| Démontage de la scène à Videopolis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arth
| |
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Sam 19 Jan 2013 - 18:16 | |
| Une nouvelle page se tourne, souhaitons que cela ne soit pour ouvrir un nouveau chapitre du cheap et de la beauferie ... (cf les derniers 'shows' du hub)
Jolly
|
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Sam 19 Jan 2013 - 19:55 | |
| - Arth a écrit:
- Certes il est parfois difficile de trouver une place assurant une bonne visibilité, mais la disparition de ces bancs à quand même permis de plus que doubler la capacité d'accueil du Théâtre du Château... Détail qui n'est pas anodin.
On peut donc caser deux fois plus de monde pour voir deux fois moins bien, chouette (encore que, quand il y avait les bancs les gens se mettaient debout dessus, du premier au dernier rang pour "mieux voir" donc ça se discute) Quant à Videopolis, est-ce que l'on est sûrs qu'ils démontent vraiment le décor ? Sur la photo on dirait qu'ils ont juste monté une grande scène plate et propre sans éléments de décors "obstacles" pour les danseurs et danseuses qui se produisent régulièrement pour les Disney Performing Arts... Pas sûr que ça coute si cher que ça dans la mesure où les équipes sont probablement internes et on peut supposer que la scène de Vidéopolis était prête à être remontée depuis le début... " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
Brice57
Âge : 29 Messages : 399 Localisation : Metz Inscription : 30/10/2009
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Sam 19 Jan 2013 - 20:32 | |
| Ça doit être les équipes Disney qui démontent ,au moins ils sont au chaud ,je me demande si ça coûte de l'argent puisque de toute manière, ils sont salariés de Dlp ,a moins que ça soit des intérimaires ou des ouvriers d'une autre société que Disney pour le rideau écran d'eau par exemple (au passage ,quelle splendide Fx ) J'espère que Dlp réutilisera tout le dispositif Fx :trappe sous la scène ,fumigène incorporé sur la scène ,les sortes de trapèze pour les acrobates descendant du haut de la scène ,les Marionettes des personnages ,la fibre optique ,le rideau d'eau et de fumée,bref j'avais jamais vu une telle ébauche d'effets spéciaux au service d'un même show a Dlp . |
|
| |
Arth
| Sujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Sam 19 Jan 2013 - 20:44 | |
| - zelko a écrit:
- Ça doit être les équipes Disney qui démontent ,au moins ils sont au chaud ,je me demande si ça coûte de l'argent puisque de toute manière, ils sont salariés de Dlp ,a moins que ça soit des intérimaires ou des ouvriers d'une autre société que Disney pour le rideau écran d'eau par exemple (au passage ,quelle splendide Fx ) J'espère que Dlp réutilisera tout le dispositif Fx :trappe sous la scène ,fumigène incorporé sur la scène ,les sortes de trapèze pour les acrobates descendant du haut de la scène ,les Marionettes des personnages ,la fibre optique ,le rideau d'eau et de fumée,bref j'avais jamais vu une telle ébauche d'effets spéciaux au service d'un même show a Dlp .
Quelque chose me dit que la plupart de ces effets ont maintenant été désinstallés/supprimés... |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Sam 19 Jan 2013 - 20:52 | |
| - Arth a écrit:
- zelko a écrit:
- Ça doit être les équipes Disney qui démontent ,au moins ils sont au chaud ,je me demande si ça coûte de l'argent puisque de toute manière, ils sont salariés de Dlp ,a moins que ça soit des intérimaires ou des ouvriers d'une autre société que Disney pour le rideau écran d'eau par exemple (au passage ,quelle splendide Fx ) J'espère que Dlp réutilisera tout le dispositif Fx :trappe sous la scène ,fumigène incorporé sur la scène ,les sortes de trapèze pour les acrobates descendant du haut de la scène ,les Marionettes des personnages ,la fibre optique ,le rideau d'eau et de fumée,bref j'avais jamais vu une telle ébauche d'effets spéciaux au service d'un même show a Dlp .
