| Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 6 Mar - 18:09 | |
| - Al Capitaine a écrit:
- Aquax : je te l'ai déjà dit sur Facebook, mais je te le dis une seconde fois sur DCP tellement ta photo est belle : c'est ma préférée !!! Vive Walt Disney !
Merci - STiiiTcH a écrit:
- Oki Aquax ^^.
Encore une chose : pour ma part, je n'ai jamais fait de vraies photos HDR, à savoir -2, 0, +2, par exemple.
J'aurai aimé savoir si ça joue beaucoup sur le rendu final ou pas? Oh que oui ! Faire un HDR avec un seul jpeg et n'auras pas la même qualité, netteté, gestion du bruit qu'un vrai HDR avec 3 expositions différentes. Mes premiers HDR étaient comme ça et quand je vois le rendu que j'ai avec plusieurs raw, je ne regrette rien ^^ Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
|
|
| |
STiiiTcH
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 6 Mar - 18:42 | |
| D'accord. Je viens de les loader via Photomatix 4.2 et c'est clair que ça n'a rien à voir lol. Niveau réglages de l'appareil, dis moi si c'est utile ou non : * Mode rafale ON? OFF? * Mode RAW? JPEG? RAW+JPEG? * Stabilisateur ON?OFF? * Autofocus ON? OFF? Merci d'avance |
|
| |
Täysikuu
Messages : 226 Localisation : Quelque part près de Paris... Inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 7 Mar - 13:55 | |
| Je sais pas comment Aquax shoote, mais perso c'est RAW, Stab' (sauf si je suis sur trépied ^^) et la mise au point dépend de la scène, de l'endroit où je veux la faire et de si j'ai envie de la faire à la main ou pas ^^ Le tout premier HDR tiré de mon nouvel appareil ^^ (Canon eos 60D) L'emplacement est reconnaissable je pense http://onemoreminute.smugmug.com/DisneylandParisinHDR/Walt-Disney-Studios/26983800_88Dt4z#!i=2396355233&k=PscQvcM&lb=1&s=A |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
benjamin8410
Âge : 37 Messages : 519 Localisation : orange Inscription : 25/01/2012
| |
| |
STiiiTcH
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 7 Mar - 15:04 | |
| Hey mais c'est le DLH xD Sympa comme photo et merci pour ta config ^^. - benjamin8410 a écrit:
- Bonjour,
encore quelques questions
1: peut on utiliser n'importe qu'elle appareil pour faire du HDR ?? 2: qu'elle est le logiciel le plus simple pour apprendre ou du moins faire du HDR facilement ??
Merci par avance Je ne connais pas tous les appareils mais dans ton manuel, ça doit être écrit sur il y a un mode bracketing ou non. Pour le logiciel, je travaille sous Photomatix et/ou Photoshop avec le mode "Fusion HDR pro". |
|
| |
Täysikuu
Messages : 226 Localisation : Quelque part près de Paris... Inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 7 Mar - 15:07 | |
| Merci RENAU ^^ Tout à fait d'accord avec toi benjamin8410>> En théorie oui ^^ tu n'auras pas forcément un rendu aussi net mais ça marchera sans aucun problème (j'en ai même fait avec ton téléphone ) Quand au logiciel, c'est surement photomatix Quand au bracketing, si t'as un pied, tu peux même le faire en tout-manuel, prendre une tof, changer ton exposition, reprendre une tof... xD STiiiTcH>> De rien Oui, ils n'ont plus d'aspirateur apparemment |
|
| |
benjamin8410
Âge : 37 Messages : 519 Localisation : orange Inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 7 Mar - 15:53 | |
| - STiiiTcH a écrit:
- Hey mais c'est le DLH xD
Sympa comme photo et merci pour ta config ^^.
- benjamin8410 a écrit:
- Bonjour,
encore quelques questions
1: peut on utiliser n'importe qu'elle appareil pour faire du HDR ?? 2: qu'elle est le logiciel le plus simple pour apprendre ou du moins faire du HDR facilement ??
Merci par avance Je ne connais pas tous les appareils mais dans ton manuel, ça doit être écrit sur il y a un mode bracketing ou non.
Pour le logiciel, je travaille sous Photomatix et/ou Photoshop avec le mode "Fusion HDR pro".
