| Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arth
| |
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
Julien-Fantillusion
Âge : 35 Messages : 548 Localisation : Londres Inscription : 15/08/2007
| |
| |
TheLionKing
Messages : 179 Localisation : en plein coeur de la magie Inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Jeu 3 Jan - 19:48 | |
| - Dingogo a écrit:
- TheLionKing a écrit:
- Pour répondre à ton message et pour avoir été Ingenieur sur la Disneyland Railroad, il n'y a pu avoir négligence de la part d'un CM. Côté maintenance, les trains sont vérifiés tous les jours avant de d'être autorisés à circuler. Côté opérationnel, c'est la même chose, il y a de nombreux items a vérifier.
En quoi l'existence de procédures de validation et de vérification du matériel implique-t-elle l'impossibilité d'une négligence?
Car lorsque l'agent de maintenance ou l'opérationnel qui fait les vérifications valide les procédures d'ouvertures en apposant sa signature, c'est comme si il signait une décharge attestant que tout est ok. Si un accident a lieu, la Check-list d'ouverture est donnée aux enquêteurs et si il y a négligence, c'est la personne qui a signé et validé qui risque des poursuites ou plus!!! |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Jeu 3 Jan - 19:52 | |
| [quote="indiana jones"] - Citation :
- mais ils tentent de limiter ce genre de dérangements.
Bon, me voici rassurer! C'est vrai, risquer sa vie et être blessé peut-être un désagrément.... Franchement, qui ne tente pas de limiter les accidents? Ce n'est pas une exclu EuroDisney? Si? Ce n'est pas un juste un petit désagrément!!! Trop d’accidents ou d'incidents en peu de temps... |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Jeu 3 Jan - 20:12 | |
| - Citation :
- Franchement, qui ne tente pas de limiter les accidents? Ce n'est pas une exclu EuroDisney? Si?
Je n'ai pas dis que c'était une exclu du resort . En l’occurrence , l'incident du Railroad qui a eu lieu sur le resort est un petit dérangement qui a rien de catastrophique , mais qui prouve ce que nous pensons tous. De plus , il s'agît d'une réponse à ceux qui hurle au scandale . Maintenant , Disney ne fait que récolter le produit des erreurs commises , en espérant que cela amène à réflexion - Citation :
- risquer sa vie et être blessé peut-être un désagrément....
On peut comparer avec l'accident de Big Thunder Mountain si vous voulez ... www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
Rnrc'
| Sujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Jeu 3 Jan - 20:49 | |
| Pour ma part je pense qu'il s'agit simplement d'une info croustillante pour ceux qui ont la critique facile ! D'autres parcs ont des soucis mais ça passe sous silence, il faut arrêter il n'y a pas de drame et la maintenance n'est pas encore devin ! Trois accidents en un an ? Pour moi ce dont on parle ici ne peut pas être qualifié d'accident, c'est un problème mineur. D'autres part oui les accidents ça arrive c'est comme ça ! Tout ça ne m'empêchera absolument pas de retourner dans cette attraction et encore moins à Disney. |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Jeu 3 Jan - 20:49 | |
| Je me pose une question : Vous disiez un peu plus haut à la page précédente qu'il y avait un cast à la fin du train et que celui-ci n'a pas senti que le wagon n'était plus solidaire des autres car il continuer d'avancer puisqu'en descente... Ok oui mais les guests qui étaient au début du wagon qui s'est désolidarisé des autres n'ont pas eu un petit mouvement de panique??? mouvement de panique qui se serait propagé à travers le wagon jusqu'au qui se serait rendu compte que quelque chose n'allez pas!!! Et je parle pour les 2 wagons!!! Car la apparemment le train se "coupe" en 2 mais tout va bien personne ne s'inquiète!! C'est quand même louche non?? "La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven SpielbergMister DCP 2015-2016 |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4102 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Jeu 3 Jan - 22:05 | |
| - Adrenaline a écrit:
- silex a écrit:
- On ne parle jamais des accidents dans les autres parcs bizare de la part de la presse.
