Allez hop, mon TR...
Pour ma part, arrivée à la consigne vers 9h30, où je dépose avec mon ID coupée mon sac, avant de repartir vers les Studios, croisant
Narindra, Concombre et cie sur le chemin. Pour une fois que je ne suis pas en retard, j'en sautillerais presque !! J'arrive donc au point de rendez vous à 9h45... Personne. Etonnant. Les minutes s'égrenent, 10h sonnent, toujours personne. Je veux bien être la première mais quand même ? Finalement je vois arriver
Kinoo, Ptite Ariel, Mattthieu et d'autres qui m'annoncent qu'une bonne partie du groupe est déjà dans la TOT... Certes... Ca sera comme ça toute la matinée, les groupes se courant après sans jamais se retrouver totalement !!
Grace à l'invitation de
Mattthieu (merciii =) ) me voilà donc enfin à découvrir cette fameuse TOT, et mon dieu, c'est génial !! La théma est fantastique, on ne sait pas où regarder... Le préshow déjà me met mal à l'aise (oui moi les trucs en noirs et blancs, ajouté à l'oeil de poupée qu s'ouvre, ça me fait flipper), trop bon en fait, et finalement, finalement, on prends place dans l'ascenceur, aux côtés de
Yao pour ce premier tour... La tension monte, n'ayant pas fait les TOT américaines ou japonaises, je n'ai aucun point de comparaison, c'est la découverte totale... Surtout quand l'ascenceur met un temps fou à partir !! Et les effets spéciaux, waho, le couloir qui se transforment avec les étoiles, l'effet de pronfondeur, mais wah quoi, j'en perds mon vocabulaire !! Les tours suivants avec
La Rouquine me feront également découvrir quelques secrets de l'attraction, les détails...Passionant =)
On retrouve
Berty, Fafafan,Requinette, Moskito, TO et Jul, et je finirai finalement la journée avec eux, avec un tour de Crush, des photos avec les characters, le papa noël, et une pizza au Hathi's ! Egalement le spectacle de Minnie sur le HUB, très sympa!! Super journée pleine de rires et de bons souvenirs, même si
Moskito aura gagné un surnom peu flatteur de la part de
Jul !
T'ias compris ? Nous retournons ensuite à l'hotel pour nous préparer (enfin, on ne le fera que 20 minutes avant le début de la soirée, avant c'est séance glandouillage devant la cheminée du bar avec
Timon, Zuzu, Plume qui nous rejoint resplendissante après un passage chez le coiffeur, et
Ytreza avec qui je papote brievement de l'Indonésie ), notre chambre gagne deux nouveaux colocataires, Giselle et Edouard!
La soirée commence ensuite par une séance photo interminable (merci à
Sora et Fomy, mes deux cavaliers!), puis nous prenons place aux tables, on mange des paillettes, on boit des paillettes, on respire des paillettes, et avec
Requinette c'est la bataille pour réussir à sauver quelques aliments ! Malgré le buffet très apétissant, les tours successifs de TOT auront raisons de notre appétit et le repas restera léger, après qu'
Ytreza soit bien venu vérifier que nous ayons pris nos légumes! Je garderai aussi longtemps en tête l'image de
Vincy et Campania se prenant un fou rire près du buffet pour finir par terre, je sais pas de quoi vous riiez, mais vous étiez un show à vous tout seuls !
Viennent les shows,
Vincy et sa chaussure (que j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé que c'était vraiment un joli exercice de pantomime, bravo!), Kinoo-Amy et Jordan-Britney accro du Macdo,
Floworld et sa jolie voix, et le remix de Cabaret, hilarant !! Vient ensuite le teaser du DVD Ohana, qui nous vaut autant de rires (avec les membres d'Ohana dans 10 ans) que d'émotion avec les photos et vidéos. Vivement le DVD complet !! Discours d'Ohana, chanson reprise par tous, et je récupère
Bonduelle qui ne me quittera finalement plus.
