- souricete a écrit:
- je comprend mais très honnêtement je pense que c'est vrai. j'ai vécu la situation et y'a aucune raison que ce soit faux.
vraiment je pense que c'est vrai.
Il me semble que c'est Claire Keane, la fille de Glen Keane, qui a officiellement servit de modèle à Raiponce ( et qui a d'ailleurs participé au chara-design du film Raiponce en faisant toutes les peintures de la tour, etc...)
En plus, le film est sorti en 2010... Si on suit la logique de ces personnes, leurs filles aurait été "castingé" à l'âge de 4 ou 3 ans, pour faire un personnage qui a un design d'ados avec un visage déjà "mature" (bien qu'encore jeune).
Et hormis toutes ces considérations, où as-tu vu que les animateurs ont besoin de modèles pour leurs personnages?
Il n'y a pas de casting de personnes "réelles" pour inventer un personnage fictif, tout au plus une inspiration (Tia Carrere pour Pocahontas par exemple).
Je te conseille de jeter un oeil aux catalogues d'art-work et autres travaux préparatoires des films animés (pas que ceux de Disney), tu verra que chaque persos est dessiné de manière différente jusqu'à ce qu'un design soit retenu en particulier. Il y a rien de magique, ni de casting secret, modèles secret.