, un timbre plein d'humour et de tendresse qui allait merveilleusement bien au physique pétillant et tout sauf lisse de Margot Kider.
Elle racontait aussi mon vieux 45T Petit Menestrel de Cendrillon.
Vraiment une voix synonyme de mon enfance, qui reste gravée partout. God Bless Her.
"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"
C'est une voix de maman pour nous tous, tant elle a bercé nos enfances, dans la peau de Lois Lane, de Faye Dunaway, dans les DA comme Fievel, Bernard et Bianca, Basil, Le Bossu,... Elle nous manquera, mais sa voix restera.
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Merci pour la vidéo Dory. C'est bizarre de découvrir ces gens qui ont prêté leurs voix pour bercer nos enfances, et encore plus de découvrir tous les personnages qu'ils ont doublé. J'espère sincèrement que Bernard et Bianca n'aura jamais de nouveau doublage!
La première fois que j'ai entendu parler de cette Perette Pradier, c'était dans cette vidéo en bonus dans le DVD de Bernard et Bianca.
Pareil pour moi ! et surtout que je l'ai revu il n'y a pas longtemps !
Comme le disent Izitmi et Yohan ça me fait de la peine de voir que ces voix qui nous ont bercé pendant notre enfance partent peu à peu. Je m'attends toujours à apprendre la disparition de Roger Carel qui est vraiment L'AMBASSADEUR des voix Disney.
Perette tu nous manquent déjà !
Baloo Bidoo
Messages : 95 Localisation : Paris Inscription : 23/03/2010
Je découvre la bien triste nouvelle... Je suis bouleversé en revoyant la vidéo avec Perette et Roger sur un doublage qui m'a tellement marqué. Bernard et Bianca est LE dessin animé qui a bercé mon enfance et m'a accompagné de longues années durant. Litteralement tombé amoureux du film à sa sortie je l'ai vu 7 fois au cinéma. Mais surtout mes parent m'avaient offert le disque 33t raconté par Annie Cordy et avec les voix originales. Avec un copain, nous nous amusions à le relire et nous enregistrer en refaisant les personnages. J'ai passé des heures à tenter d'imiter le timbre si particulier de Perette dans le rôle de Médusa. Tant et si bien qu'aujourd'hui encore, je connais par coeur le livret du disque et suis capable de le réciter du début jusqu'à la fin... Il m'a été impossible de l'oublier ! C'était, en fait, mes début de comédien... et mon premier rôle ! Quelle bien triste disparition. Je dois tant à cette grande artiste.
Tout comme beaucoup d'entre vous, c'est ce reportage qui était en bonus des Aventures de Bernard et Bianca qui me l'avait fait découvrir. Et j'avoue que ça me fait un choc terrible de la savoir partie.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
Hier en regardant le générique de fin du Roi Lion j'ai vu son nom, ça m'a fais bizarre de le reconnaître en sachant que je ne la connaissais pas très bien avant d'appendre qu'elle était morte...
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
Moi à l'inverse j'avais fini par l'associer à toutes les voix "petite vieille" de Disney. Ça allait de Grièche (Le chaudron magique) à la reine de 1001 pattes en passant par La Volière et la Parque Atropos. Mais il me semblait qu'il m'en manquait une...Bon sang mais c'est bien sûr! Eema dans Dinosaure !
En revanche je me suis trompée sur l'identité de celle qui a prononcé cette phrase immortelle:
C'était en fait Laurence Badie (Véra dans Scoubidou).
Hier en regardant le générique de fin du Roi Lion j'ai vu son nom, ça m'a fais bizarre de le reconnaître en sachant que je ne la connaissais pas très bien avant d'appendre qu'elle était morte...
Elle apparait aussi dans Basil détective privé (la reine) et les 2 doublages (1985 et 1998) de Taram et le chaudron magique (Grièche). Elle a aussi dirigé des doublages français Disney (comme le fait Barbara Tissier).
Ca m'a fait un choc lorsque j'ai appris cette nouvelle. C'était Madame Médusa, quand même ! Elle m'a fait rire avec l'inuite dans "Les Simpson, le film", elle était aussi La Volière dans "Le Bossu de Notre-Dame" 1 et 2, Moustoria dans "Basil, Détective Privé", Grièche dans les deux doublages de "Taram et le Chaudron Magique"... R.I.P
Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.
Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?