Dash arrive juste après que
Sora et moi ayant ramené ses cadeaux dans la chambre, malin! Puis le papa Noël distribue ses cadeaux, avec un
Jordan sans pitié pour une
Nelly qui a parfois bien du mal à déchiffrer les pseudos! Je récupère le cadeau de
Sora, qui fait suite au canard en plastique de l'an dernier de
Marylou, des canards à coller sur les vitres ! La brosse à dents de
Kinoo restera dans les mémoires!
On dans sur Hairspray, HSM, mais le reste de la playlist est semblable à celle de l'année dernière, et finalement je passerai une bonne partie de la soirée à discuter cinéma avec
Dash et Olivier (et je le répète, j'aime Narnia !)
La soirée se termine dans la salle mais pas ailleurs pour autant, je rejoins pour un temps la chambre de
Ptimath (et son pyjama japonais tue l'amour),
Bounets, Grandmath (et le déménagement de couette),
Mouetto et sa playlist... Avec intrusion fugace de
Jordan pour nous faire l'état des lieux d'autres chambres, hm hm !
Puis comme la chambre souhaite dormir, nous nous rabattons sur la notre on ça bavarde jusqu'à 5h passé de Génie sans frotter ni phosphates, de tout et de rien (surtout de rien), pendant que
Sora et
Fomy refont faire toutes les attractions du parc à Giselle et Edouard. Vers 5h30,
TO nous ramène une
Moskito qui s'écroule à moitié par terre, et qui pianote pour appeler
Sora jusqu'à 6h!
Lendemain, reveil difficile, comme toujours, difficile aussi d'obtenir des serviettes supplémentaires pour la salle de bain, avec un réceptionniste peu coopératif !!
On retourne aux Studios pour cette second journée de TOT, finalement on ne fera qu'un tour à cause de certains ascenceurs HS, accompagné par
GM qui nous montrent encore certains détails (et je suis toujours pas convaincue du Mickey sur le Tee Shirt!), et qui nous raconte avec
Kinoo Philarmagic, je veux le faiire!
Notre petit groupe se restreint quand nous décidons d'aller faire Art Of, que
Fomy n'a jamais fait, et mine de, le film donne envie de relancer serieusement sa collection de DVD ! Direction ensuite le MacDo, plutot que le "En Coulisses", d'ailleurs désolée,
Kinoo nous as appelé mais on a complètement zapper de le rapeller après le repas ! Ce qui fait que la journée se finira à 4, avec
Fomy, Sora et Dash. On rejoint pour un temps
Moskito et
TO qui refait son PA, puis nous prenons des FastPass pour Space, avant de courir dans la seule file d'attente chauffée, Star Tours. Grand débat d'ailleurs pour savoir quand se place l'attraction dans la chronologie Star Wars, tout le monde s'en fout mais ça occupe !!
Après ça, nous visitons les arcades de jeux vidéos que nous n'avions jamais pris la peine de faire, et là, c'est le choc, des jeux de guerres, de zombies, d'aliens, et un petit Winnie l"Ourson qui trone au milieu... Finalement, c'est tellement déplacé dans le parc qu'on ira déposer une plainte à City Hall (en même temps qu'un compliment pour la TOT, quand même...) après avoir vu le spectacle du Roi Lion du haut d'un escalier, je l'avais pas vu depuis 2 ans, mais j'aime toujours autant !
Bougillumination Enchantée, qui est superbe, même si j'ai trouvé que le face character de Clochette n'aurait pas été de trop pour meubler certains passages musicaux ! Mais quand même, c'est magnifique, c'es Noël, les princesses, les characters, la poudre de fée, les musiques, les chansons, le sapin...
Il est ensuite temps pour moi de partir, départ qui finalement aura été le plus difficile depuis longtemps... Je me suis quand même pris n fou rire toute seule dans le métro, après avoir pris un ascenceur non sans appréhension (merci la TOT), quand une annonce retentira "en raison d'un probleme technique, les ascenceurs sont désormais hors service!", ah rassurant, la foudre aurait-elle frappée ?
Bref, super meeting, merci à tout le monde... Je suis repartie la tête pleine de souvenirs, de moments partagées, mais aussi de questions, et avec
Bonduelle dans mon sac (il s'est déjà pris une mandale par mon chat mais bon, il va bien!)
Je vous aime, et vivement le prochain meeting!