Quelque chose me dit que la plupart de ces effets ont maintenant été désinstallés/supprimés... Ok merci Arth ,tu penses qu'ils seront réutilisées un jour ou ils sont partis a la casse ,je pense au mega rideau d'eau fumée ? |
|
| |
Arth
| Sujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Sam 19 Jan 2013 - 22:46 | |
| - zelko a écrit:
Ok merci Arth ,tu penses qu'ils seront réutilisées un jour ou ils sont partis a la casse ,je pense au mega rideau d'eau fumée ? Une chose est certaine, de ce que j'en ai vu, tout les effets directement liés à l'ancienne scène du Roi Lion ont disparu. Par contre, les effets "aériens" suspendus pourraient sans difficulté être utilisés à nouveau. Encore faut il qu'il y est un contenu qui justifie une telle réalisation scénique. |
|
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1688 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Dim 20 Jan 2013 - 9:01 | |
| - Brice57 a écrit:
- Ils vont augmenter la capacité d'Hyperion en installant des tables à la place de la scène
Tu rigoles, mais je crois savoir que les shows des Cruise Line sont spécialement créés pour être peu gourmands en place. Si, comme je l'ai lu je ne sais plus où, le prochain spectacle de la salle est un musical venant des paquebots, il serait peut-être possible de gagner de la place sur la scène pour mettre des bancs en plus et régler le problème de capacité? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Arth
| |
| |
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| |
| |
magnyseb
| Sujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Lun 21 Jan 2013 - 5:27 | |
| J'adore lire tous ces posts, où l'on apprend de nouvelles expressions françaises: "plus ou loin"', ou le régulier " comme même". Long live the King! |
|
| |
romain93
| Sujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Mar 22 Jan 2013 - 19:05 | |
| Vu sur la page facebook de disney.
??????????
C’est une rumeur qui monte jusqu’au ciel, les animaux répandent la nouvelle. Simba sera le nouveau roi soleil ! » - Le Roi Lion |
|
| |
Mr Malchance
| Sujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Mar 22 Jan 2013 - 19:21 | |
| - romain93 a écrit:
- Vu sur la page facebook de disney.
??????????
C’est une rumeur qui monte jusqu’au ciel, les animaux répandent la nouvelle. Simba sera le nouveau roi soleil ! » - Le Roi Lion Aucun rapport, c'est juste un prétexte pour mettre une photo du char du Roi Lion, rien de plus. |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6723 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Mar 22 Jan 2013 - 19:34 | |
| - Delight a écrit:
- Twitter offre à nos yeux cette discussion
Ouahhhh une vraie info , cela fait du bien :-) Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
romain93
| Sujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Mar 22 Jan 2013 - 19:53 | |
| - Mr Malchance a écrit:
- romain93 a écrit:
- Vu sur la page facebook de disney.
??????????
C’est une rumeur qui monte jusqu’au ciel, les animaux répandent la nouvelle. Simba sera le nouveau roi soleil ! » - Le Roi Lion Aucun rapport, c'est juste un prétexte pour mettre une photo du char du Roi Lion, rien de plus. A ok merci. |
|
| |
Olimatt
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Arth
| Sujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Mar 29 Jan 2013 - 13:22 | |
| Les rubans/draps sont revenus et toute la surface au sol a quand même été refaite. Cela sera bien plus pratique pour accueillir les Disney Performing Arts. Pour un changement du reste du décor, il faudra attendre un nouveau contenu le justifiant. |
|
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Mar 29 Jan 2013 - 17:57 | |
| Ah oui... on ne voit pas un grand changement, je pensais vraiment qu'ils en auraient profité pour faire disparaître toute trace du Roi Lion vu que ce spectacle ne se jouera plus jamais. On n'avait pas parlé ici-même d'un show transfuge des croisières Disney à venir pour dans quelques mois ? |
|
| |
|