Faut arrêter de croire que la presse sont des méchants, ils font leur boulot et bien sûr qu'ils parlent des autres accidents, sauf qu'on en fait pas forcement attention. En fait quand je lis parfois certaines réactions ici, les médias sont gentils quand ils font la promo du parc et méchants quand ils parlent des incidents/accidents ... mais je vous rassure, c'est exactement pareil sur nombre de forum de fans de parcs. https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
TheLionKing
Messages : 179 Localisation : en plein coeur de la magie Inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Jeu 3 Jan - 22:08 | |
| Le train étant en descente, les wagons se collent tous, donc impossible de voir si le train est découpé en deux sauf comme j'ai dit pendant la phase d'arrivé en gare ou le freinage est plus important. Et entre nous, si le train s'est séparé en deux entre Main Street et Frontier, les guests étaient plus occupés à regarder le paysage qu'offre l'attraction sur cet partie du parc. |
|
| |
| Sujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Jeu 3 Jan - 22:15 | |
| - TheLionKing a écrit:
- Le train étant en descente, les wagons se collent tous, donc impossible de voir si le train est découpé en deux sauf comme j'ai dit pendant la phase d'arrivé en gare ou le freinage est plus important. Et entre nous, si le train s'est séparé en deux entre Main Street et Frontier, les guests étaient plus occupés à regarder le paysage qu'offre l'attraction sur cet partie du parc.
J'accepte la première éventualité, mais dans ce cas le choc n'as vraiment pas du être violent (les "sièges" ne sont pas très confortables certes mais quand même ) et dans ce cas c'est vraiment du bruit pour rien...!! En revanche pour l’éventualité en gras quand même si je suis dans l'extrémité du wagon et que je vois le wagon devant moi se désolidarisé et s'éloigner je me dit qui a un truc qui va pas, je vais pas me reconcentrer sur le paysage, magnifique ou pas... "La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven SpielbergMister DCP 2015-2016 |
|
| |
TheLionKing
| Sujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Jeu 3 Jan - 22:25 | |
| Oui mais dans le cas dont on parle, Le décrochage a été décelé qu'à l'arrivée en gare. La locomotive ne tractait pas les wagons. Avec l'inertie et l'inclinaison de la voie ce sont les wagons qui poussaient la loco. Et l'arrêt à été un peu brutal mais pas violent!!!! J'ai été conducteur des trains pendant deux ans, donc le fonctionnement et la réaction des trains n'ont aucun secret pour moi!!!
Dernière édition par TheLionKing le Jeu 3 Jan - 22:30, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Jeu 3 Jan - 22:39 | |
| - RENAU a écrit:
- Je me pose une question :
Vous disiez un peu plus haut à la page précédente qu'il y avait un cast à la fin du train et que celui-ci n'a pas senti que le wagon n'était plus solidaire des autres car il continuer d'avancer puisqu'en descente... Ok oui mais les guests qui étaient au début du wagon qui s'est désolidarisé des autres n'ont pas eu un petit mouvement de panique??? mouvement de panique qui se serait propagé à travers le wagon jusqu'au qui se serait rendu compte que quelque chose n'allez pas!!! Et je parle pour les 2 wagons!!! Car la apparemment le train se "coupe" en 2 mais tout va bien personne ne s'inquiète!! C'est quand même louche non?? Non. Avec 40 personnes à bord, le train est aux 3/4 vide : si ça se trouve, il pouvait n'y avoir personne à bord des wagons d'où on pouvait éventuellement détecter une anomalie. Dans un train "sérieux", la liaison entre 2 wagons devrait être au moins doublée. Ici, la lenteur des déplacements peut en dispenser : un choc vraiment violent parait impossible. Un réexamen de la sécurité me semble néanmoins nécessaire, ne serait-ce que pour éviter des incidents entrainant des désagréments et des fermetures d'attraction L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
TheLionKing
| Sujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Jeu 3 Jan - 22:52 | |
| La capacité d'un train est de 270 personnes, donc le train était même quasi vide!!!La laision entre les wagons sont des attelages Janney comme ceux utilisés dans les chemins de fer ferroviaire américains!!! Ils sont aussi réglementaires que les trains "sérieux" et totalemnent adaptés à l'utilisation de la Disneyland Railroad!!! |
|
| |
greg95500
Âge : 32 Messages : 85 Localisation : Gonesse (95500) Inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Jeu 3 Jan - 23:07 | |
| Ce que je comprends pas, c'est pourquoi la jonction entre 2 wagons n'est pas doublée, et encore, pourquoi tient-elle qu'avec un simple écrou??
