|
|
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: WDW pour avril 2014 Mar 22 Jan 2013 - 16:12 | |
| - mariecg a écrit:
- en fait à bien y regarder tes dates et les miennes (prévision forcément) sont à peu près les mêmes car je souhaiterai y aller du 21 avril au 02 mai par contre j'ai vu que dans leur planning de vacances le 20 avril 2014 c'est Pâques, est-ce que cela peut avoir un incidence sur la fréquentation?
dimanche de paques le 20, lundi de paques le 21, c'est juste la pire periode de la saison en terme de frequentation (affluence egale a celle des mois de juin et juillet, voire pire pour la semaine precedant paques) ca ne se calmera qu'a partir du 26 et ca sera tres calme du 1er au 10 mai avant de remonter graduellement vers une frequentation tres tres importante jusqu'a la deuxieme partie du mois d'aout |
|
| |
Mickeyfou51
Âge : 30 Messages : 250 Localisation : Avenay val d’or Inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: WDW pour avril 2014 Mar 22 Jan 2013 - 16:12 | |
| je ne sais pas du tout, si j'avais bien compris avril serait le mois le plus propice pour nous avec de bonne température alors peut etre que certains petits américains seront la ou pas, sinon je viens de recalculer le séjour en partant du 12 au 21 donc en augmentant le séjour de 2 jour pour faire les deux parc aquatique j'arrive au final a 3850€. Bon enfin je commence a etre perdu dans tout sa ... Star Wars / Attraction / Sensation |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: WDW pour avril 2014 Mar 22 Jan 2013 - 16:20 | |
| - Mickeyfou51 a écrit:
- je ne sais pas du tout, si j'avais bien compris avril serait le mois le plus propice pour nous avec de bonne température alors peut etre que certains petits américains seront la ou pas,
en 2013 oui, car la position du dimanche et lundi de paques est favorable (30 et 31 mars), donc avril 2013 sera tres agreable en terme d'affluence par contre pour avril 2014 c'est l'horreur puisque les dimanches et lundi de paques sont les 20 et 21 avril, donc a moins d'etre reparti d'orlando avant le 10 avril ou d'arriver apres le 24/25 preparez vous a jouer les sardines dans les parcs. (bon remarque avec les fastpass et un peu de planning c'est tout a fait faisable, exemple smam qui s'est fait WDW a noel sans trop en souffrir apparement. Mais attendez vous a de la foule si vous partez en pleine periode de paques |
|
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: WDW pour avril 2014 Mar 22 Jan 2013 - 16:30 | |
| Pour ma part, pas trop le choix avec les enfants c'est vacances scolaires obligatoires
Par contre un de mes 2 enfants aura 13 ans au moment du voyage donc je sais plus si l'upgrade en DDP est bien judicieux
Dernière édition par mariecg le Mar 22 Jan 2013 - 16:34, édité 1 fois |
|
| |
Mickeyfou51
| Sujet: Re: WDW pour avril 2014 Mar 22 Jan 2013 - 16:31 | |
| bah je partirait fin avril jusque mi mai, ou du 1 avril au 15 je vais voir, merci de l'info Tarf Star Wars / Attraction / Sensation |
|
| |
tarf
| |
| |
Mickeyfou51
| Sujet: Re: WDW pour avril 2014 Mar 22 Jan 2013 - 18:05 | |
| Pour ceux qui sont deja partit, combien de temp partez vous generalement a WDW ? Pour savoir si je pard 8-10-12 jour pour avoir le temp de faire les attractions et spectacles car il y a de nombreux spectacles !!!
Star Wars / Attraction / Sensation |
|
| |
mariecg
| |
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: WDW pour avril 2014 Mar 22 Jan 2013 - 19:34 | |
| Je reposte ma question car elle a été zappée xD
Si on charge de l'argent sur cette carte (KTTW) et que l'on n'utilises pas tout, te rendent-ils ce qu'il te reste dessus?
Dernière édition par STiiiTcH le Mer 23 Jan 2013 - 14:24, édité 1 fois |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: WDW pour avril 2014 Mar 22 Jan 2013 - 19:56 | |
| - Mickeyfou51 a écrit:
- Pour ceux qui sont deja partit, combien de temp partez vous generalement a WDW ? Pour savoir si je pard 8-10-12 jour pour avoir le temp de faire les attractions et spectacles car il y a de nombreux spectacles !!!
