Bonjour,
J'ai lu dans des précédents sujets que les CM pouvait opter pour un PEE avec un taux d'abondement de 30% (soit environ 1000e d'intérêt imposables par an).
J'aimerai en savoir plus (condition de contrat, maximum de cotisation, durée de blocage des fonds, etc..), si ce n'est pas confidentiel, car j'espère un jour décrocher un CDI à Disney et "faire mon trou" professionnel au parc.
Vous allez me trouver un peu parano, mais l'existence de ce genre d'option me rassure vu l'état plus que moribond du système des retraites (qui va peut-être même carrément sauter dans 5-10 ans, quand le paby-boom sera passé), je préfère me dire que j'aurai de quoi assurer mes arrières dans mon projet.
De plus, c'est une possibilité que je pense adaptée pour ma situation, car habitant l'IDF, je continuerai à loger chez moi, et nous sommes propriétaires de notre maison ma mère et mes frère, par indivision suite à la succesion de notre père.
Donc hormis des impôts fonciers, les factures de confort (eau, téléphone) et les frais d'entretiens, que nous nous partageons tous, je ne paie pas grand-chose; et comme je ne suis pas dépensière, autant mettre l'argent dans une épargne qui rapporte.
Et de toute évidence, le PEE rapporte bien plus qu'un livret A ou même un LEP, même si il est imposable.
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne, et milles excuses si un sujet a déjà été fait à ce propos.