Sur d'autres trains d'autres parcs (la mer de sable et le train du désert par exemple), les wagons sont reliés entre eux par la fixation en elle même (assez grosse de mémoire), et de chaînes (2 chaines), si jamais la fixation se casse, les chaines reprennent la relève, et évite que le train se sépare... |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Jeu 3 Jan - 23:28 | |
| Voici l'article de l'express disponible sur yahoo.fr Une sortie de rail qui aurait pu mal finir. Quatre personnes ont été légèrement blessées lors d'un accident de train à vapeur mercredi soir à Eurodisney, à Marne-la-Vallée, en Seine-et-Marne. A l'origine de l'accident, un wagon qui s'était décroché en ayant percuté un autre lors de l'arrêt en gare, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du Parisien. Les victimes sont rentrées chez elles ou ont continué leur séjour Les quatre victimes, parmi lesquelles une femme enceinte de six mois et une adolescente de 13 ans, ont été transportées à l'hôpital pour des examens complémentaires, a indiqué une source proche de l'enquête, ajoutant qu'elles n'avaient "rien de bien grave". Elles sont depuis "rentrées chez elles ou ont continué leur séjour chez nous", a précisé un porte-parole d'Eurodisney. "Une petite touchette" L'incident a eu lieu mercredi soir vers 20h40 sur Disneyland Railroad, une attraction qui propose un tour du parc dans un train à vapeur de cinq wagons. Quarante personnes étaient dans le train lors du choc et douze d'entre elles se sont plaintes de douleurs. Selon une source proche de l'enquête, un boulon s'est cassé entre le premier et le deuxième wagon de ce train, ce qui les a désolidarisés. "La locomotive et son wagon ont pris de l'avance" et les trois wagons qui s'étaient désolidarisés sont venus les heurter lors de l'entrée en gare, a expliqué cette source. "Ca a fait une petite touchette", a déclaré le porte-parole d'Eurodisney, ajoutant qu'"une roue d'un wagon était sortie du rail". Selon lui, ce train à vapeur roule à 14 km/h de moyenne et à environ 8 km/h lors de l'entrée en gare. "Les premiers éléments montrent que l'incident s'est produit à très faible allure alors que le train entrait en gare. On va faire tout ce qui est nécessaire pour faire la lumière sur cet incident", a souligné le porte-parole d'Eurodisney, qui a précisé que l'attraction était fermée ce jeudi. Une enquête judiciaire a été ouverte. - Citation :
- Une sortie de rail qui aurait pu mal finir
Quelle exagération quand même Au passage , je me permet de mettre ceci , issu d'un autre article de l'express sur les accidents graves dans les parcs ... 25 avril 2011: Cinq personnes sont blessés à la suite d'un accident technique dans "Le Train de la Mine", une des attractions les plus prisées de Disneyland Paris. Alors que quatre d'entre elles s'en sortent avec des blessures légères, un homme de 38 ans souffre d'un traumatisme crânien. Cet accident est une première pour le parc à thème, qui n'a connu depuis son ouverture, il y a 19 ans, qu'un incendie sur le toit du Rock'n'Roller Coaster, une attraction du Walt Disney Studio, qui n'avait fait aucune blessé. - Citation :
- Cet accident est une première pour le parc à thème, qui n'a connu depuis son ouverture, il y a 19 ans, qu'un incendie sur le toit du Rock'n'Roller Coaster, une attraction du Walt Disney Studio, qui n'avait fait aucune blessé.
Voilà , voilà ... www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
Dernière édition par indiana jones le Jeu 3 Jan - 23:35, édité 1 fois |
|
| |
greg95500
Âge : 32 Messages : 85 Localisation : Gonesse (95500) Inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Jeu 3 Jan - 23:34 | |
| Je qualifierais quand même plus ça comme incident plutôt qu'accident.
Il n'y a véritablement eut aucun blessé vu que tout le monde a pu retourner chez eux ou revenir sur le parc. Je pense qu'ils ont essayer de soutirer des sous en leur disant qu'ils avaient mal... Ils ont essayer... |
|
| |
stap
Messages : 1070 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Jeu 3 Jan - 23:51 | |
| - TheLionKing a écrit:
- stap a écrit:
- C'est ce que je viens de voir à l'instant aux infos.... Et bien soit un coup de pas de bol encore une fois pour Disney (la fameuse loi des séries), ou une négligence de a part d'un CM (procédure non respecté, oubli?)...
D'ailleurs, normalement il n'y a un pas un cast sur le dernier wagon? Il n'a pas prévenu le cast de la loco par talkiewalkie? Les wagons ne dispose pas de freins d'urgence?
Mais bon heureusement ce fût très bénin, et d'après les médias les "blessés" sont sortie de l’hôpital immédiatement après l'incident. Pour répondre à ton message et pour avoir été Ingenieur sur la Disneyland Railroad, il n'y a pu avoir négligence de la part d'un CM. Côté maintenance, les trains sont vérifiés tous les jours avant de d'être autorisés à circuler. Côté opérationnel, c'est la même chose, il y a de nombreux items a vérifier.