en 2012 je suis parti une fois 16 jours (dont 14 a WDW) et une fois 23 jours (dont 21 a WDW) je suis deja parti moins longtemps mais sans gamin, c'est sur qu'avec un gamin le rythme n'est pas le meme. pour un si long voyage, 10 jours (sur place, donc sans compter les jours de voyage) me semble un minimum, surtout si c'est un voyage qu'on a pas l'intention ou la possibilité de refaire dans un avenir proche ou previsible - STiiiTcH a écrit:
Si on charges de l'argent sur cette carte (KTTW) et que l'on n'utilises pas tout, te rendent-ils ce qu'il te reste dessus? je suppose, j'ai jamais fait, ca reste de la theorie (d'ailleurs c'est a verifier si on peut precharger la KTTW, je pense que les CM orienteront le guest vers un gift card. Surtout que le gift card n'est pas remboursable, donc il serait logique que ca soit le moyen preconisé par les CM. S'il reste de l'argent sur la KTTW ( par exemple dans le cas d'un dedomagement pour un soucis rencontré et qui entrainerait un recredit de la KTTW) je suppose que c'est recredité sur la CB en fin de sejour |
|
| |
Mickeyfou51
| Sujet: Re: WDW pour avril 2014 Mar 22 Jan 2013 - 21:26 | |
| et ben tarf ta gagner au loto !! ou t'on boulot est tres rentable , j'aimerais bien partir aussi autant de fois que toi mais surement que apres je pourrait tu est déja allez a universal studio ? pour savoir si ces vraiment bien Star Wars / Attraction / Sensation |
|
| |
mariecg
| Sujet: Re: WDW pour avril 2014 Sam 26 Jan 2013 - 10:35 | |
| j'ai une petite question j'ai fait une simulation pour un vol au mois d'avril et je voulais regarder à quoi ressemblait l'avion sur le site de la compagnie British Airways dans ce cas le souci c'est que je ne trouve pas l'avion en question à l'aller j'ai un 734 et au retour un 777 le 777 est bel et bien sur la présentation des avions mais pas le 734 , existe-il ce type d'avion? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: WDW pour avril 2014 Sam 26 Jan 2013 - 10:55 | |
| - mariecg a écrit:
- j'ai une petite question
j'ai fait une simulation pour un vol au mois d'avril et je voulais regarder à quoi ressemblait l'avion sur le site de la compagnie British Airways dans ce cas le souci c'est que je ne trouve pas l'avion en question à l'aller j'ai un 734 et au retour un 777 le 777 est bel et bien sur la présentation des avions mais pas le 734 , existe-il ce type d'avion? Boeing 737-400 par contre tu ne dois pas avoir que celui la, puisque le 737 est un moyen courrier (autonomie 4000km, il ne peut donc pas faire de traversée transatlantique) t'es sure que c'est pas 744 (747-400) ? |
|
| |
mariecg
| Sujet: Re: WDW pour avril 2014 Sam 26 Jan 2013 - 10:57 | |
| oups , je suis c..!!! c'est le vol Bordeaux Gatwick donc un moyen courrier désolée pour la question iditote
par contre quand on parle de bagages , 23kg (idem pour les bagages cabine), c'est pour l'ensemble de la famille ou par personne ( dans mon cas 1 adulte, 1 enfatn de 13 ans et 1 de 9) |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: WDW pour avril 2014 Sam 26 Jan 2013 - 11:04 | |
| c'est par passager payant
tu as donc droit a 3 bagage soute de 23kg (met une etiquette nom pour chacun, pas tous a ton nom par exemple)
pour les bagages cabines, 23kg ca me semble beaucoup, la plupart des compagnies limitent a 16kg (voir 9kg sur certains low cost (forcement ils font payer le bagage soute) mais surtout verifie bien les dimensions maxi du bagage cabine. C'est rare qu'ils verifient et tu verras sans doute des gens qui ont des bagages qui devraient aller en soute, mais vaut mieux etre "en regle" pour eviter qu'ils te demande de gate check un baggage a main s'il n'y a plus de place dans les compartiments au dessus des sieges. Par ailleurs un petit sac "mou" peut se placer en dessous du siege de devant, c'est sans doute plus pratique pour garder des choses a portée de main |
|
| |
mariecg
| Sujet: Re: WDW pour avril 2014 Sam 26 Jan 2013 - 11:07 | |
| sur BA le bagage cabine est de 12kg, en fait il préconise d'être capable de soulever et mettre sans aide dans la rangement le bagage (donc pour mon fils c'est mort !!)
je te remercie |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: WDW pour avril 2014 Sam 26 Jan 2013 - 11:15 | |
| - mariecg a écrit:
- et mettre sans aide dans la rangement le bagage (donc pour mon fils c'est mort !!)
il est ecrit nulle part que tu n'as pas le droit d'aider ton fils a mettre son baggage cabine dans le rangement ... lol tu crois que mon fils sait mettre sa valise tout seul ? Il fait 1m15 et il a 5 ans, lol |
|
| |
mariecg
| Sujet: Re: WDW pour avril 2014 Sam 26 Jan 2013 - 11:17 | |
| exact! dans le cas où tu ne choisis pas tes places comment cela se passe -t-il si les enfants n'ont pas le même nom que le passager principal? idem lorsque tu choisis des places ?
|
|
| |
tarf
| Sujet: Re: WDW pour avril 2014 Sam 26 Jan 2013 - 11:26 | |
| - mariecg a écrit:
- exact!
dans le cas où tu ne choisis pas tes places comment cela se passe -t-il si les enfants n'ont pas le même nom que le passager principal? idem lorsque tu choisis des places ?
