| 3 semaines en famille en floride Aout 2013 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: 3 semaines en famille en floride Aout 2013 Jeu 24 Jan 2013 - 9:52 | |
| - Xel0u_le_l0up a écrit:
Mais il me semble avoir vu une promo en ce moment sur le site US, par contre pas du tout pour des dates en été mais genre fin février - début mars et avril ou quelque chose dans le genre. entre 10 et 30% de reduc sur les package pour les sejours entre le 2 avril et le 14 juin reservation necessaire avant la fin mars. Cependant ce n'est absolument pas competitif avec le free dining du site UK, a moins qu'on prevoit de manger offsite tout le temps |
|
| |
Nico_Wam
Âge : 51 Messages : 65 Localisation : Lille Inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: 3 semaines en famille en floride Aout 2013 Jeu 24 Jan 2013 - 17:14 | |
| Comme convenu j'ai appelé la centrale de réservation UK pour connaitre le détail de leur offre "Cruise and stay" que l'on ne peut pas simuler sur le site puisqu'il renvoie toujours à un numéro de tél à appeler.
Premier constat, l'opératrice est charmante et sur simple demande on peut faire appel à un "french translator" pour faire l'interprète ce qui donne une conversation à trois assez amusante, en plus de pouvoir contrôler sa compréhension de la version originale. Animé par le soucis du détail, j'ai apprécié la sécurité que la traduction apportait.
Premier constat, il n'y a pas d'offre "cruise and stay" à proprement parler puisque c'est juste la mise en commun du contenu des offres Cruise et WDW. Quant au tarif, il n'y a pas non plus de surprise puisque que l'on retombe sur la somme des tarifs obtenus séparément sur chaque site de réservation.
On pourra toutefois relever qu'il y a un focus particulier qui est fait sur les transferts vers l'aéroport et le Disney Resort mais pas question d'envisager une prise en charge ou une dépose à un autre Resort (Universal) si vous commencez/finissez le programme de ce côté..A moins de repasser par la case airport
Enfin, il me semble que les différentes offres de "Disney Spending Money" que l'on peut obtenir de chaque côté ne se cumulent pas.
|
|
| |
Nico_Wam
| Sujet: Re: 3 semaines en famille en floride Aout 2013 Jeu 24 Jan 2013 - 23:34 | |
| - tarf a écrit:
- voila un lien vers la liste de toutes les promos du site US depuis 2010
certaines promos ont des restrictions (AP, DVisa, FL, etc)
http://www.mousesavers.com/historical-information-on-walt-disney-world-resort-discounts/ Comme beaucoup de personnes qui partent à WDW cet été, je m'interroge sur le meilleur pari à faire. Prendre le package d'offres UK valable jusqu'au 5 fév. ou attendre les promos du site US. Alors grâce au site de tarf je me suis livré à une petite étude. si on ne retient que les offres spéciales depuis 2010 du site US destiné au "general public" on peut remarquer deux choses: 1/ été après été les offres sont de moins en moins intéressantes et surtout plus tardive (ex: Dining plan à partir du 25/08 en 2012) 2/ Les dernières séries d'offres pour les périodes depuis septembre 2012 sont plus intéressantes que leur équivalent de l'année précédente mais accessibles plus tardivement Du coup je ne sais pas trop quoi en penser, est-ce la tendance de fond sur l'été qui prévaut auquel cas il faut se jeter sur les offres UK actuelles; Ou faut-il suivre la récente dynamique initiée depuis septembre et attendre les offres tardives du site US ? Qu'en pensez-vous ? Pour ceux que çà intéresse, je peux vous fournir le fichier Excel avec l'historique depuis 2010 qui reprend les données du lliens de tarf |
|
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 3 semaines en famille en floride Aout 2013 Ven 25 Jan 2013 - 21:12 | |
| Ce que j'avais remarqué dans la liste, c'est qu'il n'y a jamais eu aucune offre "general public" pour les 2 premières semaines d'août, alors que sur le site UK c'est une promo valable sur une longue periode. Ce qui est sûr aussi, c'est que si le site US propose une offre free dining plan, elle ne commencera pas avant fin août (à moins que le taux de remplissage soit vraiment bas et qu'ils aient besoin d'attirer du monde mais je ne sais pas si ça marche vraiment comme ça ), ce qui laisse une éventuelle promo sur des nuits d'hôtel et pour une partie du séjour seulement. Du coup l'offre du site UK paraît tout de suite plus intéressante Il y a aussi le pass ultimate de 14 jours avec toutes options (park hopper et water parcs) sur le site UK alors que sur le site US c'est 10 jours maxi et les options à payer. D'un autre côté, pour pouvoir profiter de l'offre du site UK, il faut aller minimum dans un hôtel Moderate, ce qui, je trouve, n'allège pas tant que ça la note (c'est presque le même prix que d'aller dans un value en payant le DDP plein pot). Quelle galère |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: 3 semaines en famille en floride Aout 2013 Ven 25 Jan 2013 - 23:30 | |