Pour ce qui est de cet incident, si je crois ce que je lit, le problème aurait eu lieu entre Main Street et Frontier. Hors il faut savoir que cette partie de la voie est en descente et qu'après avoir passé le tunnel du diorama, le train est en "roue libre" (l'ingénieur laisse le train descendre la pente tout en régulant sa vitesse et les wagons poussent donc la locomotive) donc ni les ingénieurs, ni le conducteur à l'arrière du train n'a pu constater le souci de décrochage sauf pendant la phase freinage à l'arrivée en gare, ce qui est arrivé!!!
Maintenant, je suis d'accord avec le fait que les incidents s'accumulent ces deux dernières années et qu'il serait peut être temps de s'alarmer avant que l'irrémédiable arrive!!! En tous cas une grosse pensée pour mes collègues de la Disneyland Railroad!!! Désolé, mais je disais ça, car en lisant les articles, on a l'impression que les wagons avait au moins 50m d'écart entre eux lors du décrochage... Si la voie est en pente descendante, les wagons étant accolés les un aux autres, le choc provoqué par ce tamponnement a dû être tout de même très léger. Surtout à 8km/h! Quand je parle de non-respect de procédure, je parle bien entendu de la check-list de démarrage. Qui doit comprendre je pense, la vérification du bon état des attelages des wagons... |
|
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Ven 4 Jan - 0:08 | |
| - Original Epcot a écrit:
- silex a écrit:
- On ne parle jamais des accidents dans les autres parcs bizare de la part de la presse.
Disneyland Paris est exposé plus que tous les autres parcs par sa notoriété, celle de sa marque et accessoirement car c'est la première destination touristique européenne. Allé et un de plus !! Si la presse ne parle pas des accidents dans les autres parcs c'est parcequ'il n'y a que disney qui est coutumier du fait! DLP détient le triste record des accidents et forfait hospitaliers de tous les parcs Européen, même le parc Saint paul est plus safe !!! Depuis 3 ans ça devient n'importe quoi il est temps de réagir et d'arrêter de jouer au poker avant qu'il y ait des morts ... 3 coups de bol de suite ça commence à faire beaucoup ... Jolly |
|
| |
Yeiaiel26
| Sujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Ven 4 Jan - 0:25 | |
| - Jollyroger a écrit:
-
Allé et un de plus !!
Si la presse ne parle pas des accidents dans les autres parcs c'est parcequ'il n'y a que disney qui est coutumier du fait! DLP détient le triste record des accidents et forfait hospitaliers de tous les parcs Européen, même le parc Saint paul est plus safe !!! Depuis 3 ans ça devient n'importe quoi il est temps de réagir et d'arrêter de jouer au poker avant qu'il y ait des morts ... 3 coups de bol de suite ça commence à faire beaucoup ...
Jolly Jolly a te lire j ai l impression qu il y a des accidents a répétition sur les parcs Disney (et seulement chez eux), y en a t il dont on n aurait pas connaissance dans les medias car a part 2 qui ont fait grand bruit et le dernier qui est plus un incident qu autre chose on a rien su? Quand tu parles de triste record des accidents et forfait hospitaliers, qu est ce que tu veux dire? Quelles sont tes sources? Ton post est hyper négatif et alarmiste et j aimerai savoir s il est justifié... J espere que tu pourras m eclairer 6 au 9 février 2012 hotel cheyenne 9 au 13 novembre 2008 hotel cheyenne 10 au 12 octobre 1995 hotel cheyenne 2 au 5 janvier 1994 hotel cheyenne 3 au 6 janvier 1993 hotel cheyenne |
|
| |
Heïbi
Âge : 31 Messages : 537 Localisation : Paris 4ème arrondissement Inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Ven 4 Jan - 0:31 | |
| - Jollyroger a écrit:
- Original Epcot a écrit:
Disneyland Paris est exposé plus que tous les autres parcs par sa notoriété, celle de sa marque et accessoirement car c'est la première destination touristique européenne. Allé et un de plus !!
Si la presse ne parle pas des accidents dans les autres parcs c'est parcequ'il n'y a que disney qui est coutumier du fait! DLP détient le triste record des accidents et forfait hospitaliers de tous les parcs Européen, même le parc Saint paul est plus safe !!! Depuis 3 ans ça devient n'importe quoi il est temps de réagir et d'arrêter de jouer au poker avant qu'il y ait des morts ... 3 coups de bol de suite ça commence à faire beaucoup ...