si tu ne choisis pas tes places elles te sont attribuées par defaut. Le nom n'a pas de grande importance, a partir du moment ou vous etes sur la meme reservation cependant si tu ne choisis pas tes places il est possible que tu te retrouves separée des enfants, ce qui n'est pas gerable. Dans ce cas il faut demander aux agents d'enregistrement et en dernier recours a l'hotesse ou aux autres passagers pour vous remettre ensemble. C'est un peu galere donc je conseille generalement vivement de choisir tes places a l'avance, mais bon, sur BA c'est payant ... La politique de BA est que, si tu ne reserves pas tes places, ils te les assignent automatiquement 5 jours avant le vol, et ils essayent de s'assurer que chaque enfant est assis avec au moins un adulte du groupe. Dans ton cas, si c'est bien un adulte et deux enfants, il ne devrait pas y avoir de probleme, mais comme je dis, au pire, tu peux negocier avec d'autres passagers une fois dans l'avion, ca nous est arrivé sur le PHL-MCO avec US Airways, et sur le AF JFK-CDG en general tu arrives a t"arranger, donc no stress. |
|
| |
mariecg
| Sujet: Re: WDW pour avril 2014 Sam 26 Jan 2013 - 11:28 | |
| ok c'est rassurant comme je n'ai jamais pris l'avion ça fait beaucoup de question |
|
| |
Mickeyfou51
| Sujet: Re: WDW pour avril 2014 Sam 26 Jan 2013 - 23:54 | |
| Bonjour ou bonsoir, sa dépendera de l'heure ou vous lirez j'aurais voulu savoir le temp de trajet de WDW a Universal studio ? car j'aurais pensez prendre toute mes nuits dans le meme hotel et revenir de universal le soir a mon hotel disney, mais je ne sais pas si cela est possible... Comme le dit si bien notre présidents : " Le changement c'est maintenant !!! " on a donc avec ma copine décidez que le séjour durerait 10 jours finalement (sans compter les vols en avions) notre planing se déroulerait donc comme ceci : ( l'hotel choisit serait le Carribean beach resort, peut etre le Coronado mais j'ai entendu aucun retour pour l'instant ) - jour 1 : Magic Kingdom - jour 2 : MK - jour 3 : Disney Hollywood Studio - jour 4 : DHS - jour 5 : repos au typhoon lagoon - jour 6 : Animal Kingdom - jour 7 : un des parc aux choix selon nos préférences ou repos - jour 8 : Universal studio et transition d'hotel si les navettes seraient trop longues pour rejoindre les hotels Disney - jour 9 : Universal - jour 10 : Universal et normalement décollage en fin d'apres midi ou début de soirée Donc en clair on exclus EPCOT car il nous semble peut intérésant vis a vis des autres parc et de leurs nombreuses attractions. Que pensez vous du planning sinon ? =s Star Wars / Attraction / Sensation |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: WDW pour avril 2014 Dim 27 Jan 2013 - 0:35 | |
| Le trajet entre Universal et WDW prend a peu près 1/2h, après ça varie un peu en fonction de l'hôtel et de la circulation Personnellement je choisirai de résider dans un hôtel d'Universal, c'est plus simple et tu as des avantages non négligeables Par contre "zapper" EPCOT ne me semble pas une bonne idée, au pire tu cases une journée à EPCOT au lieu de faire une seconde visite au MK ou DHS que tu pourra faire après Typhon Lagoon PS : un effort sur l'orthographe serait appréciable |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: WDW pour avril 2014 Dim 27 Jan 2013 - 2:38 | |
| - Mickeyfou51 a écrit:
- ( l'hotel choisit serait le Carribean beach resort, peut etre le Coronado mais j'ai entendu aucun retour pour l'instant )
On a logé au Coronado durant deux séjours, c'est un très bon resort. Il est très étendu ce qui en fait aussi son défaut : si tu es situé dans une partie éloignée du lobby, tu marcheras un certain temps. A noter que son lac intérieur peut regorger de bestioles dangereuses. - Citation :
- Donc en clair on exclus EPCOT car il nous semble peut intérésant vis a vis des autres parc et de leurs nombreuses attractions.
C'est un tort, d'autant que c'est ton premier séjour. |
|
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: WDW pour avril 2014 Dim 27 Jan 2013 - 9:19 | |
| J'ai du mal à suivre ton planing pour les jours 2 et 3 tu fais deux fois les DHS et tu zappes completement Epcot qui est tout sauf un parc au rabais , tu pourrais faire peut etre une 1/2 journée aux DHS et finir le soirée à Epcot et voir illuminations qui est un des plus beau spectacle de WDW , je sais pas moi c'est comme si tu allé à DLP sans faire les WDW, enfin c'est ton voyage mais bon Epcot niveau attarction entre Soarion TT et Mission Space , c'est quand meme pas rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WDW pour avril 2014 Dim 27 Jan 2013 - 10:13 | |
| à 19 ans pas besoin de faire 2 jours de repos ! Aller à WDW et ne pas faire EPCOT |
|
| |
|