| Juste pour info selon une rumeur qui circule sur certains forums, la prochaine promo sur le site US qui inclura le Free Dinning Plan (normalement pour fin-Aout/Septembre) serait différente des précédentes vu que les values n'auraient droit à aucune offre et le Quick service dinning plan serait offert pour les moderate et deluxe
Dernière édition par polo85 le Sam 26 Jan 2013 - 10:39, édité 2 fois |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: 3 semaines en famille en floride Aout 2013 Sam 26 Jan 2013 - 9:50 | |
| - polo85 a écrit:
- Juste pour info selon une rumeur qui circule sur certains forums, la prochaine promo qui inclura le Free Dinning Plan (normalement pour fin-Aout/Septembre) serait différente des précédentes vu que les values n'auraientt droit à aucune offre et le Quick service dinning plan serait offert pour les moderate et deluxe
c'est deja le cas pour la promo en cours. Pas de free dining pour les values et QSDP pour les moderate et deluxe, alors qu'auparavant c'etait QSDP pour les values et DDP pour les moderate et deluxe |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: 3 semaines en famille en floride Aout 2013 Sam 26 Jan 2013 - 10:43 | |
| Je ne l'avais pas précisé (j'ai édité le message ), mais je parlais du site US qui généralement offrait le QSDP pour les values et le DDP pour les autres hôtels. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: 3 semaines en famille en floride Aout 2013 Sam 26 Jan 2013 - 11:00 | |
| disney tente de reduire les promos depuis quelques années.
recemment ils ont meme reduit la reduction passeport annuel premium qui etait de 20% dans les boutiques, ils l'ont repassé a 10% comme les passeports annuels normaux
il faut s'attendre a ce qu'ils preparent une suppression du free dining a terme, surement avec l'implementation du nextgen qui va changer pas mal de choses pour les guests, et sans doute donner une incentive pour aller dans les hotels donc plus besoin de les attirer avec un free dining
|
|
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 3 semaines en famille en floride Aout 2013 Dim 27 Jan 2013 - 14:31 | |
| Ils ont quoi de premium leur pass annuel s'ils se mettent au niveau des pass "normaux"? On se croirait chez nous pour le coup sauf qu'on a encore les -20% dans les boutiques avec le pass dream, j'espère qu'ils ne s'aligneront pas! Concernant la promo free dining, je trouvais ça déjà beau qu'elle continue depuis toutes ces années! Quand j'en ai bénéficié en 2007, c'était largement plus avantageux (pourboires compris, et entrée/plat/dessert dans les TS mais sans les mugs et il n'y avait qu'une seule formule de DDP) mais ça devait être la ruine pour eux! |
|
| |
Nico_Wam
| Sujet: Re: 3 semaines en famille en floride Aout 2013 Ven 6 Sep 2013 - 12:25 | |
| Bon nous voilà de retour pour la rentrée après une semaine de ré acclimatation à la vie normale... C'était évidemment à la hauteur de tout ce que l'on pouvait imaginer. Les américains ont un sens exceptionnel du show et une inconscience qui les amène à voir tout en grand (et propre !). Nous revenons avec plus de 10 Go de photos une valise (volontairement vide à l'aller) pleine d'Amérique en tout genre et surtout de merveilleux souvenirs qu'on partagera tous ensemble à jamais.... Je ne peux que recommander les différentes étapes de notre voyage Pour mémoire : US, IOA, Disney Cruise avec Paradise island & Castaway Cay, 10 jours à WDW au Carribean Beach, Aquatica, Dicovery Cove, Bush Garden, et enfin SeaWorld sans oublier le cirque du Soleil. C'était Rythmé mais très bien programmé. Un grand merci à Thierry (la magie pas à pas) et Jean-Francois (mousevoyage) pour leurs précieux conseils et la qualité de leur prestation. |
|
| |
nalemande
Âge : 31 Messages : 982 Localisation : Belgique Inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: 3 semaines en famille en floride Aout 2013 Ven 6 Sep 2013 - 14:09 | |
| Oh lala Revenu alors ? Pas trop triste ? Tu vas nous faire un TR ? DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016, WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort ) CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
|
|
| |
Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| |
| |
tarf
| |
| |
Nico_Wam