Jolly Je ne sais pas d'ou tu sort que disneyland détient ce "triste record" mais comparé à d'autre parc, comme le parc saint Paul puisque tu le site, les accidents sont beaucoup moins fréquent et font nettement moins de victimes... alors comparé Disney ou un accident à eu lieu à 8km sur un train et le parc saint Paul qui envoi ses visiteurs à l’hôpital avec des traumatismes crâniens des lésions des doigts en moins et qui à envoyer un visiteur à la morgue en 2009, et dire que ce dernier est plus "safe" que disneyland... faut arrêter... EDIT: et au fait pourquoi ne pas parler du gosse de 5ans qui s'est noyer au Parc Asterix ? la bas aussi c'est plus safe qu'a disneyland je suppose...
Dernière édition par adoubi le Ven 4 Jan - 0:35, édité 1 fois |
|
| |
vairon
| Sujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Ven 4 Jan - 0:34 | |
| Tout d'abord, je souhaite un prompt rétablissement aux blessés, même les plus légers. Il me semble important de l'indiquer.
Ensuite, je pense qu'il s'agit là d'un incident mineur qui aurait pu arriver n'importe où, dans n'importe quel conteste. Une pièce métallique qui va céder n'est pas forcément facile a détecter, même lors du contrôle journalier effectué sur le Disneyland Railroad.
Vu la vitesse de l'engin, le choc n'a pas du être bien important, surtout qu'il a eu lieu à un endroit ou l'inertie des wagon est la principale source de poussée.
Ceci étant dit, ce n'est pas pour cette raison que je bouderai mon plaisir de me rendre à DLP. J'ai une grande confiance dans les différents processus de contrôle sécurité. Je suis juste conscient que le risque zéro n'existe pas.
@ bientôt à DLP Pour vivre heureux, vivons près de Disney (et un peu caché) |
|
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Ven 4 Jan - 1:18 | |
| - adoubi a écrit:
- Jollyroger a écrit:
Allé et un de plus !!
Jolly Je ne sais pas d'ou tu sort que disneyland détient ce "triste record" mais comparé à d'autre parc, comme le parc saint Paul puisque tu le site, les accidents sont beaucoup moins fréquent et font nettement moins de victimes... alors comparé Disney ou un accident à eu lieu à 8km sur un train et le parc saint Paul qui envoi ses visiteurs à l’hôpital avec des traumatismes crâniens des lésions des doigts en moins et qui à envoyer un visiteur à la morgue en 2009, et dire que ce dernier est plus "safe" que disneyland... faut arrêter...
EDIT: et au fait pourquoi ne pas parler du gosse de 5ans qui s'est noyer au Parc Asterix ? la bas aussi c'est plus safe qu'a disneyland je suppose... Le gosse pauvre gosse d'Asterix c'est malheureux mais ce n'est pas du a l'attraction proprement dite ... et pour ton info un accident similaire est arrivé à small world il n'y a pas si longtemps qui a fait un mort également DLP en moins de 3 ans c'est : - Des élément de décors mal fixés et pas sécurisés qui tombent sur les visiteurs, plusieurs blessé sérieux, mais coup de bol personne n'est mort - Un roller coaster qui déraille à cause d'un défaut de maintenance, la aussi quelques blessés legers, mais coup de bol, personne n'est mort ... - Un bateau de river qui prend feu ... encore un coup de bol de se qui aurait pu tourner au drame - et maintenant un wagon qui se détache ... encore un coup de bol, que ce serait il passé si cela avait été un véhicule de Tram bouse qui n'est pas lui sur des rails ??? Cette multiplicité des accidents constitue bel et bien un record absolu jamais vu dans aucun autre parc en Europe, avec à chaque fois des vrais problèmes de sécurité graves du a du matériel qui casse ... le fait qu'il n'y a pas eu encore de conséquences grave tient uniquement à la chance ... Il mise un peu trop sur sa bonne étoile le Mickey aux poche troués ! Jolly |
|
| |
RoM
Âge : 36 Messages : 35 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Ven 4 Jan - 1:21 | |
| Ne vous fiez pas aux articles postés ici, c'est de l'info faite au petit bonheur la chance pour voir si on tombe dans le juste. Attendez de vraies infos officielles. En voila déjà une : plus de peur que de mal ! Farewell is Goodbye |
|
| |
|