- Täysikuu a écrit:
- Merci RENAU ^^ Tout à fait d'accord avec toi
benjamin8410>> En théorie oui ^^ tu n'auras pas forcément un rendu aussi net mais ça marchera sans aucun problème (j'en ai même fait avec ton téléphone ) Quand au logiciel, c'est surement photomatix Quand au bracketing, si t'as un pied, tu peux même le faire en tout-manuel, prendre une tof, changer ton exposition, reprendre une tof... xD
STiiiTcH>> De rien Oui, ils n'ont plus d'aspirateur apparemment Encore des questions je suis novice lol excusez moi qu'est ce que le bracketing ?? Ma copine a un canon eos 500D vous pensez que je pourrais essayer avec pour essayer je dis bien essayer de faire des photos en HDR?? |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 7 Mar - 16:17 | |
| Le bracketing c'est une possibilité qu'à ton APN (je pense que le 500D le fait) de prendre plusieurs photos (au moins 3, mais certains montent à 9) d'une même scène (en rafale, le mieux étant de faire ça sur trépied et avec la fonction minuteur ou une télécommande, ce qui t'évite de bouger ton APN et ce qui réduit donc TRES fortement le flou de superposition) avec un décalage que tu détermines par pallier d'1/3 en général (genre -0.33/0/+0.33 ou -.66/0/+.66 ou -1/0/+1 etc...).
C'est la base du HDR, c'est ce qui te permet de capturer le maximum de dynamique possible de luminosité/contraste et couleurs. Et ensuite, tu "mixes" ça dans un logiciel (photomatix par exemple, surtout la dernière version) pour "recomposer" ton image. Mais ce n'est que le début du traitement, il reste pas mal de boulot derrière en général !!! J'ai mis plus d'un an a tenter de bien maîtriser le sujet...
|
|
| |
Tonks84
Âge : 30 Messages : 411 Localisation : Avignon Inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 7 Mar - 16:52 | |
| Bonjour à tous,
Je souhaite me lancer dans le HDR, mais j'avoue que tous les tutos trouvés sur la toile ne sont pas vraiment clairs. Faut-il prendre plusieurs photos ? Ou juste les retoucher après ?
Pour infos je possède le Sony Alpha 37. « Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient. Et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie. Votre destination...inconnue, mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom, pour une durée prolongée. » Chting ♪ |
|
| |
EvoEO
Âge : 30 Messages : 1075 Localisation : Lyon Inscription : 12/06/2012
| |
| |
AquaxDesign
| |
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| |
| |
VirgileDu76
Âge : 24 Messages : 513 Localisation : Loin du manoir Inscription : 09/01/2013
| |
| |
EvoEO
Âge : 30 Messages : 1075 Localisation : Lyon Inscription : 12/06/2012
| |
| |
LoveStitch
Âge : 50 Messages : 54 Localisation : Nord Inscription : 25/06/2011
| |
| |
Tonks84
Âge : 30 Messages : 411 Localisation : Avignon Inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 7 Mar - 18:40 | |
| - EvoEO a écrit:
- Salut à toi comme expliqué au paravent il faut prendre plusieurs photos.
La suite juste en dessous En dessous où ? « Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient. Et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie. Votre destination...inconnue, mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom, pour une durée prolongée. » Chting ♪ |
|
| |
tifil
Âge : 32 Messages : 824 Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France Inscription : 19/01/2013
| |
| |
TommyL
Âge : 35 Messages : 52 Localisation : Nice Inscription : 14/03/2012
| |
| |
AquaxDesign
| |
| |
Stan H.
Âge : 33 Messages : 454 Localisation : Paris Inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 7 Mar - 21:56 | |
| J'avais jamais fait attention aux lumières de PM vertes et bleues! Pour continuer avec la ToT voilà l'entrée de la chaufferie ^^ http://onemoreminute.smugmug.com/DisneylandParisinHDR/Walt-Disney-Studios/26983800_88Dt4z#!i=2397753742&k=6zWsVxm http://www.one-more-minute.com/ |
|
| |
TommyL
Âge : 35 Messages : 52 Localisation : Nice Inscription : 14/03/2012
| |
| |
|